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Boite de vitesse quickshift

 

addict75 Dacia : scorpioleuven et 2 utilisateurs anonymes
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 Sujet :

Boite de vitesse quickshift

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Twi07hf
Invité
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  1. Posté le 28/07/2008 à 13:19:57  
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Bonjour à tous, je vien de connaitre ce forum et politesse oblige de se presenter.
J'ècris d'une petite ville proche à Turin (Italie) et je suis l'hereux proprietaire d'une Twingo Kenzo 1.2 16v
La voiture est une merveille seul probleme la gestion automatique de la boite des vitesses que, d'une façon imprevoyable se dispose en fonction manuelle, se bloque sur la 2ème ou 3ème, ou en neutre. La chose semble influencée par les changements du temps et chez Renault me disent qu'est un defaut "d'origine" et qu'il n'y a rien à faire sauf refaire la regulation de la fiche de gestion quand le phenoméne s'avere.
Quelq'un ici a eu des experiences similaires?
Merci en avance
Franco

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Invité
  1. Posté le 15/09/2008 à 00:29:09  
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Bonjour,

J'ai eu le même souci que vous.

Résultat des courses, changement d'une piece non pris en charge par renault ...
Pas de voiture pendant 15 jours.
être obligé d'hurler pour avoir une voiture de pret.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2008 à 17:32:43  
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Malheureusement ils ont commercialisé cette boite avec une mauvaise gestion...c'est pour ça qu'elles ne se vendent pas cher. Le probleme est connu mais pas résolu
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Invité
  1. Posté le 18/09/2008 à 09:12:02  
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Le démarrage surtous a froid de ma twingo quickshift est cahotique, calage avec la boite qui passe au N, seul solution, couper le moteur, attendre quelques secondes et repartir en espérant qu'elle ne cale pas a feu avec plein de traffic derrière. J'ai lu quelque part qu'il y avait chez renault une procédure pour le réglage, mais tous les agents ne seraient pas  au courrant, si quelqu'un se rappel du nom de cette procédure je suis preneur
clinker

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/09/2008 à 09:29:57  
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juj41wx a écrit :
Malheureusement ils ont commercialisé cette boite avec une mauvaise gestion...c'est pour ça qu'elles ne se vendent pas cher. Le probleme est connu mais pas résolu
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Magnetti Marelli :D

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Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 18/09/2008 à 10:44:59  
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C'est ça de prendre du matos italien....


Bon ok je sors :D


---------------
Mongarage
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  1. Posté le 30/09/2008 à 14:44:04  
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Bonjour,
Je suis aussi possesseur d'une Twingo quickshift et j'ai été aussi victime de problémes de boîte. Le probléme était qu'au bout d'un moment la boîte à vitesse se mettait seule au point mort. Je suis allé chez Renault, qui aprés avoir passé la valise m'a annoncé qu'il fallait changer tout le systéme de robotisation de la boîte (solution qui me semblait radicale) coût 2600euros.
J'ai ramené la voiture chez moi et j'ai fini par constater que c'était le moteur électrique de l'électropompe qui ne fonctionnait plus alors qu'il était alimenté. Je l'ai démonté, nettoyé, changé les charbons ( un était complétement usé) et remonté le tout. J'ai maintenant parcouru environ 200km et tout fonctionne normalement.
Je ne sais pas si la panne était vraiment là, mais il me semble anormal qu'un charbon s'use au bout de 60000km. En espérant que mon expérience en matiére de dépannage puisse vous être utile, je vous souhaite bon courage.
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Invité
  1. Posté le 21/02/2010 à 16:51:22  
  2. answer
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bjr je une renault twingo quickshift  je le probleme de boite robotisation de la boite elle cal sur N ou elle passe toute seul en 2èm puis elle revien en N on ma dit que je devais changé l'huile de la boite a vitess  mais je trouve pas ou mètre l'houile :s
et ossi si qlq1 vend des phare ou des pneu je suis interessé
mercii

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harmon
  1. Posté le 22/02/2010 à 08:45:27  
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Bonjour,

Avez vous regarder votre niveau de fluide hydraulique (Dexron III)? il arrive souvent qu'il soit en dessous du mini et donc que la boite déconne. Un rajout suffit. Pour l'huile de boite de vitesse puisque c'est une boite manuelle robotisée (donc avec un module de robotisation), la boite en elle même a de l'huile 75w80 et le module Dexron III.
Une vidange doit être fait idéalement tous les 60000km si vous faites principalement de la ville ou alors tous les 90000km même si Renault ne le préconise pas.

Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 09:55:11  
  2. answer
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ok merciii je vais esseyé de faire sa .

Invité
  1. Posté le 23/02/2010 à 17:59:45  
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bonjour kand j'essey de ralumé ma twingo je abs et un petit volant qui aparè sur le tableau de bort . je sais pas quesque sa signifi et quesque je doit faire ?? :s

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harmon
  1. Posté le 23/02/2010 à 22:47:56  
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le volant cela doit être le voyant de direction assistée. Votre twingo à une direction assistée electrique ou hydraulique? si il reste allumé cela indique une défaillance du système. quelle année et kilométrage? La voiture démarre? si oui difficilemment? Essayer de me donner le maximum d'information qui vous semble bizarre même anodine.

Invité
  1. Posté le 24/02/2010 à 16:43:27  
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elle a 160000km direction assisté hydroulique . je deja le problème de la boite quick shift maintenant elle ne demare meme plus . kand j'essey de demaré j'atend un clack clak dans la boit electrique
Message édité par qui03si le 24/02/2010 à 16:45:56
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harmon
  1. Posté le 25/02/2010 à 18:22:13  
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Désolé de ne pas d'avoir répondu plus tot. Le bruit clac clac que tu entend quand tu insiste pour démarrer doit être le démarreur. Tu peux nettoyer ton démarreur, ça ne fera pas de mal. Oublie pas de debrancher la batterie en commençant par le pole -. C'est facile à demonter, tu debranches les 2 cables a l'arriere du demarreur puis les 2 vis qui le tiennent sur la boite et voila il sort tout seul.

Invité
  1. Posté le 25/02/2010 à 21:05:55  
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ok mercii beaucoup .

Invité
  1. Posté le 30/12/2012 à 07:47:53  
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Bonjour a tous,

Je viens d acheter une twingo 1.2 16 V de 2007 equipe de la boite quickshift.
Cette voiture a 35000 km et fonctionne parfaitement
En inspectant les niveaux, j ai constate que celui du reservoir d huile de boite etait anormalement bas.
En suivant les conseils du forum, j ai vidange l huile et remis de l huile dexion III
Ne voyant pas de repere sur le reservoir, j en ai trop mis
Resultat, ce matin le groupe hydraulique ayant relache de l huile dans le reservoir, celle ci s est echappee par la purge sur le bouchon du reservoir et s est ecoule sur le sol de mon garage
Rien de bien grave, cela m a permis de retirer un peu d huile du réservoir afin d avoir le bon niveau
Donc je confirme que si on met trop d huile dans le reservoir, aucune crainte a avoir car la purge va faire le reste et en aucun cas cela signifie qu il y est une eventuelle fuite
Voila j espere que ce retour d experience servira a quelqu un
Bonne journnee et bonne annee 2013
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Invité
  1. Posté le 23/02/2013 à 22:04:28  
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C'est le passage au point mort qui est le plus invalidant.

Invité
  1. Posté le 23/02/2013 à 22:06:00  
  2. answer
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C'est vraiment le passage au point mort qui est le plus invalidant.

Invité
  1. Posté le 23/02/2013 à 22:08:19  
  2. answer
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ce passage au point peut être rattrapé en utilisant le mode manuel. Mais il faut de sacrés réflexes!

Profil : Routard confirmé
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lhooqteam
  1. Posté le 03/05/2013 à 16:23:34  
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The88aq a écrit :

En inspectant les niveaux, j ai constate que celui du reservoir d huile de boite etait anormalement bas.
En suivant les conseils du forum, j ai vidange l huile et remis de l huile dexion III
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Pas dans la boite ( une mécanique au départ ) mais dans l'accu non ???

http://uprapide.com/images/inv​ite/twingo-cinetic-dessin.jpg

la mienne a 182'000 kms

http://uprapide.com/images/inv​ite/dscf0431_2.jpg

un capteur 7700418919 changé à 124'000 kms.


