Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Consommation du Scénic IV 1.3 TCE 140 EDC


Rollers56000
 Partager

Messages recommandés

Invité §did470je

 

 

Je n’ai pas le Tce 140 encore (livraison fin mai) mais je ne pense pas faire du 9 à 10 l. Sur mon ancien GSIII Tce 120, je tournai à 8l au 100. Sachant que le 1,2 Tce était moins économe que le nouveau 1,3 Tce. Ceux qui parle de 9 a 10l ne doivent faire que de la ville je pense.

 

 

 

Le 1.2 TCE était une cata en conso/perfo.

C'est le jour et la nuit avec le 1.3 TCE développé avec Mercedes. Tu gagnes entre 1 et 2L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.3 l sur autoroute je demande à voir ; sur quel autoroute aussi car si tu descends la A7 à 110 suis loin sous les 5l avec le dci 130 ; sinon suis a 5.7 sans regarder la conso ni vraiment la vitesse et suis en région vallonnée

La ds3 pureteck 110 de ma sœur fait des moyennes de 6.2 dans la conduite de tout les jours et quand je la prends avec ma conduite sur autoroute je dépasse les 8 et la caisse fait moins de 1300kg alors le scenic je suppose qu'avec son poids je lui mets encore 1l de plus

Pour moi c'est rentable si tu roules pas beaucoup sinon avec 550km le le plein sachant que je fait presque le double avec mon dci 130 avec 25000lm à l'année ça me ferai mal

Quand j'ai acheté mon scenic en dci le vendeur me disait que beaucoup de gens reviennent au diesel et dernier point l'essence décote au-delà de 15000km contre 25000 pour le diesel ; à prendre aussi en compte dans la rentabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première sortie hors région parisienne avec le S4 depuis son achat en octobre2018.

Le 11 mai direction Toulouse puis Carcassonne (je vous conseille les 2 c’est magnifique) ; nous sommes 2 adultes avec le coffre plein conditions de route parfois pas faciles à l’ aller beaucoup de forte pluie vitesse à 80 kms/h sur l’ autoroute mais pas tout le temps vu la moyenne indiquée juste après.

Complément de plein en dehors de l’ autoroute après avoir parcouru 499,5 kms à la moyenne de 96,8 kms/h. Vu le prix de l’essence je ne fais pas le plein, l’ODB me signale 6,7 l de conso.

Pas de sorties véhicule sur Toulouse vive la marche à pied.

Différents courts trajets sur Carcassonne avec petites routes en mode touriste puis retour sur la Région Parisienne le 17 mai.

Plein à la Souterraine hors autoroute pour pouvoir arriver jusqu’à la maison.

J’ ai parcouru de la souterraine à Vélizy 333 kms à 98,1 km/h de moyenne avec 6,2 l à l’ODB.

Sur le même plein j’ ai parcouru 320 kms en RP soit 653 kms au total avec réserve allumée à 579 kms pour une vitesse moyenne de 56,9 kms/h et conso de 6,3 à l’ODB pour 6,82 réelle.

Le dernier pavé était éteint pour ceux qui s’en inquiète…

J’ ai mis 44,52 litres il reste donc 7,48 litres (sur une base de 52 l avec la tuyauterie).

Dans ce schéma il est donc possible de parcourir 700 kms avec une marge de sécurité de 50 bornes.

J’ ai parcouru au total 1712 kms. Je ne peux calculer la consommation réelle car j’ai été obligé de faire plusieurs pleins partiels compte tenu du prix du carburant dans certains endroits.

Par contre j’ ai calculé la consommation moyenne depuis l’achat après avoir parcouru 5438 kms.

Soit à l’ODB 6,71l/100 pour 7,13 réel différence 0,42l le tout étant une moyenne de moyenne…

 

Voilà petit point je n’en ferai pas d’autre avant les grandes vacances ou j’ aurai un coffre de toit et où on sera 2 adultes plus 3 minos dans le S4.

