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Megane

[Présentation] Mégane 3 GT 2.0T TCe 180


McBenou
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Salut à tous,

 

Moi c’est Benjamin, 25 ans et j’ai enfin décidé de faire une petite présentation de ma belle sur le forum afin d’échanger entre connaisseurs et passionnés. Bon en fait, c’est surtout l’ami @Anium qui m’a forcé la main, je suis un peu fainéant sur les bords :D J’habite en Normandie et je bosse dans l’automobile (châssis/liaisons au sol) chez un grand constructeur Français.

 

 

La première voiture que j’ai possédé était une Clio 3 1.2 16s de 75 chevaux. Une bien belle machine, elle m’a servie durant mes années d'études supérieures. Une fois le diplôme en poche et quelques mois de travail, il était temps de passer la Clio au petit frère pour enfin m’acheter ma propre voiture. Je suis donc l’heureux propriétaire d’une Mégane 3 GT coupe depuis bientôt 10 mois, équipée du F4Rt de 180 cv. C’est une ph1 de juin 2011 avec les jantes 18’’ Jetow.

 

 

Quelques photos des premiers tours de roue après l'achat :love:

 

http://img110.xooimage.com/files/c/9/0/dsc_0108_f-55b606d.jpg

 

 

http://img110.xooimage.com/files/9/9/2/dsc_0109_f-55b6072.jpg

 

 

 

En vacances avec une copine ;)

 

http://img110.xooimage.com/files/4/6/c/dsc_0175_f-55b607c.jpg

 

Niveau options, elle n’a que l’essentiel : la peinture Bleu Malte ! Et aussi quelques broutilles bien sympathiques, comme l’allumage automatique des feux, le détecteur de pluie, le pack audio Bose et la vraie roue de secours. Elle n’a pas le GPS et ce n’est pas plus mal, je n’étais pas fan de l’intégration de l’écran dans l’habitacle.

 

 

Au volant c’est un régal : le F4Rt est très souple dès les plus bas régimes avec un couple max disponible très tôt, c’est parfait pour un usage daily. Les montées en régime sont également franches jusqu’à 5500/6000 rpm et n’ont pas ce caractère linéaire des moteurs essences suralimentés modernes, et c’est très appréciable ! Enfin bon, ceux qui possèdent une auto équipée de ce moteur voient bien de quoi je veux parler ! La sonorité est plutôt sympa même au ralenti, avec un léger bourdonnement dans l’habitacle. La boîte PK4 est plutôt bien étagée et agréable à l’utilisation, mais je trouve les débattements un peu longs et le verrouillage des rapports perfectible. Ah, et puis c’est compliqué de passer la 1ère lorsque la température est inférieure à 2/3°C :ange:

 

 

Côté châssis c’est intéressant aussi, la tenue de route est très correcte avec de bons pneumatiques aux bonnes pressions. Le roulis est bien maîtrisé et l’auto n’est pas trop sous-vireuse. L’équilibre est globalement très bon, on peut facilement la placer au freinage ou lever de pied. Léger bémol, le train avant est sensible aux remontées de couple moteur via la direction, c’est d’ailleurs assez flagrant en montée sous forte accélération (en 2nd ou 3e) lors d’un dépassement par exemple. Il serait intéressant de voir si le train AV à pivots indépendants de la M3RS peut se monter sur la GT :miam:

 

 

Autre avantage non négligeable et qui m’a agréablement surpris : le volume du coffre ! On peut aisément partir en vacances à deux avec beaucoup de matos sans condamner les places arrière, le tout dans un confort et un silence remarquable (c'est madame qui est contente). En bref, une vraie GT :)

 

Pour ceux qui aiment les chiffres de conso : En moyenne 8.5 l/100 km en usage daily au SP98, avec très peu de ville et beaucoup de départementales. C’est forcément un peu plus les weekend ou sur les routes où l'on peut se faire plaisir en cachette :p, là ça oscille entre 9 et 10l.

