Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Ma mégane dci 106] - 59 000 kms - Bilan...et au revoir


richochet1
 Partager

Messages recommandés

Mouais, c'est sur que si tu habites au fin fond du Cantal, sans ville ni pollution, le filtre sera forcement moins crade qu'a Paris

Cela dit, changer les choses souvent, c'est bien, mais il faut pas tomber dans l'exces inverse non plus

40000 kms pour ce filtre me part pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • richochet1

    2884

  • chaced

    1559

  • bugsss

    1293

  • ttchoc

    203

Participants fréquents à ce sujet

Il est ultra merdique le filtre de la megane, les concepteur du truc ont du penser que le filtre ne devait jamais etre remplacé... qu'elle bande de boulet :(

 

 

Ceci explique cela.

je le ferai il n'y a pas de preoblème juste que cela m'étonnait car sur le 1.9 d, 1.9 dTi et dci 82 c'était 60 000 et pas de limite dans le temps.

cela dit sur la dTi c'était 60000 et je l'avais fait à 45 000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los186Ie

Mouais, c'est sur que si tu habites au fin fond du Cantal, sans ville ni pollution, le filtre sera forcement moins crade qu'a Paris

Cela dit, changer les choses souvent, c'est bien, mais il faut pas tomber dans l'exces inverse non plus

40000 kms pour ce filtre me part pas mal

 

Pas évident! Les pollens, les insectes etc., bouchent autant sinon plus les filtres à air que la pollution! J'habite à la campagne (pas dans le Cantal, mais presque : près de Clermont-Ferrand) et le filtre à air de ma Mégane était archi-mort à 40000 bornes. Le pire, c'est quand tu habites carrément le sud de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los186Ie

Tu m'étonnes...

Si Renault a raccourci les distances entre les vidanges et les changements de filtres, ce n'est sans doute pas pour rien. Les diesel nouvelle génération à technologie "common rail" sont réputés pour être plus fragiles que les bons vieux tagazou d'antan! Combien de casses de turbo, de pompes d'injection sur des HDI ou dCi à 40000 bornes?? Combien d'antiques dT ou dTi Renault qui ont fait 200000 km sans encombres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'huile c'est considérablement amélioré ces dernieres années, ce qui permet d'allonger la révision, mais attention, une huile usagé augmente énormément la pollution.

Pour devenir Euro 4 un moteur ne peut plus se permettre de rouler avec de l'huile de 30000km, d'où abaissement a 20000km.

 

Ensuite je rapelle que les 30000km il etait indiqué dans le carnet d'entretient que c'etait dans le meilleurs des cas, donc gros km sur nationale (trajet court a froid détruit l'huile).

 

Ps : quand mon frere a acheté sa clio dci, ils lui on dit, amenait la tout les 30000km et faite une vidange vous memes a 15000km c'est plus prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los186Ie

En fait l'huile c'est considérablement amélioré ces dernieres années, ce qui permet d'allonger la révision, mais attention, une huile usagé augmente énormément la pollution.

Pour devenir Euro 4 un moteur ne peut plus se permettre de rouler avec de l'huile de 30000km, d'où abaissement a 20000km.

Ensuite je rapelle que les 30000km il etait indiqué dans le carnet d'entretient que c'etait dans le meilleurs des cas, donc gros km sur nationale (trajet court a froid détruit l'huile).

 

Ps : quand mon frere a acheté sa clio dci, ils lui on dit, amenait la tout les 30000km et faite une vidange vous memes a 15000km c'est plus prudent.

 

Ce topic est passionnant, on apprend des tas de choses! J'ignorais que les normes pollution européennes expliquaient le chgt de périodicité des vidanges. Merci pour l'explication! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est passionnant, on apprend des tas de choses! J'ignorais que les normes pollution européennes expliquaient le chgt de périodicité des vidanges. Merci pour l'explication! :jap:

 

 

En fait elle n'oblige rien la norme, si le constructeur veut aller a 50000 avec son huile, mais il doit le faire en respectant la pollution sur toutes la plage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'huile c'est considérablement amélioré ces dernieres années, ce qui permet d'allonger la révision, mais attention, une huile usagé augmente énormément la pollution.