A + AL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première sortie hors région parisienne avec le S4 depuis son achat en octobre2018.

Le 11 mai direction Toulouse puis Carcassonne (je vous conseille les 2 c’est magnifique) ; nous sommes 2 adultes avec le coffre plein conditions de route parfois pas faciles à l’ aller beaucoup de forte pluie vitesse à 80 kms/h sur l’ autoroute mais pas tout le temps vu la moyenne indiquée juste après.

Complément de plein en dehors de l’ autoroute après avoir parcouru 499,5 kms à la moyenne de 96,8 kms/h. Vu le prix de l’essence je ne fais pas le plein, l’ODB me signale 6,7 l de conso.

Pas de sorties véhicule sur Toulouse vive la marche à pied.

Différents courts trajets sur Carcassonne avec petites routes en mode touriste puis retour sur la Région Parisienne le 17 mai.

Plein à la Souterraine hors autoroute pour pouvoir arriver jusqu’à la maison.

J’ ai parcouru de la souterraine à Vélizy 333 kms à 98,1 km/h de moyenne avec 6,2 l à l’ODB.

Sur le même plein j’ ai parcouru 320 kms en RP soit 653 kms au total avec réserve allumée à 579 kms pour une vitesse moyenne de 56,9 kms/h et conso de 6,3 à l’ODB pour 6,82 réelle.

Le dernier pavé était éteint pour ceux qui s’en inquiète…

J’ ai mis 44,52 litres il reste donc 7,48 litres (sur une base de 52 l avec la tuyauterie).

Dans ce schéma il est donc possible de parcourir 700 kms avec une marge de sécurité de 50 bornes.

J’ ai parcouru au total 1712 kms. Je ne peux calculer la consommation réelle car j’ai été obligé de faire plusieurs pleins partiels compte tenu du prix du carburant dans certains endroits.

Par contre j’ ai calculé la consommation moyenne depuis l’achat après avoir parcouru 5438 kms.

Soit à l’ODB 6,71l/100 pour 7,13 réel différence 0,42l le tout étant une moyenne de moyenne…

 

Voilà petit point je n’en ferai pas d’autre avant les grandes vacances ou j’ aurai un coffre de toit et où on sera 2 adultes plus 3 minos dans le S4.

A + AL

 

Ton retour sera intéressant ; sur le sc2 dci130 j'étais avec 2 gosses + coffre de toit à + 1 litre environs parfois moins sur du 130km'h ; avec la remorque suis à + 0,5 donc perso je choisi la remorque pour le confort d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair.

 

J'ai lu plusieurs essais sur ce moteur (ainsi que le 160), et effectivement, il est plutôt bien perçu, que ce soit au niveau du couple ou au niveau de la sonorisation, le seul point noir étant la conso (pour certains).

 

A ce sujet, sans le climat politique actuel, je serais directement retourné vers un diesel (je fais 20000km par an), mais non seulement un diesel va vite devenir invendable, mais en plus, le prix du super étant le même que le diesel (et risque de passer en-dessous), j'ai fait mes petits calculs et je n'amortirai pas le surcoût d'un diesel à l'achat avant 5 ans. Bref, j'essaierai de conduire plus cool qu'actuellement (la boîte auto va peut-être aider).

 

Je l'essaie samedi, je verrai si le 140 a suffisamment de patate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre621XY

Bon essai et reviens nous dire ton ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

La ds3 pureteck 110 de ma sœur fait des moyennes de 6.2 dans la conduite de tout les jours et quand je la prends avec ma conduite sur autoroute je dépasse les 8 et la caisse fait moins de 1300kg alors le scenic je suppose qu'avec son poids je lui mets encore 1l de plus

Pour moi c'est rentable si tu roules pas beaucoup sinon avec 550km le le plein sachant que je fait presque le double avec mon dci 130 avec 25000lm à l'année ça me ferai mal

