Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Avis des utilistateurs de twingo 2 DCI


Invité §phi461XQ

Messages recommandés

Invité §phi461XQ

Utilisateurs de la twingo 2 1.5 DCI, pouvez me donner des avis concernant ce véhicule, tous les avis m'intéresse. Merci d'avance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben844oD

Bonjour,

 

Je peux te donner mon avis sur ce moteur puisque je viens d'avoir une twingo dans cette motorisation. Je la comparerai à celle de ma mère qui a actuellement une twingo 2 elle aussi mais en 1.2 60cv (attention, c'est pas le TCE 100cv!).

Y'a pleins de choses à dire entre ces 2 moteurs aux puissances très proches (c'est pas forcement une comparaison que tu veux mais j'ai pu utiliser ces 2 moteurs et puis le 1.5dci 65 est le seul moteur diesel actuellement sur la twingo 2).

Pour commencer, le 1.5dci 65cv enmène beaucoup mieux la twingo que le pauvre 1.2 60cv que je trouve à la peine (peut-être aussi à cause de sa boîte de vitesses). Sur le 1.5, t'appuies et sa vient (c'est pas une poussée de ferrari mais sa reste sympa) se que je veux dire c'est que les reprises sont biens meilleures (par rapport au 1.2 60cv, les autres je les ai jamais testé).

Ensuite y'a la conso. Le 1.5dci a un appetit d'oiseau: quasiment 900km avec environ 40L! (j'ai pas encore pu tester vu que la mienne vient de passer les 170km mais mon père a ce bloc sur son Scénic en 105cv et il a vraiment pas soif: environ 6L/100km), comparé au 1.2: 550km avec 40L.

Enfin, le bruit du 1.2 est beaucoup plus agréable (normal c'est un moteur essence) que le 1.5dci. Par contre lorsque t'es dans des régimes assez élevés avec le 1.2, il se fait pas mal entendre!

 

Voilà, malgré ma faible expérience avec ces 2 moteurs (1000km avec le 1.2 et 150km avec le 1.5dci), je sais que c'est peut être pas assez pour bien comparer mais voila au moins mes premières impressions.

 

Personnellement le 1.5dci m'a completement conquit, ce qui n'est pas le cas du 1.2 60cv. Ma mère qui veut changer de voiture dans 6 mois va reprendre une twingo 2 mais cette fois ci avec le 1.5dci car ce moteur l'a également séduite.

 

J'espère que mon avis te sera utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi461XQ

merci pour ta réponse. Et question confort ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv340kt

le 1.5DCI je le trouve bruyant pour ma part, comparé a ma clio 2 de 2004 qui etait un 1.5DCI 80CH ; c'est vrai que se moteur est plaisant, a ba regime il reagie tres vite( beaucoup mieux que mon ex- clio);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox845NQ

Twingo et Clio pas la même insonorisation des blocs moteurs mais aussi de la l'habitable malgré que la nouvelle Twingo se soit considérablement amélioré à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv181aW

je viens d'acquerir depuis 15 jours une TWINGO 2 DCI.

moteur tres agreable à tous les regimes, le bruit du moteur est acceptable, je confirme que la consommation est faible et le confort digne de la categorie superieure sans parler de l'equipement tres complet (option pack premium ).

rien à voir avec la twingo 1 agreable en ville mais hors jeu sur autoroute.

j'avais des apprioris negatifs sur la puissance du dci 65ch mais franchement,çà suffit amplement, vu le poids du vehicule.

seul bémol: pas de vitre à impulsion, pas de miroir de courtoisie coté passager, qualité des materiaux et d'assemblage tres moyenne.

conclusion: pas de mauvaise surprise, c'est la nuit et le jour avec la TWINGO1 je la conseille( surtout en noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv047bV

bjr tlm,

 

je recois ma twingo helios demain matin, j'ai pris en options le pack clim automatique et mormalement la vitre a impulsion cote conducteur est compris avec ainsi que l'allumage des feux automatique. Pour le miroir de courtoisie par contre j'ai pas pensais a regarder, je verrai ca demain.

 

slt a tous et bonne soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acquerir depuis 15 jours une TWINGO 2 DCI.

moteur tres agreable à tous les regimes, le bruit du moteur est acceptable, je confirme que la consommation est faible et le confort digne de la categorie superieure sans parler de l'equipement tres complet (option pack premium ).

rien à voir avec la twingo 1 agreable en ville mais hors jeu sur autoroute.

j'avais des apprioris negatifs sur la puissance du dci 65ch mais franchement,çà suffit amplement, vu le poids du vehicule.

seul bémol: pas de vitre à impulsion, pas de miroir de courtoisie coté passager, qualité des materiaux et d'assemblage tres moyenne.

conclusion: pas de mauvaise surprise, c'est la nuit et le jour avec la TWINGO1 je la conseille( surtout en noir)

 

 

Cela conforte ce que je pensais, dci 65 suffisant pour la twingo.

