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Kadjar

Dysfonctionnement du mode phares auto???


trifon

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Hello,

 

J'ai besoin de vos infos pour savoir si ce que je constate est normal.

Si je passe en mode phares Auto, quelque soit la position de la manette poussée ou tirée vers soit, il se passe rien. L'indicateur blanc s'allume pas.

Il faut à chaque fois que je manœuvre le levier comme pour faire un phare/code que le système se mette en route.

Je n'ai rien vu de précisé dans le manuel à ce sujet concernant cette action supplémentaire.

Jusque là, je m'étais pas trop rendu compte de ce problème car j'actionnais machinalement le levier sans trop me poser de question.

Votre avis?

Dois je en parler lors de la visite d'entretien fin décembre??

 

Merci.

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  • Réponses 60
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bonsoir à tous.

 

je suis toujours en mode phares auto , dès que la nuit arrive , les codes s'allument , j'ai plus qu'à pousser la manette , et le voyant indicateur blanc s'affiche .

 

par contre , étant en automatique , je ne sais même pas comment mettre les phares en manuel sur le comodo :??: . je ne peux faire que des appels .

 

à vrai dire, je n'ai pas lu la doc vu que je les ai en auto et que ça marche .

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Invité §Pa7470KB

par contre , étant en automatique , je ne sais même pas comment mettre les phares en manuel sur le comodo :??: . je ne peux faire que des appels .

 

à vrai dire, je n'ai pas lu la doc vu que je les ai en auto et que ça marche .

Bonsoir,

 

alors comment fais-tu pour les allumer lorsqu'il y a du brouillard ? ... ou bien fais-tu partie des inconscients qui roulent tous feux éteints dans ce cas :q :q :q (en mode auto les phares ne s'allument que suivant la luminosité, pas suivant la visibilité)

pour ton info, dans le manuel, c'est page 1.78.

 

Personnellement j'ai "oublié" le mode auto, je préfère les commander moi-même :)

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bonsoir à tous.

 

je suis toujours en mode phares auto , dès que la nuit arrive , les codes s'allument , j'ai plus qu'à pousser la manette , et le voyant indicateur blanc s'affiche .

 

par contre , étant en automatique , je ne sais même pas comment mettre les phares en manuel sur le comodo :??: . je ne peux faire que des appels .

 

à vrai dire, je n'ai pas lu la doc vu que je les ai en auto et que ça marche .

 

Je fais comme toi pourquoi se poser un tas de questions

Si y a du brouillard ou autre je passe en manu et basta.

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Bonsoir,

 

alors comment fais-tu pour les allumer lorsqu'il y a du brouillard ? ... ou bien fais-tu partie des inconscients qui roulent tous feux éteints dans ce cas :q :q :q (en mode auto les phares ne s'allument que suivant la luminosité, pas suivant la visibilité)

pour ton info, dans le manuel, c'est page 1.78.

 

Personnellement j'ai "oublié" le mode auto, je préfère les commander moi-même :)

 

 

 

et l'autre petit rigolo qui se ramène et qui me traite d'inconscient , et qui me parle de brouillard sur la cote d'azur :lol:

 

quel est le rapport avec les anti brouillards et ce que j'ai dit plus haut ?

 

je suis toujours en mode auto , et pour ton info , ce mode là ne prend pas en compte les AB avant ni arrière , c'est une bague qu'il faut tourner manuellement en avant pour l'avant, et en arrière pour l'arrière . satisfait ? mais rien à voir avec le sujet .

 

et pour ton info également , en mode auto , les lumières qui s'allument selon la luminosité s'appellent des codes et pas des phares .

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Je fais comme toi pourquoi se poser un tas de questions

Si y a du brouillard ou autre je passe en manu et basta.

 

 

et tu as raison , on s'en bat le coquillard :D puis si brouillard, c'est AB et manu obligatoire .

