Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Problème avec mon code peinture


Invité §Jam277Dl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jam277Dl

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec ma mégane 1 phase 2 dont le code couleur ne semble pas correspondre avec ce que je trouve sur les sites de peinture.

 

Voici l'étiquette avec le code surligné en rouge :

 

 

IMG_20191228_114834.jpg

 

Et voici à quoi ressemble la ouleur de la voiture : bref, le gris le plus commun et le plus diffusé de l'histoire de Renault je crois :lol:

 

 

IMG_20190421_115214.jpg

 

Or quand je commande la référence 632 (sur pecamax, ebay...) je me retrouve avec une nuance beaucoup plus foncée que celle de ma voiture (visible sur la photo, un gris clair appelé "gris boréal")

 

Bref, je ne m'en sors pas, je suis à la 3éme bombe présentant le même problème. Quelqu'un sait comment retrouver la bonne teinte ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je ne m'en sors pas, je suis à la 3éme bombe présentant le même problème. Quelqu'un sait comment retrouver la bonne teinte ?

 

 

La bonne teinte, c'est bien celle mentionnée sur l'étiquette.

Deux possibilités :

- soit cette teinte est sensible aux ultraviolets et elle s'est éclaircie naturellement au cours du temps.

- soit cette teinte a été déclinée en plusieurs nuances très proches sous le même code, pratique courante dans le monde l'automobile.

Le mieux serait de voir un carrossier (ça ne coutera pas plus cher de faire repeindre la pièce que d'acheter des bombes qui ne conviennent pas).

Si la couleur s'est modifiée au cours du temps, il pourra la contretyper avec son spectrocolorimètre et fabriquer la bonne couleur avec sa machine à peinture.

S'il s'agit d'une déclinaison, il la trouvera dans son nuancier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam277Dl

Merci de ta réponse mais ce n'est évidemment pas une couleur qui s'est ternie avec le temps. Enfin surement qu'elle a du se ternir un peu depuis 20ans mais ce n'est pas du tout ça le soucis, l'écart entre les deux peintures est vraiment très important, on parle pas d'une légére nuance mais d'un autre gris.

 

Bien sur qu'un carrossier peut, c'est une couleur très banale chez Renault, mais justement vu à quel point elle est commune, je m'étonne qu'elle ne soit pas trouvable en bombe.

 

On ne parle pas d'une nuance spéciale d'une maserati des années 70, on est chez renault en france et je pense sincérement que ça devait etre la couleur la plus vendue en france entre 2000 et 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te confirme que le code peinture associé à ton numéro de série correspond à un gris boréal et non à ce qui semble être un gris platine sur ta voiture.

Je ne suis pas certain de l’appellation de ce gris clair sur la Mégane mais si c'est un gris platine, le code est D69 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la plaque constructeur est bien celle d'origine, je confirme que le code peinture est bien celui correspondant au VIN du véhicule tel que renseigné dans la base de données Renault.

 

 