 

 

Certainement pas: à 130 au régulateur de vitesse c'est ~7L/100 ou alors faut réapprendre à conduire...Quand à l'autonomie du Scénic, faut comparer ce qui est comparable: si c'est un Scénic 3 il faut savoir que son réservoir (60L) contient 10L de plus que celui de la DS3 (50L), et le Scénic 4 a un réservoir de 52L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas: à 130 au régulateur de vitesse c'est ~7L/100 ou alors faut réapprendre à conduire...Quand à l'autonomie du Scénic, faut comparer ce qui est comparable: si c'est un Scénic 3 il faut savoir que son réservoir (60L) contient 10L de plus que celui de la DS3 (50L), et le Scénic 4 a un réservoir de 52L...

 

Je prétends pas rouler à l'économie ni avec mon scenic ni avec la ds

Si tu veux je vais comparer ce qui est comparable ; la ds3 110cv essence et ces 6.2 contre les 4.9 de la ds3 hdi90 de ma fille ; sauf que celle de ma fille à une chier de km ; ça me servirai à quoi d'avoir 140 ou 160cv pour rouler à l'économie ?

Chacun sa philosophie ; je fais beaucoup d'autoroute et je tourne en moyenne entre 130 et 150 quand la route me le permet

Actuellement pour un plein de 75 € je fais pratiquement 1000km et oui c'est un scenic 3 ;

Si je veux calculer la rentabilité je prends le prix d'achat qui entre essence et diesel n'est plus aussi important que ça pour ne pas dire insignifiant sur le marché de l'occasion ; la décote essence diesel ; les révision qui sont pratiquement au même prix et le prix du carburant et tu seras surpris et tu verras que le diesel quoi qu'en en dise a de beaux jour encore devant lui ; en Allemagne le dieselgate a fait de gros dégâts mais les euro5 se vendent encore très bien mais comme nous sommes tous des moutons nous jetons la fourchette qui nous nourrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prétends pas rouler à l'économie ni avec mon scenic ni avec la ds

Si tu veux je vais comparer ce qui est comparable ; la ds3 110cv essence et ces 6.2 contre les 4.9 de la ds3 hdi90 de ma fille ; sauf que celle de ma fille à une chier de km ; ça me servirai à quoi d'avoir 140 ou 160cv pour rouler à l'économie ?

Chacun sa philosophie ; je fais beaucoup d'autoroute et je tourne en moyenne entre 130 et 150 quand la route me le permet

Actuellement pour un plein de 75 € je fais pratiquement 1000km et oui c'est un scenic 3 ;

Si je veux calculer la rentabilité je prends le prix d'achat qui entre essence et diesel n'est plus aussi important que ça pour ne pas dire insignifiant sur le marché de l'occasion ; la décote essence diesel ; les révision qui sont pratiquement au même prix et le prix du carburant et tu seras surpris et tu verras que le diesel quoi qu'en en dise a de beaux jour encore devant lui ; en Allemagne le dieselgate a fait de gros dégâts mais les euro5 se vendent encore très bien mais comme nous sommes tous des moutons nous jetons la fourchette qui nous nourrit

L'engouement pour l'essence est aussi lié aux "promesses" d'interdiction du diesel dans certaines zones, dont la petite couronne (pas si petite) d'ici 5 ans. Donc si on n'a aucune occasion de rouler dans ces zones et après calcul de la rentabilité, pourquoi pas profiter des bonnes affaires et des faibles consommations des moteurs diesel. Surtout dans le cas du Scénic III dont le 1.2 TCE n'a jamais convaincu face à un 1.6 dCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ceux que ça intéresse, un petit comparatif; c'est toujours en faisant des comparaisons avec d'autres véhicules dans la vrai vie qu'on peut se conforter dans son choix:

 

 

Je sors du Kadjar TCE130 EDC7 25000km durant deux années qui s'est avéré trop petit pour mes longues transhumances d'été avec 3 adultes et deux ados.

