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Consommation du Scénic IV 1.3 TCE 140 EDC


Rollers56000
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Invité §Lio602qv

Propriétaire d’un scenic 4 , 1,3 tce 140 cv .

Je suis satisfait de la voiture globalement par contre niveau consommation et autonomie..... je regrette de ne pas avoir acheté un diesel....

Avec un plein de fais 580 km a peine .... en mode full eco et mode grand père.... je fais tout pour pas trop consommer et rien n’y change..... alors quand diesel pour le meme prix à la pompe , vous ferez 200km de plus facilement. Alors n’ecoute Pas les proprio des modèles essence qui cherche a ceux rassurer et acheter en diesel !!!!!

 

salut

d accord avec toi niveau consommation mais la différence de prix pour ma part y joue 2200 euros. en rajoutant 30 euros par mois de plus donc mettre 90 euros/mois d essence tu fais 850 900 bornes.

30x12=360 euros 2200:360=6 donc pour tomber ds mes sous compte large 4 voir 5 ans. pour un petit rouleur comme moi. mais c est vrai que l autonomie est tres juste et chiant et peut etre que j aurais du prendre un diesel mais j en suis content. a bon entendeur

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Avant de conclure que les moteurs essence consomment beaucoup trop il faut prendre en compte le fait que la densité énergétique d'un litre d'essence est 17% plus basse que celle d'un litre de carburant diesel. Donc à supposer que le rendement du moteur soit le même la consommation d'un moteur à essence exprimée en l / 100 kms est forcément plus élevée.

 

En théorie, si rien d'autre ne changeait et qu'on compare le même véhicule avec un diesel consommant 6l /100 kms et un moteur à essence (de puissance et de rendement identique) la consommation théorique devrait être de 7,25 l/100 kms

 

Je trouve qu'avec le 1.3 TCE 140 on se tient dans des valeurs de consommation qui ne sont pas loin de ça : c'est donc un très bon moteur avec un excellent rendement, les moteurs diesels étant jusqu'à maintenant un peu meilleur sur ce critère de rendement (mais les choses changent).

 

Ce qui n'est pas normal c'est qu'on paye l'essence plus cher que le diesel alors qu'un litre contient moins d'énergie. Su la base de leurs densités énergétiques respectives l'essence devrait être beaucoup moins chère.

Mais ça c'est la théorie et nos dirigeants préfèrent compter en gros sous qu'en énergie ... :q

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Propriétaire d’un scenic 4 , 1,3 tce 140 cv .

Je suis satisfait de la voiture globalement par contre niveau consommation et autonomie..... je regrette de ne pas avoir acheté un diesel....

Avec un plein de fais 580 km a peine .... en mode full eco et mode grand père.... je fais tout pour pas trop consommer et rien n’y change..... alors quand diesel pour le meme prix à la pompe , vous ferez 200km de plus facilement. Alors n’ecoute Pas les proprio des modèles essence qui cherche a ceux rassurer et acheter en diesel !!!!!

C'est vraiment peu 580 km ! Il vous reste combien de clusters lorsque vous faites le plein ? Quel volume mettez-vous ? Quel est votre score d'éco-conduite ?

 

Je ne regrette pas mon achat car pareil, je ne fais plus que 15 000 km par an environ et il faut faire plus de 20 000 km pour rentabiliser un diesel ! Et je ne cherche pas à me rassurer !

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Invité §Lio602qv

C'est vraiment peu 580 km ! Il vous reste combien de clusters lorsque vous faites le plein ? Quel volume mettez-vous ? Quel est votre score d'éco-conduite ?

 

Je ne regrette pas mon achat car pareil, je ne fais plus que 15 000 km par an environ et il faut faire plus de 20 000 km pour rentabiliser un diesel ! Et je ne cherche pas à me rassurer !

 

salut

idem pour moi 580km suis en mode neutre voir eco parfois et roule tranquille suis à 80/100

il me reste 1 carré cluster si j ai bien compris et je met 42 litres pour le plein j ose pas aller plus loin.

