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[Sujet Officiel] Renault Zoe E-TECH Electrique (2019-2024)


Invité §dav512aL
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Messages recommandés

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Je reviens vers vous pour quelques questions, avançant doucement vers une décision....

 

 

Bon, j'ai une 2°offre pour une Zoé 2019 (donc "ancien" modèle)... véhicule de démo, 200 kms veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

Modèle ...? sellerie gris tropique, radar de recul clim auto... vu le tarif, une zen

 

 

Bref...

 

 

 

Fiabilité pour vous du modèle 2019 ?

 

Edit: montage de pneus (question oubliée, et je trouve pas)

 

Point assez essentiel en tant que 'vieux".... autonomie réaliste ? (je fais du 7.8l/100 avec un Gs 2.0l 16v, conduite dynamique mais efficace :D )

 

Bref, j'hésite veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

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Bonjour,

 

Si tu as une conduite dynamique, l'autonomie ne sera pas réaliste. Mais le miracle électrique fait que la plupart des gens passé la phase de découverte deviennent plus zen. L'absence de rugissement moteur apaise les esprits. Et puis on devient vite attentif à sa conduite pour profiter au maximum de l'energie gratuite que procure le freinage régénératif. Donc les freinages devient plus progressifs. Bref que du positif sur la conduite.

 

Pour la fiabilité, c'est globalement très bon.

 

Pour les pneus, c'est quoi la question ?

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;) je mettais ma conso en SII pour dire qu'à priori, je gérais pas trop mal, et ce depuis longtemps (en fait, 10 ans de conduite de camping car m'ont "calmé")

 

Et lors de l'essai, j'ai consommé 35 kms d'autonomie pour 58 kms réels, dont 8 en conduite .... euh... :ange:

 

En parlant de cela, l'autonomie affichée est réelle, ou aussi fantaisiste qu'un odb standard :??:

 

La taille des pneus ;) sinon, je passe un coup de fil...

 

 

En fait, quand j'envisage un véhicule, je fais le tour de tous les paramètres... Les pneus dans ma région ont une importance certaine :D (05)

 

 

Merci de me répondre, les infos sur le net sont un peu chiches encore pour ce type de véhicule ;)

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C'est des pneus spécifiques Michelin EV. On peut monter autre chose mais l'autonomie sera diminuer de quelques kilomètres. Pour la dimension le proprio te diront.

 

Pour l'autonomie, s'est comme en thermique, cela varie constamment en fonction de la conduite. La clim et le chauffage ont aussi un impact.

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:jap:

 

Bon, faudra que je me renseigne pour des 4 saisons ou des thermogommes, pas le choix ;)

 

Bonne journée ;)

 

 

Perso sur mon électrique, j'ai des pneus hiver sur un autre jeu de jantes. Meilleur compromis.

 

Par contre il me semble que certain proprios de Zoé sont montés en Crossclimate.

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Perso sur mon électrique, j'ai des pneus hiver sur un autre jeu de jantes. Meilleur compromis.

 

Par contre il me semble que certain proprios de Zoé sont montés en Crossclimate.

:jap:

 

Je verrai....

 

Et le comportement sur neige/verglas (équipée bien sûr) :??:

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Vu que c'est très facile de doser l’accélérateur, c'est franchement sans problème. Pas tester sur de grosse quantité de neige.

 

Le centre de gravité est bas et plutôt bien réparti (Je pense), donc pas de problème de tenue de route.

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:jap:

 

 

La batterie est dans le plancher, ça explique cette sensation de "kart"...

 

En revanche, en te remerciant, je vais aller voir le topic officiel, et je poserai mes questions dessus, pour ne pas "pourrir" ce topic, consacré à la future version si j'ai bien compris ;)

 

Essai jeudi soir avec Mme ;)

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Invité §ric165rQ

Pour info, CMJ Solutions propose déjà la Zoé 2. Prix de départ en Life, batterie incluse : 21990€ !

 

Livraison annoncée à partir de mi-octobre.

Bizarre....

 

Si c'est bonus déduit, ça fait 28k€ batterie incluse, c'est hyper performant comparé à e208 et eCorsa. Mais pas déconnant.

 

Ca veut dire que si batterie non incluse, la version location serait à 19k€ et, bonus déduit à 13k€ ? Mois cher donc qu'une Clio Essence ? Ca fera un gros ecart, les gens vont venir !

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On peut penser que Renault se cale sur le premier prix de la Corsa-e : 30000€. D'autant que la Zoé Life est a priori moins équipée que la Corsa-e de base. Et CMJ rajoute 2000€ de remise au bonus, ce qui semble assez réaliste.

Ce qui surprend, c'est la baisse de prix par rapport à la ZE40 : même chez mandataire, on la trouve au mieux à 22000€ puisque elle débute en France à 32000€ (en version city, sans même un CRO...). Donc les derniers acheteurs de Zoé ZE40 risquent de se sentir légèrement enflés...