Pour devenir Euro 4 un moteur ne peut plus se permettre de rouler avec de l'huile de 30000km, d'où abaissement a 20000km.

 

Ensuite je rapelle que les 30000km il etait indiqué dans le carnet d'entretient que c'etait dans le meilleurs des cas, donc gros km sur nationale (trajet court a froid détruit l'huile).

 

Ps : quand mon frere a acheté sa clio dci, ils lui on dit, amenait la tout les 30000km et faite une vidange vous memes a 15000km c'est plus prudent.

 

 

Je complète en ajoutant que la périodicité a été abaissée de deux ans à un pour ceux qui ne roulent pas beaucoup et qui n'atteignent pas le kilmomètre maxi dans un laps de temps raisonnable.

Là par exemple j'ai fait ma vidange car c'était un an maxi alors que je n'ai que 13 000 bornes. Selon les préconisations que j'avais sur ma clio dci 82, je l'aurais faite un an plus tard à deux ans et 26 000 kms.

un an de plus avec la même huile donc plus de pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma précédente Mégane Estate, je faisais une révision tous les 15000 km au lieu des 30000 km "préconisés" par le constructeur.

Quand elle a eu 45000 km, j'ai dû insister auprès du mécano pour qu'il change le filtre à air -"Mais non, mon brave Monsieur, si ils disent tous les 60000, y'a pas de problème!"

Tu parles! Vous auriez vu la tronche du filtre à air : noirâtre, entièrement colmaté! Et je comprends que le gars ait râlé : il faut des clés à tirer dans les coins pour le déloger, ce foutu filtre à air :lol:

 

J'ai vu que sur ma 105 CV, la périodicité des vidanges est tombée à 20000 km. 40000 km pour le filtre à air, c'est raisonnable! Mais selon les régions où on habite on a tout intérêt à le changer plus souvent.

 

 

Je confirme sur ma clio dTi j'avais changé le filtre à 45 000 aussi tu autrais le gueule de celui ci noir avec plein de pollen accroché et de poussière, dégueulasse.

 

D'ailleurs dès 15000 kms le filtre d'habitacle n'est guère mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los186Ie

 

Je confirme sur ma clio dTi j'avais changé le filtre à 45 000 aussi tu autrais le gueule de celui ci noir avec plein de pollen accroché et de poussière, dégueulasse.

 

D'ailleurs dès 15000 kms le filtre d'habitacle n'est guère mieux.

 

Oui, mais il me semble qu'il est recommandé de le changer chaque année, non? En tout cas c'est ce que je fais, donc il fait au maxi 18 ou 20000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il me semble qu'il est recommandé de le changer chaque année, non? En tout cas c'est ce que je fais, donc il fait au maxi 18 ou 20000 km.

 

 

 

Oui sur mégane 20 000 kms ou une fois par an.

Loà j'ai zappé je le changerais au printemps prochain....pas bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait le toi meme, ça prend 10 minutes a faire pour 20€ environ. (essai de trouver une version charbon actif)

 

 

 

Je vais essayer de le faire et il faudra que je cherche où il se trouve car j'en ai pas idée.

Après il faut voir que je ne suis pas doué et que j'ai deux mains gauche, j'avais essayé sur la clio et j'avais cassé les fixations du cache plastic, bref après je le faisais faire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derriere la boite a gant a gauche...

 

Oui sur la clio il fallait l'astuce pour le clip, tourner 1/4 de tour le vis puis avec un 2eme tournevis faire le vier pour faire sortir le vis, puis enlever le clip :D

 

 

 

Ok merci.

Oui j'avais pas l'astuce, je pensais que c'était juste clipsé, j'avais essayer de le "déclipser" avec un tourne vis et j'avais tout péter biensur puisque pas dévissé au préalable!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors sujet mais bien que j'adore ma mégane séquence nostalgie sur les clios ce soir, il faut dire que j'ne ia eu pendant 7 ans et demi.

 

pour illustrer ça deux petites photos de la dernière qui a été la meilleure (pas en fiabilité).