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L'essence ne reste adapté que pour ceux qui effectuent un très faible kilométrage.... comment voulez vous qu'un tel véhicule pesant plus d'une tonne cinq soit sobre avec un poids pareil et qui plus est sensible aux perturbation telles que les montée, le vent de face ...etc...

Beaucoup de gens tombent de haut aujourd'hui où on nous martel d'acheter des moteurs au sans plomb.... beaucoup n'ont toujours pas compris qu'il s'agit là plus d'une stratégie économique qu'écologique....

Ne soyez pas pressé de vendre vos diesel (surtout s'il sont déjà rentabilisés)... sans quoi votre budget va s'évaporer....

 

Et qu'on arrête de me parler d'écologie lorsqu'on vois ce que représente les emissions du parc automobile français à l'échelle mondiale de toute la production de polluants.... allez consulter les chiffres officiels, mais ça ne représente même pas une pisse de moineau dans un océan...

 

Et puis tant mieux si des bien pensants tombent dans le panneau ..... c'est toujours ça de gagné pour les autres ....

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Invité §ren864Ba

L'essence ne reste adapté que pour ceux qui effectuent un très faible kilométrage.... comment voulez vous qu'un tel véhicule pesant plus d'une tonne cinq soit sobre avec un poids pareil et qui plus est sensible aux perturbation telles que les montée, le vent de face ...etc...

Beaucoup de gens tombent de haut aujourd'hui où on nous martel d'acheter des moteurs au sans plomb.... beaucoup n'ont toujours pas compris qu'il s'agit là plus d'une stratégie économique qu'écologique....

Ne soyez pas pressé de vendre vos diesel (surtout s'il sont déjà rentabilisés)... sans quoi votre budget va s'évaporer....

 

Et qu'on arrête de me parler d'écologie lorsqu'on vois ce que représente les emissions du parc automobile français à l'échelle mondiale de toute la production de polluants.... allez consulter les chiffres officiels, mais ça ne représente même pas une pisse de moineau dans un océan...

 

Et puis tant mieux si des bien pensants tombent dans le panneau ..... c'est toujours ça de gagné pour les autres ....

 

+1

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salut

idem pour moi 580km suis en mode neutre voir eco parfois et roule tranquille suis à 80/100

il me reste 1 carré cluster si j ai bien compris et je met 42 litres pour le plein j ose pas aller plus loin.

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ces réponses !

 

 

Grand Scénic 4 1.3 TCe car nous faisons entre 15 000 et 20 000 km par an.

 

Clio 3 1.5 dCi pour madame avec 25 000 km par an.

 

Voilà pour nous...

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Invité §Ano871go

Je viens d'acheter une Scenic IV 140ch boite automatique (Bose edition), et après les 120 premiers km parcourus en mode ECO (conducteur + 1 passager = 160kg au total, véhicule vide), l'ordinateur de bord m'affiche 11,1 l /100km en moyenne !, à 90% sur autoroute entre 100 et 126km/h (avec qulques bouchons...) - l'autre mauvaise surprise est que le cerificat d'immatriculation mentionne 163 g CO2 au lieu des 131 attendus ! = Le délégué Renault m'a répondu que mon serial a été testé en mode Sport lors de l'homologation (quelle idée ??? et la taxe est donc supérieure...) = C'est quoi le pb chez Renault avec ce moteur ?? (fabriqué en 6/2018 - 1ère utilisation le 27/3/2019 )

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Je viens d'acheter une Scenic IV 140ch boite automatique (Bose edition), et après les 120 premiers km parcourus en mode ECO (conducteur + 1 passager = 160kg au total, véhicule vide), l'ordinateur de bord m'affiche 11,1 l /100km en moyenne !, à 90% sur autoroute entre 100 et 126km/h (avec qulques bouchons...) - l'autre mauvaise surprise est que le cerificat d'immatriculation mentionne 163 g CO2 au lieu des 131 attendus ! = Le délégué Renault m'a répondu que mon serial a été testé en mode Sport lors de l'homologation (quelle idée ??? et la taxe est donc supérieure...) = C'est quoi le pb chez Renault avec ce moteur ?? (fabriqué en 6/2018 - 1ère utilisation le 27/3/2019 )

 

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif Salut CVH4 !