---------------
Qd je vais en Angleterre je roule à gauche pour m'intégrer, ça évite la collision inéluctable !

http://frenchvintagefordforum.​free-bb.fr/
Invité
  1. Posté le 30/09/2014 à 13:19:23  
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Bonjour, j'ai une twingo quickshift de 2001 finition Expression, j'ai eu des petit souci avec la boite a environ 60000km mais rien de grave, j'ai changé le capteur de vitesse et tout est redevenu normal,
Maintenant j'ai 96000 km et j'ai ma boite qui ne passe plus la 1ere et la marche arrière.

Quel sont les solutions, j'ai pensé a la vidange de l'huile de boite, mais chez norauto ils m'ont répondu qu'il ne font pas les boite auto, n'étant pas du tout mécano, si qqn peux m'aider, en m'expliquant les étapes, je vais essayer.

Merci d'avance.

Invité
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  1. Posté le 31/12/2014 à 11:47:03  
  2. answer
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Bonjour a tous

Pour vous rassurer,

Cette boite auto est une merde. Un garagiste l'a change pour la mettre en manuelle.

La seule solution pour une meilleure fiabilite... il ne faut pas s'etonner si Renault a arrete ensuite.
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Invité
  1. Posté le 02/12/2016 à 16:45:45  
  2. answer
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cha87lc a écrit :

Bonjour a tous

Pour vous rassurer,

Cette boite auto est une merde. Un garagiste l'a change pour la mettre en manuelle.

La seule solution pour une meilleure fiabilite... il ne faut pas s'etonner si Renault a arrete ensuite.
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quelle est ce garagiste?

Profil : Nouveau membre
liam3005
  1. Posté le 06/02/2017 à 18:28:42  
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Bonsoir je suis nouveau sur ce forum je vien ici car j'ai un problème avec ma twingo quickshift boite automatique.
Il y a un moi le voyant de défaillance électronique ses allumé la voiture a brouté puis il c'est etein et elle fonctionné de nouveau bien .
Après quelque temps j'ai la boite qui se bloqué en N je redémarré et sa roulé bien...
La il y a environ une semaine le voyant c'est rallumé elle ne brouté pas mais la boite ses mis en N et plus rien moyen de faire je les éteint rallumé rien a faire cettes Pu.... de boite reste en N du coup je l'éteint attend un dépanneur et quand il vien pu moyen de la rallumé...
Avant hier j'ai chinter le démarreur elle a galéré à démarré mais elle a repris vis enfin ses ce que je croyais j'ai essayé la boite toujours rien en même temps normale j'ai rien fait... je l'eteint et la rallume ca marché et quelque heures après je me suis dit je vai réessayé ben pu rien qui se passe elle veut plus bref j'ai besoin d'aide car renault me dit module actioneur de boite et 1500 € ce n'est pas rien surtout pour une voiture qui a 16 ans 127 mille km...

Profil : Nouveau membre
olivier14000
  1. Posté le 18/12/2017 à 17:41:39  
  2. answer
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bonjour a tous
j ai une renault twingo quickshift de 2002 180000km
j ai bosse chez valeo une 15 d année
et je peut vous dire q u il faut faire très attention au chose qui se dise sur les forme au sujet de c est petit robot actionneur ou module f1
car le robot est ni + ni - qu un simple actionneur avec une pompe f1 qui se monte sur ferrari 360 modena a par le bout de l accuateur de pompe qui n est pas le même au niveau de l emplacement du réservoir chose qu il faut changer avec la notre inversion juste de l avant de la pompe avec la votre pour pouvoirs remettre le réservoir
car les panne je les est toute eu en 3 ans
une chose si a l arrêt vous pouvez partir en 2nd pas normal embrayage a revoir
si le voyant orange problème elec s allume avant même qu une vitesse est engager problème de pression interne du module donc si la pompe a plus de 5 ans l accumulateur aussi donc a revoir mai une pompe chez rrr c est 490 e et chez alfa 250 e a 230 e ttc
on passe une vitesse a l arrêt c est la 3 ou la 4 qui passe problème de pression et une vidange de hydraulique ou de boite ne vous dépannera pas
démontage de la pompe pour contrôler son usure car cette petite pompe s usée après 5 ans voir même plutôt selon l utilisation usure au niveau des pignons ou a l interieur de l accuateur qui lui est en aluminium les pignons prenne du jeux et creuse les paroir de la pompe qui du coup pers la pression donc elle cavite pompe mai pas assez pour le robot
attention le démontage ne se fait pas sans enlever la pression interner qui doit se tenir a 55 bar donc batterie déconnecter pendant 24h