Le GS IV n'a pas été mon choix car places AR pas trop adaptées à mon usage et toujours peu de place pour les jambes.

Donc choix pour le seul véhicule avec 3 places confortables(sièges coulissants réglables) pour des adultes à l'AR: Le 5008 PT130 EAT8.

Le 5008 étant très silencieux, on entend quasiment pas le moteur.. Il est considérablement moins bruyant que mon ancien TCE130.

Ce Puretech 130 reste par son couple à bas régime toujours une référence sur le marché.. Une version 155CV arrive, mais comme d'hab, c'est un peu le même principe que le choix entre un TCE140 et TCE160, la différence de perfs n'est pas déterminante; sauf pour ceux qui sont hypnotisés par des chiffres sur la doc commerciale. Faut regarder la valeur du couple et son régime.

Dire que ce moteur n'était pas terrible, avec l'EDC7, c'était faux. Lors de mes tests chargé à bloc sur l'autoroute, il n'a jamais paru essoufflé.

Ceci dit, c'est sur que les nouveaux TCE140/160 sont forcément meilleurs.

Ma conso était très stable dans une fourchette étroite ODB de 6,9/7,2(compter 4% de plus).

Je pense que l'on doit pouvoir faire moins avec le TCE140.

Pour mon sentiment sur l'EAT8, je n'ai pas retrouvé le waouh effect de l'EDC7.. Cette dernière dans cette catégorie de véhicules est certainement ce qui se fait de mieux sur le marché. Confirmé par les tests sur divers véhicules où elle montée. Je pense à la BMW X1 3cylindres par exemple.

La EAT8, parfaite sur route, n'est pas terrible dans les encombrements(conso surtout). En cela, l'EDC7 est supérieure car on a un fonctionnement assez proche d'une boite manuelle, et fonctionnement linéaire. Je n'ai pas retrouvé non plus cette impression de "grosse voiture" au démarrage assez étonnante. J'avais l'impression que la boite démultipliait les perfs d'un moteur somme toutes assez limité.

C'était peut être du au fait que le moteur, relativement sonore au ralenti, ne se manifestait pas plus par la suite.

Sur la EAT8, je note des variations de conso versus conditions de route et température extérieure importante qui vont de 6l à 9l.

Je n'avais rien de tout ça avec l'EDC7.

 

Nota: il faut qu'elle soit bien réglée; ce qui n'était pas le cas lors de la livraison du Kadjar: patinage excessif.

 

Bonne route avec vos GS IV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Je prétends pas rouler à l'économie ni avec mon scenic ni avec la ds

Si tu veux je vais comparer ce qui est comparable ; la ds3 110cv essence et ces 6.2 contre les 4.9 de la ds3 hdi90 de ma fille ; sauf que celle de ma fille à une chier de km ; ça me servirai à quoi d'avoir 140 ou 160cv pour rouler à l'économie ?

Chacun sa philosophie ; je fais beaucoup d'autoroute et je tourne en moyenne entre 130 et 150 quand la route me le permet

Actuellement pour un plein de 75 € je fais pratiquement 1000km et oui c'est un scenic 3 ;

Si je veux calculer la rentabilité je prends le prix d'achat qui entre essence et diesel n'est plus aussi important que ça pour ne pas dire insignifiant sur le marché de l'occasion ; la décote essence diesel ; les révision qui sont pratiquement au même prix et le prix du carburant et tu seras surpris et tu verras que le diesel quoi qu'en en dise a de beaux jour encore devant lui ; en Allemagne le dieselgate a fait de gros dégâts mais les euro5 se vendent encore très bien mais comme nous sommes tous des moutons nous jetons la fourchette qui nous nourrit

 

 

