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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate (2009-2016)


Invité §Adr001yd

Messages recommandés

Invité §kev324Uo
:love::sol: Par contre tu arrive encore a bouger le levier de vitesse :??: avec tout ce bazar lol
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Invité §kev324Uo
:love::sol: Par contre tu arrive encore a bouger le levier de vitesse :??: avec tout ce bazar lol
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Invité §vul153bl

Vi vi ! Tout est dans la petite niche devant le levier. Rien ne dépasse.

 

Faut dire que j'étais très mal habitué avec mon scenic, du coup je veux tout avoir sous la main mais dans la mégane pas possible. Alors je tasse !

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Aller voici les dernières photos de ma mini bétaillère !

 

:rs:

 

Le petit toit ouvrant

 

Est-ce que ça veut dire qu'il y en a aussi un grand?

 

Le coffre flou

 

:mad: T'en as pas de net? Comme tu le sais, l'argument du coffre est primordial pour nous!

 

Et banquette rabattue avec le support coffre plat

 

Effectivement, là, et contrairement à ce que nous avons vu en concession, le coffre semble bien plat. Tu m'expliques, steup?

 

Et l'autoradio, est-ce la meilleure gamme - je me souviens que tu n'étais pas trop enthousiaste - ou est-ce qu'il y en a encore au-dessus?

 

Et puis, pourquoi avoir pris la finition Privilège? Que(s) argument(s) en faveur de cette finition par rapport à une Dynamique?

 

D'ailleurs, ça te gênerait de parler prix? :D

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Jisse33 > Je ne voulais pas dire que la lag etait un mauvais choix !

 

Mais pour moi le confort est prioritaire (a cause de madame)

Et je suppose que le chassis GT et les 18" penalisent le confort par rapport à une version classique

 

Pour le C02, c'est vrai que le surcout est pas enorme

Meme si avec les 750€ je prefere me prendre les pneu hiver que le malus

Disons qu'avec 135g annoncé, on peut esperer faire du 6l/100km

Si c'est 170g annoncé, c'est forcément un peu plus en moyenne

 

Tu serais pret à prendre une meg3 en remplacement ?

Les 4 roues directrices ne te manqueraient pas ?

 

------------------------------------------

ben en fait, c'est surtout ça qui me retient aujourd'hui les 4 roues directrices...vraiment dommage que la MIII GT n'en dispose pas...

Par contre honnêtement tu serais très surpris par le relatif confort de la Lag III GT...je suis vraiment certain pour avoir testé une Lag III Privilège chaussée en 17" que la mienne n'est pas plus inconfortable, et de l'avis des journaleux, elle est même plus confortable qu'une Initiale chaussée en 18" optionnelles...

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Invité §oli672it

Jisse33 > c'est sur que le 4control sur la megane aurait un enorme succes

c'est toujours dommage chez les constructeurs les limitations de choix d'équipements entre modeles, motorisations et finitions...

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Est-ce qu'un filet "charges-hautes" existe en accessoire pour la MIII Estate ? Si oui, est-ce que l'un d'entre vous aurait une photo de sa voiture, filet en places ?

Je viens de parcourir les 30 pages de votre topic, séduit par la ligne de la MIII Estate.

 

Je commence à réfléchir au remplacement de ma Volvo V50 et souhaite conserver ce gabarit contenu (4,50m), une ligne agréable, un équipement riche...

 

Mon choix se porterait sur une Estate Privilège DCI 110 EDC avec quelques options (TOEP, Pack Easy, USB notamment), certainement en gris éclipse, ambiance carbone foncé.

J'attends que mon concessionnaire recoive une Megane avec cette nouvelle boite EDC pour aller l'essayer...

 

Je perdrais 26 ch en puissance pure par rapport à ma V50 2.0D mais gagnerais en agrément de conduite grâce à la boite robotisée...

 

D'ailleurs, quelles sont vos consos moyennes avec ce DCI 110 ?

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Invité §vul153bl

Est-ce que ça veut dire qu'il y en a aussi un grand?

 

 

Non je dis simplement petit parce que comparé à celui du scénic II, il est plus petit. C'est un de mes reproches. (mais il y en a peu :) )

:mad: T'en as pas de net? Comme tu le sais, l'argument du coffre est primordial pour nous!

 

 

Faudra que j'en fasse une nette. Le coffre est assez grand, et bien dessiné. Le metre de chargement disponible en largeur est très appréciable !

