Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §gra380yK

salut a tous

 

concernant le moteur je le savais que c'etait du bon j'avais la megane 2 en 2.0 140cv en faite c'est plus sur la boite auto que j'aimerais en savoir plus...

 

car moi je souathe plus une manuelle!!

 

 

 

Si le moteur est assez puissant, la boite automatique est un vrai bonheur.

Un fois que l'on goute à une boite automatique c'est difficile de revenir à une boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic210yI

Bonjour,

Je revient vers vous après un peu d'absence sur FA.

Je viens d'acheter des poignées extérieur ( gris claire) pour ma petite clio && je souhaiterais savoir quel est le moyen le plus facile pour les changés.

On m'a parler que apparemment, il y avait des rivets et tout a retirer( infos ou intox )

Avez-vous une bonne méthode ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je revient vers vous après un peu d'absence sur FA.

Je viens d'acheter des poignées extérieur ( gris claire) pour ma petite clio && je souhaiterais savoir quel est le moyen le plus facile pour les changés.

On m'a parler que apparemment, il y avait des rivets et tout a retirer( infos ou intox )

Avez-vous une bonne méthode ? :-)

 

 

Voici quelques tuto, ça peut peut-être t'aider :

 

http://www.forum-clio.com/index.php?topic=6291.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai atteint la réserve sur ma Clio.

Elle s'est déclenchée alors que l'autonomie estimée par l'OdB était de 97 km et le volume de gazole consommé de 46 litres.

J'ai remis 47,2 litres, ça fait bien un réservoir d'environ 50 à55 litres utilisables.

 

Sinon ça fait bien le voyant au tableau de bord et le bip (le même qu'en cas de défaut moteur). D'ailleurs le bip se met en route même après redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aeH573dp

Je voulais l'acheter le Renault Sport pour le volant mais ça fait cher le bout de plastoc. bah.gif.d374fa3bd09f2a4f27bc1450a5b56bb4.gif

J'aurais préféré le même moins cher avec rien d'écrit dessus ou alors TCe ou GT. :p

http://img833.imageshack.us/img833/1364/nalu.jpg

Le Renault sport c'est qu'un autocollant la tu sais, sur E bay tu en trouve des pas chères, tu fais fair un TCE ou un GT chez par exemple "secrétariat services" ca te coûte en moyenne 10€ l'autocollant sur mesure.

 

Fais sur mon EX megane II avec celui d'une clio découpé et adapté (moi j'avais fais un autocollant "aeHKS" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha355oy

Bonjour à tous!

 

Étant un peu perdue dans ma recherche de voiture je me tourne vers vous qui êtes des connaisseurs... Je suis actuellement à la recherche d'une Clio III car je suis tombée sous le charme de ce modèle. J'ai un budget de 5500€, ce qui est assez serré je le conçois!

 

Je suis tombée sur une annonce qui m'a interpellée car correspondant à la majeur partie de mes critères et surtout pour son prix attractif. Je fais appel à vos esprits aiguisés afin de savoir si ce ne serait pas une arnaque...

 

Le descriptif:

- clio III 1.5 dci 85cv 3 portes

- mise en circulation 2008

- 116500 km

- finition dynamique

- clim manuelle

 

La carrosserie est nickel, l'intérieur en vraiment bon état. Le CT est ok.

 

La voiture est vendue 4850€ par un garage.

 

Je trouve le prix vraiment bas, d'autant plus que c'est un garage qui doit théoriquement se faire une marge dessus! Qu'en pensez-vous? Qu'est-ce qui pourrait justifier ce prix? Qu'elles questions me conseillez-vous de poser au vendeur? A quoi dois-je faire attention?

