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Scenic

déception sur gd scenic 2.0dci 150


Invité §pie132px

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Invité §pie132px

Bonjour à tous,

 

je suis propriétaire d'un gd scénic 2.0dci 150ch depuis 9 mois, il est full options sauf boite auto (que j'aurait dû prendre) et toit panoramique. Noir nacré et peinture intégrale.

J'ai une grande déception, le moteur est mou à bas régime, il n'y rien en dessous de 2000trm, il faut absolument jouer du pied droit pour obtenir une accélération correcte. C'est franchement dommage.

J'ai lu dans certains forums que les moteurs Renault allaient surpasser certains 2.0 litres allemand, je ne sais pas s'ils parlaient du dci 150ch mais on voit qu'ils n'ont jamais essayer un 2.0 litres BMW (c'est du bonheur), Pour terminer, la qualité de finition n'est pas vraiment au rendez-vous, le cuir facturé assez cher ressemble a du skai, les assemblages sont hasardeux, et la boite de vitesse laisse à désirer (prenez la boîte auto par pitié).Pour le reste c'est une familiale géniale, il y a des rangements partout et la modularité est parfaite. Mais si je devais choisir un autre monospace, je pense que je m'orienterai vers un Touran, mieux fini et avec des moteurs plus fougueux.

 

 

 

 

 

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Invité §pla385Eg

Bonjour à tous,

 

je suis propriétaire d'un gd scénic 2.0dci 150ch depuis 9 mois, il est full options sauf boite auto (que j'aurait dû prendre) et toit panoramique. Noir nacré et peinture intégrale.

J'ai une grande déception, le moteur est mou à bas régime, il n'y rien en dessous de 2000trm, il faut absolument jouer du pied droit pour obtenir une accélération correcte. C'est franchement dommage.

J'ai lu dans certains forums que les moteurs Renault allaient surpasser certains 2.0 litres allemand, je ne sais pas s'ils parlaient du dci 150ch mais on voit qu'ils n'ont jamais essayer un 2.0 litres BMW (c'est du bonheur), Pour terminer, la qualité de finition n'est pas vraiment au rendez-vous, le cuir facturé assez cher ressemble a du skai, les assemblages sont hasardeux, et la boite de vitesse laisse à désirer (prenez la boîte auto par pitié).Pour le reste c'est une familiale géniale, il y a des rangements partout et la modularité est parfaite. Mais si je devais choisir un autre monospace, je pense que je m'orienterai vers un Touran, mieux fini et avec des moteurs plus fougueux.

 

 

 

Je suis désolé de te contredire pour le Touran, mon beau frère a un touran TDI 140Cv, et je lui ai montré mon GS ce WE, et je peux te dire qu'il était prêt à me racheter le scenic, pour la finition, pour l'insonorisation, les options dispo par rapport au prix car le Touran fait un bruit infernal fatiguant sur long trajet, de même que les suspensions fermes lui cassent le dos sur grand parcours, à la différence du scenic II 2.0Dci, pour l'équivalence de ton scenic en Touran tu rajoutais 5000Euros ...

Ok je te l'accorde il n'a pas le répondant du Touran ou du C-max 140 ou encore du picasso C4, mais la conso est correcte pour les 150Cv à bas régime si tu pousses pas trop tu t'en sors pas trop mal !

 

Ce n'est qu'un jugement personnel, mais je pense qu'il faut arrêter de penser que c'est toujours tout beau tout rose ailleurs.

Le GS 2.0 Dci 7places offre un très bon compromis, hormis la reprise en dessous de 2000/2500T, je te l'accorde !

;)

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Invité §spa060Fg

Bonjour à tous,

 

je suis propriétaire d'un gd scénic 2.0dci 150ch depuis 9 mois, il est full options sauf boite auto (que j'aurait dû prendre) et toit panoramique. Noir nacré et peinture intégrale.

J'ai une grande déception, le moteur est mou à bas régime, il n'y rien en dessous de 2000trm, il faut absolument jouer du pied droit pour obtenir une accélération correcte. C'est franchement dommage.

J'ai lu dans certains forums que les moteurs Renault allaient surpasser certains 2.0 litres allemand, je ne sais pas s'ils parlaient du dci 150ch mais on voit qu'ils n'ont jamais essayer un 2.0 litres BMW (c'est du bonheur), Pour terminer, la qualité de finition n'est pas vraiment au rendez-vous, le cuir facturé assez cher ressemble a du skai, les assemblages sont hasardeux, et la boite de vitesse laisse à désirer (prenez la boîte auto par pitié).Pour le reste c'est une familiale géniale, il y a des rangements partout et la modularité est parfaite. Mais si je devais choisir un autre monospace, je pense que je m'orienterai vers un Touran, mieux fini et avec des moteurs plus fougueux.

