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Renault

[Sujet Unique] R-Link 2 - Fonctionnement, Problèmes, MAJ cartes et applications


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Invité §tho482oP

Euh, je suis pas d'accord j'ai fait ma MAJ V3 vers V7 hier en concession... Et le mécano n'avait pas l'air effrayé par l'opération.

 

Un truc que je constate avec cette MAJ aussi, la caméra de recule est plus fluide. Avant elle avait tendance à faire des "micro-freezes" qui était vraiment génant

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Bonjour à tous, il y a quelques temps le garage m'a installé la version 7 à la place de la 2 d'origine.

Depuis cette date, je ne peux plus faire d'empreinte sur une clé USB. En suivant la procédure, la Toolbox me répond : "pas de véhicule".

Sur la clé, après l'avoir inséré dans le véhicule, il y a seulement un répertoire vide nommé LOST.DIR.

Il me semble qu'avant il y avait autre chose ? Et ça fonctionnait.

 

Et vous qu'avez-vous sur la clé après l'avoir inséré dans la voiture ?

 

Une réinitialisation n'a rien changé.

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Invité §jer406Tb

Euh, je suis pas d'accord j'ai fait ma MAJ V3 vers V7 hier en concession... Et le mécano n'avait pas l'air effrayé par l'opération.

 

Un truc que je constate avec cette MAJ aussi, la caméra de recule est plus fluide. Avant elle avait tendance à faire des "micro-freezes" qui était vraiment génant

 

 

Je n'ai pas dit qu'elle était interdite, mais déconseillée. C'est pourquoi j'ai précisé que certaines concessions bien informées sont plutôt frileuses à faire cette mise à jour (voir même refuse de prendre le risque)

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Invité §jer406Tb

Bonjour à tous, il y a quelques temps le garage m'a installé la version 7 à la place de la 2 d'origine.

Depuis cette date, je ne peux plus faire d'empreinte sur une clé USB. En suivant la procédure, la Toolbox me répond : "pas de véhicule".

Sur la clé, après l'avoir inséré dans le véhicule, il y a seulement un répertoire vide nommé LOST.DIR.

Il me semble qu'avant il y avait autre chose ? Et ça fonctionnait.

 

Et vous qu'avez-vous sur la clé après l'avoir inséré dans la voiture ?

 

Une réinitialisation n'a rien changé.

 

 

As-tu constaté un autre problème depuis la mise à jour? Du style problème lors de changement de mode avec le multi-sense?

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As-tu constaté un autre problème depuis la mise à jour? Du style problème lors de changement de mode avec le multi-sense?

 

 

 

En "pinaillant" j'en avais deux :

 

1- impossible de lancer le R-Link store, mais c'est résolu sans savoir exactement pourquoi ?

 

2- de rare plantage du gps du genre le triangle bleu qui représente la voiture devient une cible rouge et reste figé. Mais possibilité de relancer le GPS avec le menu classique.

 

Mais il reste cette impossibilité de faire l'empreinte sur la clé USB.

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Perso, on ma installé la V7 sur ma V2 à ma demande en avril 2019 et à ce jour aucun problème. tout fonctionne correctement. S'il y a des problèmes c'est que la manip n'a pas été effectué selon la procédure officielle Renault (Dixit mon CC).

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Invité §Yan616wV

Bonjour à tous,

 

J'ai une Mégane 4 limited, rlink 2, et j'ai décidé d'y ajouter un petit subwoofer pour renforcer les graves.

 

Seulement voilà, je constate que le poste d'origine à une fonction qui baisse les bass au fur et à mesure qu'on monte le volume au poste ... Le subwoofer qui est la pour renforcer les graves, diminue en intensité quand je monte le son, jusqu'à ne presque plus l'entendre lorsque que le son est réglé au tiers du volume du poste ! Je trouve ça assez abbérant.

 

J'ai la versions 3 de rlink2. Savez vous s'il existe une méthode pour désactiver cette fonction frustrante ?

 

J'ai vu qu'il existait l'option " stabilisateur de fréquence" qui, apparemment, vient booster les fréquence basses lorsque le son est faible, et qu'il était possible de désactiver cette fonction. Seulement voilà, je ne la trouve pas sur mon poste ... s'agit-il d'un problème de mise a jour, ou bien cela dépend-il des modèles et options des voitures ?