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Invité §Pa7470KB

 

et tu as raison , on s'en bat le coquillard :D puis si brouillard, c'est AB et manu obligatoire .

tu te contredis entre deux messages :

- je ne sais même pas comment mettre les phares en manuel sur le comodo

- c'est AB et manu obligatoire

pour ton info (tu sembles avoir besoin d'un cours) :

- les phares sont les sources de lumière situées à l'avant de la voiture, un de chaque côté au moins mais toujours par paire,

il y a deux types d'utilisation pour ceux obligatoires :

- feux de route (communément appelés "pleins phares")

- feux de croisement (communément appelés "codes")

 

et l'allumage des feux de brouillard (et non anti-brouillard, ils ne le font pas disparaître) je sais comment ils fonctionnent même sur le Kadjar, qui a suivi un Captur sur lequel la commande est identique, sans avoir à lire le manuel (à l'époque j'en avais déjà sur ma Rallye-2 puis ma Golf GTI).

d'ailleurs je n'ai pas parlé des AB dans mon post ...

 

"on s'en bat le coquillard " ...ça c'est la façon d'évacuer quand ne comprend plus :lol: ou qu'on a tort sans vouloir le reconnaître :lol: :lol: !

 

ps.: la côte d'azur, il y a de la neige (la preuve aujourd'hui) et les feux de croisement ou les AB ne sont pas réservés au brouillard, ils peuvent (doivent) aussi être utilisés en cas de forte chute de neige.

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tu te contredis entre deux messages :

- je ne sais même pas comment mettre les phares en manuel sur le comodo

- c'est AB et manu obligatoire

pour ton info (tu sembles avoir besoin d'un cours) :

- les phares sont les sources de lumière situées à l'avant de la voiture, un de chaque côté au moins mais toujours par paire,

il y a deux types d'utilisation pour ceux obligatoires :

- feux de route (communément appelés "pleins phares")

- feux de croisement (communément appelés "codes")

 

et l'allumage des feux de brouillard (et non anti-brouillard, ils ne le font pas disparaître) je sais comment ils fonctionnent même sur le Kadjar, qui a suivi un Captur sur lequel la commande est identique, sans avoir à lire le manuel (à l'époque j'en avais déjà sur ma Rallye-2 puis ma Golf GTI).

d'ailleurs je n'ai pas parlé des AB dans mon post ...

 

"on s'en bat le coquillard " ...ça c'est la façon d'évacuer quand ne comprend plus :lol: ou qu'on a tort sans vouloir le reconnaître :lol: :lol: !

 

ps.: la côte d'azur, il y a de la neige (la preuve aujourd'hui) et les feux de croisement ou les AB ne sont pas réservés au brouillard, ils peuvent (doivent) aussi être utilisés en cas de forte chute de neige.

 

 

 

et elle est ou la contradiction avec ce que je dis ? mais qu'est ce que tu me saoules avec tes explications de phares . j'ai 40 ans de permis et 24 voitures !! va jouer dans ta cour .

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Bonjour,

C'est nul de de chamailler sur un sujet aussi inutile.

 

 

 

bonjour à tous.

 

Magnum , tu sais , à 62 balais, j'ai passé l'age de prendre des " leçons " de quiconque . mais il en faut toujours un qui chope un message au hasard , et qu'il l' interprète à sa façon parce qu'il n'a rien comprit , et que surtout n'apporte aucune explication au sujet de Trifon . donc hors sujet . surtout pour des futilités dont en s'en fou royalement comme tu dis . avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

tu connais dorénavant le forum auto :lol:

 

bon dimanche à tous .

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Invité §Pa7470KB

Bonjour,

C'est nul de de chamailler sur un sujet aussi inutile.

tout à fait, inutile de continuer, certain ne comprendrait pas.

même à mon âge j'apprends encore :lol:

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Bon, encore un sujet sérieux qui part en sucettes à cause de certains.