 

Bizarre votre histoire !

 

Je n'ai jamais eu une telle consommation avec mon GS4 1.3 TCe BVM6 Bose Edition et ce même chargé pour les vacances avec une remorque et 4 vélos dessus !

 

Et cette homologation ! Le mien était homologué à 125 g et je crois que maintenant c'est 131 g. Fabriqué en juin pour vous mais pas de FAP (ou GPF pour un essence) ?

 

A voir avec le temps !

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1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif Salut CVH4 !

 

Bizarre votre histoire !

 

Je n'ai jamais eu une telle consommation avec mon GS4 1.3 TCe BVM6 Bose Edition et ce même chargé pour les vacances avec une remorque et 4 vélos dessus !

 

Et cette homologation ! Le mien était homologué à 125 g et je crois que maintenant c'est 131 g. Fabriqué en juin pour vous mais pas de FAP (ou GPF pour un essence) ?

 

A voir avec le temps !

Bonjour,

 

Oui, bizarre cette consommation. Après, il faut voir avec le rodage, l'évolution. Les 1500 à 3000 premiers km sont importants.

 

Pour l'homologation, c'est 132 g/km sur le 140 ou 160 tce en boite EDC. Je ne vois pas d'où ils peuvent sortir ces valeurs. Il n'y a pas d'homologation en version sport ou autres et au cas par cas. Pour un pays, elles sont toutes homologuées pareil. C'est donc très bizarre cette histoire.

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Bonjour,

 

Oui, bizarre cette consommation. Après, il faut voir avec le rodage, l'évolution. Les 1500 à 3000 premiers km sont importants.

 

Pour l'homologation, c'est 132 g/km sur le 140 ou 160 tce en boite EDC. Je ne vois pas d'où ils peuvent sortir ces valeurs. Il n'y a pas d'homologation en version sport ou autres et au cas par cas. Pour un pays, elles sont toutes homologuées pareil. C'est donc très bizarre cette histoire.

 

 

Effectivement, c'est incompréhensible !!!

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Invité §Lio602qv

salut je viens de faire 500km d autoroute roulant entre 110 et 126km/h mode perso#

moteur. neutre

habitacle. eco

volant. confort

conso 6.3l/100

et à 4 dans le scènic 140 tce 5500km

pas mal apparemment apres rodage ca commence a moins consommer...

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salut je viens de faire 500km d autoroute roulant entre 110 et 126km/h mode perso#

moteur. neutre

habitacle. eco

volant. confort

conso 6.3l/100

et à 4 dans le scènic 140 tce 5500km

pas mal apparemment apres rodage ca commence a moins consommer...

 

Bonjour, consommation réelle ou lu à l'ordinateur de bord...

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Invité §dia216Xu

Bonjour...

Je suis intéressé par le Scenic IV 1.3 TCE 140 EDC, et je ne sais pas trop qui croire entre ceux qui annoncent 7 voire 6l/100 et ceux qui sont plus à 9 voire 10l/100.

Je suis à 5.8l/100 avec mon Scenic 3 diesel 1.6 130ch. Si je passe à 6 ou 7l voire un peu plus ça ira, mais 9l ça ferait vraiment trop!!

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Bonjour...

Je suis intéressé par le Scenic IV 1.3 TCE 140 EDC, et je ne sais pas trop qui croire entre ceux qui annoncent 7 voire 6l/100 et ceux qui sont plus à 9 voire 10l/100.

