Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §ell626An

Sur les Clio III Tce1oo (moteur D4F Tb), il y a une seule bobine ; alors que

sur les 1.4 16v ou 1.6 16v (moteurs K4), il y avait une petite bobine par cylindre ! ;)

 

Bonne nuit et A +

 

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Un problème d'allumage peut être aléatoire en fonction du temps, du taux d'humidité dans l'air, température... :bah:

Je vais suivre cela. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème d'allumage peut être aléatoire en fonction du temps, du taux d'humidité dans l'air, température... :bah:

il n' y a plus de delco sur les voitures récentes remplacé par de l'électronique,pour moi,peu sensible à l'air du temps,de l'humidité,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Clio III Tce1oo (moteur D4F Tb), il y a une seule bobine ; alors que

sur les 1.4 16v ou 1.6 16v (moteurs K4), il y avait une petite bobine par cylindre ! ;)

 

Bonne nuit et A +

 

 

Il me semblait bien qu'il y avait qu'une seule bobine mais je n'en étais pas sûr à 100%. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les nouvelles concernant la Clio 3 Tce et son problème d'injection. Il y avait 2 erreurs détectées par la balise.

1- Concernant la pédale de frein (résolu sans changement de piéces)

2- Problème d'injection ( ils ont vérifier 3 capteurs sur le moteur et on trouver un défecuteux juste à cotê du turbo. Pour dépanner ils ont mis un capteur d'une voiture accidentée et ont commandé un nouveuax capteur).

 

 

Voici la photo du capteur en cause:

 

http://i70.photobucket.com/albums/i88/07101980/Foto0830_zpsf66861b6.jpg

 

http://i70.photobucket.com/albums/i88/07101980/Foto0825_zpsf924467d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les nouvelles concernant la Clio 3 Tce et son problème d'injection. Il y avait 2 erreurs détectées par la balise.

1- Concernant la pédale de frein (résolu sans changement de piéces)

2- Problème d'injection ( ils ont vérifier 3 capteurs sur le moteur et on trouver un défecuteux juste à cotê du turbo. Pour dépanner ils ont mis un capteur d'une voiture accidentée et ont commandé un nouveuax capteur).

 

 

Voici la photo du capteur en cause:

 

http://i70.photobucket.com/alb [...] 6861b6.jpg

 

http://i70.photobucket.com/alb [...] 24467d.jpg

 

et le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réparation de la trappe à essence 73e.

Le capteur + diagnostique 179e.

 

Ce sont des pannes courantes dans les Clios? Comme la voiture n'est plus sous garantie, je peut invoquer la garantie contre les vices cachés? Sachant que la voiture à 20000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande de prise en charge se fait avant réparation pas après, :non: une fois la réparation faite plus de possibilité d'expertise du véhicule, :non: ça serait trop facile sinon et puis une fois le fric encaissé par le garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

La demande de prise en charge se fait avant réparation pas après, :non: une fois la réparation faite plus de possibilité d'expertise du véhicule, :non: ça serait trop facile sinon et puis une fois le fric encaissé par le garage...

Le garage peut demander une prise en charge par Renault après les travaux.

C'est ce qu'avais fait mon concessionnaire il y a quelques mois lorsque le ccommodo avait fait des siennes.

Et cela avait marché.

 

Là la Clio est de nouveau chez Renault, mon problème vient de la bobine.

Ils la changent demain.

Et je vais aussi demander une prise en charge pour ce problème connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

Sur des réparations très lourdes comme un joint de culasse, un embrayage... par exemple. il vaut mieux demander une prise en charge avant car souvent ils trainent les pieds...

 

Dans ton cas où la facture est moins élevée espérons que ta prise en charge soit accordé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Ok,

 

Sur des réparations très lourdes comme un joint de culasse, un embrayage... par exemple. il vaut mieux demander une prise en charge avant car souvent ils trainent les pieds...

 

Dans ton cas où la facture est moins élevée espérons que ta prise en charge soit accordé. :jap:

Je suis bien d'accord avec toi.

Quand j'ai cassé le moteur de mon camping car, j'ai bien entendu attendu la réponse de la prise en charge avant de lancer les travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli888Ix

Je suis bien d'accord avec toi.

Quand j'ai cassé le moteur de mon camping car, j'ai bien entendu attendu la réponse de la prise en charge avant de lancer les travaux.

Bonjour, nouveau sur le forum et passionné de voitures françaises, je voudrais des infos concernant la clio 3.1 en version Rip Curl, dci 85? Qu'en pensez-vous? Auriez vous des photos? Savez vous ou est elle produite (Flins, Bursa)? Enfin, la fiabilité du dci 85 et les choses à vérifier pour un achat sans soucis, merci beaucoup ;)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

 

Là la Clio est de nouveau chez Renault, mon problème vient de la bobine.