 

Effectivement, là, et contrairement à ce que nous avons vu en concession, le coffre semble bien plat. Tu m'expliques, steup?

 

Et l'autoradio, est-ce la meilleure gamme - je me souviens que tu n'étais pas trop enthousiaste - ou est-ce qu'il y en a encore au-dessus?

 

Et puis, pourquoi avoir pris la finition Privilège? Que(s) argument(s) en faveur de cette finition par rapport à une Dynamique?

 

D'ailleurs, ça te gênerait de parler prix? :D

 

 

Alors pour le coffre plat, juste derrière la banquette il y a des plancher "mobile" qui reposent sur la banquette en position normale et qui viennent faire l'alignement en mode chargement. Sous ces planchers, un support plastique est à redresser de manière à donner l'alignement avec la banquette et donc le coffre plat. Le fait de relever ce support permet en plus de ranger le rouleau cache coffre et qu'il soit protégé.

 

Pour l'autoradio, j'ai le 3D arkamis. J'en suis satisfait. Ca manque un peu de coffre et volume, mais très correct. C'est pas de la hifi haut de gamme. Mais bon avant j'avais le Cabasse donc je suis peut-être un peu exigeant.

 

Privilège vs Dynamique : parce que pack city inclus (bipbip avant et rétros rabatables automatiquement), rétro intérieur électrochrome dont j'aurai du mal à me passer, les jantes en 16" pour le confort même si physiquement je préfère en 17" et les surtapis d'origine.

Pour les surtapis je suis déçu car seul le conducteur est fixé. Les autres sont simplement posés et du coup ceux arrière bougent tout seul :( Sur mon scénic, ils étaient tous avec scratch et prédécoupés pour les trappes de plancher. Là même pas. Quand on ouvre la trappe ça soulève tout le tapis.

 

Le choix de la privilège a aussi été possible parce que maintenant on peut choisir une ambiance carbone foncé, soit noir. Sinon j'aurai pris la dynamique. Après 2 voitures, marre de l'interrieur beige ! Mais bon le noir n'est pas moins salissant , voire plus à cause de la poussière.

 

Parler de prix ne m'aurait pas dérangé. Mais là c'est mon véhicule de fonction, donc un peu faussé. C'est aussi pour ça que je voulais limiter les options et prendre une privilège. Pour info, prix catalogue elle doit être à 29 200 € avec les options (peinture métal, roue de secour, pack easy (frein à main auto), prise usb, pack premium (toit panoramique et vitres arrière surteintées)). Ma boite a entre 20 et 25 % de remise ensuite :D

 

Bon pour marlboro, je sais pas bien .... :pfff:

 

Nico, tu aurais les mêmes options que moi :) très bon choix. Il me semble que les retours sur le dci 110 sont très bon. Par contre peu d'info sur la boite EDC. Si elle avait existé lorsque j'ai commandé la mienne, j'aurai pris cette boite mais bon ....

Pour info, en faisant essentiellement du bouchon, je tourne à 6,3 L/100 avec une dci 130. La dci 110 consomme moins de ce que j'ai pu lire.

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Alors pour le coffre plat, juste derrière la banquette il y a des plancher "mobile" qui reposent sur la banquette en position normale et qui viennent faire l'alignement en mode chargement. Sous ces planchers, un support plastique est à redresser de manière à donner l'alignement avec la banquette et donc le coffre plat. Le fait de relever ce support permet en plus de ranger le rouleau cache coffre et qu'il soit protégé.

 

Pourquoi la concession où j'étais ne parvient-elle pas à présenter un coffre plat? Ni la brochure, d'ailleurs, malgré leurs jolies photos. :cyp:

 

Pour l'autoradio, j'ai le 3D arkamis. J'en suis satisfait. Ca manque un peu de coffre et volume, mais très correct. C'est pas de la hifi haut de gamme. Mais bon avant j'avais le Cabasse donc je suis peut-être un peu exigeant.

 

Mon Sony, c'est trop de la balle. :o

 

 

 

Bon pour marlboro, je sais pas bien .... :pfff:

 

Marlboro.jpg

En cherchant bien ... :siffle:

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Invité §fas376rO

bonjour,

 

j'ai besoin de remplacer le véhicule familial et je viens de chez renault ou j'ai vu la mégane estate, qui parait plutôt agréable et confortable comme voiture. Je dois dire que l'accueil a été sympa et je suis impressionné par la remise accordée, surtout que le niveau d'équipement est correct, même en version de base.