Je fais 35000km par an dont ~25000 d'autoroute et jamais je ne roule à plus de 130 compteur (sauf en dépassement très ponctuel), d'une part parce que si je perds le permis je perds mon boulot, et en plus la consommation , augmente extrêmement vite au delà de 130 (et encore plus vite si vent de face), même avec un diesel, d'autre part pour la simple raison que je parts à temps pour mes trajets pour ne jamais être sous pression temporelle , je régule ma vitesse en fonction des conditions de circulation , lorsque je suis en avance sur le trajet, je roule à110, pour une heure d'arrivée équivalente à 2-3 minutes près sur un trajet de 3/4 d'heure... Vous avez choisi le mode bourrin et vous en payez le prix...et la puissance ça ne sert pas à rouler plus vite, mais à accélérer et dépasser plus vite: pour rappel, dans les années 80 la puissance d'une berline familiale compacte (ex: Citroën GSA) était très majoritairement de 65 à 70cv...Et une sportive c'était au delà des 90cv...à 110cv c'était une bombe (golf GTI) et à 130 (Alfa Romeo GTV) une sportive de rêve...

 

Et si , la différence essence diesel est toujours très importante -3000€ à équipement égal sur ma 208- qui fait autour de 900km avec 75€ (pleins faits chez Total access), et l'entretien "hors révisions standard" d'un diesel est nettement plus cher que celui d'une essence (bougies de préchauffage, filtres à carburant, EGR encrassé (très rare sur essence injection directe, car beaucoup moins de suie), FAP bouché si usage urbain, recharge de sérine et maintenant d'ad blue,etc...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano886gm

Ce moteur est très agréable mais malgré une conduite pépère (5etoiles)guère possible de descendre sous 6,5 plutôt 7 à 7.5 .

L'odb est toujours 10% en dessous

;c'est énervant et attention a l'autonomie annoncée d'autant que le réservoir est trop petit autonomie réduite ça aussi c'est énervant! Je repasserai sûrement au 1.5 dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur est très agréable mais malgré une conduite pépère (5etoiles)guère possible de descendre sous 6,5 plutôt 7 à 7.5 .

L'odb est toujours 10% en dessous

;c'est énervant et attention a l'autonomie annoncée d'autant que le réservoir est trop petit autonomie réduite ça aussi c'est énervant! Je repasserai sûrement au 1.5 dci

On peut y arriver mais il faut des conditions optimales !

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/939126.html?hcosts=on

 

Mon record sur le dernier plein 5,89 L/100.

 

Et trois autres ont une moyenne meilleure que la mienne :

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] ;gearing=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais 35000km par an dont ~25000 d'autoroute et jamais je ne roule à plus de 130 compteur (sauf en dépassement très ponctuel), d'une part parce que si je perds le permis je perds mon boulot, et en plus la consommation , augmente extrêmement vite au delà de 130 (et encore plus vite si vent de face), même avec un diesel, d'autre part pour la simple raison que je parts à temps pour mes trajets pour ne jamais être sous pression temporelle , je régule ma vitesse en fonction des conditions de circulation , lorsque je suis en avance sur le trajet, je roule à110, pour une heure d'arrivée équivalente à 2-3 minutes près sur un trajet de 3/4 d'heure... Vous avez choisi le mode bourrin et vous en payez le prix...et la puissance ça ne sert pas à rouler plus vite, mais à accélérer et dépasser plus vite: pour rappel, dans les années 80 la puissance d'une berline familiale compacte (ex: Citroën GSA) était très majoritairement de 65 à 70cv...Et une sportive c'était au delà des 90cv...à 110cv c'était une bombe (golf GTI) et à 130 (Alfa Romeo GTV) une sportive de rêve...

 

Et si , la différence essence diesel est toujours très importante -3000€ à équipement égal sur ma 208- qui fait autour de 900km avec 75€ (pleins faits chez Total access), et l'entretien "hors révisions standard" d'un diesel est nettement plus cher que celui d'une essence (bougies de préchauffage, filtres à carburant, EGR encrassé (très rare sur essence injection directe, car beaucoup moins de suie), FAP bouché si usage urbain, recharge de sérine et maintenant d'ad blue,etc...)...