 

 

 

 

As tu au moins essayer le moteur de la touran?

 

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Invité §pie132px

La finition sur le touran est meilleure je pense, j'ai eu l'occasion de le constater sur celui d'un voisin. Pour l'insonorisation, certes le touran est peut-être un peu plus bruyant mais rien de flagrant, je ne voulais pas dire que l'herbe est plus verte ailleurs, je m'en fiche un peu puisque j'ai délibérément choisi le scénic.

Juste pour ceux qui envisagent l'achat d'un scénic prenez le en boite auto !! le surcoût en vaut la peine.

 

 

 

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Invité §pla385Eg

La finition sur le touran est meilleure je pense, j'ai eu l'occasion de le constater sur celui d'un voisin. Pour l'insonorisation, certes le touran est peut-être un peu plus bruyant mais rien de flagrant, je ne voulais pas dire que l'herbe est plus verte ailleurs, je m'en fiche un peu puisque j'ai délibérément choisi le scénic.

Juste pour ceux qui envisagent l'achat d'un scénic prenez le en boite auto !! le surcoût en vaut la peine.

 

 

Ok ! :jap:

Par contre la boite auto en plus du surcoût à l'achat consomme plus qu'une boite manuelle. malus écologique ...

Enrevanche, d'après certains témoignages la boite auto est une crème en 2.0l Dci ... :love:

 

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C'est dommage, mais c'est vrai qu'on peut pas tout avoir

 

Soit un dCi pas démonstratif, mais tres bien pour rouler en douceur, silencieux et sobre...

Soit un TDi plus demonstratif, assez on/off, mais plus bruyant, plus rugeux, à la plage d'utilisation plus reduite

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Invité §pla385Eg

C'est dommage, mais c'est vrai qu'on peut pas tout avoir

Soit un dCi pas démonstratif, mais tres bien pour rouler en douceur, silencieux et sobre...

Soit un TDi plus demonstratif, assez on/off, mais plus bruyant, plus rugeux, à la plage d'utilisation plus reduite

 

 

C'est toujours une question de choix... du confort ou du sport ?

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Et je ferai aussi remarquer que si une boite à 6 vitesses, c'est pour s'en servir ... ce qui permet d'avoir toujours le bon rapport (sauf au démarrage, où il suffit d'accélerer plus ...); enfin, il parait que cela sert à cela :ange:

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Invité §Mic535Vj

 

C'est toujours une question de choix... du confort ou du sport ?

 

 

Pour mois une plage d'utilisation de 1000tr c'est pas sportif... :non:

 

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Invité §syl601uA

Pour avoir rouler dans un touran TDI 130ch pour le boulot, l'insonorisation était limitée, voir très limitée. je n'emploierai pas le mot de tracteur, mais plutôt dragster, car même si ca fait du bruit, ca arrache en sortie de péage...en seconde faire patiner les roues, c'était la première fois !!!

Mais 400km avec, je ne referai pas, trop bourdonnant.

 

Quand même bien content avec mon scenic 120ch qui n'a pas la patate du TDI mais beaucoup plus silencieux.

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Invité §inv383mu

Bonjour. Une seule question me vient à la lecture du message de Pierrotgenève : êtes vous vraiment propriétaire d'un Scenic DCI 150 ? le cuir, les finitions que vous critiquez, les assemblages "hasardeux" ... vous n'aviez donc rien vu de tout cela avant ?? quant au DCI 150, c'est celui qui équipe ma Laguna III, et que ce soit sur le plan souplesse *, performance *, insonorition *, je suis totalement satisfait, et pour avoir fait un voyage de 2000 km avec 2 personnes qui connaissent bien (un en est propriétaire) les véhicules allemands de la même catégorie, elles étaient plutôt bluffées ! Le grand Scenic est peut-être un peu plus lourd, (par sûr) mais on est dans le même ordre de grandeur. Je précise que j'ai la version boite auto, effectivement très agréable (mais les performances notées dans les essais sont très légèrement en retrait par rapport à la BVM)

* Je retrouve bien, sur tous ces points, les commentaires que j'avais lus sur ce moteur dans les présentations et comparatifs, y compris dans un aperçu de la presse allemande.wucul