En essence j'ai conduit le 1.2 16 V, je pense que c'est le moteur qui lui convient le mieux, et qui suffit aussi largement vu le poids de la twingo. Le 1.2 60 chevaux doit par contre être un peu à la ramasse sur la twingo 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben844oD

Le dci 65cv suffit largement. J'ai fais deux fois 300km avec ma twingo 2, une fois uniquement sur nationale et ce soir, principalement sur autoroute et bien je peux te dire que pour la nationale tu peux te permettre des dépassements très rapides, certains conducteurs on meme l'air surpris de se faire dépasser par une pauvre petite voiture. Sinon, à 130km/h, tu en as encore sous le pied et sa continue à monter facilement (comme je l'ai dit dans un message précédent, ça a pas la reprise d'une ferrari non plus!).

 

Pour le bruit, c'est sur qu'on entend le moteur (surtout au ralenti et au démarage) mais elle est correctement insonorisée je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ca suffit amplement dans des coins comme le pays de Caux, si tu es du 76.. maintenant, essaye la sur A75 Clermont/Montpellier, avec des belles cotes à 8% sur autoroute, et tu verras que ca sera autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben844oD

Voila, pour moi sur les routes que je prends elle me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for705Pw

moi j'ai essayé la tce (la mienne) et une dci aussi et c'est vrai que vu la puissance de 65 cv la dci en a sous le pied sur tout type de route (a vitesse legale biensur) apres la tce n'a rien avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly420ps

Après avoir éssayé la twingo 2 en essence 60 et 75 cv puis la dci 65.....y'a pas photo ! Le moteur mazout est le meilleur compromis dans la twingo !

Le 75 cv essence était très bien dans la twingo 1 et la rendait nerveuse et très dynamique.

Le problème de la Twingo 2 c'est qu'elle a pris du poids sans parler du mauvais étagement de la boite de vitesse qui rend l'auto pas agréable à conduire,surtout en ville,ce qui me semble être quand même à la base son terrain de jeux ,non ?

Avec le dci,plus de couple à bas régime,pas besoin de tirer sur le moteur pour rouler correctement,ce qui rend l'auto bien plus agréable,pour ne pas dire moins pénible que les versions essence....

Alors faites votre choix,et surtout allez essayer avant de vous décider sur la motorisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon140cr

salut à tous

pourriez vous me donner vos avis sur l'interieur de la twingo2 dci dynamique ??

cariboost_exemple1_triumph.gif.7f1e1106124d2c64712a8e4e65b9a32c.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Après avoir éssayé la twingo 2 en essence 60 et 75 cv puis la dci 65.....y'a pas photo ! Le moteur mazout est le meilleur compromis dans la twingo !

Le 75 cv essence était très bien dans la twingo 1 et la rendait nerveuse et très dynamique.

Le problème de la Twingo 2 c'est qu'elle a pris du poids sans parler du mauvais étagement de la boite de vitesse qui rend l'auto pas agréable à conduire,surtout en ville,ce qui me semble être quand même à la base son terrain de jeux ,non ?

Avec le dci,plus de couple à bas régime,pas besoin de tirer sur le moteur pour rouler correctement,ce qui rend l'auto bien plus agréable,pour ne pas dire moins pénible que les versions essence....

Alors faites votre choix,et surtout allez essayer avant de vous décider sur la motorisation !

 

 

Salut,

Qu'a-t'il de particulier l'étagement. Il me parait assez court non?

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon140cr

re,

tout compte fait j'en ai loué une, une dci eh ben franchement c'est du bon matos pour le prix s'entend, je vais voir après deux jours d'essai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr080Ly

Bonjour,

 

j'ai herité d'une twingo II DCI cette semaine en vehicule de location avec laquelle j'ai du faire un trajet de 560 km env (dont un parcourt de 460 km)

 

Plutot habitué aux BMW serie 7 et Audi A5, je vous laisse imaginer ma tête chez le loueur quand on m'a annoncé que ma voiture serait une twingo...

Je ne vous cache pas que j'avais beaucoup d'aprioris négatifs.

 

Je suis finalement tres surpris des qualités de cette petite voiture.

Elle tient bien la route, et l'insonorisation est du niveau de vehicules de gamme bien superieure. (Le bruit à 130, c'est ce que je redoutait le plus)

C'était la DCI d'entrée de gamme avec une clim manuelle. J'ai consommé env 5.3 (avec des bouchons, et une vitesse soutenue sur 100 km...)

et je pense que sur le reseau segondaire, on peut decendre à bien moins.

 

Cette twingo II est reéllement utilisable sur de grands parcours, la puissance de son moteur est suffisante.

 

Je me demande si je ne vais pas en acheter une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jiz878vU

1000kms avec ma Twingo DCI 65ch et aucun soucis !