Etant passionné et un peu bricolo sur les bords, j’aime bien m’occuper de l’entretien basique de ma voiture : vidange, filtres, bougies, freins etc.

Vivement l’achat d’un cric hydraulique, car celui d’origine est un peu usant à la longue.

Le dernier achat en date est un jeu de 4 jantes Serdar noire d’occasion en très bon état, avec des pneumatiques hivers montés dessus. Mine de rien ça fait une grande différence, surtout lorsqu'on habite en Normandie ces temps-ci ! Le résultat visuel est plutôt bon, j’ai d’ailleurs déjà vu quelques GT220 avec ce combo bleu Malte + Serdar noire, je n’étais donc pas trop inquiet du rendu.

http://img110.xooimage.com/files/e/e/3/dsc_0366_f-55b60fa.jpg

 

La voiture est entièrement d’origine. La seule modification que j’ai effectué, pour l’instant, concerne la sécurisation de la prise OBD et les écrous antivol.

 

A suivre... ;)

 

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Preum's !

 

Beau cadrage, on voit pas la dépanneuse sur tes photos :D

 

Sinon je ne peux que valider ton choix de couleur, ce bleu :love:

 

 

Bah bravo bel esprit ça ! C'est parce que la dépanneuse rentre pas dans l'allée... :D Et oui, des fois elle est capricieuse.

 

C'était juste pas possible de la prendre avec une autre couleur :love:

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tiens, ma baleine passe le CT samedi prochain

 

je vais faire le plein avant d'y aller histoire d'avoir une pesée tous pleins fait

 

niveau défaut, certainement les AB mal réglés et peut être une remarque pour la ligne, on verra :)

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Bonne idée ! Enfin pas sûr, les chiffres vont sûrement te faire peur !

 

La remarque pour la ligne c'est sûr que tu vas y avoir droit :D Tu avais gardé les silencieux/intermédiaires ? Je me rappelle de gros retours dans la ligne au lever de pied :ange:

 

Moi c'est dans un an et 6 mois, je suis large.

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On ouvre les estimations pour le poids de ma grosse ?

1650 kg je dirais de mon côté

 

Ligne depuis la sortie du cata, j'ai un silencieux intermédiaire et un autre par sortie, ça fait 3 au total

C'est parce-que c'était dans ton souterrain ça, ça reste discret sinon

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Invité §Did826rh

:hello:

Bien belle cette Mégane et en effet les jantes lui vont bien aussi dans sa version hiver :)

Sinon, Normandie, constructeur Français, châssis... Usine de Cormelles ??

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On ouvre les estimations pour le poids de ma grosse ?

1650 kg je dirais de mon côté

 

Ligne depuis la sortie du cata, j'ai un silencieux intermédiaire et un autre par sortie, ça fait 3 au total

C'est parce-que c'était dans ton souterrain ça, ça reste discret sinon

 

 

Allez, je dirai 1720 Kg bien tassés :p

 

Dac'. Oui ça c'était au ralenti, je parlais plutôt de notre petit tour juste avant.

:hello:

Bien belle cette Mégane et en effet les jantes lui vont bien aussi dans sa version hiver :)

Sinon, Normandie, constructeur Français, châssis... Usine de Cormelles ??

 

 

Hello bienvenue ici :)

 

Merci ! Au début je voulais absolument des Jetow mais introuvables et horriblement chères :(

 

Nope, je travaille au Centre Technique et d'Essais Renault à côté de Gaillon.

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Invité §Did826rh

 

Nope, je travaille au Centre Technique et d'Essais Renault à côté de Gaillon.

 

 

Ah bien ça, me voilà rassuré :lol:

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Invité §Did826rh

 

Toi aussi tu bosses pour le losange ? :lol:

 

Il fût un temps oui ;)

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Allez, je dirai 1720 Kg bien tassés :p

 

Dac'. Oui ça c'était au ralenti, je parlais plutôt de notre petit tour juste avant.