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Invité §inv383mu

Bonjour. Une seule question me vient à la lecture du message de Pierrotgenève : êtes vous vraiment propriétaire d'un Scenic DCI 150 ? le cuir, les finitions que vous critiquez, les assemblages "hasardeux" ... vous n'aviez donc rien vu de tout cela avant ?? quant au DCI 150, c'est celui qui équipe ma Laguna III, et que ce soit sur le plan souplesse *, performance *, insonorition *, je suis totalement satisfait, et pour avoir fait un voyage de 2000 km avec 2 personnes qui connaissent bien (un en est propriétaire) les véhicules allemands de la même catégorie, elles étaient plutôt bluffées ! Le grand Scenic est peut-être un peu plus lourd, (par sûr) mais on est dans le même ordre de grandeur. Je précise que j'ai la version boite auto, effectivement très agréable (mais les performances notées dans les essais sont très légèrement en retrait par rapport à la BVM)

* Je retrouve bien, sur tous ces points, les commentaires que j'avais lus sur ce moteur dans les présentations et comparatifs, y compris dans un aperçu de la presse allemande.

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Invité §inv541Yy

Bonjour, je possède depuis avril 2007 un Grand Scénic Jade dCi 150 BVA séquentielle 6 vitesses, bleu orage, 5 plavces (je veux du coffre et pas des sièges) toutes options : Carminat Navigation informée, Chaine Cabasse Tronic 6CD, phares au Xénon, lunette arrière ouvrante, toit panoramique et sièges cuir d'origine sur cette version, et j'en suis très satisfait ! Je ne le trouve pas du tout mou à bas régime, bien au contraire, et ceci renforcé par l'action de la BVA en reprise, c'est une poussée forte et régulière en accélération de 1500 à 4000 tr.

Il est de plus très confortable, silencieux avec seulement quelques bruits aérodynamiques à haute vitesse sur autoroute dus au toit ouvrant mais qu'on trouve sur tous les véhicules équipés de ce genre d'accessoire (j'en ai eu d'autres).

La finition ne soufre pas de défaut, le seul ennui que j'ai eu est avec un rétro rabattable qui ne voulait pas se rabattre quand je lavai le Scénic au Karcher (accumulation d'eau dedans ?), rétro remplacé en garantie.

Pour voir tous les jours le Touran d'un de mes voisins et l'avoir essayé, je ne l'échangerai pas contre mon Scénic bien plus agréable et qui intérieurement n'a pas l'aspect d'un corbillard comme le Touran...

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Bonjour, je possède depuis avril 2007 un Grand Scénic Jade dCi 150 BVA séquentielle 6 vitesses, bleu orage, 5 plavces (je veux du coffre et pas des sièges) toutes options : Carminat Navigation informée, Chaine Cabasse Tronic 6CD, phares au Xénon, lunette arrière ouvrante, toit panoramique et sièges cuir d'origine sur cette version, et j'en suis très satisfait ! Je ne le trouve pas du tout mou à bas régime, bien au contraire, et ceci renforcé par l'action de la BVA en reprise, c'est une poussée forte et régulière en accélération de 1500 à 4000 tr.

Il est de plus très confortable, silencieux avec seulement quelques bruits aérodynamiques à haute vitesse sur autoroute dus au toit ouvrant mais qu'on trouve sur tous les véhicules équipés de ce genre d'accessoire (j'en ai eu d'autres).

La finition ne soufre pas de défaut, le seul ennui que j'ai eu est avec un rétro rabattable qui ne voulait pas se rabattre quand je lavai le Scénic au Karcher (accumulation d'eau dedans ?), rétro remplacé en garantie.

Pour voir tous les jours le Touran d'un de mes voisins et l'avoir essayé, je ne l'échangerai pas contre mon Scénic bien plus agréable et qui intérieurement n'a pas l'aspect d'un corbillard comme le Touran...

 

 

ça fait plaisir à lire ;)

 

PS : l'electronique et l'electicité n'aime pas les nettoyeurs auto pression ;) (les retro, les capteur CML...)

 

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Invité §MAC253XP

Bonjour à Tous .

 

Je suis ausi propriétaire d'un grand Scenic 2.0 dCi 150 cv Jade depuis mars 2007 .

 

je le trouve très agréable à conduire , MAIS ....très bryant !!!!!

Mon ancien 1.9 Dci 10 cv était beaucoup plus silencieux !!

 

Je m'explique :

A froid tout va bien , très silencieux aucun bruit même le moteur est assez silencieux !

