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Clio

mauvaise foi, mauvaise volonté voire m'en foutisme de l' après vente renault.


Invité §mic048lG

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Invité §mic048lG

Le 22/11/2018 j'ai pris possession chez Renault RRG Rive Gauche à Boulogne-Billancourt d'une Renault clio IV tce 120 Intens EDC d'avril 2015 et 34.000 km. Quelques jours plus tard, alors que j'effectuai un parcours sur l'autoroute, je me suis aperçu que le spoiler avant se désolidarisait du pare choc avant droit et que la garniture de l'intérieur du passage de roue, en absence de fixation, se rapprochait dangereusement de mon pneu. Suite à une réparation de fortune, et avec précaution ne tenant pas à exploser mon pneu avant à 130 KM/H, j'ai pu regagner paris. Le 30/11 je me suis rendu au garage pour exposer le problème. Il ne m'était proposé que des bidouillages et il a fallu un grand coup de gueule pour qu'enfin mon problème soit pris au sérieux. Finalement R.V. était pris le 13/12 afin de refixer sérieusement le spoiler avant. Le 14/12 je suis allé rechercher mon véhicule, le responsable atelier du garage ne m'accompagnait même pas pour me montrer les travaux éffectués. Au premier coup d'oeil je me suis aperçu que rien n'avait été fait, jour important entre spoiler et pare choc, pièces non alignées. Le responsable a "daigné" bouger de son fauteuil et à tout de suite conduit ma voiture je pense à l'atelier carrosserie et 1/2 heure plus tard mon véhicule m'était restitué, sans explications, mais au moins avec des piéces correctement positionnées. Aucune indication sur le travail "vite" fait. Si ce comportement n'est pas du foutage de gueule et du j'men foutisme je me demande ce que c'est!!! Renault se fout totalement que j'ai pu rouler avec un véhicule dangereux , véhicule toujours potentiellement dangereux. Désormais et dans la mesure ou Renault n'a aucune parole j'ai demandé à ce que nos échanges se déroulent par mail ou courrier et je demande le remplacement de l'ensemble pare-choc spoiler avant de ma voiture. Depuis bien évidemment, avec son grand sens des responsabilités, aucun représentant du grand constructeur n'a pris contact avec moi par écrit, plus facile de dire des stupidités oralement que de les écrire. Voilà comment renault traite ses clients. Maintenant j'hésite entre prendre un avocat pour poursuivre renault en justice pour laisser circuler un véhicule potentiellement dangereux, la bêtise n'est malheureusement pas une infraction, ou revendre rapidement ce véhicule pour aller chez un autre constructeur sérieux lui et ayant un minimum de respect pour ses clients , respect un mot ignoré chez RENAULT!!!!

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'soir,

 

Tout ce pavé pour ça ! :ange: Quand j'ai vu le titre je me suis dit ça y est c'est super grave, c'est au moins la boite EDC qui fait des siennes, ou le Tce qui boit plus d'huile que d'essence ... bah non rien de tout ça ! :lol: Et relater les faits 2 mois après ...

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bonjour,

 

tu as pensé que renault n'y était peut etre pour rien ? qu'avant de prendre l'autoroute et de t'apercevoir du problème, tu t'étais peut-etre garé dans un coin, qu'un mec avait essayé de rentrer sur la place devant toi au chausse-pied, t'avait un peu forcé sur le pare-choc, s'en était aperçu, et était parti sans laisser son adresse ?

 

et que du coup, renault a vaguement l'impression que tu les prends pour des idiots à vouloir prendre en garantie un dégat que tu as pu aussi bien occasionner toi-meme en faisant un tout-droit dans un mur ?

 

(en plus, ça fait plusieurs mois que ça a été constaté, donc là ça devient de plus en plus dur de savoir d'où ça vient...)

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Invité §mic048lG

eh non tonton seboun, rien de grave, une broutille susceptible de faire éclater le pneu avant, à 130 km/h, rien de bien grave effectivement. Quand au délai j'ai eu le véhicule le 22/11, j'étais au garage le 30/11 et jusqu'à récemment j'étais en relation téléphonique avec Renault jusqu'au moment ou j'ai demandé à ne plus avoir que des échanges écrits avec eux. Depuis plus rien, c'est pour cette raison que j'ai un peu tardé pour relater ces faits "mineurs".

Quand au coup reçu à l'avant du véhicule, c'est la premiére chose qui a été évoquée lors de ma premiere visite au garage le 30/11. Le responsable renault minute qui avait minutieusement inspecté l'avant de mon véhicule avait reconnu n'y voir aucune trace pouvant laisser penser que mon véhicule avait été bousculé par un autre. Donc pour moi la mauvaise fixation du spoiler est antérieure à l'achat du véhicule et rien n'a été fait soit par négligence soit, plus probablement, par économie ( environ 700 euros prix commerce pour le remplacement pare choc et spoiler avant).

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De toute façon, c'est UN garagiste Renault que l'on peut éventuellement incriminer et non pas Renault comme indiqué dans le titre. :jap:

 

PS: un texte un peu plus "aéré" ( Saut de ligne, etc ) faciliterait un peu la lecture.

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Invité §mic048lG

Je vais aérer mon texte.

 

Si je dis Renault et non tel garage c'est en raison du fait que la politique de Renault depuis plusieurs années est un redressement économique de l'entreprise, opération d'ailleurs réussie. Mais qui dit redressement d'une boite dit diminution des coûts pour augmenter la rentabilité. Son dernier PDG était un excellent gestionnaire, un économiste, mais n'était en rien un ingénieur ou un passionné auto.