 

Je roule beaucoup en Allemagne ; d'autre part les bougies de préchauffage j'en change pas tout les 4 matin ; la cerine si tu fais 25000 à l'année sur autoroute le plein te fera plus de 200000km ce qui était mon cas sur la 307 ; egr idem si ta voiture roule se sera no problème ;

Alors en quoi ton diesel sera plus cher qu'une essence ?

Tu as un filtre à gasoil en plus et sur une essence tu auras des bougies ; l'huile est la même et les filtres le prix restera pareil

Je suis routier donc idem pour le permis ; et si tu vas par la si tu anticipes correctement tu n'as pas besoin de puissance pour doubler sauf que constation personnelle les distances de sécurité qui ne sont jamais respectés obligent les gens à faire le serpent derrière les poids lourd et du coup ne voyant pas correctement à l'avant les gens doublent à la rache et la même 200cv parfois ne suffisent pas ;

Je ne donne aucune leçon et chacun voit midi à sa porte ; j'aime rouler vite en toute sécurité et toujours seul ; la voiture le permet et les infrastructures aussi ; donc pour moi 25000km ça restera diesel ; 35000 si tu as une essence ; je ne sais plus ; n'oublies pas de mettre dans ton prix la rentabilité de la décote annuelle au km

Cependant une essence je le conçois reste plus agréable à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme annoncé (plus haut) petit retour sur la consommation avec le coffre de toit.

Pour info je suis parti le 20 juillet par l’ A10 en direction de la Palmyre.

Départ de Plaisir (pour ceux qui connaissent) à 8h15 arrivée à La Palmyre à 18h30 avec 3 momes dans la voiture tu imagines.

Conditions de circulation très délicates, beaucoup de monde, nombreux arrêts sur l’autoroute, nombreux ralentissements, chaleur donc climatisation enfin tout pour consommer.

550 kms avec le plein, conso à l’ODB 7,4 l, conso réelle 8,14 l/100 moyenne 62,3 kms/h.

Oups faut les nourrir les 140 bourrins.

Retour sans le coffre de toit départ de Fouras à 16 h45 arrivée à Vélizy à 21h30.

Là ça a bien roulé le départ tardif y est pour beaucoup.

Distance 439 kms de St Jean d’Angély à Vélizy conso à l’ ODB 7,10 conso réelle 7,42 à 134 kms au régulateur avec quelques pointes à 140.

Je regrette le petit réservoir - 50 litres - qui ne permet même pas de parcourir une distance convenable.

Autrement niveau confort le S4 est nickel.

Par contre il faut surveiller la pression des pneus. J’ avais 2,8 sur chaque pneus en descendant et je n’ avais plus que 2,6 au départ en remontant.

Ca a remonté à 2,8 en roulant mais j’avoue ne pas avoir trop confiance ni dans les gonfleurs des stations service ni dans celui indiquant les pressions des pneus à l’ODB.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après un peu moins de 4000 km effectués pendant les vacances, je peux comparer les consommations mesurées du Scénic 140 EDC avec mes précédentes voitures, dans les mêmes circonstances, avec pas mal d'autoroutes et un peu de routes de montagnes.

 

Scénic IV 1.3 : 7,2 l/100 km

308 SW 1.2 EAT6 : 6,6 l/100 km

Scénic II 2.0 16v BVA : 8,9 l/100 km

 

J'estime que mon Scénic I se débrouille pas mal par rapport à ma 308 à la fois plus fine et plus légère.