Ils la changent demain.

Et je vais aussi demander une prise en charge pour ce problème connu.

Bon ils me changent les bougies en plus.

A priori une est oxydée.

 

Et puis il y a une durite de lave glace qui fuit (et qui a priori fuit sur la bobine, mais ça je demande à voir, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les cliotistes, ou cliomans, ou clioteurs, ou cliologues, enfin bref....

 

Bonjour à tous, de mon coté, toujours avec ma charmante Clio 3 Estate TCE 100, qui à dépassé ses 70000kms il y a peu. Elle se porte comme un charme et est toujours comme neuve ou presque, croisons les doigts.

J'ai changé pour la première fois mes disques et plaquettes, j'ai fait l'opération tout seul comme un grand en 1h30, cela m'a couté 75e, le prix concession 280e, ne m'a pas semblé justifié pour ma bourse.

Et j'ai fait monter un attelage.

 

Une petite question, pour ceux qui ont des Estate, qu'avez vous comme porte vélo? J'aimerais prendre mon Vtt en vacances, et j'ai un ancien porte vélo decat' dispo mais jamais tenté de le poser.

Je pense essayer ce soir, sinon je vois des modèle a fixer sur l'attelage, c'est fiable? Des conseils, avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les cliotistes, ou cliomans, ou clioteurs, ou cliologues, enfin bref....

 

Bonjour à tous, de mon coté, toujours avec ma charmante Clio 3 Estate TCE 100, qui à dépassé ses 70000kms il y a peu. Elle se porte comme un charme et est toujours comme neuve ou presque, croisons les doigts.

J'ai changé pour la première fois mes disques et plaquettes, j'ai fait l'opération tout seul comme un grand en 1h30, cela m'a couté 75e, le prix concession 280e, ne m'a pas semblé justifié pour ma bourse.

Et j'ai fait monter un attelage.

 

Une petite question, pour ceux qui ont des Estate, qu'avez vous comme porte vélo? J'aimerais prendre mon Vtt en vacances, et j'ai un ancien porte vélo decat' dispo mais jamais tenté de le poser.

Je pense essayer ce soir, sinon je vois des modèle a fixer sur l'attelage, c'est fiable? Des conseils, avis?

 

j'ai un système de porte vélo avec les crochets (4) qu'on dispose dans les encoches du haillon.

deux pieds qui se pose au dessus de la plaque d'immat' et 2 patin sur la vitre arrière.

 

avantage : plaque visible et 2/3 vélos dessus (avec sangles)

inconvénients : ouverture du coffre + possibilité d'abimer la carrosserie du haillon (griffures...)

 

on me l'a donné donc...

 

le porte vélo sur attelage, c'est ce que j'aurai acheté mais 1) c'est cher et 2) j'ai pas d'attelage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli888Ix

Bonjour, nouveau sur le forum et passionné de voitures françaises, je voudrais des infos concernant la clio 3.1 en version Rip Curl, dci 85? Qu'en pensez-vous? Auriez vous des photos? Savez vous ou est elle produite (Flins, Bursa)? Enfin, la fiabilité du dci 85 et les choses à vérifier pour un achat sans soucis, merci beaucoup ;)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un système de porte vélo avec les crochets (4) qu'on dispose dans les encoches du haillon.

deux pieds qui se pose au dessus de la plaque d'immat' et 2 patin sur la vitre arrière.

 

avantage : plaque visible et 2/3 vélos dessus (avec sangles)

inconvénients : ouverture du coffre + possibilité d'abimer la carrosserie du haillon (griffures...)

 

on me l'a donné donc...

 

le porte vélo sur attelage, c'est ce que j'aurai acheté mais 1) c'est cher et 2) j'ai pas d'attelage :lol:

ok merci pour l'avis, je vais essayer de regarder ce soir si le mien est compatible, j'avais souvenir que le site de decat' ne donnais pas la compatibilité sur l'estate.

 

Après, il va "supporter" un seul vélo VTT, qui fait maxi 11-12kgs. Et c'est pour faire 200kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla751aD

J'ai changé pour la première fois mes disques et plaquettes, j'ai fait l'opération tout seul comme un grand en 1h30, cela m'a couté 75e, le prix concession 280e, ne m'a pas semblé justifié pour ma bourse.

 

Ah oui tout de même, moi je m’apprête à payer 280€. Enfin un peu plus car ils changent aussi les amortos arrières, une rotule, un tuyau de clim, bref +-900€ :non:

J'aurais bien tenté de le faire moi-même mais j'ai déjà 2 mois de retard sur le CT, et le temps que je réfléchisse où acheter les pièces etc il serait encore passé six mois...

