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Clio

clio 2 phase 1 qui ne demarre plus du tout ! Urgent


Invité §Cho574gO

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Invité §Cho574gO

Bonjour,

 

je viens a vous car ma clio 2 phase 1 1.9l diesel de 1999 ne demarre plus !

 

c'est une voiture qui a 140000 km et qui jamais ne m'a joué un seul tour ! il est vrai que jamais je n'ai été tendre avec elle, a peine allumée je suis deja au bout de la rue bref jamais de temps de chauffe du moteur (mais quand mm le voyant de prechauffage ca je l'ai fait) depuis 10 ans que je l'ai mais jamais elle m'a embétée!

ne me blamez pas, il ne s'agit pas de ca mais juste de savoir ce qu'elle peut avoir !

En fait je mets la clé je tourne tout s'allume, le voyant de prechauffage aussi et apres impossible de la demarrer, elle a fait juste une sorte de vrrr vrrrr vrrr et c tout comme si il n'y avait plus d'allumage!

 

vous pouvez me dire ce que vous en pensez s'il vous plait ? la je ne vois pas du totu ce que ca peut etre

 

je vous remercie vriament

 

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Invité §Cho574gO

merci bien

 

mais bizarre elle s'est remise en route je n'y comprends rien !!

ce n'est ni le demarreur, ni la batterie bref je sais plus , si elle recomence je reviendrai en parler a vous

 

merci

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Invité §fra071Cu

C'est pas bien grand chose, j'ai eu le même soucis sur ma clio 2 phase 2 de 2003 = clé déprogrammée, prends ton double et tout redeviendra OK

 

Moi je l'ai amené chez Renault pour ce pb, et mm pas capable de me le dire !!!

Il a fallu qu'on devine seul avec les potes, mais c'est bien la bonne réponse

 

A+

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Invité §Cho574gO

Bonsoir,

alors j'ai cherché d'ou ca peut provenir, j'ai tout démonté, je n'ai rien trouvé d'anormal... j'ai tout remonté et maintenant j'ai un probleme supplémentaire:

ma clio continue de tourner quand je coupe le contact pendant 3-4 secondes... et elle démarre touours quand elle veut bien...

mon modele est une clio II phase 1, 1.9L D de 1999 sans turbo ni cable d'accélérateur.

Est ce que ca vous met la puce à l'oreille ? je suis perdu, je ne vois pas ce que ca peut etre...

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Invité §inv311hE

je pense que ton probleme doit venir de l'electrovanne de pompe injection

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Invité §tar675Hi

Je viens d'avoir un cas similaire sur un camion....le phenomene s'amplifiait au fur et a mesure, jusqu'au moment ou il voulait plus demarrer du tout. C'etait le relais de demarrage qu'il a fallu changer.

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Invité §fra071Cu

salut j'ai eu la même chose sur une clio II 1.5 dci, elle est passé sur la valise rien!!!!!!!

j'ai demonté la clef netoyé le circuit et c'est repartit ce sont les clefs qui se déprogramme

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Invité §fra071Cu

je n'avait pas vu que tu avait demonté tout et remonté alors peut etre l'electrovane

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Invité §Cho574gO

alors merci pour vos analyses. J'ai testé le relais ca n'est pas ca.; les clés, j'ai testé les 2 et ca fait pareil, donc je ne pense pas qu'elles soient déprogrammées toutes les 2.

Pour l'éclectrovanne, ce qui m'embete c'est que ma voiture ne s'arrete pas tout de suite depuis que j'ai tout démonté... donc est ce que le probleme initial vient de l'électrovanne ?? on ne sait pas et en plus de quelle électrovanne parlez vous ? car il y a 2 électrovannes sur la pompe à injection, 2 autres sur le "cul" de la pompe, 1 sorte de sonde qui se trouve sur l'autre face de la pompe et un gros truc avec 6 fils desssus qui est au "cul" de la pompe aussi juste en dessous des 2 electrovannes... donc voilà pas facile de tester tout ca... j'aimerais au moins etre sur de quelle piece provient la panne comme ca je remplace la piece et on n'en parle plus.

J'ai fait un test aussi, lorsque j'enleve les fusibles 15A à coté des relais, elle démarre à tous les coups sauf qu'elle s'arrete tout de suite après...

 

Voici l'électrovanne en question:

http://i88.servimg.com/u/f88/11/38/97/83/imgp3318.jpg

 

http://i88.servimg.com/u/f88/11/38/97/83/imgp3319.jpg

 

http://i88.servimg.com/u/f88/11/38/97/83/imgp3320.jpg

 

pour la derniere photo, je ne sais pas si c'est une sonde, vous pouvez m'en dire plus ?

 

Merci

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Invité §Cho574gO

vous n'avez pas d'idée ? mon probleme n'est toujours pas résolu, elle démarre quand elle veut bien et maintenant j'ai un nouveau probleme qui s'est ajouté... J'ai débranché la vanne EGR pour voir et je l'ai rebranchée et depuis le voyant est allumé, il ne veut plus s'éteindre mais sinon au niveau du fontionnement la voiture tourne tres bien quand elle veut bien démarrer, elle n'a jamais tourné aussi "rond"!

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Invité §ari388oh

Peut être le démarreur qui a un faux contact.

Ma compagne a ca sur sa 205 du coup, elle démarre quand elle veut bien.

Il faut que je lui change mais je préfère carrément changer la voiture d'ici quelques semaines...

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Invité §Dab254kP

Salut, t'as contrôlé les masses ?

Le témoin c'est pas grave, si y'en avais pas avant, il disparaitra après une dizaine de cycles.

 

Sur la pompe, la dernière photo, le truc vert au milieu, c'est se qui bouche l'orifice pour le callage. ( conseil, n'y touche pas ^^ )

 

Moi je pencherai pour le démarreur qui a du mal, le pignon d'attaque qui s'engraine mal/pas, du coup y tourne dans le vide..

 

Tu saurais faire une vidéo ? qu'on voit et entende le le tout ? se serait plus simple :jap:

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