Pour info, j'ai fait le test en concession il y a 2 mois : la ZE40, batterie incluse, était encore annoncée à 25000€ remise et bonus déduits. Peut-être des affaires à faire sur la ZE40 à l'annonce des prix de la ZE50, dont on comprend maintenant pourquoi elle tarde tant...

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Non, seul le bonus de 6000€ est déjà déduit. C'est indiqué dans l'annonce. Ils précisent seulement qu'elle est éligible aux autres primes locales.

Sachant qu'elle est déjà annoncée à 32000€ en Allemagne, si on retire 6000€ de bonus cela correspond à 4000€ de remise ; important, mais venant d'un mandataire c'est courant et cela permet d'être concurrentiel face à la Corsa-e (cible que Renault a intérêt à viser).

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Invité §Ano072UO

j’espère que tu as raison car c'est un très bon tarif vivement septembre pour l'officialisation de tous ces prix, les autres constructeurs vont surement réagir

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Bonjour,

 

L'offre de véhicules électriques commence à s'étendre. Nous vivons en ville, dans une zone à restriction de circulation (Crit Air). Nous utilisons très peu la voiture qui reste sur sa place de parking toute la semaine. Malgré tout il nous en faut une pour sortir de la ville de temps en temps mais tout en restant sur une utilisation urbaine, peri urbaine à 90%. Ma femme a depuis quelques années une Toyota Yaris hybride. On pense sérieusement passer à une 100% électrique assez rapidement. On avait déjà hésité avec la première Zoe lors de l'achat de la Yaris, mais pas assez d'autonomie, pas assez de bornes de recharge. Aujourd'hui l'autonomie a augmenté, les bornes se sont multipliés et l'offre augmente. Nous pouvons facilement faire installer une borne standard sur notre place de parking en copropriété. On préfère acheter un véhicule français.

Je vois la présentation de la nouvelle Zoe ZE50 mais aussi la e 208 que doit sortir Peugeot en fin d'année. Au niveau puissance moteur c'est pareil, au niveau autonomie Renault annonce un peu plus de kilomètres que Peugeot, niveau esthétique et finition la Peugeot me semble beaucoup plus aboutie. Pour le prix, ca se tient.

Quelle est votre analyse des différences entre ces deux concurrentes?

 

Merci

 

A+

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Invité §dav512aL

Bonjour,

 

 

Ce sont deux voitures proches niveau caractéristiques, mais avec quelques différences:

 

La puissance : si la e-208 propose bien 136ch c'est uniquement en mode sport, en mode normal il faut compter 109ch et 82 en éco.

 

 

Le chargeur embarqué: la e-208 se contente de 7,4kW de série et 11kW en option (300€), là où la Zoé embarque de série un chargeur de 22kW.

 

 

Ainsi sur une borne de 22kW la ZOE pourra gagner 125km d'autonomie pour 1h de charge, quand à la e-208 aura retrouvé 50km pour la même durée de charge.

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Bonjour,

 

 

Ce sont deux voitures proches niveau caractéristiques, mais avec quelques différences:

 

La puissance : si la e-208 propose bien 136ch c'est uniquement en mode sport, en mode normal il faut compter 109ch et 82 en éco.

 

 

Le chargeur embarqué: la e-208 se contente de 7,4kW de série et 11kW en option (300€), là où la Zoé embarque de série un chargeur de 22kW.

 

 

Ainsi sur une borne de 22kW la ZOE pourra gagner 125km d'autonomie pour 1h de charge, quand à la e-208 aura retrouvé 50km pour la même durée de charge.

 

 

Tout à fait. En revanche, en charge rapide à courant continu (standard Combo pour les deux), la 208 est censée charger à 100kW, la Zoé à seulement 50kW. Anecdotique si on prévoit peu de grands déplacements, à prendre en compte sinon.

Reste aussi à la Zoé à dévoiler ses prix, mais ça devrait être très proche de la e-208.

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Invité §dav512aL

 

Tout à fait. En revanche, en charge rapide à courant continu (standard Combo pour les deux), la 208 est censée charger à 100kW, la Zoé à seulement 50kW. Anecdotique si on prévoit peu de grands déplacements, à prendre en compte sinon.

Reste aussi à la Zoé à dévoiler ses prix, mais ça devrait être très proche de la e-208.

 

 

 

 

C'est vrai mais pour le moment ces bornes 100kW et plus sont peu rependu (Ionity) En générale on charge plus souvent sur des bornes public de moins de 50kW

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Certes. Ceci dit je regarde pour un VE et j'ai la chance d'emprunter régulièrement des itinéraires déjà bien servis en stations Ionity ; du coup cette vitesse de charge de 100kW permet carrément d'envisager un VE comme voiture principale. Bon, 50kW aussi, mais avec plus de patience donc ça mérite réflexion et surtout de voir le résultat des premiers essais.