La différence avec le Scénic II est plus nette. Entrent en jeu le moteur plus moderne mais aussi la boîte automatique moins énergivore. Je me rappelle du brave 2l faisant mouliner le convertisseur de couple lors des relances en montagne, sans pour autant obtenir de franches accélérations (j'ai même été dépassé par une Peugeot 107). Le 1.3 TCE 140 est infiniment plus pêchu et l'EDC parfaitement mise au point. En contrepartie, le 1.3 n'offre que trop peu de frein moteur dans les très fortes descentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, on choisi pas une motorisation essence pour battre des records de consommation. Le diesel est, et restera imbattable dans ce domaine, et beaucoup moins sensible à la charge et au vent de face.

Son atout est sa douceur et son relatif silence à allure modérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en Ile de France et le diesel sera interdit dans la zone intérieure de l'A86 d'ici 5 ans (à 5 km de chez moi). Donc si j'achète une voiture diesel, je ne pourrai plus l'utiliser librement ni la revendre. Le diesel est inenvisageable dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COL076QZ

Je reviens. Mon GS4 1.3 TCE 140 CV me donne toujours satisfaction. Et ma conso moyenne a encore baissée. Actuellement j'en suis à 5,4 litres au 100. Je ne roule plus au 98 mais au 95e10. Mon score est toujours le même. Voila donc en étant très bref.

Mais j'ai un autre sujet de désagrément qui n'a rien à voir avec le véhicule. Avant de partir en vacance pour 2 mois (retraité) j'ai voulu faire installé par une concession un attelage. Après un RDV fixé début juin pour le 5/7/2019 l'attelage est monté mais pas opérationnel il manquait une pièce. Je suis donc parti sans pourvoir utiliser l'attelage. Je n'ai donc pas pu remonter la caravane du SUD vers l'AISNE (800Kms)

En rentrant, le travail sur l'attelage s'est terminé et maintenant je dois repartir rechercher la caravane (1600 Kms A/R) J'ai fait un dossier chez le service réclamation RENAULT et je n'ai toujours aucune proposition commerciale. Mon attelage me revient donc très cher (800 Euros + frais de l'A/R soit dans les 1000 Euros) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COL076QZ

Je confirme ma conso. 5,4 l/100 (soit en réel 5,7 l/100) sur actuellement 1850 Kms (j'avais fait une mise à zero). Maintenant je précise que je roule normalement sans me priver de flirter avec le maximum de la vitesse légale autorisée. Et Avant de rouler en descente je monte au sommet. Une précision encore, je respecte les limitations, et bien évidemment de me fait doubler de tmps en tmps par des irréductibles voir irresponsables que je rejoint quelques kilomètres plus tard à l'entrée d'une agglomération ou sur une aire d'autoroute etc...Quel intérêt alors de prouver " qu'on est le plus fort, plus rapide, plus puissante voiture, etc etc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une boutade !

Effectivement, si on ne roule pas sur des voies rapides et qu'on anticipe les ralentissements en levant le pied et en freinant le moins possible, la consommation tomber assez bas. Avec ma 308 j'étais descendu sous les 5 l/100 affichés en traversant la région parisienne très tôt le dimanche matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano353NN

Hello,

 

D'autres retours sur le carburant E85 avec ou sans boitier ?

 

Je me pose la question, sachant que je vais me commander un Scenic 1,3 TCE EDC 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878VF

Bonjour,

 

après 4700 km je suis à 6,3 l/100 km avec 90/100 en écoconduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joc652Ab

Hello,

 

D'autres retours sur le carburant E85 avec ou sans boitier ?

 

Je me pose la question, sachant que je vais me commander un Scenic 1,3 TCE EDC 140.

 

Tu peux rouler sans probleme avec 50% d etanol sans aucune perte de puissance ni probleme au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait de compléter le type de véhicule - essence diésel motorisation - que vous possédez ça sera plus significatif par rapport à la consommation.

A + AL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joc652Ab

Merci du retour, cela vaut donc la peine de tenter.

 

Je roule comme cela depuis juin 2018 et 22800km sans aucun problème. A 40euros par plein ça fait réfléchir. Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...