Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe E-TECH Electrique (2019-2024)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Invité §ric165rQ

Je suis assez étonné de la consommation de 13.5kWh/100km, qui plus est avec une chaleur de 28°C.

 

Mais, ils disent bien que ça consomme moins en version 135 qu'en version 110 (sur WLTP), notamment grace aux pneus. C'est plutot une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir une ZE50 aujourd'hui au salon du VE d'Angers. Très belle amélioration du tableau de bord, et instrumentation numérique très classe. Pour le reste, très peu de changement malheureusement, et face à une ZE40 elle se démarquait peu, même en Intens toutes options. Reste une belle habitabilité pour le segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LES534Dr

Bonsoir à toutes et à tous !

Je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Nicolas, 38ans, sarthois, et viens de signer aujourd'hui (tout frais tout chaud) notre bon de commande pour Zoé life R110 (trop cher la 130..., dommage !) en LLD 36mois...

On se lance dans l'aventure !

Bonne soirée à toutes et à tous et merci d'avance pour vos futures réponses à nos futures questions et remarques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal876hB

Bonjour Nicolas.

Tu as pris combien de km par an ? Cela te fait combien en mensualité ?

Sinon certains ont les prix en location de la 130 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser que Renault se cale sur le premier prix de la Corsa-e : 30000€. D'autant que la Zoé Life est a priori moins équipée que la Corsa-e de base. Et CMJ rajoute 2000€ de remise au bonus, ce qui semble assez réaliste.

Ce qui surprend, c'est la baisse de prix par rapport à la ZE40 : même chez mandataire, on la trouve au mieux à 22000€ puisque elle débute en France à 32000€ (en version city, sans même un CRO...). Donc les derniers acheteurs de Zoé ZE40 risquent de se sentir légèrement enflés...

Pour info, j'ai fait le test en concession il y a 2 mois : la ZE40, batterie incluse, était encore annoncée à 25000€ remise et bonus déduits. Peut-être des affaires à faire sur la ZE40 à l'annonce des prix de la ZE50, dont on comprend maintenant pourquoi elle tarde tant...

 

 

De gros problèmes chez CMJ SOLUTIONS

Des clients ont versé la totalité du prix de leur voiture (45.000€ pour l'un d'eux )

Rdv de livraison le 28/10 sur paris. Personne

Plus aucune voiture cmj sur le bon coin ni sur leur site.

 

Date de livraison reportées si ne die

 

Des clients ont demandé annulation et remboursement.

Quelques un remboursés, une bonne dizaine en attente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis en phase de commande d'une Intens R110 ou R135 fournie avec 2 câbles lent et caméléon et livrée début d'année 2020.

 

Je vais m'installer une borne 22kw à domicile

 

J'ai des questions

1. Quel contrat EDF dois je souscrire (j'ai actuellement contrat bleu 9kVA)

2. dois-je acheter le câble charge rapide à 250 euros en option type 2 ou bien le caméléon suffit pour recharger en 22kw ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour,

 

je suis en phase de commande d'une Intens R110 ou R135 fournie avec 2 câbles lent et caméléon et livrée début d'année 2020.

 

Je vais m'installer une borne 22kw à domicile

 

J'ai des questions

1. Quel contrat EDF dois je souscrire (j'ai actuellement contrat bleu 9kVA)

2. dois-je acheter le câble charge rapide à 250 euros en option type 2 ou bien le caméléon suffit pour recharger en 22kw ?

 

Merci de votre aide

 

 

 

 

Bonjour,

 

 

Je sais pas ce que tu appel le câble caméléon, car le caméléon c'est le chargeur intégré.

 

 

 

Il y a le câble de recharge occasionnel (CRO) qui se branche sur une prise domestique:

 

renault-flexi-chargeur-zoe.jpg

 

Il sera limité à < de 3kW.

 

 

Pour aller de 3 à 22 kW (wallbox et bornes public) il faut le câble T2/T2:

 

http://eco-motion.fr/557-thickbox/forfait-location-cable-T2-T2-mode3.jpg

 

Par-contre comme la charge à 43kW n'est plus possible, il faudra en option la charge Combo CCS pour pouvoir se charger sur les bornes rapides (50kW):

 

zoe-recharge-2light.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano744TV

 

 

 

Bonjour,

 

 

Je sais pas ce que tu appel le câble caméléon, car le caméléon c'est le chargeur intégré.