 

Je vous remercie d'avance poir réponses.

 

Merci

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Perso, on ma installé la V7 sur ma V2 à ma demande en avril 2019 et à ce jour aucun problème. tout fonctionne correctement. S'il y a des problèmes c'est que la manip n'a pas été effectué selon la procédure officielle Renault (Dixit mon CC).

 

 

 

Pouvez-vous me dire ce qu'il y a sur la clé USB après avoir fait "l'empreinte" dans le véhicule ?

Merci.

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Invité §Yan616wV

Bonjour dranreb91,

 

Dans les réglages multimédias du lien que tu as mis, il y a un mode "stabilisateur de fréquence" que l'on peut activer ou desactiver" seulement sur ma Mégane 4 je n'ai pas cette option. Je ne sais pas pourquoi je l'ai pas. Est ce que le stabilisateur de fréquence est réservé à certains modèle de voiture ?

 

Merci

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Bonjour dranreb91,

 

Dans les réglages multimédias du lien que tu as mis, il y a un mode "stabilisateur de fréquence" que l'on peut activer ou desactiver" seulement sur ma Mégane 4 je n'ai pas cette option. Je ne sais pas pourquoi je l'ai pas. Est ce que le stabilisateur de fréquence est réservé à certains modèle de voiture ?

 

Merci

 

Je ne sais te répondre, je ne l'ai pas non plus.

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Invité §jer406Tb

 

 

En "pinaillant" j'en avais deux :

 

1- impossible de lancer le R-Link store, mais c'est résolu sans savoir exactement pourquoi ?

 

2- de rare plantage du gps du genre le triangle bleu qui représente la voiture devient une cible rouge et reste figé. Mais possibilité de relancer le GPS avec le menu classique.

 

Mais il reste cette impossibilité de faire l'empreinte sur la clé USB.

 

 

Fait le test de changer de mode avec le multisens, ou modifier le style d'ecran du tableau de bord.

 

Ca sent le MICOM pas mis à jour, donc intervention faite à moitié.

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Invité §jer406Tb

Bonjour dranreb91,

 

Dans les réglages multimédias du lien que tu as mis, il y a un mode "stabilisateur de fréquence" que l'on peut activer ou desactiver" seulement sur ma Mégane 4 je n'ai pas cette option. Je ne sais pas pourquoi je l'ai pas. Est ce que le stabilisateur de fréquence est réservé à certains modèle de voiture ?

 

Merci

 

 

Les menus disponibles dans le RLink dépendent de la voiture, de ses équipements, et plus rarement de la version du RLink. Cette fonction, dixit aberrante, préserve le matériel audio d'origine, qui ne nous le cachons pas, est plutôt de piètre qualité.

 

Sans vouloir mettre en doute tes qualités d'installateur sono, es-tu sûr de ton câblage? As-tu réussi à trouver l'ampli d'origine (qui je le précise n'est pas intégré au RLink)?

 

Pour mémoire, des spécialistes comme Focal font des kits avec subwoofer qui fonctionnent parfaitement avec le RLink, sans avoir à toucher au réglage de celui-ci. Donc pour moi, le problème vient soit de ton matériel, soit de ta réalisation ;)

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Invité §Yan616wV

 

Les menus disponibles dans le RLink dépendent de la voiture, de ses équipements, et plus rarement de la version du RLink. Cette fonction, dixit aberrante, préserve le matériel audio d'origine, qui ne nous le cachons pas, est plutôt de piètre qualité.

 

Sans vouloir mettre en doute tes qualités d'installateur sono, es-tu sûr de ton câblage? As-tu réussi à trouver l'ampli d'origine (qui je le précise n'est pas intégré au RLink)?

 

Pour mémoire, des spécialistes comme Focal font des kits avec subwoofer qui fonctionnent parfaitement avec le RLink, sans avoir à toucher au réglage de celui-ci. Donc pour moi, le problème vient soit de ton matériel, soit de ta réalisation ;)

 

 

 

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai fait installer le subwoofer focal ibus 2.1 par des professionnels.

 

Le probléme ne vient pas de l'installation ni du câblage car le poste fonctionne comme ça, il réduit le basses fréquences quand on monte le volume, le subwoofer étant branché sur le poste, il en subit les conséquences. Résulat, à bas volume le subwoofer marche bien, à haut volume le subwoofer -->> on ne l'entend plus ..???