 

Tu me dois un plein d'essence, j'étais le plus près :p

Elle sort à 1615kg avec un contrôleur de 70-75kg dedans

Pour les autres détails, je te laisse passer sur mon daubic :D

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Tu me dois un plein d'essence, j'étais le plus près :p

Elle sort à 1615kg avec un contrôleur de 70-75kg dedans

Pour les autres détails, je te laisse passer sur mon daubic :D

 

 

Ah pas mal ! Bon allez file remettre ta banquette arrière et ta roue de secours maintenant :D

 

T'as osé demander son poids au monsieur ou tu l'as bien jaugé ? :lol:

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Salut @McBenou

 

Tout d'abord l'ami @Anium a bien fait de te pousser à faire ce topic :o

Très belle GT, j'adore vraiment cette couleur :love:

En 2.0 T 180, j'ai quand même l'impression qu'on en croise pas souvent ;)

Aurais-tu quelques photos de l'intérieur de la voiture ? ;)

Sinon pour la première, j'ai remarqué qu'on avait le même problème en démarrant à froid sur notre Mégane (malheureusement une 1.6 DCI 130 Estate ... )

J'ai du mal à la passer (notamment effectivement depuis le début de l'hiver et le températures plus froides), mais une fois que la voiture est chaude ça va mieux ...

J'en ai parlé à mon mécano et lui ai demandé si une vidange de boite ne ferait pas de mal, il m'a dit qu'effectivement ça pourrait améliorer la chose ;)

Je ne sais pas combien de km tu as (nous 165k km passés), peut-être une vidange ne lui ferait pas de mal non plus ? ;)

Je vais suivr een tout cas

 

A+

Erwan

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Salut @McBenou

 

Tout d'abord l'ami @Anium a bien fait de te pousser à faire ce topic :o

Très belle GT, j'adore vraiment cette couleur :love:

En 2.0 T 180, j'ai quand même l'impression qu'on en croise pas souvent ;)

Aurais-tu quelques photos de l'intérieur de la voiture ? ;)

Sinon pour la première, j'ai remarqué qu'on avait le même problème en démarrant à froid sur notre Mégane (malheureusement une 1.6 DCI 130 Estate ... )

J'ai du mal à la passer (notamment effectivement depuis le début de l'hiver et le températures plus froides), mais une fois que la voiture est chaude ça va mieux ...

J'en ai parlé à mon mécano et lui ai demandé si une vidange de boite ne ferait pas de mal, il m'a dit qu'effectivement ça pourrait améliorer la chose ;)

Je ne sais pas combien de km tu as (nous 165k km passés), peut-être une vidange ne lui ferait pas de mal non plus ? ;)

Je vais suivr een tout cas

 

A+

Erwan

 

 

Salut @erwan254 bienvenue ici :)

 

Merci ! J'essaie de la bichonner comme je peux et j'en prends soin :jap: La couleur c'est en partie ce qui m'a fait craquer, mais le 2.0T reste mon critère n°1. Effectivement on en croise pas souvent, et la plupart ont le 2.0 dCi, et elles tiennent plutôt bien la cote mine de rien, un peu comme les laguna GT essence :)

 

Ouaip je ferai des photos de l'intérieur quand j'aurai passé l'aspi et tout !

 

En passant la 2 puis la 1 ça passe généralement mieux, et une fois à température comme tu dis ya plus de soucis ;) pour la vidange de boîte je ne sais pas trop, en théorie tu n'as pas besoin de la faire sur toute la vie du véhicule (bvm) en usage client. En usage circuit là c'est différent et c'est conseillé oui. La mienne a 58 kkm donc pas vraiment besoin encore, mais j'y penserai dans un ou deux ans peut être, en même temps que la révision annuelle. Ça fera une occasion en plus de bricoler dessus ;) Et à priori c'est pas compliqué, même @Anium l'a fait :lol:

 

A+

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En effet, je l'ai fait sur la mienne pour ses 37 000 km et 9 ans :)

 