 

 

 

Il y a le câble de recharge occasionnel (CRO) qui se branche sur une prise domestique:

 

https://www.automobile-propre. [...] ur-zoe.jpg

 

Il sera limité à < de 3kW.

 

 

Pour aller de 3 à 22 kW (wallbox et bornes public) il faut le câble T2/T2:

 

http://eco-motion.fr/557-thick [...] -mode3.jpg

 

Par-contre comme la charge à 43kW n'est plus possible, il faudra en option la charge Combo CCS pour pouvoir se charger sur les bornes rapides (50kW):

 

https://easyelectriclife.group [...] 2light.jpg

 

 

 

Ok merci

J'ai compris en série câble Flexi charger pour prise 10:et 16 ampères soit charges lentes

Et chargeur caméléon inclus dans la voiture

 

Et en option câble Recharge Wallbox mode 3 type 2 et chargeur DC 50kw en option

 

Nouvelle question : si je prends l'option chargeur dc50 à 1000 euros, est ce que la Zoé conserve le caméléon ou sont ils exclusifs l'un de l'autre ?

 

Et ou trouve t on des bornes en CC délivrant du 50kw?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour,

 

 

Je sais pas ce que tu appel le câble caméléon, car le caméléon c'est le chargeur intégré.

 

 

 

Il y a le câble de recharge occasionnel (CRO) qui se branche sur une prise domestique:

 

https://www.automobile-propre. [...] ur-zoe.jpg

 

Il sera limité à < de 3kW.

 

 

Pour aller de 3 à 22 kW (wallbox et bornes public) il faut le câble T2/T2:

 

http://eco-motion.fr/557-thick [...] -mode3.jpg

 

Par-contre comme la charge à 43kW n'est plus possible, il faudra en option la charge Combo CCS pour pouvoir se charger sur les bornes rapides (50kW):

 

https://easyelectriclife.group [...] 2light.jpg

 

 

 

Ok merci

J'ai compris en série câble Flexi charger pour prise 10:et 16 ampères soit charges lentes

Et chargeur caméléon inclus dans la voiture

 

Et en option câble Recharge Wallbox mode 3 type 2 et chargeur DC 50kw en option

 

Nouvelle question : si je prends l'option chargeur dc50 à 1000 euros, est ce que la Zoé conserve le caméléon ou sont ils exclusifs l'un de l'autre ?

 

Et ou trouve t on des bornes en CC délivrant du 50kw?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur Cameleon reste même avec l'option ccs, oui.

Regarde sur Chargemap pour trouver les chargeurs DC : sur les autoroutes souvent (Izivia, maintenant Ionity qui va au-delà de 100kW), mais aussi pas mal dans les réseaux des syndicats d'énergie régionaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur Cameleon reste même avec l'option ccs, oui.

Regarde sur Chargemap pour trouver les chargeurs DC : sur les autoroutes souvent (Izivia, maintenant Ionity qui va au-delà de 100kW), mais aussi pas mal dans les réseaux des syndicats d'énergie régionaux.

 

 

 

Merci de votre réponse rapide

Et chez moi je peux souscrire un abonnement EDF qui peut couvrir du 7,4kw 32A, 11kw 3x16A ou 22kw 3x32A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwe620xn

 

 

 

Bonjour,

 

 

Je sais pas ce que tu appel le câble caméléon, car le caméléon c'est le chargeur intégré.

 

 

 

Il y a le câble de recharge occasionnel (CRO) qui se branche sur une prise domestique:

 

https://www.automobile-propre. [...] ur-zoe.jpg

 

Il sera limité à < de 3kW.

 

 

Pour aller de 3 à 22 kW (wallbox et bornes public) il faut le câble T2/T2:

 

http://eco-motion.fr/557-thick [...] -mode3.jpg

 

Par-contre comme la charge à 43kW n'est plus possible, il faudra en option la charge Combo CCS pour pouvoir se charger sur les bornes rapides (50kW):

 

https://easyelectriclife.group [...] 2light.jpg

 

 

Hello,

 

Le chargeur caméléon permets de remplacer le câble mode 3 type 2 pour Wallbox et bornes. Le câble pour les charges rapides est sur les bornes.

20191128_235218.jpg

 

 

Edit : Apparemment le câble est nécessaire et est une option, le vendeur m'a mal renseigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...