 

Ce qui est surtout désagréable c'est que pour des bass corrects au 2/3 du volume, je suis obligé de mettre l'ampli du subwoofer à fond (avec tout de même des pertes) mais quand je baisse le son ? le sub refait son apparition et, est beaucoup trop fort !!! Bref le truc bien horrible quoi. Je sais que les possesseurs du système bose n'ont pas le stabilisateur de fréquence. Alors je ne sais pas pour qui il est ce menu, mais je trouve ça assez abusé de ne même pas le mentionner sur le site de renault. Quand on tape rlink2 sur le site renault et réglage multimédia, le menu y est, sans pour autant qu'ils précisent que ce n'est valable que pour certains modèles.

 

Enfin ... du coup, aucun moyen de faire quelque chose pour résoudre ce problème ? Est il possible de changer le poste ?

 

En tout cas merci de prendre le temps de répondre.

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Fait le test de changer de mode avec le multisens, ou modifier le style d'ecran du tableau de bord.

 

Ca sent le MICOM pas mis à jour, donc intervention faite à moitié.

 

 

Suite à la réinitialisation, j'ai refais tous les réglages à ma convenance, notamment le mode "perso"

 

Demain j'essaie sur un autre mode (en général je suis sur "neutre" ou "perso").

 

Je vous tiens au courant.

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Suite à la réinitialisation, j'ai refais tous les réglages à ma convenance, notamment le mode "perso"

 

Demain j'essaie sur un autre mode (en général je suis sur "neutre" ou "perso").

 

Je vous tiens au courant.

 

 

J'ai essayé de changer de mode, de changer d'écran, et même de changer de langue (anglais), mais rien, toujours pas d'empreinte correcte sur la clé USB.

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Salut.

Bon peut être tu as déjà fait mais on sait jamais :

1) clé de 8giga mini formatée en fat32

2) insère ta clé usb sur le Rlink2 (en débranchant tous les trucs sur les autres ports usb)

3) allume le moteur et attends 2 min

et normalement c'est bon

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Salut.

Bon peut être tu as déjà fait mais on sait jamais :

1) clé de 8giga mini formatée en fat32

2) insère ta clé usb sur le Rlink2 (en débranchant tous les trucs sur les autres ports usb)

3) allume le moteur et attends 2 min

et normalement c'est bon

 

 

Super ça marche, j'avais juste oublié une chose : mettre le moteur en marche !

Le contact ne suffit pas.

Merci.

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Invité §jer406Tb

 

Super ça marche, j'avais juste oublié une chose : mettre le moteur en marche !

Le contact ne suffit pas.

Merci.

 

 

Aucun rapport avec le moteur.

 

Tu ne devais simplement pas laisser la clé suffisamment longtemps ;)

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Si, moteur obligatoire.

 

1_Dans un premier temps, vous devez effectuer l’empreinte de votre système R-Link 2 à bord de votre véhicule à l’aide d’une clé USB.Cette clé USB doit être vierge, de capacité minimum de 8 gigabytes et de format FAT 32

2_ Installez-vous confortablement dans votre véhicule, démarrez votre moteur et allumez votre R-Link 2.

3_ Insérez correctement la clé USB.Patientez 1 minute puis retirez la clé USB.Vous avez effectué l’empreinte de votre système R-Link 2

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Aucun rapport avec le moteur.

 

Tu ne devais simplement pas laisser la clé suffisamment longtemps ;)

 

 

peut etre aucun rapport mais dans la vidéo renault c'est précisé moteur allumé (ou tournant)

mais l'essentiel est que ça ait marché

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peut etre aucun rapport mais dans la vidéo renault c'est précisé moteur allumé (ou tournant)

mais l'essentiel est que ça ait marché

 

 

Ben si, je là laissais bien plus longtemps que le temps indiqué !

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Invité §jer406Tb

Si vous le dites :ange:

 

Mais perso, sur mes deux RLink de générations et de versions différentes, l'empreinte se fait moteur éteint. Il faut juste ne pas laisser le RLink en veille sinon évidemment il ne se passe rien. Donc un simple appui sur le bouton de mise sous tension, et hop quelques seconde après, l'affaire est dans la clé :)

 

Effectivement l'essentiel et que le problème de jerum soit résolu ;)

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Invité §Gog603Xd

Oui pour l’empreinte, un simple contact sans moteur suffit puisque moins d’une minute.