 

Mais j'ai une question, l'idée que les garagistes fassent gonfler la facture, c'est un mythe ? Ou c'est un mythe qui a plus ou moins de fondements ?

 

Parce que ça n'est pas la première fois que je vais au garage pour un soucis et que j'en revienne avec un autre. Elle a 160000 bornes, mais je n'ai aucun problème, sauf quand les garages y touchent...

Un jour on m'a grillé un stop, choc basse vitesse, l'airbag ne s'est pas déclenché, mais il a quand même fallu remplacer tout l'avant de la voiture (pare choc, phares, radiateur percé, aile...), pris en charge par l'assurance vu que je n'étais pas en tord, mais à peine 1 semaine plus tard, un jour je démarre, rien, tout se bloque, voyant d'antidémarrage allumé.

Il a fallu faire venir le plateau, résultat : 200€. A l'époque j'ai pas percuté mais j'aurais probablement du gueuler qu'ils avaient mal remonté quelque chose durant la réparation qui a visiblement fait un court-circuit.

 

Et là j'ai changé la courroie y'a 3 semaines (donc 700€ et qq), et ça fait grosso-modo 3 semaines que la clim' ne fonctionne plus (rechargée il y a 3 ans). Devant changer disques, amortos et rotule, j'en parle au garage, verdict : un tuyau percé (+60€ le tuyau quand même, et visiblement autant pour le monter).

 

Alors je ne voudrais pas être parano et misanthrope, mais plus je fais réparer ma caisse, et moins elle roule bien.

 

J'ai aussi eu le problème d'injection, 2-3 fois, je ne l'ai pas eu de nouveau depuis, probablement des impuretés quelque-part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques plaquettes, sur clio 3, c'est basique, il faut etre un minimum outillé, et avoir éjà effectué l'opération, un tuto efficace est dispo sur le oueb, forum clio, et les pièces, bah comme tout le monde, Oscaro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla751aD

Ouais voilà, je l'aurais bien fait mais ça demande quand même une préparation que je n'ai pas le temps de euh... préparer ? :p

 

Ok pour Oscaro, mais toutes les pièces sont bonnes là dessus ? Y'a pas des marques ou sous marques à éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FCM808sG

Samus, ca ne demande rien du tout. Quand tu commandes chez Oscaro, tu as les pièces en 48h la plupart du temps. Comme dit Blackphantom, il y a moultes tutoriaux sur le WEB. Il faut juste un peu de motivation et de courage. Tu verras, tu feras d'énormes économies. J'ai changé les armortisseurs sur mon CMax, j'ai divisé la facture par trois. Les garages s'en mettent plein les poches! Ma copine a plié une jante la semaine passée. Jante alu 250€ et jante tôle plus ou moins 80€ dans un garage alors que tu peux en récupérer à 40€ sur le net. Je sais il y en a qui n'ont pas très confiance mais ça commence à faire un petit moment que je ne fais que passer par internet et je touche du bois, pas de déception à déclarer... C'est juste un conseil mais je pense que ça vaut le coup de s'y intéresser vraiment. Les garages font d'énormes marges, tu rajoutent à çà la main d'oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oscaro c'est bien mais dès qu'on rentre dans le technique ils font souvent des erreurs de référence, typiquement une référence de dCi 105 pour du dCi 85 par exemple.

 

Yakarouler fait moins de connerie, il y a aussi d'autres sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tout de même, moi je m’apprête à payer 280€. Enfin un peu plus car ils changent aussi les amortos arrières, une rotule, un tuyau de clim, bref +-900€ :non:

J'aurais bien tenté de le faire moi-même mais j'ai déjà 2 mois de retard sur le CT, et le temps que je réfléchisse où acheter les pièces etc il serait encore passé six mois...

 

Mais j'ai une question, l'idée que les garagistes fassent gonfler la facture, c'est un mythe ? Ou c'est un mythe qui a plus ou moins de fondements ?

 

Parce que ça n'est pas la première fois que je vais au garage pour un soucis et que j'en revienne avec un autre. Elle a 160000 bornes, mais je n'ai aucun problème, sauf quand les garages y touchent...

Un jour on m'a grillé un stop, choc basse vitesse, l'airbag ne s'est pas déclenché, mais il a quand même fallu remplacer tout l'avant de la voiture (pare choc, phares, radiateur percé, aile...), pris en charge par l'assurance vu que je n'étais pas en tord, mais à peine 1 semaine plus tard, un jour je démarre, rien, tout se bloque, voyant d'antidémarrage allumé.