Je suis à 5.8l/100 avec mon Scenic 3 diesel 1.6 130ch. Si je passe à 6 ou 7l voire un peu plus ça ira, mais 9l ça ferait vraiment trop!!

 

 

 

Je n’ai pas le Tce 140 encore (livraison fin mai) mais je ne pense pas faire du 9 à 10 l. Sur mon ancien GSIII Tce 120, je tournai à 8l au 100. Sachant que le 1,2 Tce était moins économe que le nouveau 1,3 Tce. Ceux qui parle de 9 a 10l ne doivent faire que de la ville je pense.

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Invité §Joc652Ab

Bonjour...

Je suis intéressé par le Scenic IV 1.3 TCE 140 EDC, et je ne sais pas trop qui croire entre ceux qui annoncent 7 voire 6l/100 et ceux qui sont plus à 9 voire 10l/100.

Je suis à 5.8l/100 avec mon Scenic 3 diesel 1.6 130ch. Si je passe à 6 ou 7l voire un peu plus ça ira, mais 9l ça ferait vraiment trop!!

 

Si tu fais 9 litres vérifie si tu n as pas du plomb de coller à ta semelle. Tce 160 en boite manuelle je fais 8.5 maxi en ayant le pied lourd sinon en conduite souple en campagne je fais 5.8

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Invité §dia216Xu

Merci pour vos réponses, ça me conforte dans mon idée. Après avoir conduit la Mégane 3 de ma femme, j'ai vraiment envie de tenter l'essence, rien que pour le bruit tellement plus agréable...

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Invité §Lio602qv

Bonjour, consommation réelle ou lu à l'ordinateur de bord...

 

salut

odb je confirme j ai pas finie mon plein pour terminer mon calcul reel.

Quand il avait 1000 voir 2000km j étais à 6.9l odb sur autoroute.

sinon en moyenne avec ville et route nationale je suis en moyenne à 7.2l reel 42lx100/580=7.2l

vu que le reservoir fait a peine 52l on pense consommer beaucoup.

apres j ai la sensation de moins consommer avec du 98 qu avec du 95.

y a des personnes qui mettent du e85 ?

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Bonjour, nouveau plein hier au SP98 avec mon S4 boîte manuelle.

Réserve allumée à 567 kms, plein réalisé à 635 kms j' ai mis 44.23 litres.

Conso ODB 6.4 l/100 réelle 6.97 l/100 ce qui fait une différence de 0.6 l/100 c'est la 1ère fois que j' ai autant. Habituellement j' ai plutôt 0.2 voire 0.4 l/100.

Je ne suis toutefois pas certain des kms parcourus je pense qu'il y en avait une trentaine de plus. J' ai effacé avant de réellement noter le kilométrage.

Il restait donc 8 litres dans le réservoir, je pouvais avec une bonne marge parcourir 50 kms. Le dernier pavé était éteint, pour ceux qui s'inquiètent de tomber en panne sèche lorsque ce dernier pavé s'éteint il y a de la marge.

C'est la 1ère fois que je consomme moins de 7 litres. J' ai toutefois fait plus de route et la température est douce en ce moment donc le moteur chauffe plus vite.

Voila A + AL :bien:

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Invité §Joc652Ab

salut

odb je confirme j ai pas finie mon plein pour terminer mon calcul reel.

Quand il avait 1000 voir 2000km j étais à 6.9l odb sur autoroute.

sinon en moyenne avec ville et route nationale je suis en moyenne à 7.2l reel 42lx100/580=7.2l

vu que le reservoir fait a peine 52l on pense consommer beaucoup.

apres j ai la sensation de moins consommer avec du 98 qu avec du 95.

y a des personnes qui mettent du e85 ?

 

Salut oui j en mets depuis 9 mois maintenant, pas le plein complet mais environ une quarantaine de litres et le reste en 95E10 pour le demarage. Ça fait de belles économies à chaque plein et le moteur tourne toujours impeccable.