Pour une MaJ par contre, si on veut pas faire tourner le moteur, faut passer son temps à appuyer sur start toute les minutes sous peine de voir le RLink se mettre en veille et foirer la MaJ.

D’ailleurs je me demande pourquoi il n’est pas possible de mettre un vrai « contact » comme sur les précédents modèles. Sur mes Scenic 2 et megane 2, un appui long le permettait. Avec tous les voyants allumés comme quand on cale.

Ça permettait notamment d’enlever le frein à main et d’avoir un vrai équivalent au moteur tournant.

Car la bonjour les MaJ d’une demi heure avec le carburant que ça bouffe, le bruit et la pollution. A chaque fois je le dis que le voisin va sortir gueuler.

Et après ils te mettent des start/stop à la con...

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Oui pour l’empreinte, un simple contact sans moteur suffit puisque moins d’une minute.

Pour une MaJ par contre, si on veut pas faire tourner le moteur, faut passer son temps à appuyer sur start toute les minutes sous peine de voir le RLink se mettre en veille et foirer la MaJ.

D’ailleurs je me demande pourquoi il n’est pas possible de mettre un vrai « contact » comme sur les précédents modèles. Sur mes Scenic 2 et megane 2, un appui long le permettait. Avec tous les voyants allumés comme quand on cale.

Ça permettait notamment d’enlever le frein à main et d’avoir un vrai équivalent au moteur tournant.

Car la bonjour les MaJ d’une demi heure avec le carburant que ça bouffe, le bruit et la pollution. A chaque fois je le dis que le voisin va sortir gueuler.

Et après ils te mettent des start/stop à la con...

 

 

Bonjour. Il faut le faire en roulant lors d'un déplacement, ça évite justement de faire tourner le moteur pour rien.

Bonne soirée

 

JF

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Si vous le dites :ange:

 

Mais perso, sur mes deux RLink de générations et de versions différentes, l'empreinte se fait moteur éteint. Il faut juste ne pas laisser le RLink en veille sinon évidemment il ne se passe rien. Donc un simple appui sur le bouton de mise sous tension, et hop quelques seconde après, l'affaire est dans la clé :)

 

Effectivement l'essentiel et que le problème de jerum soit résolu ;)

 

 

C'est fou que Renault lui même ne connaisse pas la procedure

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Invité §Gog603Xd

 

Bonjour. Il faut le faire en roulant lors d'un déplacement, ça évite justement de faire tourner le moteur pour rien.

Bonne soirée

 

JF

 

Oui enfin en même temps, on a pas toujours un trajet d’une demi heure à faire pour une MaJ. D’autant que le RLink ça peut être utile en roulant ;)

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Invité §jer406Tb

 

C'est fou que Renault lui même ne connaisse pas la procedure

 

 

Moi ça ne me choque pas autant que toi.

 

Quand un agent Renault a besoin de faire une mise à jour ou un diagnostic, il passe par la CLIP, pas par une empreinte sur une simple clé USB ...

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Moi ça ne me choque pas autant que toi.

 

Quand un agent Renault a besoin de faire une mise à jour ou un diagnostic, il passe par la CLIP, pas par une empreinte sur une simple clé USB ...

 

je parlais des tutos vidéo que Renault fait

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Invité §tho482oP

 

As-tu constaté un autre problème depuis la mise à jour? Du style problème lors de changement de mode avec le multi-sense?

 

 

 

Hello,

 

Non je n'ai rien constaté d'anormal, au contraire mon AA est beaucoup plus fluide, j'ai noté aussi que la caméra de recul n'a plus de "micro-freeze" : elle est plus fluide.

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Super ça marche, j'avais juste oublié une chose : mettre le moteur en marche !

Le contact ne suffit pas.

Merci.

 

 

 

Ayant pu faire l'empreinte sur la clé USB, la toobox m'a proposé de télécharger la carte du GPS.

Ce que j'ai fait et installé sur le R-Link sans problème.

 

Mais voilà, maintenant, je n'ai plus l'affichage des vitesses limites sur l'affichage tête haute !!!

 

Avez-vous ce genre de gag ?

 

Chez Renault on ne s'ennuie pas, chaque jour sa surprise !!!!

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