 

La motorisation DCI 110 fap semble correspondre à mes besoins: 4 personnes dont 2 ados, avec bagages en utilisation routes + autoroutes.

Je n'ai pas eu le temps de l'essayer. Est ce que cette motorisation convient pour cette voiture, dans mes conditions d'utilisation?

 

Merci.

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Invité §sae277RL

Tout dépend de tes exigences et de ce à quoi tu es habitué :)

 

J'ai essayé un 110FAP mais sur Scénic III et je l'ai trouvé un petit peu juste au moment de me lancer sur autoroute (ce qui me laisse présager des reprises un peu juste à mon gout sur route, je n'ai pas eu l'occasion de tester 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif ) mais vraiment très souple et agréable en ville ;)

Sur MIII Estate je pense qu'il peut suffire à pas mal de monde, le mieux étant d'essayer car les sensations sont très subjectives :jap:

 

La Mégane Estate je l'ai essayée avec un dCi 105 et j'ai mis mon avis ici

 

Sinon comme je le dis confort et surtout tenue de route sont au top :oui:

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Invité §len570Tl

Salut à tous :coucou:

 

petite question à vous les meganeux ;

 

connaissez vous les differences qu'il y a entre les estate 3 "expression" , française et allemande ...s'il y en a .... .mon concessionnaire me propose une estate allemande pour remplacer mon actuelle 2.2 dynamique .

 

voila ,si vous avez des infos ....

 

 

merci.

 

 

 

 

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Invité §sae277RL

 

Le mieux et le plus simple est de demander à ton concessionnaire je pense ;)

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Invité §fas376rO

Merci de ta réponse.(saez58)

 

c'est sur qu'il faut essayer soi-même. En fait c'est pour remplacer une vieille japonaise 2 L essence 16 S de 125 cv, qui ne marche pas trop mal, mais comme je respecte les limitations, je ne suis pas à cheval sur les perfs et je cherche aussi un peu plus de confort :)

 

Je veux juste que la voiture puisse relancer convenablement, qu'elle tienne la vitesse de croisière sur autoroute sans forcer et pouvoir doubler les véhicules lents sur nationales sans prendre de risques...

 

A+

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Invité §sae277RL

Merci de ta réponse.(saez58)

 

c'est sur qu'il faut essayer soi-même. En fait c'est pour remplacer une vieille japonaise 2 L essence 16 S de 125 cv, qui ne marche pas trop mal, mais comme je respecte les limitations, je ne suis pas à cheval sur les perfs et je cherche aussi un peu plus de confort :)

 

Je veux juste que la voiture puisse relancer convenablement, qu'elle tienne la vitesse de croisière sur autoroute sans forcer et pouvoir doubler les véhicules lents sur nationales sans prendre de risques...

 

A+

 

 

Alors je pense que le 110FAP pourrait te convenir, à confirmer par un essai ;)

 

Après il n'y a pas de mystère: le dCi 130 relancera mieux, tiendra plus facilement la vitesse de croisière et te permettra de doubler en toute sécurité... :jap:

 

Personnellement, je pense que le dCi 130 me procurera une meilleure sensation de sécurité mais je le répète le 110 peut suffire à beaucoup ;)

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Invité §ale874pE

Saez à raison,

 

Le mieux est d'essayer par soi-même car chaque personne ressent la puissance différement.....

à titre d'exemple, je suis passé de 355ch à 105ch :cry: ......je ne pourrais pas être objectif :D

 

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Invité §sae277RL

Saez à raison,

 

Le mieux est d'essayer par soi-même car chaque personne ressent la puissance différement.....

à titre d'exemple, je suis passé de 355ch à 105ch :cry: ......je ne pourrais pas être objectif :D

 

 

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif le ressenti dépend de ce a quoi on est habitué et de nos exigences :oui:

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Saez à raison,

 

Le mieux est d'essayer par soi-même car chaque personne ressent la puissance différement.....

à titre d'exemple, je suis passé de 355ch à 105ch :cry: ......je ne pourrais pas être objectif :D

 

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la vache...la claque autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

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Merci de ta réponse.(saez58)

 

c'est sur qu'il faut essayer soi-même. En fait c'est pour remplacer une vieille japonaise 2 L essence 16 S de 125 cv, qui ne marche pas trop mal, mais comme je respecte les limitations, je ne suis pas à cheval sur les perfs et je cherche aussi un peu plus de confort :)

 

Je veux juste que la voiture puisse relancer convenablement, qu'elle tienne la vitesse de croisière sur autoroute sans forcer et pouvoir doubler les véhicules lents sur nationales sans prendre de risques...

