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Laguna

niveau de finition laguna II


Invité §did524ji

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Invité §did524ji

bonjour à tous!

 

Je cherche quelqu'un qui pourrai me renseigné sur les finition des laguna 2, je m'explique:

Je souhaite savoir quel est la meilleur finition (initiale,privilège,authentique) et surtout que sont les différence.

Je précise aussi que c'est le modèle 2.2 DCI que je souhait acquérir.

Merci a tous pour vos informations.

 

 

messieurs qui veulent juste insulter renault, merci de vous abstenir

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Invité §win574Vd

De la plus basse à la plus haute finition

 

Authentique, Expression, Dynamique, Privilège, Initiale

 

Entre une privilège et une initiale, ce qui me vient à l'esprit comme différence c'est l'intérieur cuir sur l'initiale, et les sièges réglables électriquement. y'en a d'autre mais je me rappele plus :p

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Invité §ses430cK

Bon alors quelques éléments (liste non exhausive):

 

Authentique: Version d'entrée de gamme, sièges tissus, clim manuelle, jantes tole, 2 vitres elect, baguettes portes noires

 

Expression: a en plus: sieges velours poignées portes peintes, clim auto bizone, 4 vitres elect, baguettes portes noires

 

Dynamique : a en plus: sieges sport cuir tissus, janteds alu 17 pouce, aileron arrière, baguettes portes noires

 

Privilège: sièges velours et cuir, tableau de bord plus HDG , Xénon (suivant millesime jusqu'à 2003 oui, après non), baguettes de porte peintes jantes alu 16 pouces, main libre

 

Initiale: a en plus: sièges tout cuir électriques, Xénon, radar arrière, GPS, jantes alu 16 pouces, baguettes peintes

 

Il me semble que le 2.2 dci n'existait que dans les trois dernières finitions.

Pour avoir eu les deux ( 1.9 et un 2.2) j'ai préféré le premier:

- moins bruyant ( assez important d'ailleurs)

- moins gourmand (1.5l de différence)

- plus agréable

- les 30 Cv de différence se sentaient à peine

 

Voilà. Dis nous en plus:

- budget? km maxi ? exigence d'équipement?

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Invité §did524ji

bjr sesame57

c'est quoi HDG?

je suis vraiment une bille.....

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Invité §did524ji

je pensai prendre un privilege ou initiale, avec moins de 130000 kms

Le semi cuir me plait bien

j'aurais voulu les radar car ma femme pour elle c'un un peu un tank la voiture!!! lol

Peu t on perndre une privilège et faire monter les radar chez renault??? si oui kombien vaut l'option?

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Invité §ses430cK

Alors HDG = Haut De Gamme, pardon...

 

 

Vu que le GPS / Xénon / tout cuir ne semble pas être une priorité pour toi, oriente toi vers une Privilège en 1.9 dci, la plus récente possible ( ou dynamique mais prends des actions pou des pneus), car la Laguna s'est bonifiée avec les millésimes.

Sur privilège, beaucoup ont déjà l'option radar de recul.

Au pire évite le montage Renault assez cher, va chez des spécialistes type Norauto et autres tu t'en sortira pour 150euros monté. Et pour faire joli, un coup de bombe de peinture sur les capteurs (juste dessus hein, on fait pas du tunning, quoi :ange: ), et c'est comme d'origine ou presque :sol:

 

Enfin, essayer de viser une voiture avec un maximum d'historique... tu verra ainsi si le modèle convoité à été souvent au garage et pour quoi. A ce kilométrage attention au pneus (assez chers, surtout en 17 pouces, s'usant relativement vite ( ça dépend de la conduite, mais quand même)), et vérifie si la courroie de distribution à été faite.

 

Enfin comme certains te l'ont conseillé ici, ne pas oublier au moment du choix les séries spéciales ( Impulsion, carminat (voir Misato, il en a une visiblement!), ...) souvent équipées de ce que tu recherches

 

Prends ton temps, car il y a beaucoup de Laguna sur la marché... de quoi faire de bonnes affaires

 

 

Sur ce, bon choix et tiens nous au courant!

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Invité §did524ji

sesame57 toi qui a eu 2 lag, a tu eu de pb d électronik???

si oui sur la quel a quel kmétrage et surtout quel bug?