700 de ville et 300 d'autoroute;

Très bon comportement à 130 même si c'est vrai son faible poid ne joue pas en sa faveur et que l'on a de temps en temps l'impression d'être "sur des oeufs". En effet à 130, vous pouvez largement accélérer encore et ce bien facilement. La prise au vent est quand même assez élevée donc "y'a du bruit" !

En ville, alors là par contre: que du bonheur !!!

Souple, dynamique. Bref, impeccable.

Je ferai un autre point à 10 000kms (je pense que là cetains défauts seront apparus)

TCHAO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla802Vr

Salut all... Je suis un nouvel adepte de la twingo 2 1.5 dci 65chevaux

J'ai fait 1000 km je ne l'avait pas encore tirée jusqu'a ce week end ou j'ai eu l occasion de tirer une pointe (je sais c'est pas bien...) 160 a l'aise pas de probleme sur route de campagne... bonne reprise dans les virage sans le frein à main elle ne decroche pas. Avec frein à main elle decroche mais raccroche dés la première pression d'accélèration. Rien a lui reprocher mis à pars un petit mal de dos du au bosse et a une suspension un peu dure. cela est surement du au kit sport renault.

voila je la conseille a tout ceux ki hesite entre une essence ou une diesel. Point de vue consommation: 5litre au cent kilometre.100_0883.JPG1..jpg.be1c8224d0c6cd0606aada7d74846991.jpg100_0884.JPG1..jpg.a5f35188b43c22ba13f82e0aba47bc33.jpg100_0885.JPG1..jpg.995f38ef0bc8ef998e32bff59332fff2.jpg100_0886.jpg.8db7269d06401efb91e1fb555c2c3134.jpg100_0887.JPG1..jpg.e71bbd35d669c05595a4fb751abba7ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla802Vr

une cote sur dix pour l interieur de ma renault dynamique... euh pour ma femme 8 pour moi 9 je la trouve tres equilibree et tres sportive pour un confort sur longue duree non negligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rip205St

Euh, ca suffit amplement dans des coins comme le pays de Caux, si tu es du 76.. maintenant, essaye la sur A75 Clermont/Montpellier, avec des belles cotes à 8% sur autoroute, et tu verras que ca sera autre chose

 

 

Pas de problème, elle tiendra le 110 km/h. Que demandé de plus à une twingo 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo357kj

bonjour,

 

moi j'aimerais savoir si la 65cv me suffit ou si il me faut une85 car je parcours environ 25000/an (120 km/jour pour le travail). par contre plus cher en assurance mais consomme moins et à la revente peut-être meiux. maintenant, il faut que je compte environ 1000 € en plus d'occas. alors ???? j'aimerais beaucoup que des personnes qui ont eu l(occasion de conduire les 2 me conseillent. merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gys265Gj

Bonjour,

 

Si tu fais beaucoup de voies rapide, autoroute, prend le dci 85, sinon le dci 65, est amplement suffisant. voila. bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Tout dépend de tes trajets.

Voies d'insertion, fortes pentes, dépassements militent en faveur de la puissance.

 

A 120 Kms par jour l'agrément a son importance.

 

Je roule en GT essence ( moteur TCE ).

C'est plus que suffisant pour une Twingo et ça laisse de la marge.

C'est appréciable au moment des dépassements par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh138sr

Apres gysmow, le dci 85 sera plys nerveu mais franchement, va essayer la 65, tu seras surpris! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem453Jy

:lol: twin go

petit pot de yaourt sympa :love:

qui bruite pas mal cependant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil318Jy

Bonjour,

 

j'ai herité d'une twingo II DCI cette semaine en vehicule de location avec laquelle j'ai du faire un trajet de 560 km env (dont un parcourt de 460 km)

 

Plutot habitué aux BMW serie 7 et Audi A5, je vous laisse imaginer ma tête chez le loueur quand on m'a annoncé que ma voiture serait une twingo...

Je ne vous cache pas que j'avais beaucoup d'aprioris négatifs.

 

Je suis finalement tres surpris des qualités de cette petite voiture.

Elle tient bien la route, et l'insonorisation est du niveau de vehicules de gamme bien superieure. (Le bruit à 130, c'est ce que je redoutait le plus)

C'était la DCI d'entrée de gamme avec une clim manuelle. J'ai consommé env 5.3 (avec des bouchons, et une vitesse soutenue sur 100 km...)

et je pense que sur le reseau segondaire, on peut decendre à bien moins.

 

Cette twingo II est reéllement utilisable sur de grands parcours, la puissance de son moteur est suffisante.

 

Je me demande si je ne vais pas en acheter une...

 

 

C'est un peu pareil pour moi ....je roulais 4x4, BMW, et dernièrement en Golf V GTI , ma femme possède déjà une Twingo 2 DCI 75, on en est tellement content que je crois bien que je vais franchir le pas pour moi sur un DCI 85 en Twingo !! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...