ParameterValue

TitleMégane BA04 Twilight grey bodywork paint
Registration number7xxxxx94
VINVF1BA040222047120
ModelMégane
Model typeBA04
Date of manufacture02 2000
Vehicle fabrication numberE047398
Equipment levelE2
Additional to equipment levelSAN913
Additional to Limited EditionSAN513
Paint codeMV632
Seat trimVelour
Interior trimHARM01
Special technical features code.\24/
Engine typeK4M
Engine type and suffixK4M701
Engine fabrication numberD024672
Gearbox typeDP0
Gearbox type and suffixDP0029
Gearbox fabrication numberM014200
Accessory socketSACPLA
Additional commercial versionEQDIF1
Additional headlightsPROJAB-Front fog light
Air conditioning type.Normal air conditioning
Anti-lock braking systemYes
Anti-theft devicesANTIDI-Engine immobiliser and anti-intrusion system
Body accessoriesSSACC
Body-coloured bumpersYes
Body-coloured external rear door mirrorsRETC
Bodywork paintMV632
Compact disc changerNo
Controlled suspension shock absorberNo
Counter unitKilometres
Daytime running lightsSRUNLI - Without daytime running lights
Documentary phasePHAS2
Door opening remote control typeNODP02
Driveability4x2
Driver's airbagAIRBA1 - With driver's airbag
Electric seat with memoryYes
Electromagnetic door lockingYes
Emissions standardEU96
Engine levelM4
Engine thermoplungerSTHPLG-Without engine thermoplunger
Front electric window typeLVAVEL-Driver - single electric / passenger - single electric
Headlight typeDouble
Headlight washerNo
Heated screenYes
Heated windscreenPBNCH-Without heated windscreen
High-level brake lightWith high-level brake light
Level correctorNo
Luggage coverNo
Motive energy equipmentSPRGPL
Navigation assistance levelSSNAV
Opening rear screenNo
Overspeed audible warningSURVIT-With audible warning of overspeed
Partition typeSANCL-Without partition
Passenger airbagYes
Pollen and dust filterYes
Power-assisted steeringYes-Standard
Pre-filterNo
Radio types4X15CI
Rear electric window typeLVAREL-Single electric
Rear headrest3ATRPH - Three fully height adjustable rear headrests
Rear seat typeFBANAR
Rear spoilerSAILAR
Reinforced suspension shock absorberSUSNOR-Normal suspension
Roof rack / roof barsSGALER-Without roof rack
Seat heatingSGSCHA - Seat without heating
Side airbag typeFront side airbag
Single badge equipmentMGMRXT
Steering wheel height adjustmentYes
Steering wheel locationLeft
Subsidiary brand constructionECOLE
Trip computerYes
Type of climateTemperate climate
Type of door mirrorsRETROE-Electric
Type of driver seat adjustmentCORHLO-Height and lumbar adjustable drivers seat
Type of fuel or energyPetrol
Type of roofNormal roof
Type of transmission/Number of gears4-speed automatic
Tyre brandStandard fitting
Various functionsPRCONF
VersionRXT16A
Wheel rim typeAlloy
Window tintVC-Clear

 

ParameterValue

WITH HIGH LEVEL BRAKE LIGHT

ADDITIONAL COMMERCIAL VERSION

TYRE PRESSURE INFORMATION LABEL 01

STICKER 01

DIFFERENT EQUIPMENT (VERSION DUPLICATION)