Ce fut beaucoup plus facile que je ne l'imaginais, l'accès au bouchon de remplissage se faisant facilement en utilisant un entonnoir et tuyau

 

Un léger mieux au niveau des passages de rapport à froid mais ça ne règle pas totalement le "problème"

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En effet, je l'ai fait sur la mienne pour ses 37 000 km et 9 ans :)

 

Ce fut beaucoup plus facile que je ne l'imaginais, l'accès au bouchon de remplissage se faisant facilement en utilisant un entonnoir et tuyau

 

Un léger mieux au niveau des passages de rapport à froid mais ça ne règle pas totalement le "problème"

 

 

Tout à fait ;) ah et puis le bruit de ferraille lors du passage de rapport, souvent 1-2 et 2-3, c'est flagrant l'été avec les vitres ouvertes. La tringlerie est assez bruyante.

 

En tout cas je m'en occuperai dans les prochaines années, probablement pour ses 10 ans :)

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Salut @erwan254 bienvenue ici :)

 

Merci ! J'essaie de la bichonner comme je peux et j'en prends soin :jap: La couleur c'est en partie ce qui m'a fait craquer, mais le 2.0T reste mon critère n°1. Effectivement on en croise pas souvent, et la plupart ont le 2.0 dCi, et elles tiennent plutôt bien la cote mine de rien, un peu comme les laguna GT essence :)

 

Ouaip je ferai des photos de l'intérieur quand j'aurai passé l'aspi et tout !

 

En passant la 2 puis la 1 ça passe généralement mieux, et une fois à température comme tu dis ya plus de soucis ;) pour la vidange de boîte je ne sais pas trop, en théorie tu n'as pas besoin de la faire sur toute la vie du véhicule (bvm) en usage client. En usage circuit là c'est différent et c'est conseillé oui. La mienne a 58 kkm donc pas vraiment besoin encore, mais j'y penserai dans un ou deux ans peut être, en même temps que la révision annuelle. Ça fera une occasion en plus de bricoler dessus ;) Et à priori c'est pas compliqué, même @Anium l'a fait :lol:

 

A+

 

 

Salut :)

 

C'est clair qu'en essence elles sont super rares, déjà des vraies GT (et pas des GT-Line ...), on n'en voit pas beaucoup, alors en essence .... ;)

Dac dac ;)

 

Pour la boite effectivement les constructeurs auto disent que c'est lubrifié .... mais apparemment c'est n'est pas forcément le même discours quand tu regardes les constructeurs des boites en elle-mêmes ...

Pour moi ça semblerait normal qu'il y ai une vidange, ça reste de l'huile et elle se dégrade au fur et à mesure, je ne vois pas comment une huile pourrait tenir à vie ? Dans ce cas-là pourquoi ne font-il pas pareil s'ils ont trouvé la solution miracle avec l'huile moteur ?

Et d'ailleurs mon garagiste me disait qu'effectivement avec l'âge l'huile peut devenir plus "solide" à froid (je ne sais plus exactement le terme technique qu'il a dit mais en gros c'est l'idée) et que les rapports peuvent passer moins facilement ... A voir ;)

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Salut :)

 

C'est clair qu'en essence elles sont super rares, déjà des vraies GT (et pas des GT-Line ...), on n'en voit pas beaucoup, alors en essence .... ;)

Dac dac ;)

 

Pour la boite effectivement les constructeurs auto disent que c'est lubrifié .... mais apparemment c'est n'est pas forcément le même discours quand tu regardes les constructeurs des boites en elle-mêmes ...

Pour moi ça semblerait normal qu'il y ai une vidange, ça reste de l'huile et elle se dégrade au fur et à mesure, je ne vois pas comment une huile pourrait tenir à vie ? Dans ce cas-là pourquoi ne font-il pas pareil s'ils ont trouvé la solution miracle avec l'huile moteur ?

