Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

twingo 3 le coq sportif serie limité EDC95


Invité §Dal364hM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dal364hM

bonjour j'aurais voulu avoir des avis sur cette voiture j'ai passé commande de celle ci en gris lunaire merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dal364hM

un oubli de a part pour le changement de ma clio 4 1.2 75 limited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par rapport à une Clio 4 75ch, la Twingo est plus légère et plus puissante, nous avons une Intens en version 90ch EDC, c'est vraiment bluffant pour le petit moteur que c'est ! Ca grimpe partout sans peiner, et les reprises sont très bonnes, même pour atteindre le 130 sur autoroute, ça y va sans problème. Seul au ralenti, les vibrations du 3 cylindres ne sont pas très contenues, c'est un des seuls défauts que je peux noter... Le 95 chevaux doit être encore un peu plus nerveux, c'est plutôt bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dal364hM

Salut,

 

Par rapport à une Clio 4 75ch, la Twingo est plus légère et plus puissante, nous avons une Intens en version 90ch EDC, c'est vraiment bluffant pour le petit moteur que c'est ! Ca grimpe partout sans peiner, et les reprises sont très bonnes, même pour atteindre le 130 sur autoroute, ça y va sans problème. Seul au ralenti, les vibrations du 3 cylindres ne sont pas très contenues, c'est un des seuls défauts que je peux noter... Le 95 chevaux doit être encore un peu plus nerveux, c'est plutôt bien :)

bonjour ah merci bcp de m'avoir répondu c'est sympa a vous je vois qu'il y a pas beaucoup d'amateur de twingo EDC 95 ici vous j'ai eu que votre réponse je vous tiendrais au courant quand j'aurais mon véhicule pour vous donner mon avis mais il faut encore attendre commander le 15 mai livraison début septembre je trouve ca quand meme un peux long pour la twingo 3 phase 2 enfin bon pas le choix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dal364hM

Bonjour, cet avis ne te sera plus utile, mais il est pour moi le plus pertinent, c est beaucoup beaucoup trop cher pour ce que c est!

trop cher non enfin pas pour moi cette twingo EDC 95 le coq sportif a pas mal d'options et j'ai eu une trés bonne reprise sur ma clio 4 qui affiche que 24000 kms et une remise sur le prix du neuf de la twingo je suis un petit rouleur environ 9000 par ans apres les gouts et les couleurs ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dal364hM

salut, que voudrais tu savoir sur la voiture?

 

bonne journee,

 

Freds

bonjour merci pour ta réponse savoir ce que tu peux m'en dire tout simplement .... j'ai trouvé ce véhicule sympa avec pas mal d'option et un look sympa en plus en EDC 95 c'est pas mal du tout pour en avoir essayé une moi j'ai passé commande en gris lunaire plus sobre a mon gout que la blanche avec les bandes rouges et bleu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède une twingo 90cv EDC et elle est agréable à conduire.

Son principal défaut est pour moi son usage sur autoroute par grand vent.elle peut facilement se déporter et donc il faut agir en réduisant sa vitesse.

ses atouts, le coté pratique pour aller chez IKEA embarquer des paquets jusque 2m30 et la compacité pour le parking grâce a son rayon de braquage.

la conso moyenne se situe pour moi à 5.3l/100. je fais beaucoup de petits trajets. l hiver c est 5.6l/100

On peut descendre en dessous des 5 litres facilement sur certains parcours (4.4l/100) en adaptant sa conduite à un style eco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dal364hM

je possède une twingo 90cv EDC et elle est agréable à conduire.

Son principal défaut est pour moi son usage sur autoroute par grand vent.elle peut facilement se déporter et donc il faut agir en réduisant sa vitesse.

ses atouts, le coté pratique pour aller chez IKEA embarquer des paquets jusque 2m30 et la compacité pour le parking grâce a son rayon de braquage.

la conso moyenne se situe pour moi à 5.3l/100. je fais beaucoup de petits trajets. l hiver c est 5.6l/100

On peut descendre en dessous des 5 litres facilement sur certains parcours (4.4l/100) en adaptant sa conduite à un style eco.

merci pour ta réponse je te tiendrais au courant quand j'aurais mon véhicule livraison fin aout normalement tu me parles de l'usage sur autoroute mais pour moi ce n'est pas un probléme je prend quasiment jamais l'autoroute ou au pire 1 fois par an pour faire 300 KMS autrement que de la national ou de la départemental ... donc ca devrais le faire .. pour mes grands déplacements c'est l'avion ;) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nous avons 2 véhicules, une Arona FR et la Twingo EDC achetée d'occase il y a 3 mois en remplacement d'une Clio 3 boite auto, et ma femme ne roule quasi qu'avec la Twingo pourtant moins confortable que la Seat si l'on doit comparer... Le gabarit, le rayon de braquage sont les atouts qui lui plaisent sur cette voiture :D et puis elle a de la pêche avec le 90ch, alors avec 5 ch en plus, ça doit bien rouler aussi !