3 REAR HEADREST FULL HEIGHT ADJUSTMENT

MODERATE CLIMATE

INTERIOR STYLING 01

NO ENGINE HEATING ELEMENT

SEAT UPHOLSTERY FABRIC 04

LEFT-HAND DRIVE

CLOTH OR PLUSH SEAT COVERING

BUILT UP SPECIAL VEHICLE ORDER: WITHOUT SPECIAL VEHICLE ORDER

FOG HEADLIGHTS

DRIVER'S SEAT WITH HEIGHT + LUMBAR ADJUSTMENT

WITH POLLEN FILTER

SEAT WITHOUT HEATING

PASSENGER AIR BAG

BODY-COLOURED BUMPERS

DOCUMENTATION PHASE 2

DOCUMENTATION PERIOD 2000

WITHOUT BODY PROTECTION ACCESSORIES

WITHOUT CLUTCH

ALLOY RIMS

ANTI-EMISSIONS STANDARD EURO 96

PETROL

NO LPG EQUIPMENT OR PREPARATION

M4 ENGINE LEVEL

433 MHZ FREQUENCY REMOTE CONTROL DOOR OPENING

COMFORT FUNCTION

EQUIPMENT LEVEL E2

2 DOOR MIRRORS ELECTRIC ADJUSTMENT

WITHOUT NAVIGATION ASSISTANCE

ELECTRIC DOOR LOCKING

TWIN HEADLIGHTS

ENGINE SIZE BADGE 14

ELECTRIC REAR WINDOW

WITHOUT REAR SEAT STORAGE AND ACCESSORIES SOCKET

ELECTRIC FRONT WINDOW

BODY COLOUR DOOR MIRRORS

STANDARD SUSPENSION

WITHOUT LUGGAGE COVER

5 DOOR HATCH

DRIVING ASSISTANCE

X64 FAMILY

HEIGHT-ADJUSTABLE STEERING WHEEL

FRONT SIDE AIRBAG

ATHERMAL WINDOWS

NON-HEATED WINDSCREEN

IMMOBILISER

STANDARD ROOF

K4M ENGINE

WITHOUT HEADLIGHT WASHER

WITHOUT DAYTIME RUNNING LIGHTS

RXT BADGE

WITHOUT REAR SPOILER

COUNTER UNITS IN KILOMETRES

MAKE OF TYRES: STANDARD TYRE

TWILIGHT GREY BODYWORK PAINT

AIR CONDITIONING

WITHOUT ROOF RACK

ANTI-LOCK BRAKING SYSTEM

NON-OPENING REAR WINDOW

WITHOUT CD LOADER IN THE BOOT

REAR SIDE DOOR STANDARD GLAZING

SPECIAL FEATURE FOR FRANCE

REAR SEAT FUNCTIONALITY

4X2 TRANSMISSION

WITHOUT PARTITION

4-SPEED AUTOMATIC GEARBOX

4X15 WATTS RADIO WITH SINGLE COMPACT DISC AND TRAFFIC INFORMATION

DRIVER'S AIRBAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam277Dl

Merci,

 

Oui c'est bien la plaque d'origine, la voiture est dans la famille depuis qu'elle a été achetée neuve et n'a ni été repeinte ni changé la plaque.

 

Mystère donc, le gris boréal est un gris clair comme sur la mienne ou un gris plus foncé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gris boréal est un gris clair comme sur la mienne ou un gris plus foncé ?

 

Le nom commercial de la couleur n'a aucune signification.

En français on parle de gris boréal mais en anglais on parle de gris crépuscule (twilight grey).

Seul le code peinture permet d'identifier la teinte avec certitude.

Si la teinte est vernie, il faut comparer le rendu après la couche de verni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam277Dl

Tout ça ne m'aide absolument pas, ce n'est pas comme si je tapais "gris boréal" dans les moteurs de recherche des sites vendant la peinture, je cherche bien le code mais à plusieurs reprises la teinte reçu différe très fortement de la couleur d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça ne m'aide absolument pas, ce n'est pas comme si je tapais "gris boréal" dans les moteurs de recherche des sites vendant la peinture, je cherche bien le code mais à plusieurs reprises la teinte reçu différe très fortement de la couleur d'origine...

 

 

Ca ne t'aide pas parce que tu refuses de voir la réalité en face.

Comme je te l'ai dit plus haut, il est fort possible qu'en vingt ans les UV ont fait leur oeuvre et que la teinte d'origine s'est éclaircie.

D'un autre coté, il est fort peu probable que tous les fournisseurs de peinture fabriquent une teinte sur un base erronée. Ca supposerait que la base de données peinture est erronée. Si tel était le cas, ça aurait été corrigé depuis le temps.

Donc, soit tu achètes la peinture chez Renault et tu auras un recours si la teinte n'est pas conforme, soit tu passes par un carrossier pour faire contretyper la teinte actuelle du véhicule.

Et pour conclure, toute comparaison doit être faite après application du vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam277Dl

Merci pour tes propositions mais ce n'est pas ma question ni mon besoin.

 

Et non, les UV n'ont rien à voir là dedans. J'ai cette voiture depuis 20ans elle a toujours dormi dans un garage et je sais faire la différence entre un gris foncé comme celui que je reçois et un gris clair.

 

Voilà si quelqu'un d'autre veut aider c'est pas de refus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla427Cg

Salut,

 

J'ai une Clio 2 gris boréal MV632. Pourtant la teinte de ma Clio semble différente de la tienne.

 

Il y a 2 mois, je suis allé acheter un stylo retouche chez Norauto et ils avaient 2 références pour le code MV632 : un gris bleuté nacré comme sur ma clio et un gris clair.

 

Donc, aller voir directement chez Norauto si cette seconde référence correspondrait plus à ta couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam277Dl

Ah c'est bon à savoir, merci. J'éspère qu'ils l'ont en bombe aussi :)

 

 

C'est quand meme dingue de mettre 2 couleurs différentes avec le même code, c'est tout le principe du code que d'éviter les erreurs et la subjectivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla427Cg

Ah c'est bon à savoir, merci. J'éspère qu'ils l'ont en bombe aussi :)

 

A vérifier sur leur site si ils ont 2 références pour la bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla427Cg

Non, 632 boreal.

 

Bon, en tout cas, au magasin, il y avait 2 références pour le gris boréal dans le catalogue en consultation et dans la vitrine. Et les 2 nuances étaient légèrement différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam277Dl

Ok, je vais tenter de trouver un Norauto près de chez moi alors, j'irai voir.

 

merci de tes retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla427Cg

Pas de souci. En magasin, au moins, on peut vérifier la teinte sur le capuchon sans acheter.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...