Il a fallu faire venir le plateau, résultat : 200€. A l'époque j'ai pas percuté mais j'aurais probablement du gueuler qu'ils avaient mal remonté quelque chose durant la réparation qui a visiblement fait un court-circuit.

 

Et là j'ai changé la courroie y'a 3 semaines (donc 700€ et qq), et ça fait grosso-modo 3 semaines que la clim' ne fonctionne plus (rechargée il y a 3 ans). Devant changer disques, amortos et rotule, j'en parle au garage, verdict : un tuyau percé (+60€ le tuyau quand même, et visiblement autant pour le monter).

 

Alors je ne voudrais pas être parano et misanthrope, mais plus je fais réparer ma caisse, et moins elle roule bien.

 

J'ai aussi eu le problème d'injection, 2-3 fois, je ne l'ai pas eu de nouveau depuis, probablement des impuretés quelque-part.

 

 

Essais de changer d'agent ou de concession Renault. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla751aD

C'était pas le même en fait, le 1er problème c'était une concession, le 2eme un agent.

Enfin bon, me voilà allégé de 1800€ en 2 mois :cry: J'espère qu'elle est repartie pour 100000km...

J'ai mal géré, je n'ai rien anticipé, c'est comme ça qu'on apprend.

Y'a peut-être quelqu'un qui pourrait m'aider mécaniquement alors j'aurais probablement pu faire disques et rotule moi-même, peut-être aussi amortos.

Pour la clim' c'était un tuyau percé, bizarre, y'a 2 mois ça fonctionnait, entre temps ils ont changé la courroie... Encore 60€ pour changer un tuyau qui coute 60€. Un tuyau plaqué or j'imagine... :lol:

Je pourrais m'amuser à faire un devis chez un mécano tiers pour voir, aujourd'hui j'ai eu un avis comme quoi Renault est très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que lorsque les problèmes s'accumulent sur une voiture ça fait vite cher alors que si on répare dès qu'il y a quelques chose ça fait moins sortir d'argent d'un seul coup. :bah:

 

Renault n'est pas le constructeur le plus cher, Peugeot, Citroën et sans parler des marques étrangères souvent plus chères à entretenir.

 

C'est fini l'époque des diesels qui arrivent à 300.000 km voir même plus sans se ruiner en entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Je ne suis pas d'accord.

Quasi n'importe quelle bagnole arrive à 300 000 km sans panne majeure.

 

Des amortos, des freins, un embrayage, des rotules.... c'est de l'entretien.

 

Avec les voitures des années 70 arriver à 150 000 km frôlait l’exploit, à moins d'avoir une mercedes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Pour l'électronique on a quand même pas mal de retours...

 

Et d'ailleurs Renault est bien placé pour savoir que ça ne marche pas toujours... Ils ont essuyé pas mal de plâtres avec l'injection haute pression, les bielles en "caoutchouc", l'électronique fantaisiste et j'en passe... Mais globalement la période noire semble être passé (jusqu'à la prochaine).

 

Mais puisqu'on parle de clio 3 ici, c'est quand même une voiture globalement fiable, et qui atteint de forts kilométrages sans soucis.

 

Bien sur personne n'est à l'abris de la panne... Pas plus chez Renault qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut arriver à n'importe quelle marque Premium ou pas d'avoir un mouton noir dans sa gamme ou pire une période à problème sur un moteur qui équipe plusieurs modèles sur la gamme de tel ou tel millésime.

 

C'est en partie pour cela que j'ai préféré acheter une Clio 3 en 2012 plutôt que d'attendre pour acheter une Clio 4 en occaz récente issu des premières séries, (avec moteur TCe nouvelle génération.) malgré que je ne suis pas vraiment concerné par les gros problème car je n'ai jamais acheté de diesel, ma Clio 3 est une TCe 100, moteur hyper fiabilisé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli888Ix

Cela peut arriver à n'importe quelle marque Premium ou pas d'avoir un mouton noir dans sa gamme ou pire une période à problème sur un moteur qui équipe plusieurs modèles sur la gamme de tel ou tel millésime.

 

C'est en partie pour cela que j'ai préféré acheter une Clio 3 en 2012 plutôt que d'attendre pour acheter une Clio 4 en occaz récente issu des premières séries, (avec moteur TCe nouvelle génération.) malgré que je ne suis pas vraiment concerné par les gros problème car je n'ai jamais acheté de diesel, ma Clio 3 est une TCe 100, moteur hyper fiabilisé. :jap:

Toujours pas de personnes, possédant une version Rip Curl? Je rencontre quelques difficultés pour en trouver d'occasions... (des pistes??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...