https://voitures.mousur.org/Der_Phonix/Upload/2.2/04.pdf
Message édité par olivier14000 le 18/12/2017 à 20:30:29
Profil : Nouveau membre
nini2294
  1. Posté le 24/06/2018 à 10:52:15  
  2. answer
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bonjour
a nouveau en galere avec ce modele expression 2004 61000kms a ce jour
il y a 18mois (59000kms roule tres peu) nous avions change capteur de vitesse et accumulateur de pression (chez Renault ) et une semaine apres panne complete changement de l embrayage par garage independant car Renault changement de boite a 2500€ ou mise a la casse gratuitement quelle generosite !!!

tout marchait bien depuis jusqu a ce jour ou en rentrant elle se met au N -
MA ok 1ere OK en 2e elle passe au N ...
2 diag a domicile avec des codes défauts différents

1) DF 065 circuit relais pompe commande permanente du moteur de pompe ou circuit ouvert
DF 005 circuit capteur pression d huile coherence


2) DF 006 capteur de cliquetis circuit ouvert- intermittent
DO 7040 code inconnu
a qui se fier !!!
entre ces 2 problèmes changement de batterie mais pas de vidange ou autre ....
je ne trouve aucun garage sur lyon qui veuille toucher a ces boites robotisees
donc il va falloir que je retourne chez concessionnaire Renault et j ai vraiment pas confiance .....

que pouvez vous me conseiller merci d avance

Invité
  1. Posté le 10/07/2019 à 18:19:00  
  2. answer
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rim13rb a écrit :

Bonjour,
Je suis aussi possesseur d'une Twingo quickshift et j'ai été aussi victime de problémes de boîte. Le probléme était qu'au bout d'un moment la boîte à vitesse se mettait seule au point mort. Je suis allé chez Renault, qui aprés avoir passé la valise m'a annoncé qu'il fallait changer tout le systéme de robotisation de la boîte (solution qui me semblait radicale) coût 2600euros.
J'ai ramené la voiture chez moi et j'ai fini par constater que c'était le moteur électrique de l'électropompe qui ne fonctionnait plus alors qu'il était alimenté. Je l'ai démonté, nettoyé, changé les charbons ( un était complétement usé) et remonté le tout. J'ai maintenant parcouru environ 200km et tout fonctionne normalement.
Je ne sais pas si la panne était vraiment là, mais il me semble anormal qu'un charbon s'use au bout de 60000km. En espérant que mon expérience en matiére de dépannage puisse vous être utile, je vous souhaite bon courage.
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bonjour j'ai un peu le même soucis sauf que moi elle démarre plus du tout, lorsque je tourne la rien ne se passe même pas le bruit du démarreur.
Bref où ce situe "le moteur électrique de l'éléctropompe ", s'il vous plaît.
Merci.

Invité
  1. Posté le 12/07/2019 à 09:19:26  
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bonjour,moi c est mon compteur qui fait des siennes,il n affiche plus l heure ni les kilometres parcourus juste les kilometres journaliers qui se remettent a zero des que je coupe le contact,par contre les kilometres parcourus ex 120 000kms clignotent au demarrage et disparaissent.si j appuie sur le bouton du comodo d essiue glaces rien ne marche,avez vous une explication?merci

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