Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Garantie Renault


Invité §nik174up

Messages recommandés

Invité §nik174up

Bonjour à tous

 

Ma clio 4 a un an et 15 jours et 9000 kms .

Au retour d'un voyage , elle était restée trois jours sur un parking, j'ai du appeler le dépanneur car elle ne démarrait pas .

Il m'a dit que c'était la batterie , il l'a démarrée et j'ai pu rentrer chez moi . Il m'a dit de voir avec Renault pour qu'on me change de batterie.

Bref , le lendemain j'appelle et ils me disent que la batterie n'est garantie que un an ! Super , la voiture a 15 jours de plus que un an .

Je trouve ça vraiment pas très commercial cette histoire et une batterie "HS" au bout d'un an ? C'est bizarre non ?

J'ai aussi un problème avec le start and stop qui ne fonctionne jamais et je ne sais si cela a un rapport .

Là la voiture démarré mais je crains que cela ne se reproduise.

Que dois je faire ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la batterie étant une pièce "d'usure" , demander une prise en charge sur la facture par le constructeur me semble difficile....

 

Pour ma garantie , oui pas de chance a 15jours prêt....

 

jetez quand même un oeil sur votre contrat de vente ainsi que sur les garantie , on ne sait jamais.

Si le véhicule est encore sous garantie , la batterie devrait être prise en charge , sauf si certaine pièce ne sont ps prise en compte.

 

Si c'est vraiment la batterie qui c'est mise ne défaut , il n'y a pas de risque que cela se reproduise . Il peu arriver que par exemple deux élément de la batterie se me^me en cours circuit ça peut arriver des années après , comme le lendemain de l'achat.

 

Après , si la nouvelle batterie vient a ce décharger , il faudra penser a vérifier l'alternateur et tester aussi la consommation du véhicule en veille pour voir si il n'y a pas un élément qui reste actif et qui décharge la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano382Fy

Bonjour,

 

la batterie étant une pièce "d'usure" , demander une prise en charge sur la facture par le constructeur me semble difficile....

 

Pour ma garantie , oui pas de chance a 15jours prêt....

 

jetez quand même un oeil sur votre contrat de vente ainsi que sur les garantie , on ne sait jamais.

Si le véhicule est encore sous garantie , la batterie devrait être prise en charge , sauf si certaine pièce ne sont ps prise en compte.

 

Si c'est vraiment la batterie qui c'est mise ne défaut , il n'y a pas de risque que cela se reproduise . Il peu arriver que par exemple deux élément de la batterie se me^me en cours circuit ça peut arriver des années après , comme le lendemain de l'achat.

 

Après , si la nouvelle batterie vient a ce décharger , il faudra penser a vérifier l'alternateur et tester aussi la consommation du véhicule en veille pour voir si il n'y a pas un élément qui reste actif et qui décharge la batterie.

 

 

 

Merci pour votre réponse c'est gentil.

Le garage Renault dit que non c'est plus garanti.

Je vais essayer avec le concessionnaire qui me l'a vendu qui n'est pas un concessionnaire Renault.

Et je vais appeler le service commercial Renault qui est surbooké et ne répond pas .

Le dépanneur très sympa m'a dit que les batteries d'origine sur les clio 4 étaient pas de marque Renault et étaient connues pour être merdiques . ( Oups excusez moi pour le terme ). Et que lorsque je changerai pour une batterie Renault tout irait pour le mieux .

En tous cas j'ai pas envie de payer au bout d'un an une batterie neuve .

S'ils veulent continuer à payer des dépannages plutôt que ma batterie c'est leur choix .

Stupide mais c'est leur choix ( le dépannage est garanti deux ans ).

Je l'ai faite réviser il y a 15 jours pourtant.

Pensez vous que je doive rappeler le garage pour qu'il refasse une vérification sur la batterie ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , pourquoi pas , voir avec le garage qui vous a vendu la voiture peut peut être donner quelques choses , au moins une réduction , même si il n'est pas obligé , donc rien n'est sur.

 

Pour la batterie , n'étant pas sur le véhicule je ne peux rien affirmer , ça peut être une batterie défaillante , un élément de la voiture qui a décharger la batterie , un alternateur qui charge pas comme il doit.....

 

Il est possible de recharger la batterie avec un chargeur adéquate . Mais si au bout de 3jours il n'y avait plus de jus , ce n’est pas normal. Le problème risque de se reproduire ... Donc il faudra surveiller la charge de la batterie et voir si une baisse du voltage est constaté.

 

Sinon changer la batterie et vérifier si l'alternateur charge bien (de toute façon , normalement pour la garantie de la batterie , le contrôle est obligatoire). Et si le problème recommence , il faudra vérifier la consommation de courant quand la voiture est en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano382Fy

Oui , pourquoi pas , voir avec le garage qui vous a vendu la voiture peut peut être donner quelques choses , au moins une réduction , même si il n'est pas obligé , donc rien n'est sur.

 

Pour la batterie , n'étant pas sur le véhicule je ne peux rien affirmer , ça peut être une batterie défaillante , un élément de la voiture qui a décharger la batterie , un alternateur qui charge pas comme il doit.....

 

Il est possible de recharger la batterie avec un chargeur adéquate . Mais si au bout de 3jours il n'y avait plus de jus , ce n’est pas normal. Le problème risque de se reproduire ... Donc il faudra surveiller la charge de la batterie et voir si une baisse du voltage est constaté.

 

Sinon changer la batterie et vérifier si l'alternateur charge bien (de toute façon , normalement pour la garantie de la batterie , le contrôle est obligatoire). Et si le problème recommence , il faudra vérifier la consommation de courant quand la voiture est en veille.

 

 

 

Bonjour

 

Contrairement à tout ce que m'a dit le garage et après avoir téléphoné au concessionnaire qui m'a vendu le véhicule , qui s'est informé auprès d'un autre garage Renault. La batterie est garantie deux ans au même titre que le véhicule.

J'ai donc eu une batterie de remplacement après qu'il me l l ait gardé deux jours pour effectuer un tas de tests imposés par Renault pour prouver que la batterie était HS .

Le start and stop qui ne fonctionnait plus est de nouveau actif car cela avait un lien avec la faiblesse de la batterie.

J'ai demandé pourquoi une batterie qui n'a que un an et quinze jours est déjà défectueuse et on n'a pas su me répondre.

C'est mystérieux.

Voilà les dernières informations qui j'espère aideront d'autres personnes dans mon cas .

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà une bonne nouvelle .

 

Oui , pour le stop and start , quand le calculateur détecte un problème de tension , il le désactive. Démarrer tout les 5minutes avec une batterie défaillante, c'est un coup a tomber en panne a un feu ^^..... les démarreurs et les batteries s'usent d'avantage avec ce stop and start .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...