 

Prenant conscience du problème, lors de mes tests, quelque soit la position initiale de la manette phare/code, il se passe rien si on passe en mode auto...

La nuit bien sur...

C'est pas très cohérent de devoir la manœuvrer pour que le mode auto se mette en action..

Surtout que la doc n'en parle pas...

Si c'est normal, il y a certainement une raison qui me sera expliquée fin décembre lors de mon passage chez Renault pour entretien... J'espère...

J'avais déjà une interrogation sur pourquoi les feux de brouillard s'éteignent si on passe en mode auto.. Alors qu'en mode auto, on peut les activer sans problèmes.

Cela fait deux comportements un peu bizarres.. Cela fait beaucoup....

J'espère que le concessionnaire Renault Retail Group qui semble sérieux au vue de ce qu'ils ont fait sur la reprogrammation de l'EDC7, pourra m'en dire plus.

J'ai renoncé à questionner MyRenault car ils savent jamais rien sur ces problèmes techniques.. Juste des boites aux lettres. C'est lamentable d'ailleurs car ils devraient être au cœur des interrogations des clients.

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Bon, mon garage a tout testé.. Il a pris la peine d'expliquer un détail sur le fonctionnement du mode Auto. Dans sa démo, il faut se mettre dans une position particulière pour que le système démarre automatiquement avec la luminosité ambiante.. Ce n'est pas expliqué dans le manuel.

Je vais tester ça.

Ceci dit, selon lui, pas mal de monde râle a propos du fonctionnement un peu bizarre de ce système.

Pour ma part, je voulais savoir si il y avait un dysfonctionnement quelconque.. Je peux faire avec.

 

Pour info, je viens de rouler dans une Megane IV de prêt avec une finition(Intens???) identique à celle du Kadjar, le système fonctionnait un peu différemment bien qu'identique en apparence.

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Invité §zet760ei

Pour info, je viens de rouler dans une Megane IV de prêt avec une finition(Intens???) identique à celle du Kadjar, le système fonctionnait un peu différemment bien qu'identique en apparence.

 

T'es normand ? :lol:

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J'ai refait des essais hier à la tombée de la nuit laissant le mode Auto activé en permanence avec la manette Feux de croisement/feux de routes repoussée..

 

Effectivement, dès que la luminosité baisse, les feux s'allument..on peut donc rester en permanence dans cette position; mais le mode Auto démarre pas alors qu'on est dans cette position.. Il faut quand même actionner la manette pour que le voyant blanc s'allume.

 

Mon sentiment est que pour divers raisons de mise en oeuvre des feux en manuel comme en cas de brouillard par exemple, Renault est obligé de rendre ce fonctionnement un peu complexe; Le constructeur n'arrive pas à réaliser un système simple au fonctionnement compréhensible..

Passer en mode Auto et que rien ne se passe peut être un peu perturbant pour un utilisateur pas trop au courant de ces subtilités..

 

Ceci dit, le manuel devrait être plus explicite sur ce fonctionnement en détaillant avec précision toutes les actions.

 

 

Nota:

Si un utilisateur note un comportement différent de ce que je constate, qu'il en fasse part.. Comme je dois repasser chez Renault pour cette affaire de logiciel du Rlink qui se met pas à jour, j'en parlerai.

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J'ai refait des essais hier à la tombée de la nuit laissant le mode Auto activé en permanence avec la manette Feux de croisement/feux de routes repoussée..

 

Effectivement, dès que la luminosité baisse, les feux s'allument..on peut donc rester en permanence dans cette position; mais le mode Auto démarre pas alors qu'on est dans cette position.. Il faut quand même actionner la manette pour que le voyant blanc s'allume.

 

Mon sentiment est que pour divers raisons de mise en oeuvre des feux en manuel comme en cas de brouillard par exemple, Renault est obligé de rendre ce fonctionnement un peu complexe; Le constructeur n'arrive pas à réaliser un système simple au fonctionnement compréhensible..