Dans mon budget si tu a une autre idee de voiture je suis preneur

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Invité §ses430cK

j'en suis à ma troisième...que j'ai reprise en 1.9dci

Aucun problème sur les trois! C'est comme tout, on peut mal tomber et cela dans toutes les marques. En toute objectivité, certains possesseurs ont visiblement essuyé les platres ( et les ont même ramassés!), c'est pour ça que je te conseille de privilégier une voiture avec historique.

 

Sinon dans ce budget: 406, C5, mondeo, ...

 

En théorie, un modèle de 2004 devrait t'éviter les ennuis, les années noires étant 2001/2002 et un peu encore début 2003 (quoique ma première 2002 et zéro prob'!)

 

Ah oui, au passage je t'ai indiqué les finitions avant le restylage. Les modèles restylés ( début 05) bénéficient d'équipements majorés, d'une qualité de finition ET de fiabilité vraiment bonne, pour ne pas dire très bonne.

 

Avant restylage:

 

bon alors là c'est ce que tu recherches ET MEME PLUS (cf options)

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-laguna-5900036.html

 

plus dans le budget: http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-laguna-5843674.html

 

 

 

 

Mais, si tu le peux, avec un budget un peu supérieur, tu pourrais avoir celle-ci:

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-laguna-5134050.html

 

ou :http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-laguna-5954227.html

 

 

Ne pas oublier que tout reste négociable, surtout les Lagunas, donc on se rapproche du budjet, oui Môooossieur :o

 

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Invité §ses430cK

les deux premières avant restylage

les deux suivantes après.

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Invité §did524ji

toi mon gars t'est un bon!!!! lol

je te remerci je vais suivre tes conseil.

merci pour ta franchise sur la fiabilité.

 

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Invité §jes186vv

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec sesam57: j'ai eu une 2.2 dci en 2002 et c'était un nid à problèmes. Celle que j'ai actuellement est une 2.2 Privilège avec 85000 km et sans aucun soucis. La finition privilège est un bon compromis, j'ai le radar de recul mais pas de xénon et GPS.

En résumé choisi un modèle à partir de 2004, tu n'auras que l'embarras du choix.

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Invité §did524ji

merci jeslegac

 

quels problème a tu eu avec ta lag?

 

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Invité §jes186vv

Mes problèmes avec ma lag 2.2 de 2002:

- fuite à l'émetteur d'embrayage

- problème radar de recul

- embrayage qui patinait à 35000km

- vanne EGR encrassée en partant en vacances-> Renault assistance

- commandes de glasses électriques HS

- problémes ABS de temps en temps

- hayon qui restait quelque fois fermé (obligé de passer par l'interieur pour l'ouvrir, c'est sympa quand ton coffre est plein...)

- deux capteurs de pression

- craquement sinistre dans le chassis à chaud

et je dois en oublier...

Tout ça en 18 mois et moins de 40000km. les séjours en concession elle connaissait ma Lag! Tout n'a pas été résolu loin de là.

Ils m'ont proposé une reprise interessante pour l'achat d'une neuve et cette fois ci aucun problème avec la nouvelle.

 

 

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pour revenir brièvement sur la "carminat".

 

en phase 1 (jusqu'en 2004), c'était une finition haut de gamme avec GPS, radar de recul, semi-cuir, etc :o

en phase 2 comme la mienne, c'est une finition "bas de gamme", avec GPS, mais sellerie tissus, pas de radar de recul...

 

attention également que le GPS a 2 modèles différents : un modèle "carminat navigation informée" (CNI), et un modèle "carminat navigation et communication" (CNC).

 

le CNI (que j'ai dans la mienne) est un GPS "basique", le CNC est bcp plus évolué, avec un écran plus joli, plus de couleurs, une vue 3D, et la possibilité de fonctionner avec un téléphone bluetooth (mise en sourdine pendant la communication, utilisation du système audio de la voiture pour entendre la conversation ...). évidemment, le CNC coute plus cher :p (et n'est en série que sur initiale, il me semble :voyons: !)

