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Megane

problème avec mon régulateur de vitesse


Invité §gui716pB

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Invité §gui716pB

bonjour,

 

 

sur ma mégane estate dci 105, j'ai mon régulateur qui fonctionne normalement, sauf quand je suis en descente, là il ne régule plus et ma voiture prend de la vitesse toute seule avec l'affichage de la vitesse du régulateur qui clignotte.

 

avez vous déjà eu ce problème ?

 

peut-être dois je faire un tour chez renault pour une ré-initialisation du régulateur ?

 

merci pour vos réponses.

 

a+

 

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  • Réponses 59
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C'est normal, le régulateur ne fait pas frein moteur :bah: Si t'es a 80 et que tu veux aller à 90 le régulateur accélerera jusqu'à 90 et coupera après, mais avec l'inertie, tu prendras plus de vitesse tu atteindras donc les 100km/h facile, donc il faut juste faire attention :oui:

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+1 il accelère ou coupe l'accélérateur il ne freine pas ne t'inquiete pas c'est normal si sa clignote moi chez moi j'ai une big descente à 10% rien n'a faire à part prendre soit même les commandes.

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Invité §gui716pB

salut,

 

y a un truc de bizarre, lorsque je faisais des longs trajets d'autoroute avec des montées et des descentes, je touchais à rien, et ça régulais, alors que maintenant non.

 

si le régulateur ne régule que sur la route plate quel est l'intéret ?

 

moi je pense que ça déconne, ça vous parait pas bizarre.

 

p.s: damfear, on est de la même région apparement.

 

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Si tu enclenches le régulateur pour accélérer un bon coup, ça va dépasser la vitesse. Si tu fais 2km/h par 2km/h tu dépasseras moins. Arrivé à ta vitesse de croisière, tu dépasseras plus cette vitesse, ou presque :)

 

Oui en effet on est de la même région :)

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Invité §tar675Hi

Salut. Le régulateur de vitesse avec "ralentisseur automatique" existe sur les camions...pas sur les voitures

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Invité §gui716pB

je suis d'accord avec toi damfear, mais je veux dire que dans une descente mon régulateur ne sert plus a rien, car ma voiture accélère toute seule, comme si je n'avais pas de régulateur enclenché, alors qu'avant, par exemple sur autoroute, je gardais mon 130 km/h du début à la fin, sans en bouger.

 

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Invité §rit078wA

je suis d'accord avec toi damfear, mais je veux dire que dans une descente mon régulateur ne sert plus a rien, car ma voiture accélère toute seule, comme si je n'avais pas de régulateur enclenché, alors qu'avant, par exemple sur autoroute, je gardais mon 130 km/h du début à la fin, sans en bouger.

 

 

à mon avis c'est normal , ça fait pareil sur la mienne , le régulateur ne freine pas , donc il décélère dans les déscentes , si la décente est légère ou modérée la vitesse diminue et ne change pas , mais si la pente est trop forte alors le poid de la voiture fait dépasser la vitesse et c'est pour ça que le régulateur se met à clignoter ,tout à fait normal

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Invité §van645hi

c'est le limiteur qui empèche la voiture d'aller plus vite même en descente en utilisant le frein moteur, le régulateur si tu va plus vite avec les gaz coupé, bah il attend que repasse dessous et en attendant il clignote. et en monté il régule comme il faut et se débrouille pour aller à la vitesse voulu.

 

si tu trouves que ca va trop vite en descente , rétrograde ca mettra le frein moteur et en laissant le régulateur , ca fera pareil, mais moins vu que la voiture peut monter moins haut.

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Invité §tit065QY

Quand ça clignote, tombe un rapport, ça augmente le frein moteur et devrait suffir a maintenir la vitesse sans prendre des tours.

 

Ouep...mais déconnectera le régulo/limiteur. :)

 

Pas d'inquiétude, ce phénomène de légère prise de vitesse est normale.

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C'est le probleme de la 6eme avec un petit moteur de toute façon, un gros bloc est moins sensible a ça.

 

Mais bon il faut mieux etre haut dans les tours si on veut un frein moteur efficace, style 3000 ou 3500tpm sur un mazout.

