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Remplacement disques, étriers, et plaquettes.

 

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 Sujet :

Remplacement disques, étriers, et plaquettes.

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Invité
  1. Posté le 18/07/2009 à 16:10:19  
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Bonjour,
 
Je viens de remplacer sur ma Safrane disques, étriers, et plaquettes.
 
Au remontage j'ai un problème coté droit, (gauche c'est ok ) l'étrier ce monte bien sans les plaquettes, par contre lorsque je mets celle-ci en place, l'étrier ne ce positionne pas correctement, au point que la roue frotte sur l'étrier, après plusieurs tentative j'ai réussit à diminuer le phénomène mais, l'étrier n'est toujours pas a sa place?

Après contrôle de mon accessoiriste les plaquettes (de marque) sont certifiées être les bonnes.
Il me recommande un étrier, mais je n'y crois pas trop…!
 
Pouvez vous me donnez votre avis, j'ai du mal à comprendre, il me semblait que le remplacement des plaquettes était un jeu d'enfants.

Je tente de faire quelques photos qui seront peu être plus explicite.
 
Cordialement
Message édité par bul72ff le 18/07/2009 à 16:31:11
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 18/07/2009 à 19:27:51  
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Re,

Je viens de démonter de nouveau complètement les étriers, je vous passe les détails, vidange du circuit etc, en les comparant  cela vient en effet des étriers, pour le moment je suis sur mon c.., j'ai alerté tout le monde autour de moi et jusqu'ici, je suis certain que certain d'entre vous ont du me prendre pour un baltringue en prenant connaissance de mon message d'ailleurs personne ne s'est encore manifesté devant un tel problème et pour cause!

Mais la réalité s'appelle t'as pas de chance


Les deux étriers (apparemment identiques) achetés chez un accessoiriste renommé que je nommerai pas pour l'instant, m'ont été livrés dans leur emballage d'origine (échange standard), et ne le sont pas.

Pour faire court j'ai contrôlé l'épaisseur matière de la fonderie qui est la structure même de l'étrier et celle-ci présente une différence de 5 millimètre au bas mot.

Je reviendrais si nécessaire sur ce point plus tard.

Cordialement

A votre avis que dois-je faire dans une telle situation?

Je joins les photos
Pourtant tout semblait normal
DSCN4860.j​pg1.

Y' pas photos côte a côte
1.1


Position réelle de montage
2.2



Ce n'est pas un effet d'optique
3

Ça sent la contre façon...?


Merci de vos conseils

Cordialement
Message édité par bul72ff le 19/07/2009 à 00:17:32
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/07/2009 à 11:53:52  
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Bonjour
Je ne cerne pas bien ton probleme,mais juste une question,as tu bien repoussé les pistons de frein(parfois celà  se joue a peut de chose et ils ont tendance a ne pas  bien revenir a fond, (pousser en tournant apres avoir nettoyé et depoussieré)
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Invité
  1. Posté le 19/07/2009 à 22:53:35  
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nie53ng a écrit :
Bonjour
Je ne cerne pas bien ton probleme,mais juste une question,as tu bien repoussé les pistons de frein(parfois celà  se joue a peut de chose et ils ont tendance a ne pas  bien revenir a fond, (pousser en tournant apres avoir nettoyé et depoussieré)
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Je te remercie pour ton intervention, oui bien entendu les pistons sont bien repoussé d'autant qu'ils sont neuf, le problème c'est un défaut de fabrication de l'étrier que je viens de déterminé et non plus un problème de montage comme je l'ai initialement cru,

Comme je tente de l'expliquer précédemment, l'étrier est plus épais, ce qui par conséquence empêche l'étrier de ce positionner correctement (les trous de fixations sont donc pas à leur place) il vient buter en faite sur le ressort des plaquettes et principalement sur celle qui ce trouve coté piston.

J'ai dessiné des dessins de principe du phénomène.
1 - Comme cela devrait être
http://img8.imageshack.us/img8​/1585/56979053.th.jpg
2 – Etrier défectueux
http://img149.imageshack.us/im​g149/1641/46019649.th.jpg
3 – Superposition des deux étriers
http://img403.imageshack.us/im​g403/738/49625093.th.jpg
4 - Conclusions
http://img405.imageshack.us/im​g405/4766/63022773.th.jpg



En fait si je n'arrive pas bien à expliquer pour faire court, pour moi le problème est maintenant au stade que je me suis fait refiler deux étriers qui se ressemblent, mais qui ne sont pas d'une mêmes fabrication et non contrôlé, ce sont quand même des pièces vitales et de sécurité, mon problème est maintenant quelle doit être mon attitude au regard du vendeur et voir du fabricant?