 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Tu peux toujours regarder sa côte sur l'Argus, La Centrale ou autre pour voir ce que ça dit niveau prix. ange.gif.e1e58547faf3000d812b76e1146c46a7.gif

Je pense qu'une 3 portes doit être moins recherché donc moins côté et puis les temps sont dur dans la vente de bagnole en ce moment + les départs en congés... bah.gif.437b2b1970e0a751f4028b774738376d.gif

 

Est ce que la distribution + pompe à eau + courroie d'accessoire a été fait ? voyons.gif.a0b59abfec41d6b6d47da2611ccc8d9d.gif

Parfois il y a des erreurs sur les annonces, mon frère a acheté sa Clio 3 TCe et sur l'annonce il y avait marqué Clio 2 Exception 2 moteur TCe, du coup la Clio 3 s'est retrouvé au milieux des annonces des Clio 2. :p

Quelqu'un qui cherche une Clio 2 ne veut pas forcément acheter une Clio 3 même si le prix rentre dans son budget pour X raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Renault sport c'est qu'un autocollant la tu sais, sur E bay tu en trouve des pas chères, tu fais fair un TCE ou un GT chez par exemple "secrétariat services" ca te coûte en moyenne 10€ l'autocollant sur mesure.

 

Fais sur mon EX megane II avec celui d'une clio découpé et adapté (moi j'avais fais un autocollant "aeHKS" ;)

 

 

Oui c'est vrai tu a raison, sur E bay je pourrais en trouver un pas cher jap.gif.e3b88b0f54b169b4e33b26c32546888f.gif mais je n'ai pas de compte E bay car la vente de particulier à particulier je n'ai pas trop confiance. non.gif.05543ec9de9e949444207eb67674f649.gifange.gif.1d375f91631ced197a23214e74a09a5b.gif

 

Effectivement un autocollant sur mesure serait la solution, :D un copain en avait fait pour coller sur les vitres arrières de sa Twingo 1, il avait fait faire des autocollant sur le groupe YES. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha355oy

Salut, :)

 

Tu peux toujours regarder sa côte sur l'Argus, La Centrale ou autre pour voir ce que ça dit niveau prix. ange.gif.02ad648b9786e42cb64b49116ab215f4.gif

Je pense qu'une 3 portes doit être moins recherché donc moins côté et puis les temps sont dur dans la vente de bagnole en ce moment + les départs en congés... bah.gif.a77084f9747718dcae70bfcb02a6ed1c.gif

 

Est ce que la distribution + pompe à eau + courroie d'accessoire a été fait ? voyons.gif.8da37c1971b17b9c93525529a01fe2ad.gif

Parfois il y a des erreurs sur les annonces, mon frère a acheté sa Clio 3 TCe et sur l'annonce il y avait marqué Clio 2 Exception 2 moteur TCe, du coup la Clio 3 s'est retrouvé au milieux des annonces des Clio 2. :p

Quelqu'un qui cherche une Clio 2 ne veut pas forcément acheter une Clio 3 même si le prix rentre dans son budget pour X raisons.

 

 

Merci pour ta réponse! :-)

J'ai demandé un peu plus d'infos au garagiste. A priori la courroie de distribution et la pompe à eau n'ont pas été changées. Ce qui peut expliquer le prix de vente. Le garagiste me dit que sur ce type de moririsation c'est préconisé à 160000 km donc que j'ai de la marge. Mais d'apres ce que j'ai pu lire sur internet c'est 160000km OU 5 ans non??Si c'est effectivement le cas (merci de me le confirmer!), je serai ammenée à le faire rapidement (2008-2013 = 5 an), du coup je peux rajouter au moins 500€ au prix de vente je pense... Ou peut-être même plus??

 

Je vais en voir 2 autres demain, je me ferai une opinion ensuite. Merci pour tes conseils en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aeH573dp

 

Merci pour ta réponse! :-)

J'ai demandé un peu plus d'infos au garagiste. A priori la courroie de distribution et la pompe à eau n'ont pas été changées. Ce qui peut expliquer le prix de vente. Le garagiste me dit que sur ce type de moririsation c'est préconisé à 160000 km donc que j'ai de la marge. Mais d'apres ce que j'ai pu lire sur internet c'est 160000km OU 5 ans non??Si c'est effectivement le cas (merci de me le confirmer!), je serai ammenée à le faire rapidement (2008-2013 = 5 an), du coup je peux rajouter au moins 500€ au prix de vente je pense... Ou peut-être même plus??

