Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

vidange du liquide de refroidissement


Invité §inv712oc

Messages recommandés

Invité §inv712oc

bonjour tout le monde !! j'ai une mégane 1 phase2 1.6 16V de 2000 et je voudrais changer le liquide de refroidissement (il a une sale couleur !!) .Pouriez vous m'indiquer la marche a suivre et eventuellement des trucs pour facileter la chose ! Merci a vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut325oW

J'ai exactement la meme et de la meme année!!!!

Il existe des produit que tu mais avec le liquide il te netoie le vase d'expension et le circuit de refroidisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ya 217ar

pour la vidange il n'y a pas de bouchon de vidange sur le bloc moteur

donc seul solution enlever la durite inferieur sur le radiateur. si le liquide de refroidissement est bien noir faire deux vidanges une avec un additif

nettoyant et une autre pour rincer puis apres remettre liquide avec

additif anti corrosion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv232ZD

pour la vidange il n'y a pas de bouchon de vidange sur le bloc moteur

donc seul solution enlever la durite inferieur sur le radiateur. si le liquide de refroidissement est bien noir faire deux vidanges une avec un additif

nettoyant et une autre pour rincer puis apres remettre liquide avec

additif anti corrosion

 

merci de m'avoir répondu ! le liquide est marron clair. Pour rincer le circuit, j'envois de l'eau par la durite inférieure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv534Wx

J'ai exactement la meme et de la meme année!!!!

Il existe des produit que tu mais avec le liquide il te netoie le vase d'expension et le circuit de refroidisement.

 

meci du conseil! il faut peut etre rincer le circuit ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv232ZD

Le liquide n'a pas été vidangé lors du remplacement de la pompe a eau ? (en meme temps que la distri)

 

si, il a été changé,cela fait environ 3ans ...fait il que je m'inquiete?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplace le liquide, ne met pas du renault se coup ci, mais du carrouf biodégradable de bien meilleure qualité que cette merde de liquide renault qui devient corrosif (d'ou la couleur, il bouffe le moteur de l'interieur :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv152ER

Remplace le liquide, ne met pas du renault se coup ci, mais du carrouf biodégradable de bien meilleure qualité que cette merde de liquide renault qui devient corrosif (d'ou la couleur, il bouffe le moteur de l'interieur :D)

 

merci du conseil !!! dois je rincer le circuit avant et si oui comment ? t'as une astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ya 217ar

si le liquide renault devient marron c'est qu'il y a eu de l'eau dans le circuit de refroidissement ça c'est sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le liquide renault devient marron c'est qu'il y a eu de l'eau dans le circuit de refroidissement ça c'est sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

:??: Tu veux qu'il y ai quoi d'autre ? De l'essence ? :D

 

C'est de l'eau et du glycol le liquide de refroidissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ya 217ar

on peut voir ca comme cela. mais il y a eau et eau. regarde simplement

le nombres d'eau minerales dans le commerce sans parler de l'eau du robinet. aujourd'hui meme chez renault y il y deux liquide le c et d qu'il

ne faux surtout pas melangé. sur ce je te laisse mediter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv534Wx

A la limite rince le au liquide de refroidissement.

 

Merci des conseils ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal786nb

salut à tous j'ai une megane II 1.9dci de 120ch de 2004 je viens de l'acheter d'un particulier hier en voulant faire un check j'ai trouver que le niveau du liquide de refroidissement arrivait presque au bouchon de remplissage (moteur froid) j'ai tyrouvé ça bizarre est ce que ceci à des consequences sur le moteur et comment vidanger pour remttre le niveau

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Je ne sais pas pour un diesel mais je pense que c'est pareil que pour une essence : le niveau ne doit pas dépasser le niveau maxi à froid. Parce que quand le moteur chauffe, le liquide se dilate et il faut donc lui laisser la place nécessaire.

 

Pour vider, tu peux soit aspirer avec une seringue, soit siphoner avec un tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal786nb

merci je vais essayer et je te donnerais des nouvelles et pour le risque au cas du trop plein tu en pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Je pense que le seul risque c'est de voir ton liquide déborder au niveau du bouchon à cause de la pression.

D'ailleurs, à ce sujet, il faut à tout prix éviter d'ouvrir un bouchon de liquide de refroidissement quand le moteur vient de tourner : il y a risque de projection et de brûlures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal786nb

salut hier j'ai remis le liquide à niveau merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

salut hier j'ai remis le liquide à niveau merci

 

 

Et il avait quelle couleur ? Sachant que pour le 1.9Dci 120cv, il faut vidanger le circuit au + tard au bout de 4 ans donc pile poil en 2008 pour ta voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup527Cz

je veux vidanger le liquide de refroidissement de ma megane 1.9 dci 105 cv 2001 comment dois je proceder

merci de m'indiquer la marche a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour ceux à qui le ldr deborde il faut changer le bouchon moi sa ete la résolution du probleme car je croyais que j'avais un joint de culasse et j'ai eu bien peur par contre obligation de purger le circuit et le nettoyer afin d'avoir un refroidissement optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...