Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Accoup moteur twingo 3 90cv


Invité §dra001wp
 Partager

Messages recommandés

Invité §dra001wp

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire d'une très belle twingo 3 couleur bleue dragée finition intens , 20000km au compteur.

Cette petite voiture est pleine de qualités, elle tourne quasiment sur elle-même ,elle est très agréable à conduire et a une bouille d'enfer.

Son moteur est très dynamique mais en revanche a un gros défaut: à froid il y a de gros trous à l'accélération qui se traduisent par des accoups moteur très important sur les premiers kilomètres.

Pour une citadine dédiée aux petits trajets,cest quand même problématique.

Renault n'a actuellement pas de solution pour ce problème qui touche beaucoup de ces twingo 3.

J'ai voulu acheter français,on ne m'y reprendra plus,malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano577fK

Mais bien sûr ... parce qu'un arbre est pourri, toute la forêt est pourrie, c'est bien connu :jap:

 

 

Loin de moi,l'idée de denigrer l'ensemble des véhicules Renault. Mais,je suis quand même suppris qu' après 3 semaines chez le concessionnaire la seule réponse apportée est" désolé c'est un problème connu mais on a pas de solution pour l'instant". Les nouveaux modèles ne sont pas testés avant leur commercialisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire d'une très belle twingo 3 couleur bleue dragée finition intens , 20000km au compteur.

Cette petite voiture est pleine de qualités, elle tourne quasiment sur elle-même ,elle est très agréable à conduire et a une bouille d'enfer.

Son moteur est très dynamique mais en revanche a un gros défaut: à froid il y a de gros trous à l'accélération qui se traduisent par des accoups moteur très important sur les premiers kilomètres.

Pour une citadine dédiée aux petits trajets,cest quand même problématique.

Renault n'a actuellement pas de solution pour ce problème qui touche beaucoup de ces twingo 3.

J'ai voulu acheter français,on ne m'y reprendra plus,malheureusement.

 

Celle de ma femme (EDC 90) fait parfois ça le matin au démarrage. Mais comme j'ai dit, c'est aléatoire. En revanche ça ne le fait jamais le reste de la journée. Peut être que certains jours elle est plus paresseuse au levée... :lol: J'ai jamais posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Après il faut voir aussi avec quel type de carburant ça arrive.. SP95? 98? E10? carburant de supermarché? L’encrassage des injecteurs n'est pas une légende urbaine non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano577fK

Après il faut voir aussi avec quel type de carburant ça arrive.. SP95? 98? E10? carburant de supermarché? L’encrassage des injecteurs n'est pas une légende urbaine non plus...

 

 

Pour l'instant, je n'ai utilisé que du SP 95..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano577fK

 

Pour l'instant, je n'ai utilisé que du SP 95..A savoir que le concessionnaire avait une autre twingo avec le même moteur et les mêmes symptômes et seulement 10 000 km au compteur : un peu rapide pour l'encrassement des injecteurs...non?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano577fK

 

 

Pas essayé le SP 95 E10.peut-être devrais je essayer le SP98 pour voir si ç 'est mieux? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Pas essayé le SP 95 E10.peut-être devrais je essayer le SP98 pour voir si ç 'est mieux? :cry:

 

 

Perso ça fait 4 ans que j'ai ma T3 sce 70, je n'y ai mis que du E1O, et je trouve que ça marche plutôt pas mal... pour un moteur de 70ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano851uk

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire d'une très belle twingo 3 couleur bleue dragée finition intens , 20000km au compteur.

Cette petite voiture est pleine de qualités, elle tourne quasiment sur elle-même ,elle est très agréable à conduire et a une bouille d'enfer.

Son moteur est très dynamique mais en revanche a un gros défaut: à froid il y a de gros trous à l'accélération qui se traduisent par des accoups moteur très important sur les premiers kilomètres.

Pour une citadine dédiée aux petits trajets,cest quand même problématique.

Renault n'a actuellement pas de solution pour ce problème qui touche beaucoup de ces twingo 3.

J'ai voulu acheter français,on ne m'y reprendra plus,malheureusement.

bonjour

 

J'ai le même problème sur ma Twingo 3 qui a 5000 km!! mais chez Renault on me fait croire que je suis la seule , qu'ils n'ont jamais vu ce problème!!

Passage chez Renault pour la 4 éme fois sans résultat après remplacement du turbo, des bougies, du bSI, reprogrammation de la boite....

Je dois m’arrêter pour laisser passer les autres, et surtout, ne pas me faire rentrer dedans, tant les accoups sont forts, comme si je freinais littéralement...

Je vais de nouveau la déposer chez Renault, jusqu’à ce qu'ils trouvent le problème.

si quelqu'un a une solution ???

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik202hk

Hello à toutes/tous,

 

J'ai le même problème sur la mienne, achetée il y a une 10aine de jours.

Une Edition One, 27500km.

J'ai eu l'occasion de passer un plein au SP95 Intermarché (station la plus proche du lieu d'achat), puis un au SP98 Excellium Total, aucune amélioration.

Lorsque j'ai ouvert le capot moteur il y a quelques jours, une durite d'air qui part du conduits d'admission et va dans le moteur, sur le haut à l'arrière (vers le pare choc arrière), était débranchée.

Je pense que lorsque la concession a remplacé les bougies et filtres lors de la révision avant vente, ils ont oublié de le rebrancher.

Je l'ai donc rebranchée, et là miracle, un bonheur : moteur souple, accélération linéaire, parfait.

Cependant dès le lendemain, petit à petit, les problèmes sont réapparus... :(

J'ai pensé à une prise d'air au niveau de cette durite, je l'ai donc débranchée et mis 2-3 tours de scotch plastique type électricien, et rebranché. C'était un peu mieux, mais de toutes façons pareil, 2-3 jours plus tard les problèmes sont de nouveau là.

 

Si quelqu'un a trouvé la solution depuis le temps, je suis preneur, parce que c'est une voiture vraiment très agréable quand elle fonctionne bien (à part peut-être les pédales très rapprochées dû au peu d'espace avec le passage de roue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano166MA

 

Perso ça fait 4 ans que j'ai ma T3 sce 70, je n'y ai mis que du E1O, et je trouve que ça marche plutôt pas mal... pour un moteur de 70ch...

 

 

Twingo 3 Sce 70cv depuis 4 ans, on roule au 95E10 Total, que du bonheur cette voiture, ça consomme rien, suffisament nerveuse et jamais de trou à l' accélération à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

"Heureux" propriétaire d'un twingo 3 tce 90 de 2014, je rencontre le même problème que vous avec de gros accoup lors des accélérations à froid. Vraiment dérangeant sur cette voiture pourtant très agréable. Avez vous trouvez une solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème doit être spécifique au Tce90 car 6 ans que je roule au 95E10 sur la T3 Sce70 et jamais d'à coups, que du bonheur ce moteur.

l' ai le Tce90 dans la Dacia et je n'ai pas se problème.

Modifié par louis911
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...