 

Je vais en voir 2 autres demain, je me ferai une opinion ensuite. Merci pour tes conseils en tout cas!

 

 

En concession tu peu même compté 750€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui la distribution est à faire tous les 5 ans sur ce moteur. jap.gif.52a38846cf2501cb4a182f0611ab70d0.gif

 

Tu peux négocier le prix avec le kit distrib + pompe à eau et courroie d'accessoire changé si tu a un coup de cœur pour cette voiture et qu'avoir une 3 portes ça ne te dérange pas. :D

Ou alors tu l'achètes comme ça et si tu connais un garage qui te fait la distrib + pompe à eau... pour pas trop cher avec des facilité de paiement.

J'insiste sur la pompe à eau car si elle lâche avant 5 ans il faut se goinfrer une autre distribution. bah.gif.80ea9fb42b6c0f5a6f659139e996ac85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Le garagiste a l'obligation de te la vendre révisé donc il est obliger de te faire, a ses frais, l'entretiens necessaire et là pour toi cest la distri. Et si il refuse abandonne car tu ne sais pas si la voiture n'aura pas autre chose, surtout que là, dci 85 a ce prix je me méfierais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En concession tu peu même compté 750€

750€???

 

Sur la Volvo v50, (2.0D 136) au garage Renault du coin nous en avons eu pour 482€ avec des prestations annexes!! (purge liquide de frein)... (Voir facture), pour une clio c'est pas supposé être moins cher? (véhicule de la marque etc etc...)

 

facturecd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est différent selon où l'on réside, en banlieue Parisienne par exemple c'est beaucoup plus cher qu'en province. jap.gif.abb2c4b029e0703c4290055da481ffcd.gif

Certains profitent de leurs congés dans le sud de la France pour payer moins cher mais bon le personnel est réduit en été surtout en Aout, même certains petit garages ferment carrément deux ou trois semaines au mois d'Aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est différent selon où l'on réside, en banlieue Parisienne par exemple c'est beaucoup plus cher qu'en province. jap.gif.c32e6b3e6ddd19bb3382f7b6f7763061.gif

Certains profitent de leurs congés dans le sud de la France pour payer moins cher mais bon le personnel est réduit en été surtout en Aout, même certains petit garages ferment carrément deux ou trois semaines au mois d'Aout.

Ça me parait vraiment énorme comme différence de prix tout de même.. Surtout pour une Clio.. ce serait dans le sens inverse ok.. mais là j'ai du mal à comprendre.. non.gif.9fa889ad6bcc23731e5e5c6de271031e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être moins accessible et plus de main d'œuvre sur la Clio 3 ? :??:voyons.gif.9be2de9df68d1df01901b8720cd59a3e.gif

Plus de choses à déposer donc plus de temps passé sur le véhicule + la différence de prix d'un garage à l'autre... bah.gif.aa989535ad5d368bc0950e46eafa2794.gif

 

Une promo a pu faire baisser le prix aussi pour la Volvo ou alors le mec s'est trompé en calculant la facture. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être moins accessible et plus de main d'œuvre sur la Clio 3 ? :??:voyons.gif.56dfeaa47476ed78f0e62b23ff064099.gif

Plus de choses à déposer donc plus de temps passé sur le véhicule + la différence de prix d'un garage à l'autre... bah.gif.b4550a118622290d2079137ffb3fe079.gif

 

Une promo a pu faire baisser le prix aussi pour la Volvo ou alors le mec s'est trompé en calculant la facture. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Pourtant d'habitude le moindre truc sur la Volvo c'est une facture monstre.. capteur de pression de frein dans le bloc abs hs = devis de 800 € on a laisser ça comme ça pour une voiture de presque 250 000 kms maintenant, et ça induit juste que l'on a plus d'antipatinage ni d'ESP donc on s'en passera et un joli voyant allumé en permanence sur le tableau de bord.. ange.gif.4f6c9d7fdeb9712ebf7c2a0afaae557d.gif et un fap qu'il aurai fallu remplacer à 240 000 kms devis de 1300 €.. donc pareil le fap on attendra qu'il rende l’âme pour le changer si il décide de rendre l’âme avant la fin de la vie de l'auto.. :D

