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Cout entretien annuel pour un trafic

 

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 Sujet :

Cout entretien annuel pour un trafic

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Invité
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  1. Posté le 17/02/2009 à 15:55:39  
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Bonjour à tous,

J'aimerais faire l'acquisition d'un trafic dans les prochains mois (Année 2003 dans les 100-120 000km, PASSENGER DCI 100 EXPRESSION 7PL ou gamme equivalente...)

Je me posais la question classique (mais j'ai pas trouvé de réponse avec l'outil de recherche), combien coute l'entretien annuel d'un véhicule comme ça.
Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers un tableau recap.. :??:

J'attend pas un truc super précis evidement, mais un cout approximatif pour l'entretien classique sans compter les soucis qu'on peut rencontrer...pneus vidange,distribution, assurance, etc. :ange:

En fait, je voudrais comparé l'écart par rapport à une 307sw 2006, me rendre compte de la différence qu'il peut y'avoir...

merci d'avance pour vos réponses. :jap:

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Invité
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  1. Posté le 19/02/2009 à 09:55:46  
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Bonjour,
bon pour le cout annuel d'entretien j'ai pas le tarif mais pour ma part je roule avec un trafic de 2004 de 140 CV 2,5l DCI acheté neuf ,il a maintenant 77.000km a part les révisions des 30.000 et 60.000 km 267 euos pour la première révision et 332 euros pour la seconde il y a eu les plaquettes arrière
+ les plaquettes avant a 70.000 km  de changer et la je l'ais est fait moi même et j'ais les pneus avant qui arrive sur le témoin d'usure a 77.000 km je trouve que c'est bien sur un véhicule de 2 tonnes c'est tout se que j'ais fait comme travaux dessus .
 

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  1. Posté le 26/02/2009 à 12:45:17  
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Bonjour,

Je ne vais pas non plus avoir de coût précis à donner. J'ai un trafic 1.9 DCI 100 de 2003, il a un peu plus de 150 000kms. J'en suis globalement très contente. Les pneus sont encore bons (je l'ai acheté d'occasion, il avait 50 000 kms), les vidanges sont faites régulièrement chez un petit garagiste moyennant 60 à 90 € selon filtre à gasoil ou pas. Doc de ce côté-là, rien à redire. Par contre, un certain nombre de "petits défauts" alourdissent régulièrement la facture: chaque voyant qui s'allume et qui implique un contrôle chez Renault représente des frais (on se retrouve vite à 30, 60€ voire plus). On a du faire nettoyer puis changer l'électrovanne (150 puis 300€),  changer les rotules et biellettes de direction (500€ - il paraît que c'est un défaut sur ce modèle!). Chez Renault (je ne sais pas si c'est partout pareil), il facture même l' "essai fonctionnel ou réduit sur route": 15€ environs!... Régulièrement, un voyant s'allume (résistance) en roulant. Il paraît que c'est sans doute qu'il y a de l'eau dans le filtre à gasoil. Il faut alors s'arrêter et laisser un peu couler du filtre... encore un défaut?!

ll reste que j'adore ce véhicule que j'ai par ailleurs aménagé pour partir en vacances avec mes enfants. (10 000 kms en trois semaines pour aller au Cap Nord avec mes enfants en 2007 par exemple, pas un pépin!) et que je ne regrette pas d'en avoir fait l'acquisition. Je regrette simplement ces "défauts" qui, quand ils arrivent, reviennent vite cher: ce n'est pas à la voiture que j'en veux mais au concessionnaire qui semble profiter des gens peu bricoleurs et de l'électronique...

Voilà pour l'expérience de ce véhicule.
Bon courage pour votre choix...


 

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Invité
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  1. Posté le 27/02/2009 à 17:30:40  
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merci pour vos témoignages... :jap:

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  1. Posté le 28/02/2009 à 11:21:35  
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bonjour j'ais un amis qui a acheté un trafic neuf la même année que le miens mais lui c'est un 19  dci de 100   de 2004 et il a le même souci que manbault
il a de l'eau dans le filtre a gasoil je pense que sait un problème sur se modèle car moi sur mon trafic 2,5 dci 140 rien de tous cela .

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