 

pour le radar de recul, pour avoir testé avec et sans (mon père a une lagII ph1 finition "carminat" aussi, qui correspond à "privilège carminat" sur les lagII ph2), je trouve que le radar de recul ne sert à rien, si t'es suffisament doux dans les manoeuvres, le bip bip bip biiip te stresse inutilement, et quand tu crois que tu touches,tu as encore 10 cm ... donc soit tu dépasses de 10cm, soit tu finis quand meme la manoeuvre "au bruit" (style "BLANG !" ... "ah merde là c pas bon !!!" )

 

mais bon, si ça peut vous rassurez ;)

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Invité §tro288sx

Bonjour

moi j'ai une privilege carminat, trés bien equipé, je crois qu'en option ne manque que le cuir integral et TO.

Le carminat est trés bien avec la reconnaissance vocale et systeme bluetooth

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Invité §ses430cK

attention au budget de didlight (max 7500 euros)

donc son choix se limitera au CNI des versions Carminat avant restylage (2004 donc), ce qui devrait de plus bien lui correspondre: il y aurait le radar de recul pour sa femme.

Enfin, au sujet du radar de recul cela se discute car le radar voit aussi ce que tu ne voit pas toujours: exemple un petit enfant qui passe juste derrière la voiture quant tu recules ( vécu sur parking de supermarché...) ou un zoli plot en béton qui-se-trouve-juste-la-ou-il-faut-pas!

 

Bon sinon c'est vrai que le CNC est au top ( je l'ai). Seul le Cabasse manque un peu de basses :lol: , mais bon je pinaille...

 

Sinon Misato content de ta voiture?

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Invité §did524ji

moi perso le gps je ai un a 1800 euro c'est de la bombe. La mercedes de mon père en à un moins bien.

je préférè les appareils nomades.

Au sujeut des radars de recul, sesam à raison, en plus le moindre choc et les parechoc peints s'en souviennent longtemps...... C'est bien pratique ce gadget.

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sesame57 > ouais, plustot content :p

 

le radar de recul, pour le moment, j'ai jamais eu trop besoin, ça me manque pas. mais c vrai que la visibilité AR est loin d'etre excellente :bah:

 

c vrai que le cabasse a pas une qualité vraiment exceptionnelle, mais ça suffit :o. et en plus, le mien fait MP3 :sol: !

 

pour le GPS, c moi qui ait précisé, mais je ne crois pas que ça intéressait didlight à la base ;) ... perso, je préfère avoir le GPS intégré que de devoir me trimbaler à chaque fois le support, le chargeur, le tomtom ... mais je travaille dans les quartiers nord de marseille ...

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Invité §did524ji

messieurs bonsoir!!!

j'ai peu être trouver mon bonheur!!! une 2.2 dci dynamique, avec le pack électrique (je c même pas ce que c'est)

93000 kms 7500 euros!

Par contre j'aurais pas cracher sur les baguettes peintes et l'autoradio plus HDG genre cabase.

le vendeur me dit que c'est comme une privilèges (niveau option sauf pas de radar de recul) mais plus sport! SPORT moi ca me plait! pouvez vous me montrer des photos de vos intérieurs pour voir un peu la différence?

 

je la visite vendredi.

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Invité §ses430cK

didlight : je possède une version restylée, comme Misato. Donc l'intérieur à changé!

mais regarde le second lien que je t'avais mis: c'est une privilège, donc velour cuir beige, comme le tableau de bord.

Dynamique, c'est cuir tissu noir et tableau de bord noir :

voir par exemple http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-laguna-5936664.html

Les sièges sont plus sports et se salissent beauuuuuuuuuucoup moins vite!

Je n'ai jamais entendu parler de pack électrique par contre...

 

Enfin Dynamique = pneus en 17 pouces. Vérifie leur état avant l'achat car les bêbêtes valent entre 150 et 200 euros pièce! On vous en met combien mon bon monsieur? :love: $$ :D Révision des 90 000 faite? essaie d'avoir l'historique.

 

Misato: tout pareil moi d'accord avec toi :sol: . J'ai pris le GPS pour la même raison que toi! Et le mp3 à chan :love: gé ma vie :lol:

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Invité §did524ji

Pour les pneus je le sait c la même taille que ma bmw et j'en ai d'avance. Sympa de prévenir quand meme!.

La revision, j'y avais pas pensé, Bien vu!

J'ai vue une Lag restylée L'autoradio il est bien classe! A votre avis ya moyen de le monter sur une Ph 1? Bien entendu avec les commandes au volant qui marche et l'ecran.

