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TWINGO QUICKSHIFT Pompe hydraulique panne


Invité §Fra627lB
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Invité §Fra627lB

Bonjour,

 

Je vous fais partager mon expérience sur un boite quickshift qui équipe ma twingo (clio qui sont les mêmes) pour la réparation de la pompe hydraulique qui ne fournit plus la pression de 50 bars.

 

Le souci rencontré est qu au bout d un moment l intérieur du moteur est plein de poussière et les charbons s usent. Elle se grippe, il suffit de taper dessus comme un démarreur.

 

 

Symptômes : En tournant la clé il n y aucun effet, même pas le démarreur, le voyant s allume de dysfonctionnement.

PS : Si vous véhicule est kilometré cela pourrait être normal mais à l inverse si elle est usée prématurément ceci peut indiquer un accumulateur défaillant ( la pompe tourne souvent pour garder la pression de 50 bars) ou le robot d embrayage (vérin -> fuite)

 

 

Sur la twingo :

- Faire le démontage lorsqu il n y a plus de pression dans le circuit, une nuit suffit pour etre certain de la chute de pression

- Démontage de la face avant (+ 2 vis d une aile pour sortir la face avant) Tout ceci pour accéder facilement à la pompe.

- Il y a 3 vis qui maintien la pompe

- Débrancher le prise d alimentation

 

 

- La sortir du reversoir, un peu d huile devrait couler. Au passage l huile est de la D3 SYN chez Renault couleur rouge- Dévisser les vis torx, le système de mise en pression est retiré. Vous avez le moteur en main.

- Soulever toutes les pattes qui le referment et vous accédez à l intérieur du moteur.

 

Si les charbon sont HS, les remplacer ou dépoussiérer l intérieur et mettez un poil de graisse sur les elements tournant (Attention, un poil, pas une tartine)

 

Refermer et remonter

Il faut réaliser une purge du système par la suite a l aide de la clip

 

 

Je vous insère des photos

 

IMG_4467.jpg

 

IMG_4470.jpg

IMG_4471.jpg

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Invité §Aut107Hq

Bonjour merci pour le tuto

Grâce à vous j’ai pu démonter le mien car il ne fonctionne plus même branché en direct.

Du coup après ouverture je m’aperçois qu’un charbon a sa tresse coupe.

Je sais pas si c’est dût au démontage mais si j’en veux pouvoir en être sûr il faut que je change les charbons.

J’ai cherché sur internet avec les dimensions et impossible à trouver.

J’ai vu que vous aviez changé les vôtre du coup si vous pouviez partager l’information se serait super

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Invité §Fra627lB

Bonjour,

 

Perso j ai pris ces charbons :

https://www.manomano.fr/p/bala [...] id=5285615

 

Ce sont des Balais Charbon Pour Perceuses Peugeot 6 X 8 X 18 Mm

Ils correspondent approximativement à ceux installés mais il a fallu que je les ponce legerement (avec un papier de verre très fin) pour qu ils coulissent correctement dans leurs logements. J ai coupé le crochet du bout et soudé sur la platine.

Bon bricolage

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Invité §mav165Zq

Bonsoir Fraggy75,

Merci pour vos renseignements pour le changement du moteur de pompe sur Twingo Quickshift ! que nous avons démonté avec succès !

Néanmoins, est-ce que les charbons sont bien les deux blocs noirs à l'intérieur de la cuve une fois ouverte ? ideal aller commander ces charbons chez Renault ou connaisssez-vous un site pour les commander car difficile à trouver sur sites comme oscaro ou autres.......

Et qu'appelez-vous pour la purge du système une fois remonté : à l'aide de la Clip ?

Merci pour votre réponse

Bien à vous

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