Passer en mode Auto et que rien ne se passe peut être un peu perturbant pour un utilisateur pas trop au courant de ces subtilités..

 

Ceci dit, le manuel devrait être plus explicite sur ce fonctionnement en détaillant avec précision toutes les actions.

 

 

Nota:

Si un utilisateur note un comportement différent de ce que je constate, qu'il en fasse part.. Comme je dois repasser chez Renault pour cette affaire de logiciel du Rlink qui se met pas à jour, j'en parlerai.

 

 

bonjour.

 

je comprend pas bien là !! si dès que la luminosité baisse, les feux s'allument, c'est que le mode auto a dèja démarré . t'aurais aimé quoi ? que les phares soient actionnés avec le mode auto sans que l'on repousse la manette ?

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Si on est perturbé par ces nouvelles options, faut décocher le passage code/phare auto pour avoir un fonctionnement à l'ancienne

 

Perso je ne comprend pas trop le problème, j'ai eu une Passat et c'était beaucoup moins intuitif.

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Invité §Fra526qt

Je pense qu'il faut faire la différence entre le mode auto "allumage des feux automatique" et le mode auto "feux de route/feux de croisement".

 

Le commodo en position "auto allumage des feux automatique", le fonctionnement reste mémorisé même après coupure du moteur.

 

Par contre, le commodo poussé vers l'avant pour la position " auto feux de route/feux de croisement", après coupure du moteur, il faut à chaque fois tirer puis repousser le commodo pour repasser en mode "auto feux de route/feux de croisement".

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Invité §Ano736pB

Je pense qu'il faut faire la différence entre le mode auto "allumage des feux automatique" et le mode auto "feux de route/feux de croisement".

 

Le commodo en position "auto allumage des feux automatique", le fonctionnement reste mémorisé même après coupure du moteur.

 

Par contre, le commodo poussé vers l'avant pour la position " auto feux de route/feux de croisement", après coupure du moteur, il faut à chaque fois tirer puis repousser le commodo pour repasser en mode "auto feux de route/feux de croisement".

 

Bravo !

sacré trifon... :)

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Invité §Gel118XF

Effectivement ce que tu explique (passage en mode code/phare auto) se passe comme cela. Toutefois, je pense que contrairement à ce que tu dis, il n'y a rien de perturbant la dedans. Au pire, cela prend une micro seconde pour actionner le comodo pour activer ce mode auto, au mieux, tu passe en mode manuel et tu reste le maitre de la situation comme au bon vieux temps.

Pour moi, le conducteur doit conserver la maitrise de son engin et tous ces automatismes qui envahissent nos voitures annihilent nos réflexes.

Je trouve cette option très intéressante, mais sa réactivité laisse parfois à désirer et je me retrouve en plein phare à suivre une voiture qui ne doit pas trop apprécier.

Enfin, cela n'est que mon avis.

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Je trouve cette option très intéressante, mais sa réactivité laisse parfois à désirer et je me retrouve en plein phare à suivre une voiture qui ne doit pas trop apprécier.

Enfin, cela n'est que mon avis.

 

Bonjour,

C'est un peu là le problème de cet automatisme, il ne réagit pas bien derrière une voiture au loin et je dois souvent repasser en manuel pour ne pas gêner.

Sinon c'est quand même génial.

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Invité §Ano736pB

Effectivement ce que tu explique (passage en mode code/phare auto) se passe comme cela. Toutefois, je pense que contrairement à ce que tu dis, il n'y a rien de perturbant la dedans. Au pire, cela prend une micro seconde pour actionner le comodo pour activer ce mode auto, au mieux, tu passe en mode manuel et tu reste le maitre de la situation comme au bon vieux temps.

Pour moi, le conducteur doit conserver la maitrise de son engin et tous ces automatismes qui envahissent nos voitures annihilent nos réflexes.