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Invité §tit065QY

Faut surtout de fortes descentes...car j'ai peu constaté ce phénomène sur mon ex DCI 105. :bah:

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Invité §tit065QY

Vrai! :jap:

Idem quand tu passes le rapport supérieur! :D

 

Je parlais du régulo, j'avais pas précisé! Mille excuse! :jap:

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Invité §gui716pB

le soucis est que ce n'est pas un soucis de légère prise de vitesse, c'est que si j'aborde une longue descente, ça me fait l'impression d'être au point mort, avec la voiture qui prend une bonne vitesse.

 

 

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Invité §tit065QY

Pas con cette DSG... :D

Une BVA devrait en faire autant...mais elle ne considère surement pas la prise de vitesse suffisante pour tomber un rapport. :bah:

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Elle devrait savoir qu'avec le regulo un veut maintenir la vitesse pas la dépasser pourtant :D

 

A quand un frein par echappement comme sur les camions... bon heu faudrait sacrément renforcé les souspapes quand meme :D

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Invité §gui716pB

salut,

 

hier matin j'ai appelé renault, le gars que j'ai eu a dit qu'il fallait qu'il voit la voiture car il y avait un soucis.

 

Je précise que j'ai appelé du boulot avec un collègue qui bosse dans notre garage et qui connait bien le personnel de renault.

 

il nous a expliqué qu'il avait le même problème avec une autre voiture.

 

je vous tiens au jus.

 

a+

 

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Invité §gui716pB

pas de soucis je vous tiens au courant dès que j'ai pu l'amener chez renault.

 

a+

 

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Invité §rit078wA

 

à mon avis c'est normal , ça fait pareil sur la mienne , le régulateur ne freine pas , donc il décélère dans les déscentes , si la décente est légère ou modérée la vitesse diminue et ne change pas , mais si la pente est trop forte alors le poid de la voiture fait dépasser la vitesse et c'est pour ça que le régulateur se met à clignoter ,tout à fait normal

 

 

 

Liser le manuel du conducteur et vous verez bien c'est écrit noir sur blanc :ange: donc tout à fait normal

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Invité §gui716pB

salut,

 

je fais remonter un peu le sujet, comme vous avez pu le voir, je suis pas venu beaucoup ces derniers temps.

 

alors, concernant le régulateur, j'amène la voiture le 17 aout chez renault, ils pensent à un problème d'oxydation sur une connection, je vais donc la leur laisser la journée, et je vous tiendrais au courant.

 

a+

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Invité §van645hi

çà m'étonne toutes les Méganes font ça, la mienne aussi, en 6ème, le régulo coupe les gaz et laisse le frein moteur. il peut pas faire plus c'est normal. une pente à 6% ca reste une pente à 6% faut rétrograder et c'est tout, comment voudrais tu que la voiture freine plus (en manuel of course) si le frein moteur est pas suffisant pour feiner bah , freinage manuel ou rétrogradage,

 

c'est comme si tu roule en 6ème à 130, ( ca me fait ça quand je suis en 6ème à 100 en même temps c'est une boîte longue (ND0)) et tu passe le régulo à 30 et tu t'étonnes que la voiture tombe jamais à 30 en descente . C'est physique.

ils veulent te faire payer pour rien ^^

 

et aussi pour étayer tout ça :

Le régulateur de vitesse est un système destiné à stabiliser automatiquement la vitesse des véhicules automobiles et/ou à fixer une vitesse maximale limite (on parle alors de limiteur de vitesse). Le conducteur fixe la vitesse à laquelle il veut rouler et le mécanisme prend le relais et maintient la vitesse définie.

 

Le système effectue seul les corrections du régime moteur en fonction du profil de la route, accélérant dans les montées et ralentissant en faisant frein moteur dans les descentes. Dans la mesure où ceci serait insuffisant par dépassement des limites du système, il faut bien entendu soit rétrograder sur le rapport inférieur et, le cas échéant, freiner par les moyens classiques.

 

alors va pas enmener ta voiture chez rino pour des conneries^^

 

et quand le régulateur clignotte, ca veut dire qu'il a fait tout ce qu'il à pu pour ralentir la voiture, il a pas réussi, alors il laisse le frein moteur agir seul et attend que la vitess eredescende ( il est en pause quoi)

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Invité §rit078wA

salut,

 

je fais remonter un peu le sujet, comme vous avez pu le voir, je suis pas venu beaucoup ces derniers temps.