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Salut oui j en mets depuis 9 mois maintenant, pas le plein complet mais environ une quarantaine de litres et le reste en 95E10 pour le demarage. Ça fait de belles économies à chaque plein et le moteur tourne toujours impeccable.

Salut @Jocelyn15 !

 

Sans boîtier additionnel, sans modification donc ?

 

Si tu fais un plein d'environ 40 L de E85, tu ajoutes environ 10 L de SP95E10, cela fait environ 80% d'éthanol !

 

Tout ça avec un 1.3 TCe très récent.

 

Quelle est ta consommation avec ce mélange ?

 

Je viens de souscrire à une extension de garantie 2+3 ans car mon GSIV va avoir 1 an très prochainement. Je ne ferai donc rien avant mai 2023 mais je vais suivre tes aventures avec intérêt !

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Invité §Joc652Ab

Salut @Jocelyn15 !

 

Sans boîtier additionnel, sans modification donc ?

 

Si tu fais un plein d'environ 40 L de E85, tu ajoutes environ 10 L de SP95E10, cela fait environ 80% d'éthanol !

 

Tout ça avec un 1.3 TCe très récent.

 

Quelle est ta consommation avec ce mélange ?

 

Je viens de souscrire à une extension de garantie 2+3 ans car mon GSIV va avoir 1 an très prochainement. Je ne ferai donc rien avant mai 2023 mais je vais suivre tes aventures avec intérêt !

 

Je fais environ 8.3l au 100km mais mon moteur à tout juste le temps de chauffer car je n ai que 4 km pour aller au boulot mais que de la campagne. Sinon en plus grand trajet je tourne à 7 litres et toujours en mode sport. J ai fais la visite des 1 an cette semaine et ils n ont rien vu du tout chez Renault tout est ok au niveau des capteurs et de l electronique. Cela fait 12 000 km et aucun problème.

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Je fais environ 8.3l au 100km mais mon moteur à tout juste le temps de chauffer car je n ai que 4 km pour aller au boulot mais que de la campagne. Sinon en plus grand trajet je tourne à 7 litres et toujours en mode sport. J ai fais la visite des 1 an cette semaine et ils n ont rien vu du tout chez Renault tout est ok au niveau des capteurs et de l electronique. Cela fait 12 000 km et aucun problème.

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ce retour @Jocelyn15 !

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Mon GS4 tce 140cv Intense BVM est une vrai surprise. Silencieux Confortable Facile à prendre en main. Il n'a que 2100 kms pour le moment (dont 1500 kms autoroute à 120 km/h). Et il consomme 6L/100 et après un plein et 730kms j'ai encore un autonomie de 110 kms. Je conduis en mode ECo. Ma conduite est calme avec beaucoup d'anticipation etc etc.... DONC je confirme : il n'est pas gourmand pour qui fait effort sur le mode de conduite. Par ailleurs on ne perd pad de temps et la conduite n'est pas fatiguante. Je sors dub diesel et je ne regrette pad mon achat. ..

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Mon GS4 tce 140cv Intense BVM est une vrai surprise. Silencieux Confortable Facile à prendre en main. Il n'a que 2100 kms pour le moment (dont 1500 kms autoroute à 120 km/h). Et il consomme 6L/100 et après un plein et 730kms j'ai encore un autonomie de 110 kms. Je conduis en mode ECo. Ma conduite est calme avec beaucoup d'anticipation etc etc.... DONC je confirme : il n'est pas gourmand pour qui fait effort sur le mode de conduite. Par ailleurs on ne perd pas de temps et la conduite n'est pas fatiguante. Je sors du diesel et je ne regrette pad mon achat. ..