Et d'ailleurs mon garagiste me disait qu'effectivement avec l'âge l'huile peut devenir plus "solide" à froid (je ne sais plus exactement le terme technique qu'il a dit mais en gros c'est l'idée) et que les rapports peuvent passer moins facilement ... A voir ;)

 

 

Alors en fait, ce sont les fabricants des additifs pour les lubrifiants qui préconisent de ne pas faire de vidange. En gros, ta boîte de vitesse est un système fermé et si la conception est bien faite, il n'y a pas de raison que l'huile perde ses propriétés (à l'inverse de l'huile moteur et des résidus de combustion et autres saloperies :lol: )

 

En faisant une vidange de boîte, tu prends le risque de rendre le système non étanche (bulles d'air par exemple) et là c'est pas cool du tout. Par contre si c'est bien fait ça peut être que bénéfique, surtout tu roules beaucoup, si tu fais de la piste etc ;)

 

Certains constructeurs préconisent des fois de faire des vidanges de boîte, mais à priori c'est tout sauf pour des raisons techniques si tu vois ce que je veux dire... Une raison de plus pour passer au garage :)

 

Tu l'as déjà tenté l'opération sur tes autos ?

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Et quand on fait une vidange de boite, on constate la plupart du temps, la présence de limaille de fer ....

Etonnant non ? :D

 

Circuit fermé oui, mais huile "malaxée" entre les dents des rapports de boite et donc, doucement mais surement, baisse de la viscosité de l'huile.

 

Pas besoin de vidanger pour si peu :lol: :lol:

 

Après chacun comme il veut hein :jap:

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Et quand on fait une vidange de boite, on constate la plupart du temps, la présence de limaille de fer ....

Etonnant non ? :D

 

Circuit fermé oui, mais huile "malaxée" entre les dents des rapports de boite et donc, doucement mais surement, baisse de la viscosité de l'huile.

 

Pas besoin de vidanger pour si peu :lol: :lol:

 

Après chacun comme il veut hein :jap:

 

 

Ah mais oui je suis d'accord avec ça. Ca sera toujours bénéfique si c'est bien réalisé, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai prévu de le faire ;)

 

Après en usage normal et avec une huile premium de base il n'y a pas forcément besoin de la vidanger (cf les fabricants d'additifs, il y a des centaines de boîtes qui tournent H24 sur banc pour contrôler tout ça :))

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Alors en fait, ce sont les fabricants des additifs pour les lubrifiants qui préconisent de ne pas faire de vidange. En gros, ta boîte de vitesse est un système fermé et si la conception est bien faite, il n'y a pas de raison que l'huile perde ses propriétés (à l'inverse de l'huile moteur et des résidus de combustion et autres saloperies :lol: )

 

En faisant une vidange de boîte, tu prends le risque de rendre le système non étanche (bulles d'air par exemple) et là c'est pas cool du tout. Par contre si c'est bien fait ça peut être que bénéfique, surtout tu roules beaucoup, si tu fais de la piste etc ;)

 

Certains constructeurs préconisent des fois de faire des vidanges de boîte, mais à priori c'est tout sauf pour des raisons techniques si tu vois ce que je veux dire... Une raison de plus pour passer au garage :)

 

Tu l'as déjà tenté l'opération sur tes autos ?

 

 

Ah ben c'est marrant par rapport à ton avant-dernière phrase j'entends généralement plutôt tout le contraire, que si les constructeurs ne préconisent pas de vidange c'est bien pour ramener des clients avec BV dans le sac une fois la garantie terminée, d'autant plus que je n'ai jamais entendu un constructeur préconiser une vidange de boite, au contraire ... Alors qui croire ? :p

 

Non pour l'instant je n'ai eu qu'une seule voiture et pas fait de vidange de boite dessus ;)

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Ah ben c'est marrant par rapport à ton avant-dernière phrase j'entends généralement plutôt tout le contraire, que si les constructeurs ne préconisent pas de vidange c'est bien pour ramener des clients avec BV dans le sac une fois la garantie terminée, d'autant plus que je n'ai jamais entendu un constructeur préconiser une vidange de boite, au contraire ... Alors qui croire ? :p