 

IMG0991.JPG.b74ef967faf6b3149445061616535b54.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle etait belle cette couleur, et les enjoliveurs Pragma, toujours aussi class :)

 

 

 

Merci :)

Oui j'adore cette couleur que je préfère au rouge de feu. c'est dommage qu'ils ne la fassent plus (comme le gris agathe), j'aurais bien aimé une mégane comme cela.

Quoique j'adore aussi le bleu très clair de la GT, mais malheureusement ils ne la font que sur cette version.

 

Les enjoliveurs pragma font mieux en effet que ceux de la mégane expression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, elle était belle cette couleur, c'est clair :p

Surtout sur le port du Fort St Louis... coin sympa ...

 

 

Par contre, le compteur, je trouve ca deja vieux.. surement l'orange qui fait ca.. ca fait drole, alors qu'il y a un mois, je roulais encore avec

 

Chaced, pour les Pragma, vu que tu étais chaussé en 15", tu aurais du les garder et refourguer des pourris à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, elle était belle cette couleur, c'est clair :p

Surtout sur le port du Fort St Louis... coin sympa ...

 

 

Par contre, le compteur, je trouve ca deja vieux.. surement l'orange qui fait ca.. ca fait drole, alors qu'il y a un mois, je roulais encore avec

 

Chaced, pour les Pragma, vu que tu étais chaussé en 15", tu aurais du les garder et refourguer des pourris à la concession.

 

 

 

C'est pas tout à fait le Fort Saint Louis mais toujours la piscine du Port Marchand. mais c'est vrai que le Fort Saint Louis est un coin sympa.

 

Ah oui tu trouves, les compteurs orangers me gènent pas, j'aime autant que le blanc. D'ailleurs j'avoue que j'ai eu du mal un peu au début, inconsciemment cela me rappelait pour la couleur l'éclairage des corsa premier du nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la piscine, c'est vrai...

 

En tout cas, l'orangé sur la megane, c'est triste et moche...

Le blanc est joli.. si on est difficile, un peu froid comme ambiance... mais bon, pour moi, ca me va

 

 

Pour les enjoliveurs... hey oui, monde à la c... dans lequel nous sommes

Sinon, dans le Cantal,pas de soucis pour prendre un truc avec de jolies jantes et sans se les faire piquer et abimer... du style les steppes qui je trouve jolies

Mais bon, il faut aller vivre la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la piscine, c'est vrai...

 

En tout cas, l'orangé sur la megane, c'est triste et moche...

Le blanc est joli.. si on est difficile, un peu froid comme ambiance... mais bon, pour moi, ca me va

 

 

Pour les enjoliveurs... hey oui, monde à la c... dans lequel nous sommes

Sinon, dans le Cantal,pas de soucis pour prendre un truc avec de jolies jantes et sans se les faire piquer et abimer... du style les steppes qui je trouve jolies

Mais bon, il faut aller vivre la bas

 

 

Dans le blanc oui c'est effectivement ce qui me gène le plus, cela fait froid. L'oranger est plus chaud.

Mais en dehors de cet aspect je reconnais que sur la mégane l'éclairage blanc lui va mieux. Cela tient aussi que la finition du compteur par rapport à la phase 1 est moins grossier : aiguilles plus affinées, ronds entourant le voyant des portes et l'ordinateur de bord plus harmonieux que les carrés d'avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la piscine, c'est vrai...

 

En tout cas, l'orangé sur la megane, c'est triste et moche...

Le blanc est joli.. si on est difficile, un peu froid comme ambiance... mais bon, pour moi, ca me va

 

 

Pour les enjoliveurs... hey oui, monde à la c... dans lequel nous sommes

Sinon, dans le Cantal,pas de soucis pour prendre un truc avec de jolies jantes et sans se les faire piquer et abimer... du style les steppes qui je trouve jolies

Mais bon, il faut aller vivre la bas

 

 

Et oui!!! En Haute Marne aussi pas ce soucis. Quoiqu'un été ils avaient piqué une clio dnas le village ou j'étais!!

je regarderais comment sont les steppes, je les ai pas en mémoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...