 

Même moi je roule régulièrement avec, c'est vraiment sympa. Par contre niveau conso, on se trouve autour voire un peu au-dessus des 6,5l... Un peu de ville et surtout de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dal364hM

Salut,

 

Nous avons 2 véhicules, une Arona FR et la Twingo EDC achetée d'occase il y a 3 mois en remplacement d'une Clio 3 boite auto, et ma femme ne roule quasi qu'avec la Twingo pourtant moins confortable que la Seat si l'on doit comparer... Le gabarit, le rayon de braquage sont les atouts qui lui plaisent sur cette voiture :D et puis elle a de la pêche avec le 90ch, alors avec 5 ch en plus, ça doit bien rouler aussi !

 

Même moi je roule régulièrement avec, c'est vraiment sympa. Par contre niveau conso, on se trouve autour voire un peu au-dessus des 6,5l... Un peu de ville et surtout de la route.

merci pour ta reponse .. bonne nouvelle pour moi livraison semaine prochaine pour ma twingo Cooq sportif EDC 1 mois d'avance :) je te tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Voiture commandée ce soir coq sportif TCE 95 et toit ouvrant toile.

Livraison fin août.

 

Concernant la phase 2, elle a été revue notamment la garde au sol perd 1 cm pour limiter le pb avec le vent latéral.

Egalement d'autres point ont été modifiés pour limiter ce pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Bien dommage que Renault comme d'autres utilisent une boite robotisée double embrayage...

Rien ne vaut une boite à convertisseur comme les EAT de chez PSA (sauf 108 et C1)largement plus réactives et pas de pb de disque d'embrayages.

J'ai hélas fait le choix d'une boite méca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bmw mini Ferrari audi utilisent ce type de boite y a pire

 

 

 

Je cite :

 

Depuis 2017, et malgré que BMW ait toujours indiqué qu'il préférait éviter le double embrayage (pour des questions de fiabilité)la marque a encore fait ses courses chez Getrag (comme Ford et Renault pour ne citer qu'eux.

Audi et VW les ont rencontrés beaucoup de pb sur leurs boites robotisées.

Ça reste une boite à embrayage (usure) et assistée par un robot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je cite :

 

Depuis 2017, et malgré que BMW ait toujours indiqué qu'il préférait éviter le double embrayage (pour des questions de fiabilité)la marque a encore fait ses courses chez Getrag (comme Ford et Renault pour ne citer qu'eux.

Audi et VW les ont rencontrés beaucoup de pb sur leurs boites robotisées.

Ça reste une boite à embrayage (usure) et assistée par un robot.

Avec une boîte auto classique ayant 8 vitesses il y a enforcement de l’usure aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une boîte auto classique ayant 8 vitesses il y a enforcement de l’usure aussi

 

 

Toute organe mécanique s'use mais de façon différente en fonction de sa conception.

 

 

Alors qu'une boîte robotisée a des embrayages qui doivent être pilotés entre chaque passage de rapport (et qui s'usent dans le cas d'un petit embrayage simple et sec), la BVA a juste un convertisseur de couple associé à un embrayage qui restent continuellement verrouillés, une simplification favorable à la fiabilité. Ensuite, alors qu'une boîte robotisée à tout un tas d'éléments mobiles internes qui peuvent se détériorer (fourchettes, baladeurs et synchros principalement), la BVA a juste un circuit hydraulique relativement simple qui est encore une fois plus pérenne dans le temps

Sur une BVA il faut juste penser à faire une vidange de l'huile tout les 60 000 kms et remplacer la crépine hélas rare son les concessionnaires qui le font.

Les CVT sont très fiables (variateur) mais c'est bruyant Toyota yaris ou Honda jazz et L'impression que le moteur patine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...