 

A+

 

-----------------------------

J'ai roulé pendant deux ans et demi au volant d'une MII.2 dCi 105 "Coupé" (3 portes :D )...franchement, j'ai pas été transcendé par les perf de l'auto...alors, j'imagine sur une MIII Estate...peutronault.gif.20e5157f1c0b446c3cb89017e84f5ec5.gif

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Invité §ale874pE

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la vache...la claque autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

 

c'est la crise ;), :lol:

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Invité §fas376rO

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J'ai roulé pendant deux ans et demi au volant d'une MII.2 dCi 105 "Coupé" (3 portes :D )...franchement, j'ai pas été transcendé par les perf de l'auto...alors, j'imagine sur une MIII Estate...peutronault.gif.20e5157f1c0b446c3cb89017e84f5ec5.gif

 

 

Salut,

 

vu ta signature, je conçois que 110 cv puisse te paraitre juste sur megane III estate. Mais comme le 1,9 DCI est appelé à disparaitre prochainement pour être remplacé par un 1,6 DCI je ne tiens pas à faire l'effort financier nécessaire.

 

Et je crois que le 1,5 DCI a une gestion plus moderne de la régénération du FAP que le 1,9 DCI.

 

A+

 

PS: je me suis aperçu de ces petites choses après avoir posé ma question sur l'adéquation du DCI 110 fap avec la mégane Estate. Sachant désormais cela, il y a pas mal de chance que je parte sur cette motorisation si je me décide pour la mégane.

 

Merci de ta réponse.

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Invité §mid211xQ

bonjour tous le monde,

 

est ce que quelqu'un pourrais me dire comment vérifier le niveau de huile dans une mégane III estate 105 dci, j'en ai loué une, et je veux vérifier le niveau avant de partir avec, et surprise je trouve pas la tige pour vérifier le niveau.

 

je suis désolé je n'ai pas pu parcourir les 30 pages du topic.

 

merci à tous.

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Invité §Mar118XX
Invité §kev324Uo
:love::love: Magnifique, la break est vraiment trop belle et en gt j'en parle pas .
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bonjour tous le monde,

 

est ce que quelqu'un pourrais me dire comment vérifier le niveau de huile dans une mégane III estate 105 dci, j'en ai loué une, et je veux vérifier le niveau avant de partir avec, et surprise je trouve pas la tige pour vérifier le niveau.

 

je suis désolé je n'ai pas pu parcourir les 30 pages du topic.

 

merci à tous.

 

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Sur le dCi 105, la tige n'est pas incorporée avec le bouchon d'huile ??

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Invité §ale874pE

bonjour tous le monde,

 

est ce que quelqu'un pourrais me dire comment vérifier le niveau de huile dans une mégane III estate 105 dci, j'en ai loué une, et je veux vérifier le niveau avant de partir avec, et surprise je trouve pas la tige pour vérifier le niveau.

 

je suis désolé je n'ai pas pu parcourir les 30 pages du topic.

 

merci à tous.

 

 

Salut

 

lorsque tu démarres, appuie sur le bouton de l'ordianteur de bord et il te donne le niveau

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Salut

 

lorsque tu démarres, appuie sur le bouton de l'ordianteur de bord et il te donne le niveau

 

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ouais...cépafo...mais en même temps rien ne vaut un contrôle visuel de la jauge...j'ai un copain qui a une 206: la jauge électronique clignote pour dire qu'il n'y a plus d'huile alors que tout est ok... :(

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Invité §vul153bl

Félicitation Marti ! Très belle !

 

Si seulement elle avait été commandable en décembre ... snif ...

 

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ouais...cépafo...mais en même temps rien ne vaut un contrôle visuel de la jauge...j'ai un copain qui a une 206: la jauge électronique clignote pour dire qu'il n'y a plus d'huile alors que tout est ok... :(

 

Phénomène qui se produit uniquement lorsque la voiture est stationnée en pente... (parole d'ex-possesseur de 206 - très satisfait - pendant 5 ans).

 

D'ailleurs, cela se comprend aisément et est expliqué dans le manuel...

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