 

Non pour l'instant je n'ai eu qu'une seule voiture et pas fait de vidange de boite dessus ;)

 

 

Dis, ça serait vachement malhonnête de la part des constructeurs ça, non ? :p Pas sûr que ça soit dans leur intérêt ! Généralement pour un gros soucis du genre remplacement de la boîte, il y a une bonne prise en charge du montant de la facture par le constructeur. Enfin, des fois il faut se battre :lol:

 

il me semble avoir vu passer que sur une Mégane 4 GT, la vidange de la boîte EDC fait partie du programme d'entretien mais pas sûr. Par contre sur des BVM je n'ai jamais vu en effet. Ca dépend pas mal des technos et des usages à mon avis.

 

Dac ;) Belle auto que tu as toi aussi, je vais suivre ton topic.

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Dis, ça serait vachement malhonnête de la part des constructeurs ça, non ? :p Pas sûr que ça soit dans leur intérêt ! Généralement pour un gros soucis du genre remplacement de la boîte, il y a une bonne prise en charge du montant de la facture par le constructeur. Enfin, des fois il faut se battre :lol:

 

il me semble avoir vu passer que sur une Mégane 4 GT, la vidange de la boîte EDC fait partie du programme d'entretien mais pas sûr. Par contre sur des BVM je n'ai jamais vu en effet. Ca dépend pas mal des technos et des usages à mon avis.

 

Dac ;) Belle auto que tu as toi aussi, je vais suivre ton topic.

 

 

Est-ce que les constructeurs sont réellement honnête en même temps ? :lol:

 

AH possible alors :p

 

Merci, mais si tu parles de la 147, en ce moment elle est malade et pas vraiment le temps de m'en occuper ... :L

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Est-ce que les constructeurs sont réellement honnête en même temps ? :lol:

 

AH possible alors :p

 

Merci, mais si tu parles de la 147, en ce moment elle est malade et pas vraiment le temps de m'en occuper ... :L

 

 

 

Ca dépend dans quels domaines, dans la direction SAV pas sûr :ange:

 

Arf la pauvre titine... J'ai lu en diagonale les dernières pages, problème d'allumage ?

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Ca dépend dans quels domaines, dans la direction SAV pas sûr :ange:

 

Arf la pauvre titine... J'ai lu en diagonale les dernières pages, problème d'allumage ?

 

 

Oui ça y ressemble, et en discutant avec mon mécano si c'est ce qu'il pense, il faut démonter la distrib' ... Donc trop cher ...

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Pourquoi, l'est en panne la Mégane ? :o:D

 

 

Que nenni, elle marche du feu de Dieu la Meggy, n'écoute pas les mauvaises langues ! :p

 

Pas beaucoup de news, j'ai fais l'entretien classique (vidange, filtres etc.) en juin par mes soins. J'ai enfin investis dans un cric hydraulique, ça change la vie !

 

Côté modifications je n'ai pas fais grand chose, j'ai simplement remplacé les vieux tapis de sol par ceux de la M3RS Trophy (rouge) et le pommeau de levier de vitesse par un RS qui tombe mieux dans la main et plus agréable au toucher :love: Photos à venir ! Sinon je me tâte à monter une antenne requin(celle du nouveau Kadjar rend pas mal) et pourquoi pas repeindre les baguettes de porte en bleu Malte, comme sur les ph2/ph3.

 

Voilà la belle après un petit lavage :

 

 

DSC_0696_bis.jpg

 

DSC_0697_bis.jpg

 

Et toi elle est guérie ton alfa ? Je viens de rentrer de vacances il faut que je rattrape mon retard sur les topics :ange:

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Que nenni, elle marche du feu de Dieu la Meggy, n'écoute pas les mauvaises langues ! :p

 

Pas beaucoup de news, j'ai fais l'entretien classique (vidange, filtres etc.) en juin par mes soins. J'ai enfin investis dans un cric hydraulique, ça change la vie !