Je trouve cette option très intéressante, mais sa réactivité laisse parfois à désirer et je me retrouve en plein phare à suivre une voiture qui ne doit pas trop apprécier.

Enfin, cela n'est que mon avis.

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bonjour.

 

je comprend pas bien là !! si dès que la luminosité baisse, les feux s'allument, c'est que le mode auto a dèja démarré . t'aurais aimé quoi ? que les phares soient actionnés avec le mode auto sans que l'on repousse la manette ?

Hello,

 

C'est justement ce que je voudrais confronter comme comportement.

Je pensai mes explications claires, je réexplique:

 

Je suis de jour en mode Auto avec la manette repoussée vers le bas.

Si la luminosité baisse, feux de croisement et lanternes s'allument, jusque là tout va bien.

Mais le voyant blanc du mode auto s'allume pas.. Le système pleins phares auto n'est pas en action.

Il faut que je fasse une manœuvre croisement pleins phares pour qu'il s'allume enfin.

Sur mon véhicule, si je continue ma route il s'allume jamais sauf si je fais cette manip..

Il y a bien un premier mode Auto qui fait démarrer les feux dès que la nuit tombe, mais le mode auto croisement/pleins phares démarre pas automatiquement.

Le fameux voyant blanc reste étteint.

C'est peut être prévu pour???? Mais c'est tout de même bizarre.

 

Je voudrais donc clarifier si c'est normal ou si c'est un dysfonctionnement car je n'ai rien vu dans le manuel a propos de cette manœuvre supplémentaire.

Je répète que passer en mode auto de nuit sur mon véhicule ne fait jamais s'allumer le voyant blanc quelque soit d'ailleurs la position du commodo poussé/tiré.

 

On peut faire un test même de jour moteur tournant, pour que tout soit en action, en occultant à l'extérieur du pare brise avec un carton le capteur situé derrière le rétro.

C'est la manip que le gars de Renault a faite pour me faire une démo.

Mais sa démo était incomplète au niveau du détail car il pensait que je voulais des précisions basiques sur ce mode. D'où incompréhension..

Et j'avais pas vraiment creusé le sujet...

 

Si je comprends bien mais pas expliqué dans le manuel, il y a deux modes auto qui demandent à chaque fois une action particulière.

Mode auto des feux en laissant le commodo en permanence dans la position auto(voyant blanc toujours éteint)

Mode auto phares/code qu'on active en faisant cette manip supplémentaire.(le voyant blanc s'allume)

Est ce identique pour tout le monde? C'est tout ce que je veux savoir..

 

Si c'est ça, merci à Renault pour son absence d'explication claire dans le manuel pour un mode de fonctionnement assez bien pensé(juste une seule manoeuvre). C'est un peu comme pour l'Extende grip, si quelqu'un arrive à comprendre les options, il est très fort...

 

 

Merci.

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Hello,

 

C'est justement ce que je voudrais confronter comme comportement.

Je pensai mes explications claires, je réexplique:

 

Je suis de jour en mode Auto avec la manette repoussée vers le bas.

Si la luminosité baisse, feux de croisement et lanternes s'allument, jusque là tout va bien.

Mais le voyant blanc du mode auto s'allume pas.. Le système pleins phares auto n'est pas en action.

Il faut que je fasse une manœuvre croisement pleins phares pour qu'il s'allume enfin.

Sur mon véhicule, si je continue ma route il s'allume jamais sauf si je fais cette manip..

Il y a bien un premier mode Auto qui fait démarrer les feux dès que la nuit tombe, mais le mode auto croisement/pleins phares démarre pas automatiquement.

Le fameux voyant blanc reste étteint.

C'est peut être prévu pour???? Mais c'est tout de même bizarre.

 

Je voudrais donc clarifier si c'est normal ou si c'est un dysfonctionnement car je n'ai rien vu dans le manuel a propos de cette manœuvre supplémentaire.

