Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Kadjar ou Mazda Cx5


garfield34

Messages recommandés

Invité §Pik405vl

Non Kadjar sans hésiter ! Mazda est devenu trop cher et la qualité est dépassé. De plus leur réseau de garages est moins développé.

Acheter Français c'est mieux.

En plus LE TCE 130 EDC EST TOP !

Si tu veux un coffre plus gros part sur un Koleos !

 

 

Le Mazda est cher (à tes yeux) car il garde une bonne valeur de revente. La qualité n'a rien de dépassée, c'est un véhicule conçu et fabriqué au Japon, le KADJAR en est très très loin.

Acheter Français ? C'est une blague ? Le KADJAR est fabriqué en Espagne. Ce n'est pas une voiture qui profite aux emplois industriels Français mais Espagnols. La valeur ajoutée, elle est pour Renault France... Tout comme elle l'est pour Mazda France qui fait travailler des Français. Ton raisonnement est absurde...

Quand au TCE 130, micro moteur développé dans le seul but de satisfaire les normes Européenne (en trichant), gros problèmes de conso d'huile, aucune performance notable... Laisse moi rigoler. Et la EDC Getrag ; pardon mais aucune valeur ajoutée sur ce genre de véhicule.

Bref KADJAR = KAKA ; CX5 = très bon produit.

Le CX5 est un carton mondial, reconnu unanimement pour ses qualités.

Le KADJAR ? Un eratz de Qashqai avec des défauts supplémentaires, un peu vendu en France, même pas en Espagne où les invendus partent chez les mandataires Français à moins trente cinq pourcent.

Bref, le talibanisme Français, non merci. D'ailleurs c'est le CX5 qui a été choisi. JAPAN RULES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zet760ei

...

Quand au TCE 130, micro moteur développé dans le seul but de satisfaire les normes Européenne (en trichant)...

 

Triche... rappelles nous dans quoi tu roules ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

 

Le Mazda est cher (à tes yeux) car il garde une bonne valeur de revente. La qualité n'a rien de dépassée, c'est un véhicule conçu et fabriqué au Japon, le KADJAR en est très très loin.

Acheter Français ? C'est une blague ? Le KADJAR est fabriqué en Espagne. Ce n'est pas une voiture qui profite aux emplois industriels Français mais Espagnols. La valeur ajoutée, elle est pour Renault France... Tout comme elle l'est pour Mazda France qui fait travailler des Français. Ton raisonnement est absurde...

Quand au TCE 130, micro moteur développé dans le seul but de satisfaire les normes Européenne (en trichant), gros problèmes de conso d'huile, aucune performance notable... Laisse moi rigoler. Et la EDC Getrag ; pardon mais aucune valeur ajoutée sur ce genre de véhicule.

Bref KADJAR = KAKA ; CX5 = très bon produit.

Le CX5 est un carton mondial, reconnu unanimement pour ses qualités.

Le KADJAR ? Un eratz de Qashqai avec des défauts supplémentaires, un peu vendu en France, même pas en Espagne où les invendus partent chez les mandataires Français à moins trente cinq pourcent.

Bref, le talibanisme Français, non merci. D'ailleurs c'est le CX5 qui a été choisi. JAPAN RULES

Eh bien, vous en savez des choses, c'est bien.....Vous avez déjà fait beaucoup kilomètres avec un TCE130 en boite EDC, pour avoir un avis aussi pertinent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les constructeurs font du Meccano en multipliant les marques et les versions autour d'un même châssis comme VAG avec son Tiguan.

J'ai pas vérifié, mais je crois que le Nissan Rogue, non du X-Trail version US, est probablement issu du même châssis avec des éléments communs.

 

Mon propos était juste de répondre à l'assertion qu'il se vend plus de CX5 Mazda dans le monde que de Kadjar, ce qui est certainement vrai d'une façon strictement comptable mais faux dans l'absolu si on décline toutes les versions sous divers marques.. Le Kadjar n'est qu'une version d'un même modèle.

Les constructeurs ont intérêt à décliner presque à l'infini leurs versions pour satisfaire à chaque marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Cx5 ayant une taille entre deux, c'est compliqué(bien plus petit qu'un koleos) . Et sur le marché de l'occasion tout est permis. C'est le budget qui sélectionne les candidats.