 

Côté modifications je n'ai pas fais grand chose, j'ai simplement remplacé les vieux tapis de sol par ceux de la M3RS Trophy (rouge) et le pommeau de levier de vitesse par un RS qui tombe mieux dans la main et plus agréable au toucher :love: Photos à venir ! Sinon je me tâte à monter une antenne requin(celle du nouveau Kadjar rend pas mal) et pourquoi pas repeindre les baguettes de porte en bleu Malte, comme sur les ph2/ph3.

 

Voilà la belle après un petit lavage :

 

 

DSC_0696_bis.jpg

 

DSC_0697_bis.jpg

 

Et toi elle est guérie ton alfa ? Je viens de rentrer de vacances il faut que je rattrape mon retard sur les topics :ange:

 

 

Ah ben cool alors, de bonnes nouvelles :p

Elle est toujours aussi jolie :love:

Cette couleur c'est quand même super beau :p

Tu en es à combien de km maintenant ? ;)

 

Non, j'attends un devis de garagiste depuis deux semaines pour savoir si ça vaut le coût de la faire réparer, toujours pas de nouvelle je vais appeler la semaine prochaine du coup ... :L

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Que nenni, elle marche du feu de Dieu la Meggy, n'écoute pas les mauvaises langues ! :p

 

Pas beaucoup de news, j'ai fais l'entretien classique (vidange, filtres etc.) en juin par mes soins. J'ai enfin investis dans un cric hydraulique, ça change la vie !

 

Côté modifications je n'ai pas fais grand chose, j'ai simplement remplacé les vieux tapis de sol par ceux de la M3RS Trophy (rouge) et le pommeau de levier de vitesse par un RS qui tombe mieux dans la main et plus agréable au toucher :love: Photos à venir ! Sinon je me tâte à monter une antenne requin(celle du nouveau Kadjar rend pas mal) et pourquoi pas repeindre les baguettes de porte en bleu Malte, comme sur les ph2/ph3.

 

Voilà la belle après un petit lavage :

 

 

DSC_0696_bis.jpg

 

DSC_0697_bis.jpg

 

Et toi elle est guérie ton alfa ? Je viens de rentrer de vacances il faut que je rattrape mon retard sur les topics :ange:

 

 

Y'a pas à dire, ce bleu est ouf et rend super bien sur la Mégane ! :love:

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Ah ben cool alors, de bonnes nouvelles :p

Elle est toujours aussi jolie :love:

Cette couleur c'est quand même super beau :p

Tu en es à combien de km maintenant ? ;)

 

Non, j'attends un devis de garagiste depuis deux semaines pour savoir si ça vaut le coût de la faire réparer, toujours pas de nouvelle je vais appeler la semaine prochaine du coup ... :L

 

 

 

Merci ! J'essaye de la bichonner un peu.

 

Oui que des bonnes nouvelles, j'ai juste eu une crevaison lente il y a un mois, dû à une vis à bois plantée dans la bande de roulement :q total de la réparation chez mon garage Renault préféré : 13€ TTC ! Bon OK c'est une mèche et pas une réparation par l'intérieur via un champignon, mais bon ça tient ...

 

Elle a 65.000 km maintenant, elle roule pas mal mine de rien.

 

Bon courage !

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Merci ! J'essaye de la bichonner un peu.

 

Oui que des bonnes nouvelles, j'ai juste eu une crevaison lente il y a un mois, dû à une vis à bois plantée dans la bande de roulement :q total de la réparation chez mon garage Renault préféré : 13€ TTC ! Bon OK c'est une mèche et pas une réparation par l'intérieur via un champignon, mais bon ça tient ...

 

Elle a 65.000 km maintenant, elle roule pas mal mine de rien.

 

Bon courage !

 

 

Elle le mérite :p

Ah ben s'il n'y a que ça, ça va :D

Achetée quand et a quel kilométrage déjà ? ;)

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