Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Espace IV 2.2 dci


DawiDCI

Messages recommandés

Bonjour, as tu vérifié l'alimentation des bougies de chauffe avant de démarrer, durant l'éclairage du voyant ? De même vérifier après le démarrage l'alimentation des bougies, elles doivent être alimentées durant un certain temps ?

Pour les bulles d'air dans le tuyau d'alimentation, pour moi cela est normal, sur une Laguna 2.2DT j'en es toujours vu et elle démarré très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui je pense que les bulles c'est plus le soucis, car moteur eteint si je pompe sur la poire elle durci au bout de 2 ou 3 pompages alors que avant il en fallait au moins 10. De plus les bulles n'ont aucune influence sur le fonctionnement moteur lorsqu'elle passe (quant il veut bien démarrer)

 

Moteur en route la poire est moyennement dur lorsque je pompe mais ça on m'a dit c'est normal.

 

Non la c'est autre chose, les bougies de prechauffages je vois bien le temoins s'allumer, si c'est comme le scenic 2 j'aurait le célèbre '' defaillance injection'' a la moindre anomalie de prechauffage, ...

 

Je n' ai aucun DTC apparent au boitier diagnostique.

 

Le seul défaut au compteur c'est '' service '' et '' P '' du au remplacement de la batterie.

 

Detail peut être important, il pu énormément a l'échappement (quant il veut bien tourné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas de problème de roulage une fois chaud , accélération, juste le démarrage laborieux dès que le moteur refroidit, ça sent pas bon ça me fait penser à une prise d’air qui une fois le moteur bien chaud ( acier, alu , dilaté) n’est plus présente, si il ne claque pas ça ne vient pas des injecteurs mais de la pompe vérifie que tu n’a pas du gras ou un suintement sur la pompe , nettoie tout au nettoyant freins ou decap four avant si ton moteur est bien gras pour y voir plus clair

c'est fait. Lors du changement de filtre j'ai tout dégraissé au nettoyant a freins (4 bombes) j'ai dégraissé tout ce sue je pouvais.

 

A chaud j'avait quant meme des soucis d'accélération avant la remise des durites manquantes et la réparation du claplet grippé. Hier lors des essais routiers (apres 45 minutes de tentatives de démarrage) j'ai démarré le moteur au moins 10 x fois et il n'y avait plus de soucis habituel d'accélération que j'avait si je coupait le moteur. En plus il a vraiment bien marché, j'ai accelerer sur les 2 grande lignes droite qu'il y a vers chez moi et il a la gnaque mais je me suis arrêté 30min et de la plus moyen de démarrer.

 

Le seul truc c'est qu'il pu '' énormément'' a l'échappement mais ne claque plus depuis mon ravitaillement d'excellium et wynn's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, (un lapin) j'ai démarrer la voiture, apres une nuit de repos, premier coup de demareur il demarre nickel mais comme d'habitude, il ratatouille au ralentis entre caller et regime normal, je laisse tourné cela dur une bonne minute et d' un coup, tous ce stabilise, et il tourne '' normal'' mais il y a bien un claquement plus leger qu' avant que je le ravitaille en additif et je peut accelerer normalement sans que l' acceleration soit lente ou inexistante. Je laisse tourner le moteur 5 minutes, je l' éteint pour tester de redémarrer et la il redemarre comme une voiture normal, je recoupe et redemarre, la plus d'acceleration durant 5 secondes puis sa revient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hier j'ai remplace le capot du boitier de filtre par l'ancien et il redemarrait bien a chaud, Ce matin a froid pareil, demarrage nikel du premier coups, parcontre hier a chaud il claquait sur le haut moteur. ce matin au demarrage pas de claquement et petit a petit il c'est mis a claquer avec la monté en temperature pas enormement. Un claquement qui s'estompe avec l'accélération, uniquement au ralentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif de la journée: (j'avance)

 

Ce matin, a froid demarrage sans aucun soucis.

 

1 h apres impossible de demarrer sans accélérer au demarrage, acceleration lente.

 

Suintement de gasoil par la vise de purge supérieur, vise changée avec une neuve, suintement tout de même.

 

Légère fumé qui sort du puit l'injecteur côté distribution. (combustion ? Gras qui chauffe ?...)

 

Claquement haut moteur.

 

Grosse odeur a l'échappement.

 

Fumé '' blanche ou grise ? '' a l'échappement.

espace fumée .jpg0000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Bon après avoir vu tout un tas de mécanicien/boulanger/paysagiste et leurs fabuleux diagnostics aussi farfelus les uns que les autres j'ai laisser le cas en stand bye.

 

Maintenant:

 

La voiture démarre au deuxièmes coup de bouton sans avoir besoin d'accélérer, plus de variation du regime moteur et d'accélération lente parcontre toujours les bulles d'air dans le circuit de gasoil (je soupçonne qu'elles viennent du reservoir).

 

Si je pompe avant de demarrer le regime moteur sera normal aucun tremblements et claquement moteur et plus d'odeur forte a l'échappement temps que je touche pas a l'accélérateur, dans la seconde ou j'ai le malheur d' accelerer un peu la au ralentis le moteur va claquer et trembler et puer.

 

Si je coupe, repompe sur la poire et redemarre le moteur retournera nikel du moment que je touche pas a l'accelerateur.

 

Parcontre la voiture a chaud, tourne bien, en marche (pas la republique, gilet jaune inside :ange: ) aucune saccade ou manque de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Les derniers symptômes que tu décrit montre un manque de gazole, si il y a une pompe de gavage dans le réservoir elle peut en être la cause, crépine boucher aussi, ou prise d’air entre le réservoir et y’a poire d’amorçage, petit test pour confirmer, prend une nourrice que tu connecte au niveau de ta poire et en hauteur ( pour que le gazole arrive par gravité) et démarre, si il tourne bien c’est que le problème vient de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Peut-être, je ne connais pas assez l’espace 4 pour confirmer mais test avec la nourrice ça ne mange pas de pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste fait cela n'a pas changer grand chose, parcontre plus le temps passe moins il claque et tremble. Il y a toujours de la fumé parfois blanche/grise et fortement odorante.

Je suis en réserve, je vais le faire tourné jusqu'à la panne sèche et je jeterai un oeil côté réservoir.

 

Bon après je me prend la tête uniquement par curiosité car de toute façon je vais faire la prime à la conversion debut d'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai abandonné les recherches, je roule comme cela et depuis quelques temps, il demarre comme il faut a froid comme a chaud, toujours les claquements surtout a froid et les tremblement mais il roule '' bien '' et ne fume plus du tout, ... Accélère tres bien sauf quand je rebranche le débitmètre, conso d'huile RAS.

 

Je doit avoir quelques silent blocs moteur hs mais bon sa roule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette voiture, je roule sans débitmètre je n'ai aucun voyant d'allumé, d'ailleurs je peux débrancher ce que je veux, injecteurs, egr,... Même si cela influe le comportement du moteur, aucun voyant ne s'allume ou message apparaît.

 

D'ailleurs impossible de communiquer avec l'OBD, jnai essayé 2 boîtier différents, impossible de rentré dans les informations du calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...