Mais à chaud , c'est un vrai desastre !!

la boite siffle en 2ème à l accélaration et à la décèlération , elle siffle fort !!

 

toujours à chaude en fin de décèlation en deuxième , en dessous de 1500 t/mn ( c'est à dire un peu avant l'arrêt )

on entends comme un bruit de casseroles vraiment désagréable , dans l avant gauche du véhicule .

sur l autoroute il y a vrombissement dans l habitacle entre 110 et 125 km/h

 

je ne vous parlerais pas des friens qui grondent malgré le passage chez Renault pour cela , du tableau de bord qui vibre , des sièges arrières

qui qincaillent , ni des mauvais ajustement des portes , ailes etc ....

 

pour tout ces problèmes mon véhicules est déjà allé (plusieurs fois ) à la concession Renault de ma Région et pour eux , il n y a rien

aucun bruit , ils ont gardés mon vehicule 15 jours dans un coin de la cour ils ne savaient même plus oû il était , cest moi qui l ai retrouvé !!!!

et tout ca sans rien y faire du tout !!!!!!

 

à la revison des 15000 km ils ont soit-disant refait les freins arrières , , mais toujours le même bruit de freins en reculant ..

bref j en passe .. je plus important étant ce bruit de casserole en fin de décélèration , jai vraiment l impression que conduite une vieille carcasse !!!

 

j'ai même fais une reclamation chez Renault au Siège , on m a donné un numèro de dossier , mais ca n a rien fais avancer ..

 

C'est dommage , car c est une superbe voiture et hier encore j ai fais 500 km d 'autoroute et la consommation à état de 5.9 l/100 en roulant à 120 tout le temps !! de ce coté c est très bien

 

 

mais surtout ce que j aimerais savoir est :

 

comment faire pour que mes réclamations soient prises au sérieux et que l'on me résolve ces problèmes avec sérieux ???

 

J'ai vraiment l impression que Renault font tout pour arriver à la fin de garantie et pouvoir à ce moment nous dire ce qu il y a à faire et nous

faire payer leurs imperfections !!

 

 

Cordialement

 

mac1

 

 

 

 

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Invité §Fon731Ab

Bonsoir,

 

3 mots : change de garage. Ils sont incompétents. Tu peux écrire au siège de Renault si tu veux, c'est à ton garagiste de monter le dossier...

 

Change de garage et quand tu amènes ton scenic, tu prends le chef d'atelier et tu l'emmènes faire un tour pour qu'il voit les problèmes (évite d'y aller un lundi ou un samedi :lol: ) Et même chez moi (52) il y a plusieurs garages renault donc ne me dit pas que tu ne peux pas changer...

 

Une fois que tu auras affaire à des gens compétents, ton dossier avancera surement au service client ;)

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Invité §Fon731Ab

Bonjour à tous,

 

je suis propriétaire d'un gd scénic 2.0dci 150ch depuis 9 mois, il est full options sauf boite auto (que j'aurait dû prendre) et toit panoramique. Noir nacré et peinture intégrale.

J'ai une grande déception, le moteur est mou à bas régime, il n'y rien en dessous de 2000trm, il faut absolument jouer du pied droit pour obtenir une accélération correcte. C'est franchement dommage.

J'ai lu dans certains forums que les moteurs Renault allaient surpasser certains 2.0 litres allemand, je ne sais pas s'ils parlaient du dci 150ch mais on voit qu'ils n'ont jamais essayer un 2.0 litres BMW (c'est du bonheur), Pour terminer, la qualité de finition n'est pas vraiment au rendez-vous, le cuir facturé assez cher ressemble a du skai, les assemblages sont hasardeux, et la boite de vitesse laisse à désirer (prenez la boîte auto par pitié).Pour le reste c'est une familiale géniale, il y a des rangements partout et la modularité est parfaite. Mais si je devais choisir un autre monospace, je pense que je m'orienterai vers un Touran, mieux fini et avec des moteurs plus fougueux.

 

Tu trouves le dci creux et tu préférerais un tdi ??? [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1]

 

Vaut mieux être aveugle que de lire ça (oui être sourd ne représente aucun handicap ici :lol:) Si le dci n'a rien en dessous de 2000trs, que dire du tdi... Ah oui : il est encore pire :D Par contre c'est sur que ça en jette plus de rouler en VW qu'en renault ... Sauf que VW n'est plus ce que c'était et que renault est en train de redorer son blason (la lag 3 signe le début de la révolte)...