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Pourquoi toujours vouloir ajouter ou changer quelque chose sur une voiture ? il y a des tonnes de Lag 2 en occasion et chacun devrait trouver chaussure à son pied ... enfin ça n'est que mon humble avis :-)

Faut être patient et chercher un peu ....

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Invité §did524ji

???? toi t'est louche..... je t'ai pas demander de commentaire bidon. je pose une question et je souhaite simplement une réponse. chacun ses gouts et ses envi de modif.

A bon entendeur à jamais mon cher dansch67.

Au passage ca fait 3 mois que je cherche la perle rare....

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Invité §ses430cK

plus dur à trouver que la femme parfaite :lol:

 

Bon, je pense que c'est possible, mais:

 

- il faut enlever l'ancien autoradio

- il faut virer le vide poche... et la trappe qui cache les deux

- acheter le nouvel autoradio

- acheter le nouveau rangement qui vient au-dessus

 

Concernant la commande au volant, je ne voit pas pourquoi tu ne pourrais pas la récupérer.

De toutes façon le garage Renault du coin doit pouvoir te renseigner dessus.

 

Au fait de quelle année la belle, parce que 5 ans = courroie de distribution et là c pas donné...

Vérifie si le véhicule a été concerné par un rappel des rotules ( je sais plus lesquelles, suspensions ou direction inférieures je crois) ou s'il est susceptible de l'être (Renault est ton ami). Ce point à fait l'objet de prise en charge par Renault à 100% , si tu dois les changer là aussi $$$ voir même $$$$... et tu risque le refus aux contrôles technique futurs.

L'embrayage est le point faible sur ces moteurs... ne pas sous-estimer de bien tester la voiture avant achat

 

Bon j'arrête sinon tu voudras plus l'acheter :lol:

 

 

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Invité §did524ji

non t'inquiète! je suis ici pour tout savoir avant de foncer! je suis determiné!

elle est de 2002 février.

Comment on fait pour savoir si elle a subit un rappel.

j'ai entendu dire que renault posait une pastille je c pas ou.

Tu a d'autre chose a raconter. Hésite pas mais pense que je suis Nul en renault.

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Invité §ses430cK

Pour les rappels, le plus simple c'est de demander à Renault directement: tu récupère le numéro de série du véhicule et avec tu vas voir le mossieur au Losange. Il requête alors ce numéro avec sa base de donnée et pourra tout de suite te dire ce qui à été fait, ce qui est à faire,... A savoir que les constructeurs pratiquent aussi les rappels silencieux: le principe = ne pas en informer le client et profiter d'un passage atelier pour une banale révison pour corriger différents bugs : c'est la raison pour laquelle il est toujours bon de faire entretenir sa voiture dans le réseau. C'est gratuit...

Le numéro de série est sur la carte grise ou visible de l'extérieur du véhicule, en bas coté conducteur.

Au pire, avec la date de première mise en circulation, si le gars est sympa il peut aussi trouver les rappels ( moins précis)

 

Au fait, pourquoi tu changes ta BM ? pourquoi pas en reprendre une ( curiosité simple)?

 

Pour la pastille tous les garages ne la mettent pas... ( elle est souvent sous le capot dans un cache batterie, cache porte fusible ou dans la boite à fusible de l'habitacle et de couleur bleue... mais tu sais pas ce qui a été fait!)

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Invité §did524ji

Merci pour les infos!

pour ce qui est de la BM c'est une essence. chère! je la garde pour le weekend elle est CABRIO.

J'en suis super satisfait, mais en diesel dans mon budget y a que des vieux models, ou alors des 1.8D et c'est trop des saucisses. Franchement la LAG 2.2 Dci m'as bluffé pour un gasoil.

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???? toi t'est louche..... je t'ai pas demander de commentaire bidon. je pose une question et je souhaite simplement une réponse. chacun ses gouts et ses envi de modif.

A bon entendeur à jamais mon cher dansch67.

Au passage ca fait 3 mois que je cherche la perle rare....

 

Va falloir te calmer mon petit - mon message n'était pas agressif ..... contrairement au tien ...

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Invité §Sta806Vz

Sesame57,

 

Moi je suis à la recherche d'une Laguna post 2005 et je te remercie pour tes conseils vraiment avisés et précieux que je vais suive à la lettre!

Une question plus éloignée sur la question de la négociation, quels arguments puis-je faire valoir au vendeur pour tirer le prix un peu vers le bas?

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