Je répète que passer en mode auto de nuit sur mon véhicule ne fait jamais s'allumer le voyant blanc quelque soit d'ailleurs la position du commodo poussé/tiré.

 

On peut faire un test même de jour moteur tournant, pour que tout soit en action, en occultant à l'extérieur du pare brise avec un carton le capteur situé derrière le rétro.

C'est la manip que le gars de Renault a faite pour me faire une démo.

Mais sa démo était incomplète au niveau du détail car il pensait que je voulais des précisions basiques sur ce mode. D'où incompréhension..

Et j'avais pas vraiment creusé le sujet...

 

Si je comprends bien mais pas expliqué dans le manuel, il y a deux modes auto qui demandent à chaque fois une action particulière.

Mode auto des feux en laissant le commodo en permanence dans la position auto(voyant blanc toujours éteint)

Mode auto phares/code qu'on active en faisant cette manip supplémentaire.(le voyant blanc s'allume)

Est ce identique pour tout le monde? C'est tout ce que je veux savoir..

 

 

Merci.

 

 

rrooooo Trifon . c'est pas fini non ? :pfff:

 

 

Sans titre 1.jpg

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Invité §Ano736pB

Hello,

...

Je suis de jour en mode Auto avec la manette repoussée vers le bas.

Si la luminosité baisse, feux de croisement et lanternes s'allument, jusque là tout va bien.

Mais le voyant blanc du mode auto s'allume pas.. Le système pleins phares auto n'est pas en action.

Il faut que je fasse une manœuvre croisement pleins phares pour qu'il s'allume enfin.

Sur mon véhicule, si je continue ma route il s'allume jamais sauf si je fais cette manip..

Il y a bien un premier mode Auto qui fait démarrer les feux dès que la nuit tombe, mais le mode auto croisement/pleins phares démarre pas automatiquement.

Le fameux voyant blanc reste étteint.

C'est peut être prévu pour???? Mais c'est tout de même bizarre.

Je voudrais donc clarifier si c'est normal ou si c'est un dysfonctionnement car je n'ai rien vu dans le manuel a propos de cette manœuvre supplémentaire.

Je répète que passer en mode auto de nuit sur mon véhicule ne fait jamais s'allumer le voyant blanc quelque soit d'ailleurs la position du commodo poussé/tiré.

On peut faire un test même de jour moteur tournant, pour que tout soit en action, en occultant à l'extérieur du pare brise avec un carton le capteur situé derrière le rétro.

C'est la manip que le gars de Renault a faite pour me faire une démo.

Mais sa démo était incomplète au niveau du détail car il pensait que je voulais des précisions basiques sur ce mode. D'où incompréhension..

Et j'avais pas vraiment creusé le sujet...

Si je comprends bien mais pas expliqué dans le manuel, il y a deux modes auto qui demandent à chaque fois une action particulière.

Mode auto des feux en laissant le commodo en permanence dans la position auto(voyant blanc toujours éteint)

Mode auto phares/code qu'on active en faisant cette manip supplémentaire.(le voyant blanc s'allume)

Est ce identique pour tout le monde? C'est tout ce que je veux savoir..

Si c'est ça, merci à Renault pour son absence d'explication claire dans le manuel.. C'est un peu comme pour l'Extende grip, si quelqu'un arrive à comprendre les options, il est très fort...

Merci.

Je n’utilise jamais cet automatisme le jugeant trop aléatoire dans son fonctionnement dans pour soi que dans la gène pour les autres. :(

 

Le seul automatisme utilisé est l'essuie-glace. :)

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@meg06;

 

Je suis comme toi, je sais lire...

Mais c'est ce que je dénonce comme info insuffisante.

Si on est déjà dans la position repoussée, il n'est pas indiqué qu'il faut faire une manœuvre phares/codes pour mettre en action le système..

ils expliquent à moitié.

 

La manette peut être dans n'importe quelle position au moment du passage en mode Auto.. Si elle est déjà repoussée, on comprend plus rien...