 

Perso le touran je n'ai pas aimé. Assis sur un bout de bois lui même reposant sur un morceau de fer :non: Je n'aurais pas confié mes lombaires 50km d'affilés à cette machine de torture à 4 roues ! Ils ont oublié qu'on ne roulait pas que sur autoroute chez VAG... Et à l'arrière c'est encore pire. Et il ne vaut mieux pas être trop grand sous peine de se retrouver avec les genoux dans le menton...

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Invité §sce052AG

Tu trouves le dci creux et tu préférerais un tdi ??? [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1]

 

Vaut mieux être aveugle que de lire ça (oui être sourd ne représente aucun handicap ici :lol:) Si le dci n'a rien en dessous de 2000trs, que dire du tdi... Ah oui : il est encore pire :D Par contre c'est sur que ça en jette plus de rouler en VW qu'en renault ... Sauf que VW n'est plus ce que c'était et que renault est en train de redorer son blason (la lag 3 signe le début de la révolte)...

 

Perso le touran je n'ai pas aimé. Assis sur un bout de bois lui même reposant sur un morceau de fer :non: Je n'aurais pas confié mes lombaires 50km d'affilés à cette machine de torture à 4 roues ! Ils ont oublié qu'on ne roulait pas que sur autoroute chez VAG... Et à l'arrière c'est encore pire. Et il ne vaut mieux pas être trop grand sous peine de se retrouver avec les genoux dans le menton...

 

 

Il est vrai que VW n'a jamais été un spécialiste du confort , mon frère à eu une golf I (1983) les siéges étaient rembourrés de noyaux de pêches ! des vrais planches! :lol:

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Invité §joe158tj

Bonjour à Tous .

 

Je suis ausi propriétaire d'un grand Scenic 2.0 dCi 150 cv Jade depuis mars 2007 .

 

je le trouve très agréable à conduire , MAIS ....très bryant !!!!!

Mon ancien 1.9 Dci 10 cv était beaucoup plus silencieux !!

 

Je m'explique :

A froid tout va bien , très silencieux aucun bruit même le moteur est assez silencieux !

Mais à chaud , c'est un vrai desastre !!

la boite siffle en 2ème à l accélaration et à la décèlération , elle siffle fort !!

 

toujours à chaude en fin de décèlation en deuxième , en dessous de 1500 t/mn ( c'est à dire un peu avant l'arrêt )

on entends comme un bruit de casseroles vraiment désagréable , dans l avant gauche du véhicule .

sur l autoroute il y a vrombissement dans l habitacle entre 110 et 125 km/h

 

je ne vous parlerais pas des friens qui grondent malgré le passage chez Renault pour cela , du tableau de bord qui vibre , des sièges arrières

qui qincaillent , ni des mauvais ajustement des portes , ailes etc ....

 

pour tout ces problèmes mon véhicules est déjà allé (plusieurs fois ) à la concession Renault de ma Région et pour eux , il n y a rien

aucun bruit , ils ont gardés mon vehicule 15 jours dans un coin de la cour ils ne savaient même plus oû il était , cest moi qui l ai retrouvé !!!!

et tout ca sans rien y faire du tout !!!!!!

 

à la revison des 15000 km ils ont soit-disant refait les freins arrières , , mais toujours le même bruit de freins en reculant ..

bref j en passe .. je plus important étant ce bruit de casserole en fin de décélèration , jai vraiment l impression que conduite une vieille carcasse !!!

 

j'ai même fais une reclamation chez Renault au Siège , on m a donné un numèro de dossier , mais ca n a rien fais avancer ..

 

C'est dommage , car c est une superbe voiture et hier encore j ai fais 500 km d 'autoroute et la consommation à état de 5.9 l/100 en roulant à 120 tout le temps !! de ce coté c est très bien

 

 

mais surtout ce que j aimerais savoir est :

 

comment faire pour que mes réclamations soient prises au sérieux et que l'on me résolve ces problèmes avec sérieux ???

 

J'ai vraiment l impression que Renault font tout pour arriver à la fin de garantie et pouvoir à ce moment nous dire ce qu il y a à faire et nous

faire payer leurs imperfections !!

 

 

Cordialement

 

mac1

 

 

 

 

 

Je viens du même moteur que toi (1.9 DCI 120ch) et j'ai maintenant le même que toi. En ce qui me concerne, le 2.0 dci est un vrai bonheur. Je n'ai absolument pas remarqué tout ce que tu cites. Je penses que tu devrais changer de concessionnaire comme te le conseilles mon ami Fonky parce qu'il y a vraiment un problème et c'est bien à Renault de tout corriger !

 

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