 

Bonjour,

 

En résumé, la taille du CX5 est entre le Kadjar et le Koleos mais le prix = Koleos... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo007RE

La qualité intérieur du kadjar est très moyenne ! J’ai fait 1500 bornes avec un tce 130 pas vraiment impressionné! Allez essayé le nouveau CX-5 c’est un gros cran au dessus en finition et agrément de conduite. Le cx3 a l’habitabilité d’un captur pas d’un koléos...

je roule pas en cx5 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo007RE

Le kadjar est sympa avec le dci 130 pas avec le tce 130 qui n’est franchement pas une réussite. En essence le qashqai dig 163 procure un bien meilleur agrément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kadjar est sympa avec le dci 130 pas avec le tce 130 qui n’est franchement pas une réussite. En essence le qashqai dig 163 procure un bien meilleur agrément

 

Bonjour leonmicra,

Pour info, le Kadjar existe dans la même motorisation TCE 165 que le Nissan Qashqai.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo007RE

Donc le tce 165 est bien plus sympa que le tce 130 et niveau fiabilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TCE 130 est magnifique à conduire, il est doux silencieux et puissant pour le Kadjar ! Et avec la boîte auto c'est génial. Pour la fiabilité c'est une chaîne de distribution et les bloc essence sont bien plus fiable que les diesels chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Magnifique à conduire antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

 

Les gars on parle d'un Tank de 1T5 avec un moteur de Twingo, des jantes en 19 pour le look et un intérieur full plastoc. Je veux bien qu'on soit orgueilleux de sa bagnole mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 1t3 déjà pour l'essence, la planche de bord est moussé, certains plastiques sont dur normal.. Après c'est mon avis elle est super confortable et silencieuse, 130 ch suffise pour garder ces 12 points. Oui je suis fier de ma voiture après avoir essayé d'autres marques bien plus cher notamment une Audi à 40000€ et une casse moteur à 53000km!alors je n'achèterai plus jamais allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo007RE

J’ai fait 1500 km avec , il est magnifique à conduire c’est ton avis .....

Essayer la concurrence 5008, Tiguan , CX-5 , du coup il n’a plus rien de magnifique .

Et niveau fiabilité c’est pas le meilleur de Renault . La chaîne de distri. Ne fait pas tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Magnifique à conduire antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

 

Les gars on parle d'un Tank de 1T5 avec un moteur de Twingo, des jantes en 19 pour le look et un intérieur full plastoc. Je veux bien qu'on soit orgueilleux de sa bagnole mais quand même.

 

Tu n'es pas obligé de dénigrer les forumeurs. Tu roule en quoi à titre perso ? Le kadjar vaut largement certaine production germaniques de ces dernières années et le TCE 130 est largement suffisant pour une conduite tranquille.

Benito, je te rejoins sur la puissance, le silence et la boite auto. L'intérieur est pensé correctement et je ne pense pas avoir été volé en achetant mon Kadjar.

Marre de ces rageux qui passent leur temps à dénigrer. Nous sommes là pour débattre intelligemment et donner des points de vues personnels sans obligatoirement se faire plomber.

Pour Leonmicra, as tu essayé un TCE 130, avant de dire que ce n'est pas une réussite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

J’ai fait 1500 km avec , il est magnifique à conduire c’est ton avis .....

Essayer la concurrence 5008, Tiguan , CX-5 , du coup il n’a plus rien de magnifique .

Et niveau fiabilité c’est pas le meilleur de Renault . La chaîne de distri. Ne fait pas tout !

 

Tu l'as essayé, c'est bien. Mais tu compare avec des véhicules hors de prix. Tout le monde ne peut pas s'offrir un Tiguan ou un 5008 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo007RE

Le confort et le silence sont bons oui,

La qualité d’assemblage la tenue de route le moteur la boîte sont justes moyens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo007RE

Oui essai de tce 130 sur Mégane et kadjar mon père est un ancien commercial Renault ça aide un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo007RE

Avec les ristournes à 30 , 35% le kadjar est un véhicule intéressant je ne dis pas le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Le confort et le silence sont bons oui,

La qualité d’assemblage la tenue de route le moteur la boîte sont justes moyens .

 

Pour info cette boite est allemande et cette technologie est présente sur Mercedes. Il y a pire comme référence, comme la DSG VW par exemple.

La tenue de route n'est peut être pas celle d'une 308 GTI, mais l'usage qui lui est destiné est plus familial et tranquille. Pour ce qui est de la qualité d'assemblage, d'autres constructeurs dit Premium se laissent aussi aller aux plastiques durs et ajustements approximatifs.

 

Bien sûr il n'est pas parfait ce Kadjar, mais il est mieux que ce que certains veulent bien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de dénigrer les forumeurs. Tu roule en quoi à titre perso ? Le kadjar vaut largement certaine production germaniques de ces dernières années et le TCE 130 est largement suffisant pour une conduite tranquille.

Benito, je te rejoins sur la puissance, le silence et la boite auto. L'intérieur est pensé correctement et je ne pense pas avoir été volé en achetant mon Kadjar.

Marre de ces rageux qui passent leur temps à dénigrer. Nous sommes là pour débattre intelligemment et donner des points de vues personnels sans obligatoirement se faire plomber.

Pour Leonmicra, as tu essayé un TCE 130, avant de dire que ce n'est pas une réussite ?