 

alors, concernant le régulateur, j'amène la voiture le 17 aout chez renault, ils pensent à un problème d'oxydation sur une connection, je vais donc la leur laisser la journée, et je vous tiendrais au courant.

 

a+

 

 

:lol: ils vont bien trouver quelques chose pour te faire raquer :ange: mais ils vont surement te rassurer sur le bon fonctionnement de ton régulateur :lol: ce s'ra toujours ca de gagner

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Invité §gui716pB

ok,

 

ben, apparement vous avez l'air d'être sur de vous, mais ce que vous ne comprenez pas c'est que sur le même trajet, avant le régulateur fonctionnait bien, mais maintenant, LORS DES DESCENTES, il ne fonctionne plus comme avant.

 

si vous pensez que je n'ai rien d'autre à faire que d'aller claquer du fric pour rien, vous vous gourrez, je me suis renseigné un minimum avant.

 

ritche, si tu avais lu un peu plus haut, tu verrais que j'ai un collègue qui s'est renseigné pour moi auprès de ses anciens collègues ( il a bossé chez renault pendant 20 ans ), donc pour me rassurer sur le bon fonctionnement de ma voiture j'ai ce qu'il faut.

 

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Invité §gui716pB

salut buuzz,

 

je vais l'amener lundi prochain, comme convenu.

 

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Invité §rit078wA

ok,

 

ben, apparement vous avez l'air d'être sur de vous, mais ce que vous ne comprenez pas c'est que sur le même trajet, avant le régulateur fonctionnait bien, mais maintenant, LORS DES DESCENTES, il ne fonctionne plus comme avant.

 

si vous pensez que je n'ai rien d'autre à faire que d'aller claquer du fric pour rien, vous vous gourrez, je me suis renseigné un minimum avant.

 

ritche, si tu avais lu un peu plus haut, tu verrais que j'ai un collègue qui s'est renseigné pour moi auprès de ses anciens collègues ( il a bossé chez renault pendant 20 ans ), donc pour me rassurer sur le bon fonctionnement de ma voiture j'ai ce qu'il faut.

 

 

 

Salut Guizz , je me base sur ce que tu dis tout en haut du post , pour moi c'est normal , si la pente est trop forte la voiture dépasse la vitesse et le régulateur ce met à clignoter , point . ca c'est tout à fait normal et c'est indiqué noir sur blanc dans le manuel de la voiture comme je te le dis plus haut , as tu lu ce manuel ? en montée c'est pas pareil puisque la voiture accélère toute seule ,elle ira donc à la vitesse affichée , mais en descente elle ne freine pas sauf avec le frein moteur , quand la pente est trop forte le frein moteur ne suffit donc pas , mais je crois que ca t'a été expliquer maintes fois dans ton post Guizz , mais maintenant tu dis que c'est sur les mêmes trajets , ca c'est nouveau , et alors effectivement c'est plus pareil , à moins que ce soit les conditions météo qui soit en cause :??: ,en tout cas une chose est sur ton régulateur fonctionne au moins " à moitié " puisqu'il détecte bien une vitesse supérieur a celle affichée puisqu'il clignote , la au moins on est d'accord :lol: enfin j'espère :??: tiens nous au courant on c jamais ca peu servir bye

 

 

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Invité §gui716pB

salut,

 

pour compléter mon explication, j'ai fais un test hier.

 

j'ai pris une descente que je descend d'habitude à 90-100 km/h.

je me suis mis en 6ème pour voir comment elle se comporte, le régulateur clignotte, et la vitesse augmente, alors je me suis rappelé ce que plusieurs m'ont dit, que je n'avais pas assez de frein moteur et que c'était normal, ok je veux bien vous croire, ça parait plausible, mais lorsque je descend cette même pente, que ce soit en 6 ème, 5 ème, 4ème, voir même en 3 ème ( ou ça ronfle bien dans la voiture ), et bien j'ai la même chose, mon régulateur continue à accélérer, tout en clignotant ...........

 

voila j'espère avoir été clair cette fois ci.

 

a+

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