 

Voilà pourquoi j'ai une grosse réticence sur le fait d'avoir une clio dCi 105 avec FAP.. parce que quand ça lâche ça fait mal au porte-feuille et quand on est étudiant on peu pas forcément se permettre ce genre de folies..

 

 

EDIT: D'ailleurs je suis en recherche active d'un contrat d'apprentissage pour mon BTS Transport et prestations logistiques, voilà pourquoi je dois attendre pour acheter une Clio.. je veux avoir un contrat signé pour pas me retrouver le bec dans l'eau d'ici quelques mois avec les assurances et tout le tintouin à payer.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello, :)

 

 

Alors voilà j'ai trouver un contrat pour la rentrée de septembre, du coup je suis dors et déjà à la recherche d'une Clio 3 Initiale dCi 105 (pas négociable, je veux pas autre chose niveau moteur et finition sauf une GT dCi 105 mais hors de prix) pour un kilométrage de moins de 150 000 kms, un premier modèle si possible, Je veux pas de FAP, je sais l'écologie blablabla, mais pas envie d'être clairement embêter par ce "truc" qui est tout sauf agréable pour la conduite. Le tout pour un budget max de 6800 €.

 

J'ai chargé le concessionnaire Renault à côté de chez moi de m'en trouver une, il m'a dit que le budget était largement bon pour 150 000 kms, qu'il pense pouvoir trouver une voiture dans les alentours de 120 000 kms pour ce prix, et on a discuté un peu relativement au moteur, sa fiabilité tout ça, il m'a dit qu'il n'y avais pas de problème hormis qu'il avait la tendance lui en tant que garagiste à faire des coussinets de bielles en préventif, et qu'il y avait quelqu'un qui venait faire régulièrement l'entretient courant sur son Scénic 1.5 dci 105 qui n'a jamais eu de problème, et qui à maintenant plus de 300 000 kms au compteur. Si je comprends bien, le secret de ce moteur est de faire un entretient rigoureux pour une bonne évolution dans le temps.

Par contre il m'a clairement dit d’éviter tout ce qui est Megane 2 en 1.9 dCi, 120 et 130 qu'il en avais souvent au garage pour des pannes moteur assez raides, dont une fille dont son père lui à offert pour son permis et qui l'amène tout les quatre matins pour des problèmes moteur dont le dernier en date l'injection HS.

 

Maintenant j'ai un peu de temps pour chercher sereinement, sachant que je pars 3 semaines et demi en vacances et que je serais de retour qu'autour du 17 Aout, je ferais l'achat de la voiture après cette date uniquement, inutile de payer une assurance pour rien et de laisser la voiture à rien faire pendant tout ce temps.

 

Voilà les news, comme on dit "yapuka" :p , ça ce précise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

petit question technique : je dois renseigner toutes les semaines le code de l'autoradio ! est-ce lié ou non à la batterie ?

merci d'avance.

 

Ça peut l'être (perte du +12V permanent). Perds-tu aussi tes programmations de radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Bonjours à tous, plus que 9 jours pour participer au concours « Renault en face à face » (voir signature)

À bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello, :)

Je veux pas de FAP, mais pas envie d'être clairement embêter par ce "truc" qui est tout sauf agréable pour la conduite.

 

Salut.

Le FAP ne gène en rien la conduite, ta voiture n' est pas moins performante, et je vois pas pourquoi tu serais plus embêter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Salut.

Le FAP ne gène en rien la conduite, ta voiture n' est pas moins performante, et je vois pas pourquoi tu serais plus embêter :o

Ce qui le gène, et je comprend tout à fait c'est que si le FAP est mort tu te retrouve tout de suite avec une facture conséquente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui le gène, et je comprend tout à fait c'est que si le FAP est mort tu te retrouve tout de suite avec une facture conséquente !