 

 

 

old59.gif.a371d163b0c76b7e665638afd697e906.gif

 

Don't feed the troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 1t3 déjà pour l'essence, la planche de bord est moussé, certains plastiques sont dur normal.. Après c'est mon avis elle est super confortable et silencieuse, 130 ch suffise pour garder ces 12 points. Oui je suis fier de ma voiture après avoir essayé d'autres marques bien plus cher notamment une Audi à 40000€ et une casse moteur à 53000km!alors je n'achèterai plus jamais allemand.

 

 

 

t'occupe des trolls !! il doit cravacher les 3/8 pour nourrir son V8 powered :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo007RE

Magnifique à conduire faut peut être pas déconner et c’est pas être anti Renault de dire ça .

J’ai eu plusieurs véhicules du losange et j’en ai été satisfait dans l’ebsemble Mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

 

old59.gif.a371d163b0c76b7e665638afd697e906.gif

 

Don't feed the troll

 

Ok, vu comme cela prend tournure, je passe la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

C'est tellement facile pour vous de faire des attaques personnelles pour répondre à des critiques sur un produit. Comportement typique du troll qui n'a pas d'arguments. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo007RE

C’est chaud sur ce forum !

Bonne route à vous tous en kadjar ou autres mais l’ouveture d’esprit et la tolérance ne font de mal à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

C'est tellement facile pour vous de faire des attaques personnelles pour répondre à des critiques sur un produit. Comportement typique du troll qui n'a pas d'arguments. :bah:

Justement, on attend toujours des arguments objectifs de votre part pour justifier votre remarque simpliste "Bref KADJAR = KAKA".......c'est un peu léger tout ça comme argument, y aurait il une pointe de jalousie ?

 

D'ailleurs, j'attend toujours une réponse de votre part quant à la question de savoir combien de kilomètres vous avez déjà parcourus avec un Kadjar TCE 130 EDC, pour pouvoir affirmer que ce moteur et cette boite ne présentent aucun intérêt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

C’est chaud sur ce forum !

Bonne route à vous tous en kadjar ou autres mais l’ouveture d’esprit et la tolérance ne font de mal à personne.

Effectivement, votre remarque est bonne, mais elle s'applique également à ceux qui ne roulent pas en Kadjar.

 

Chacun est libre de choisir sa voiture, mais cela ne l'oblige pas nécessairement pour cela, de dénigrer celle des autres....Et quant à comparer les voitures, il vaut mieux pour cela rester dans des niveaux de prix comparables, car il est facile d'imaginer q'une voiture à 40000 € ou plus sera plus performante qu'une voiture à 30000 €.....Bien qu'au bout de 20 ans, ces 2 voitures ne vaudront plus rien, l'une comme l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

C’est chaud sur ce forum !

Bonne route à vous tous en kadjar ou autres mais l’ouveture d’esprit et la tolérance ne font de mal à personne.

 

Oui tu peux le dire Leonmicra. Pour ce qui est de l'ouverture d'esprit, on repassera. Certains l'ont vraiment très étroit.

Pour Fra6767, 7 mois que j'ai mon Kadjar et 13100 kms. Cette motorisation et cette boite n'ont que des bons points. Je retrouve le plaisir de conduire dans le silence et le confort avec une boite qui est tout sauf de la m... comme veulent le dire certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Effectivement, votre remarque est bonne, mais elle s'applique également à ceux qui ne roulent pas en Kadjar.

 

Chacun est libre de choisir sa voiture, mais cela ne l'oblige pas nécessairement pour cela, de dénigrer celle des autres....Et quant à comparer les voitures, il vaut mieux pour cela rester dans des niveaux de prix comparables, car il est facile d'imaginer q'une voiture à 40000 € ou plus sera plus performante qu'une voiture à 30000 €.....Bien qu'au bout de 20 ans, ces 2 voitures ne vaudront plus rien, l'une comme l'autre...

 

1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Oui tu peux le dire Leonmicra. Pour ce qui est de l'ouverture d'esprit, on repassera. Certains l'ont vraiment très étroit.

Pour Fra6767, 7 mois que j'ai mon Kadjar et 13100 kms. Cette motorisation et cette boite n'ont que des bons points. Je retrouve le plaisir de conduire dans le silence et le confort avec une boite qui est tout sauf de la m... comme veulent le dire certains.

Moi aussi, Gel03, j'ai tous les jours un gros plaisir à conduire ce moteur associé à cette boite smile.gif

 

Ma seule inquiétude est la fiabilité d'une boite à double embrayage, dont je n'ai pas vraiment l'expérience, car c'est la première que je conduis. Les anciennes boites à convertisseurs de couple, elles, elles étaient increvables. L'avenir dira s'il en est de même des boites auto à double embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...