 

C'est tout le problème d'une doc mal foutue..

 

IL aurait été très simple de dire qu'on peut rouler tout le temps en mode auto et qu'on active le mode phares auto en actionnant le commodo.. Mais bon, comme ce sont des schadocks qui ont écrit, forcément, ça se complique... :cry:

 

 

C'est d'ailleurs assez classique dans les docs en général avec des rédacteurs qui connaissent pas le matériel et écrivent en fonction des infos des techniciens sans aller au devant des interprétations des utilisateurs.

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@meg06;

 

Je suis comme toi, je sais lire...

Mais c'est ce que je dénonce comme info insuffisante.

Si on est déjà dans la position repoussée, il n'est pas indiqué qu'il faut faire une manœuvre phares/codes pour mettre en action le système..

ils expliquent à moitié.

 

Tu as raison, la notice est mal faite. Elle n'explique pas non plus qu'il faut manœuvrer le volant dans le sens horaire si on veux tourner à droite et anti-horaire si on veux tourner à gauche.

Non, plus sérieusement, il faut se poser la question de savoir si on veux une notice du style encyclopédie en 12 volumes. En ce qui me concerne, la notice actuelle est suffisante.

 

bonne journée

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Bonjour, je compatis il comprend pas et il insiste. Ce mode est génial et quand tu y goûtes tu peux plus t'en passer. Perso le système fonctionne à merveille dès qu'une voiture approche ou que tu rattrapes une voiture à une distance folle le système se coupe. Idem tu arrives en ville le système se coupe à la vue des lampadaires. Une précision le mode fonctionne à partir de 40 km/h.

Fini les 3000 actions sur le commodo Jour/nuit :fresh:

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@meg06;

Je suis comme toi, je sais lire...

Mais c'est ce que je dénonce comme info insuffisante.

Si on est déjà dans la position repoussée, il n'est pas indiqué qu'il faut faire une manœuvre phares/codes pour mettre en action le système..

ils expliquent à moitié.

 

La manette peut être dans n'importe quelle position au moment du passage en mode Auto.. Si elle est déjà repoussée, on comprend plus rien...

 

C'est tout le problème d'une doc mal foutue..

 

IL aurait été très simple de dire qu'on peut rouler tout le temps en mode auto et qu'on active le mode phares auto en actionnant le commodo.. Mais bon, comme ce sont des schadocks qui ont écrit, forcément, ça se complique... :cry:

 

 

C'est d'ailleurs assez classique dans les docs en général avec des rédacteurs qui connaissent pas le matériel et écrivent en fonction des infos des techniciens sans aller au devant des interprétations des utilisateurs.

pas sur :lol: !! je sors ta propre phrase de son contexte . "" car je n'ai rien vu dans le manuel a propos de cette manœuvre supplémentaire.""

 

à contrario , je suis d'accord avec toi que même si la manette est dèja en position de marche, à chaque activation, il faille la ramener et la repousser .

 

bref !! tu te plantes une fois deux fois , et la 3eme tu te fais plus avoir , ça s'appelle l'habitude . :p

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Invité §Gel118XF

Bonjour. Je pense que cette manœuvre effectuée pour réactiver le mode plein phare auto, permet de conserver une certaine maitrise de l'auto et de ses composants. Il faut garder à l'esprit que l'on doit rester maitre de son véhicule en toute circonstance et que cet automatisme peut être défectueux du jour au lendemain. Si on s'habitue à ne plus effectuer une quelconque action sur les feux et autre commodité de la voiture, nous risquons d'être paumés.

Cette action de démarrage / arrêt de ce mode auto des phares est faite en une micro seconde, mais après, il est vrai que c'est confortable. Mes passagers n'ayant pas ce système dans leur auto sont bluffés, mais la question m'a déjà été posée si je peux garder la main sur le système, et comme ma réponse est oui, ils sont rassurés.

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