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Mon GS4 tce 140cv Intense BVM est une vrai surprise. Silencieux Confortable Facile à prendre en main. Il n'a que 2100 kms pour le moment (dont 1500 kms autoroute à 120 km/h). Et il consomme 6L/100 et après un plein et 730kms j'ai encore un autonomie de 110 kms. Je conduis en mode ECo. Ma conduite est calme avec beaucoup d'anticipation etc etc.... DONC je confirme : il n'est pas gourmand pour qui fait effort sur le mode de conduite. Par ailleurs on ne perd pad de temps et la conduite n'est pas fatiguante. Je sors dub diesel et je ne regrette pad mon achat. ..

 

Mon GS4 tce 140cv Intense BVM est une vrai surprise. Silencieux Confortable Facile à prendre en main. Il n'a que 2100 kms pour le moment (dont 1500 kms autoroute à 120 km/h). Et il consomme 6L/100 et après un plein et 730kms j'ai encore un autonomie de 110 kms. Je conduis en mode ECo. Ma conduite est calme avec beaucoup d'anticipation etc etc.... DONC je confirme : il n'est pas gourmand pour qui fait effort sur le mode de conduite. Par ailleurs on ne perd pas de temps et la conduite n'est pas fatiguante. Je sors du diesel et je ne regrette pad mon achat. ..

Bonjour @colombo02 !

 

angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif pour ces scores ! Si récent, il possède donc un FAP ! J'en suis à 15 700 km et je suis à 6,83 L/100 de moyenne. Mon record, un peu plus de 700 km pour 47 L mais votre consommation et votre autonomie sont prodigieuses !

 

Vous devez aussi avoir un excellent score écodrive !

 

Je roule en mode perso, identique en tout point au mode éco sauf la clim en normal car les passagers n'en pouvaient plus de ce froid lymphatique !

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/939126.html?hcosts=on

 

Mon souci c'est mon trajet pour le boulot, 8 km seulement, ça n'aide pas pour une consommation faible surtout en hiver. Il y a aussi l'autoroute même si à 110 km/h car véhicule chargé avec remorque et 4 vélos sur des barres au-dessus d'elle !

 

Bonne route à vous !

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Invité §COL076QZ

Je précise par ailleurs que je roule au 98 sans plomb, que ma conduite et très cool mais je ne reste pas à la traine, j'anticipe, de ralenti avant les rond point, etc etc ...

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En fait la consommation est aussi très dépendante du type de parcours.

 

 

Avec mon Scénic IV 1.3 TCE 140 EDC je fais tous les jours un parcours de 25 kms dans chaque sens avec beaucoup de montées, descentes, ralentissements, redémarrages ... et même en ayant le pied très léger il est très difficile de descendre en dessous de 8,0 l réels (7,5 affichés) voire 0,5 l de plus en faisant un peu moins attention. Dans ces conditions le score de conduite est souvent proche de 50% (voir moins) et rarement à 60%

 

Par contre si je roule à 80 km/h majoritairement sur de grandes routes plates et bien régulières la consommation descend bien en dessous de 6l voire moins de 5,0 l avec un score qui peut atteindre 85% ou plus.

 

Dans tous les cas je fais très attention à ma conduite et mon mode perso est réglé à "neutre" en ce qui concerne le moteur et pas à "éco".

 

Si je fais la comparaison sur les mêmes types de parcours avec le Yéti 1.6 TDI 105 cv que j'avais avant je consomme en moyenne 0,7 litres de plus environ ce qui compte-tenu de la densité énergétique moindre de l'essence par rapport au gas-oil me parait absolument normal. Je dirais juste qu'un moteur essence est un peu plus sensible au profil de la route et beaucoup plus à la lourdeur du pied.

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Sur mon 160 cv EDC avec ce WE un trajet de 450 km AR avec autoroute, route et peu de ville je tourne à 6.2 l avec un score éco conduite de 91 en mode neutre. Je suis encore en rodage et une conduite très cool.

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@Lio

Tu as fait quoi là ? un copier coller ?

Parce qu'en te lisant je me suis dis c'est moi qui cause... :W

Le mieux est de commencer par @intel (le pseudo du mec) qui a posté et tu lui réponds comme ça on sait à qui tu as répondu.