 

Conséquence, pas ou peu d'évolutions techniques chez Renault ces dernières années, plusieurs véhicules obsolétes [plusieurs n'ont encore que deux freins à disque], économies aussi chez tous les concessionnaires et garages de la marque. Résultats les commerciaux et les salariés de l'après vente vous font verbalement de belles promesses en cas de problème, rien ou peu par écrit bien sur, et finalement aucune intervention sérieuse n'est effectuée ce qui à probablement été mon cas, ma Clio étant resté 24 h au garage sans qu'aucune intervention ne soit faite .

 

Je penses que pour ma voiture le mauvais état des fixations du spoiler avant avait du être remarqué, si le contrôle pré-vente avait été fait correctement, mais vu le coût du remplacement du spoiler les responsables du garage, fidèles à la politique d'économies de la direction, ont préféré bricoler les fixations en place plutôt que remplacer la piéce défectueuse.

 

Evidemment on peut me dire que ce problème est mineur, mais la perte de tout ou partie du pare-choc avant à une vitesse élevée aurait pu avoir des conséquences majeures pour moi.

 

Pour ce que j'ai pu en constater, je maintiens donc que le fonctionnement du service après-vente de Renault, du probablement en grande partie à des raisons d'économies "de bouts de chandelles" est déplorable sinon inexistant et que le comportement de certains salariés de ce service vis à vis des clients est parfaitement désagréable pour ne pas dire plus, et là il ne s'agit pas de question de gros sous mais de politesse!!!

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Tu te bases sur ton vécu ?

 

Ok, en face je te mets mon vécu de clients Renault pour les révisions et l'entretien depuis plus de 10 ans dont je suis très satisfait.

Avec à la clé en 2012, une prise en charge de 75% sur une pompe à essence alors que la garantie constructeur était terminée.

 

Est-ce que j'encense Renault ? non .... parce que l'on parle d'un garage et pas d'une enseigne.

Tu as le droit de penser ce que tu veux ..... mais les autres aussi ont ce droit :jap:

 

Ca n'est pas parce qu'un arbre est pourri que tout la forêt est pourrie.

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Invité §Ano136rF

Tout à fait d'accord, un forum est un lieu d'échange ou chacun peut faire part de son vécu. En ce qui me concerne mes relations avec Renault après-vente sont très mauvaises, ensuite j'en donne une explication toute personnelle et donc n'engageant que moi.

 

Mai il est certain, et tant mieux, que de nombreux lecteurs de ce forum sont très satisfaits de leurs véhicule Renault, des commerciaux et du service après vente avec lesquels ils ont été en relation, c'est ce que chaque acheteur de véhicule neuf ou d'occasion souhaite, que tout se passe pour le mieux.

 

Malheureusement cela n'a pas été mon cas et je me contente simplement de relater mon expérience.

 

Et tant mieux que tout le monde ne soit pas d'accord, sans quoi il n'y aurait plus de débat possible ;)

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L'avantage avec Renault (ou PSA) c'est d'avoir un réseau dense,ce qui permet d'aller voir un autre garage sans avoir à se déplacer trop loin,pour moi,par ex. Merco,BM?Kia,Hyundai,etc sont à au moins 30/35 voire 40 kms,alors que des Renault,j'en ai au moins 3 dans un rayon de 15 kms

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en tous cas, ton histoire est plausible.

le mec du garage qui voit pas que la moitié des fixations du spoiler sont arrachées, ou qui pense que ça suffira jusqu'au moment où tu fais de l'autoroute et la force de l'air dû à la vitesse force trop et fait péter les attaches restantes...

... ou parce que ça tient en statique, ou que l'ancien proprio les a remises à la barbare avant de vendre la voiture, m'enfin le garagiste, c'est un pro, il doit vérifier... surtout avant de la revendre !

 

mais ça fait pas très sérieux, surtout à boulogne billancourt :o (déjà parce que c'est les terres d'origine de la marque, et aussi parce que c'est quand meme un coin assez bourgeois :o)

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Invité §mic048lG

Mi février j'avais fait part de mon mécontentement vis à vis du service clientèle et de l'aprés vente Renault, en particulier de la façon dont les clients étaient traités ou plutot maltraités par les employés de ces services et ce plus particulièrement au garage Renault RRG à Boulogne-Billancourt, et encore plus précisément au service Renault minute ou incompétence et mépris du client atteignent un niveau difficilement imaginable :fou: .

 

Et il y a quelques jours, un miracle! De passage à Chatellerault (86) l'ordinateur de bord de ma clio ma signalé un problème de pression de pneu. Je me suis rendu au garage Renault de cette ville ou le responsable du service Renault Minute s'est montré outre d'une trés grande amabilité, d'un professionnalisme et d'une diligence qui sont dignes d'éloges et m'ont laissé pantois. En un temps record mes quatre pneus ont été contrôlés, les pressions refaites et l'ordinateur de bord réinitialisé alors là il n'y a qu'un mot "chapeau" :jap: . Les "grosses têtes" de Boulogne-Billancourt feraient bien d'aller faire un petit stage avec cette personne et redécouvrir ce qu'est le contact avec la clientèle et ce que veulent dire compétence et professionnalisme :lol: .

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CQFD un garage en cause, pas la marque :jap:

 

PS: tu trouveras ça dans toutes les marques. C'est un problème "humain" et non d'enseigne.

 

 

Perso, ça fait longtemps que je ne vais plus dans les grandes concessions, on n'y est qu'un n° de client, pas un M./Mme Dupont.

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