Cordialement

Message édité par bul72ff le 20/07/2009 à 00:17:49
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2009 à 10:00:08  
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Bonjour

Oui  c est clair qu il y a  difference !

A mon avis  courrier au fournisseur devrait  solutionner le probleme!
Surtout si tu soulignes bien  le coté sécurité des pieces...
l as tu déjà contacté ? qu'à t il proposé ?avait t'il joint facture avec tes pieces ?
c'est coté fournisseur qu il faut agir car le coté fabricant c est de son  ressort (et c est unchoix qu il a fait donc a lui d'assumer) tu peut dans un premier temps te retourner sur le fournisseur et s il met de la mauvaise volontée ,dans un  2eme temps  lui preciser que tu compte porter réclamation sur  ce coté piece  non conforme d'un fabricant ne respectant pas les normes d'ont lui revendeur a pris l'entiere responsabilité de commercialiser la fabrication..
Mais bon vaut mieux essayer d'arranger a l'amiable au départ..
surtout  bien garder tes photos factures etc  au cas ou!!!ensuite voir organisme consomateur si çà se passe mal  

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Invité
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  1. Posté le 20/07/2009 à 10:13:51  
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Une erreur de référence, ils vont etre changés  ;)
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Invité
  1. Posté le 20/07/2009 à 20:44:48  
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Bonsoir,

J'ai reçu le nouvel étrier, qui à première vue semble correct, sauf que la fonderie n'est pas de bonne qualité, mais concernant le défectueux personne n'a su me donnée une explication rationnel, on ne sais pas d'où elle sort surtout qu'il n'exciterait qu'une seul modèle d'étrier pour safrane sauf, vers 1996 un modèle différent pour la bi-turbo.

Je me suis permis de me rendre chez un concessionnaire de la marque pour visualisé un étrier dit pièce d'origine, à première vue identique, à ceux en ma possession, mais plus chère.

Cordialement.

Ps: je suis possesseur d'une Audi 100 2.2 (1989 - 130 000 kms) et voudrais m'en débarrasse en l'état ou pour pièces, (elle est roulante et assuré) pouvez vous me donner un conseil.
Merci
Message édité par bul72ff le 21/07/2009 à 13:33:27
Invité
  1. Posté le 22/07/2009 à 10:24:18  
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tar57nj a écrit :
Une erreur de référence, ils vont etre changés  ;)
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Bonjour,

Oui effectivement il m'ont changé l'étrier non conforme mais... maintenant votre avis...! :??:

5

Cordialement

Message édité par bul72ff le 22/07/2009 à 14:42:57
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/07/2009 à 11:04:46  
  2. answer
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Beeeeeeerk
Pale copie ..!!

Brut de coffre..!!
Tès certainement efficaçe,mais franchement çà n'inspire pas la confiance  
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Invité
  1. Posté le 22/07/2009 à 14:53:38  
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nie53ng a écrit :
Beeeeeeerk
Pale copie ..!!

Brut de coffre..!!
Tès certainement efficaçe,mais franchement çà n'inspire pas la confiance  
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Bonjour,

C'est bien cela j'ai un doute et une perte de confiance sur ce point précis, je vais être sur mes gardes donc pas zen pour conduire enfin, mais je n'ai pas le choix, il faut que je monte tout cela ma voiture est immobilisé depuis le 2 juillet cela commence à faire long.

C'est ce que je pense aussi, j'ai envie d'envoyer cela chez le constructeur et le fournisseur d'autant que j'ai travaillé la majeur partie de ma carrière à travailler pour eux en connaissant leurs exigences...mécanique et fonderie entre autres.

Le pire que si cela n'est pas une copie, la pièce aurait dû être rebuté au contrôle qualité. En terme d'image de marque je pense qu'ils peuvent apprécier.

Maintenant peut on exiger un minimum de qualité grand débat n'es-ce pas surtout, dans ce domaine, qui ne failli pas à la règle, la preuve.

Cordialement

Message édité par bul72ff le 23/07/2009 à 14:46:40
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