Autrement il faut cliquer sur répondre à ce message.

A + AL :bien:

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Invité §Lio602qv

@Lio

Tu as fait quoi là ? un copier coller ?

Parce qu'en te lisant je me suis dis c'est moi qui cause... :W

Le mieux est de commencer par @intel (le pseudo du mec) qui a posté et tu lui réponds comme ça on sait à qui tu as répondu.

Autrement il faut cliquer sur répondre à ce message.

A + AL :bien:

 

désolé

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Salut :sol:

 

Ayant des vues sur le Scenic 4 et particulièrement sur cette motorisation, j'ai 3 questions.

 

1) Ce moteur a-t-il suffisamment de pêche? J'ai vu qu'il existe un 160. Et comme j'ai un vieux 2.0l DCI de 150 cv sans FAP, je ne voudrais pas trop perdre de patate au changement.

 

2) Est-il bruyant? L'insonorisation globale est-elle bonne? C'est un critère primordial pour mon choix.

 

3) Je lis que certains mettent du bioethanol. Je suis surpris de le voir sur un véhicule neuf car ça fait sauter la garantie. De plus, avez-vous installé un kit pour cela?

 

Merci :)

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Salut :sol:

 

Ayant des vues sur le Scenic 4 et particulièrement sur cette motorisation, j'ai 3 questions.

 

1) Ce moteur a-t-il suffisamment de pêche? J'ai vu qu'il existe un 160. Et comme j'ai un vieux 2.0l DCI de 150 cv sans FAP, je ne voudrais pas trop perdre de patate au changement.

 

2) Est-il bruyant? L'insonorisation globale est-elle bonne? C'est un critère primordial pour mon choix.

 

3) Je lis que certains mettent du bioethanol. Je suis surpris de le voir sur un véhicule neuf car ça fait sauter la garantie. De plus, avez-vous installé un kit pour cela?

 

Merci :)

Bonsoir @GoLDoZ ,

 

Nous avons une Clio 3 dCi 85 ch et nous avons remplacé la 206 HDi 90 ch de madame par un Grand Scénic IV 1.3 TCe 140. Je ne peux donc pas t'aider. Pour nous, aucun souci de pêche et il y a le mode sport en cas de besoin ! Dans la presse auto, je crois qu'ils disent que la version 160 n'apporte pas grand chose par rapport à la 140. Et puis je roule pépère, je préserve les feuilles !

 

Pour le bruit, sortant du HDi 90, il ne peut être que plus silencieux ! C'est un TCe pas un dCi !

 

Pour le E85, comme toi, je suis perplexe sur le fait d'en mettre sans boîtier et pendant la période de garantie. A voir dans l'avenir avec ceux qui essaient !

 

Bonne nuit !

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Invité §did470je

Salut :sol:

 

Ayant des vues sur le Scenic 4 et particulièrement sur cette motorisation, j'ai 3 questions.

 

1) Ce moteur a-t-il suffisamment de pêche? J'ai vu qu'il existe un 160. Et comme j'ai un vieux 2.0l DCI de 150 cv sans FAP, je ne voudrais pas trop perdre de patate au changement.

 

2) Est-il bruyant? L'insonorisation globale est-elle bonne? C'est un critère primordial pour mon choix.

 

3) Je lis que certains mettent du bioethanol. Je suis surpris de le voir sur un véhicule neuf car ça fait sauter la garantie. De plus, avez-vous installé un kit pour cela?

 

Merci :)

 

 

La principale qualité du HR13 est sa douceur de fonctionnement et son silence car c'est un 4 cyl.

Bien mieux qu'un puretech Peugeot 3 cyl.

140ch c'est assez par contre tu viens d'un M9R 150ch qui avait de la patate. Donc je te préconiserais le 160.

Au niveau conso ce moteur est à 7,5L/100 en ville et 6,3L/100 sur autoroute.

 

a+

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