 

Faut pas acheter d' occaz avec des km alors, pis pourquoi c' est pas la boite ou le moteur qui péterait. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Faut pas acheter d' occaz avec des km alors, pis pourquoi c' est pas la boite ou le moteur qui péterait. ??

Déjà, il a précisé qu'il était étudiant et donc n'as pas des ressources illimités .. donc il ce tourne vers une Occaz, moi je ciblerais un moteur et une finition inférieure mais c'est son choix.

 

Après concernant les problèmes de boite ou moteurs, le FAP faisant partie du moteur tu as ta réponse.. Dans tout les cas si le FAP pète tu t'en sors avec une grosse facture c'est comme ça !

lol.gif.5771aa82e23a890f2f683333fe39989d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Nan tu peux changer le moteur, ou le fap, ou les 2 a la fois.

Bon allez, faut pas voir le mal partout elle est plutôt fiable la Clio 3 je trouve, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Je sais pas celle de ma femme doit avoir 4 mois mais vu comme elle conduit , l' EGR craint rien :D

lol.gif.6ffa5ae16600a81f412fb485afce7633.giflol.gif.6ffa5ae16600a81f412fb485afce7633.gif

lol.gif.74d9401197e743f39efad3ae4a665c98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

 

 

En juin j'ai lavé ma Clio 3 TCe en fin d'après midi, je la séchais avec la peau de chamois et manque de bol il commençait à pleuvoir, cry.gif.90200023c1df5adae2d6e7c5a57a49c2.gif bref je démarre pour la rentrer au garage et là au moment d'accélérer elle cale deux fois, (j'étais en pente.) finalement j'essai d'accélérer plus doucement, je descend devant mon portail et je décide de faire une petite boucle de 1 à 2 km histoire de faire monter mon moteur en température et là ça remarche nikel. voyons.gif.a14b7534807dee27efa2162018eaf9ce.gif

 

Je pense que j'ai dû donner un coup de tuyau d'arrosage où il ne fallait pas dans la calandre ou dans les passage de roue...ange.gif.5cfd8d6a6be773fb759eb8f0057adabf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Salut, :)

 

 

 

En juin j'ai lavé ma Clio 3 TCe en fin d'après midi, je la séchais avec la peau de chamois et manque de bol il commençait à pleuvoir, cry.gif.76ea7d175da0f1e2dac9a40fb01685d7.gif bref je démarre pour la rentrer au garage et là au moment d'accélérer elle cale deux fois, (j'étais en pente.) finalement j'essai d'accélérer plus doucement, je descend devant mon portail et je décide de faire une petite boucle de 1 à 2 km histoire de faire monter mon moteur en température et là ça remarche nikel. voyons.gif.b98d467d251f6a9ba195ef0415e57a19.gif

 

Je pense que j'ai dû donner un coup de tuyau d'arrosage où il ne fallait pas dans la calandre ou dans les passage de roue...ange.gif.3857f91c0d2b007e1169d7216873e276.gif

Oui ça ne m'étonne pas, moi quand je lave la mienne et que je la laisse sur place sans la bouger.. et bien ça m'est déjà arrivé en la reprenant qu'elle me fasse des bruits bizarres pas spécialement rassurant.

 

Et l'autre jour, en voulant ouvrir la voiture j’appuie sur la télécommande à plusieurs reprises et aucune réaction... j'ai du ouvrir en rentrant la clef dans la serrure comme au bon vieux temps et même dedans en appuyant sur le bouton de déverrouillage des portes ça ne marchais pas immédiatement. C'est seulement après avoir mis le contact que la tout c'est ouvert, mais c'est pas spécialement rassurant !

Hormis cette petite histoire (et le coffre qui claque en roulant ...pfff.gif.b035c686a0722dbd797bb1e1f0c6d39f.gif) la clio est Parfaite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...