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Clio

problème clio 2 16V 2003 témoin injection pollution


Invité §mik308bR

Messages recommandés

Invité §mik308bR

Bonjour,

 

Pour mon premier message, j'ai une double question :

j'ai une clio II 16V modèle 2003 essence.

 

Parfois, et je pense que cela arrive plutôt par temps humide et pluvieux, ma voiture se met, selon renault, en sécurité. Le témoin d'injection (ressemble à une bobine) s'allume et la voiture ne dépasse plus les 30 Km/h et est bloqué au relentit. Le garagiste m'avait dit d'éteindre la voiture puis de la rallumer et c'est repartit. Seulement voilà, ça ne marche plus. Aujourd'hui j'ai même un autre témoin (celui de l'anti pollution) qui s'allume et j avance plus.

Ma voiture a 50 000 km et le garagiste m'a changé les bougies, à brancher la malette magique et pas de colombe ;-)) car quand j'ai repris ma voiture, le lendemain ça a recommencé de plus bel.

Avez vous une idée la dessus ou me souhaitez vous juste bonne chance ?

La solution est elle de se séparer de ma voiture ?

 

Merci à vous.

 

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Invité §ze 636eb

c'est peut etre un defaut de la sonde sur l'echappement ou le pot cata qui est abimé.

 

Ou alors sa serait une bobine d'allumage qui aurait claqué..

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Invité §nic866oz

Bonjour,

J'ai une clio II 16V de 2001 que j'ai acheté a 65000 Km, au début aucun soucis. Puis au bout de quelque mois, le meme probleme que toi m'es apparut. D'abord le voyant bobine au milieu du tableau de bord, puis celui en bas a droite. On en connait les conséquences, moteur bridé à environ 3000Tr sur tous les rapport. Dans un premier tps j'avais la meme technique que toi, couper le contact et redemarer. Mais c'est quand meme fatiguant comme manip. Dc j'ai commencer a fouiner un peu sur les forum, pour voir si il y avait d'autres cas similaire, et effectivement oui. Les gens passaient chez renault, et les avis differai enormement. Bobine, bougies, boitier d'allumage, faisceau, etc... Mais personne ne reparai satisfait et avec une addition plutot salée, jusqu'a 500euros !!! quand meme.

Mais un cas m'a paru interessant. Le garagiste avait simplement changer le parcourt du faisceau, qui va de l'allumage jusqu'a la pedale des gaz. En effet le faisceau est accroché sur la pédale d'embrayage quand on y regarde de plus près, (grosse erreure vu le nbr de mouvement de celle ci), j'avai en effet remarqué que le voyant s'allumait souvent ds les bouchons, lors d'utilisation excessive de l'embrayage. Je me suis donc penché sur le pb, j'ai simplement couper le colier qui liai le faisceau a la pédale d'embrayage, et j'ai racrocher le tout plus haut sous le tableau de bord, sur une partie fixe, (le faisceau est largement assez long).

Cela va faire à peu près 2 mois que j'ai fais ca, et je n'est plus aucuns soucis. Tout est impécable, alors qu'avant le voyant s'allumait a chaque trajet.

Je pense que c la meilleur solution, et elle ne coute rien, a part un pti peu de son tps.

Voila j'espère t'avoir aider malgré la longueur de mon post, je préferais etre bien claire. Bonne chance à toi.

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Bonjour à tous,

 

J'ai les mêmes symptômes de ce fichu voyant de préchauffage,

 

  • Au debut allumé par intermittence en roulant,
     
  • Aapres en permanence ---> bougies surchauffées et grillées--> voiture ne demarre plus
     
  • Bougies changées --> voiture demarre mais voyant persiste

 

emmenée chez Renault:

  • Valise + Reinitialisation calculteur -->OK mais voyant revient 24heures plus tard
     
  • Retour à Renault (entre temps voyant disparu) --> repassage à la valise (defaut: "Circuit capteur pedale piste1&2)
     
  • ---> Renault me propose de changer (ou ajouter un circuit // !!) le circuit qui part de la pédale d el'embrayage vers le moteur.
     
  • ---> Je n'ai plus de confiance en leur compétence et vu le devis salé qu'il me proposait, j'ai récupérer la clio sans reparation
     
  • --->1500km apres reinitialisation calculateur, maintenant le voyant reapparait en permanence et je ne sais pas quoi faire

 

Info1: L'apparition du voyant s'accompagne d'une tres légère perte de puissance

Info2: une fois la voiture a demarré mais sans accélérer de tout!!! j'ai touché partout sur cables bougies+injecteurs et apres ça était heureusement

 

Quelqu'un a essayé l'astuce de nico_fl87 ?

nico_fl87, ça tient toujours ton astuce depuis 2ans maintenant?

 

Merci à tous pour vos lumières

 

 

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Des nouvelles depuis...

 

J'ai fini par changer le potentiometre et une partie du faisceau (cablage entre potentiometre et Broche jaune) : 300 €

Resultat: Voyant eteint[/b]

 

une semaine puis rebelote!!

Un nouveau coup de valise 54 €---> injecteur 2

J'ai preferé commencé par les cause les moins couteuses: changement de filtre à gasoil (30€) au cas où il est trop encrasssé! J'ai mis un demi plein chez Esso (pour changer de Elf au cas où!)

Resultat: Apres intitialisation ----> Voyant eteint

 

2semaines +tard, passage chez Carrefour pour Gasoil ----> Le lendemain Voyant s'allume

Re Passage à la valise 30 € ---> injecteur 3 ---> intitialisation + ajout d'un additif nettoyeur injecteur & anti condensation (13€) + plein chez total

Resultat : voyant eteint

 

---> 200 km plus loin, voyant s'allume!!

 

Je ne veux pas croire que j'ai des limailles ou un probleme dans la pompe!! Je veux essayer de rouler avec un carburant total qlq semaines pour voir si ce n'est pas la qualité du gasoil qui serait en cause

 

Mais il faut re initialiser le calculateur pour faire disparaitre le voyant pendant ces semaines de test et y en a marre de payer chaque semaine un coup de valise!

Qlq connait une astuce pour reseter le calculateur sans passer par la valise?

Merci à tous de vos pistes

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