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Invité §dav512aL

Certes. Ceci dit je regarde pour un VE et j'ai la chance d'emprunter régulièrement des itinéraires déjà bien servis en stations Ionity ; du coup cette vitesse de charge de 100kW permet carrément d'envisager un VE comme voiture principale. Bon, 50kW aussi, mais avec plus de patience donc ça mérite réflexion et surtout de voir le résultat des premiers essais.

 

 

 

 

C'est vrai, d'autant si d'autre réseaux passe aussi sur plus de 50kW (Total par exemple). Mais il faudra aussi voir si les 100kW sont tenu suffisamment longtemps, que la puissance ne chute pas vers 60% par exemple.

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Invité §kev185Ca

et puis, il ne faut pas oublier qu'avec les batteries actuelles, plus on charge vite, plus les batteries s'usent vite également.

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et puis, il ne faut pas oublier qu'avec les batteries actuelles, plus on charge vite, plus les batteries s'usent vite également.

 

 

Ça c'est la théorie, mais en pratique la Ioniq (la coréenne à charge rapide avec le plus de recul) ou les Tesla montrent que les batteries tiennent bien mieux que prévu les charges rapides.

En fait c'est surtout les batteries des Leaf qui semblent morfler, et encore, pas toutes.

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Invité §Phi517QQ

"Nous vivons en ville, dans une zone à restriction de circulation (Crit Air). Nous utilisons très peu la voiture qui reste sur sa place de parking toute la semaine. Malgré tout il nous en faut une pour sortir de la ville de temps en temps mais tout en restant sur une utilisation urbaine, peri urbaine à 90%."

 

Tu es dit pour le coté tordu de l'affaire. Tu as en a besoin pour sortir de la ville mais tu es pénalisé.

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:o Zoé livrée hier après-midi....

 

Bon, manquais le cable "standard" .... rajouté immédiatement...

 

 

Une belle touche sur la portière....

 

Pas présente lors de mon essai fini à 818 kms, présente à 838....

 

 

Le gars chargé de la livraison.... "c'est normal, c'est un VD"

 

Bon... j'ai juste fais la gueule, ça se règlera autre part qu'à la messe.....

 

 

Le responsable commercial passe quand j'attendais pour finir les papiers....

 

"Tout va bien, M. Hxxxxx "

"pas trop, je suis un peu contrarié, gros pop sur la porte"....

"je vais voir"

 

Du coin de l'oeil, je le vois aller constater...

5 min après, une dame arrive...

 

"M. Hxxx, je crois savoir qu'il y a un soucis ?"

"oui, poc sur la porte, dernier essai voiture laissée à 818 kms, sans dégât apparent, là 838kms, gros poc"

"il y a une solution à tout problème, je suis la directrice de la concession, je vais voir..."

 

Je vois qu'elle va voir :D .... après, le chef d'atelier, puis le chef d'atelier carrosserie....

 

 

Retour de la directrice de la concession....

 

"j'ai une solution à vous proposer, vous nous laissez la voiture 2 jours fin août, portière changée, véhicule de prêt"

 

Grand seigneur "cela me va" vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

 

 

Bref, pas de soucis :D

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:o Zoé livrée hier après-midi....

 

Bon, manquais le cable "standard" .... rajouté immédiatement...

 

 

Une belle touche sur la portière....

 

Pas présente lors de mon essai fini à 818 kms, présente à 838....

 

 

Le gars chargé de la livraison.... "c'est normal, c'est un VD"

 

Bon... j'ai juste fais la gueule, ça se règlera autre part qu'à la messe.....

 

 

Le responsable commercial passe quand j'attendais pour finir les papiers....

 

"Tout va bien, M. Hxxxxx "

"pas trop, je suis un peu contrarié, gros pop sur la porte"....

"je vais voir"

 

Du coin de l'oeil, je le vois aller constater...

5 min après, une dame arrive...

 

"M. Hxxx, je crois savoir qu'il y a un soucis ?"

"oui, poc sur la porte, dernier essai voiture laissée à 818 kms, sans dégât apparent, là 838kms, gros poc"

"il y a une solution à tout problème, je suis la directrice de la concession, je vais voir..."

 

Je vois qu'elle va voir :D .... après, le chef d'atelier, puis le chef d'atelier carrosserie....

 

 

Retour de la directrice de la concession....

 

"j'ai une solution à vous proposer, vous nous laissez la voiture 2 jours fin août, portière changée, véhicule de prêt"

 

Grand seigneur "cela me va" vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

 

 

Bref, pas de soucis :D

Quand tu vas récupéré la voiture, vérifie bien qu'il n'y ait pas de différence de teinte

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