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Laguna

Photo Reportage La LagunaIII 4cONTROL dci 130 de Mass


Invité §mas105jI

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Invité §New257zr

et c'est quoi ce pneu magique ?? M'interesse dans l'optique de changer les miens un jour ...pour l'instant mes Bridgestone sont nikels, bientôt un an et 18 000 bornes...

 

 

Un spécialiste du pneu sport m'a informé il y a 3 semaines que dans la gamme des Bridge d'origine de la GT, il n'y a pas mieux que les RE 050A (performance/durabilité).

 

Les Dunlop fréquemment rencontrés sur la nouvelle 4control sans être plus accrocheurs sont encore plus tendre donc = usure plus rapide. Ils ont également tendance à être un peu bruyants.

 

Michelin Pilot = Idem Dunlop en un poil mieux.

 

Maintenant on peut toujours trouver moins cher mais...

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Invité §cli880Jy

 

Mais non les prix baissent. Regarde bien tu en trouve à 23-24 pour moins de 10 000 kms. Il faut juste fortement se méfier des offres trop intéressantes ou des nombreuses GT de "Direction" immatriculées en 92 et qui en fait sont des VL d'essai presse. A éviter d'urgence !

 

Regarde également sur TopRenault ;)

 

 

oui y'en a des ces prix la mais pas "toute options!"

 

sinon sa me fait un peu peur ces probleme de lag3 qu'on entend aprlé..

 

qualité ou pas?

 

 

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Invité §mas105jI

Alors pour Sherigan.

Je compatis à tous tes défauts de rosignols en ce qui concerne l habitacle.

Pour ma part, j en suis à 6700km et franchement mis à part les pneus et ce satané extincteur, rien ne fait de bruit.

Pour ce qui est de ta conso, je dirais que si tu ne fais que rarement de l autoroute, il faut s attendre à ce que tu consomme un peu plus que prévu.

Ceci dit, 7.5L/100 c est vrai que c est ce que je je consommais quand le mienne etait en rodage.

Un petit indice par rapport à ce que tu rescents comme etant un acoup vers les 2800tr/min et qui pourrait expliquer ta conso.

Je ne pense pas que celà vienne de ton echangeur, mais plutot de ta vanne EGR.

C est à peu pres le ressenti que j avais sur ma lagII 1.9dci 120 quand la vanne s encrassait.

Si elle n est pas trop encrassée, tu peux essayer ceci:

Tu prends l autoroute et tu essayes de faire 2ieme,3ieme,4ieme,et peut etre 5ieme, jusqu à la régulation.

Si ta vanne n est pas trop encrassée, à un certain moment, tu devrais voir un joli petit nuage de fumée sortir de ton echapement et puis sentir que la voiture va mieux.

Attention de ne faire cette manoeuvre que lorsque le moteur est bien chaud et surtout en toute sécurité par rapport aux autres usagers de la route.

(à 4000tr/min en 5ieme on doit pas etre loins des 180km/h quand même)

Si c est ce que je pense, je crois que peu à peu tu devrais résoudre ce souci là.

Un diesel est fait pour faire de la route et si possible de l autoroute.

Pöur ce qui est de tes soucis de rodignold, je ne peux que t encourager à faire appel à ta concession et à les harceller.

Il ne faut pas oublier qu ils ont un devoir de garantie et de service. et si ils ne sont pas capables ou pas désireux de respecter leurs engagements envers leurs clients, n hésite pas à faire appel au service clientele Renault et/ou à changer de concession.

 

En ce qui concerne les pneus.

Je sais que je vais en choquer plus d un, mais il s agit de Falken et le prix est de 110 euros, montage, équilibrage compris par pneus.

Certains diront que c est une marque peu connue, mais c est justement pour celà que le prix est tres convenant.

j ai eu des Falkens sur ma lagII et j en ai été ravis(bien plus que les michelins qui etaient montés de série)autant au point de vue tenue, que silence et durabilité.

 

Pour cliodunord62

Je suis d accord avec ton apréhension par rapport à certains soucis, cependant, ne crois pas que ce soit different pour les autres marques.

Y compris chez les premiums.

La seule difference, c est que les conducteurs de premiums, ont une drole de tendance de ne pas étaler les soucis de fiabilité d une voiture qu ils ont payé 2fois plus chere qu une laguna.

C est toujours tres facile de critiquer Renault, mais tres peu de personnes ont entendu parléde A4 2.0tdi qui ont eu des casses moteurs à moins de 4000km ou de mercedes qui ont eu 3 nouveaux moteurs en moins d un an et pourtant ça existe aussi.

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Si elle n est pas trop encrassée, tu peux essayer ceci:

Tu prends l autoroute et tu essayes de faire 2ieme,3ieme,4ieme,et peut etre 5ieme, jusqu à la régulation.

Si ta vanne n est pas trop encrassée, à un certain moment, tu devrais voir un joli petit nuage de fumée sortir de ton echapement et puis sentir que la voiture va mieux.

Attention de ne faire cette manoeuvre que lorsque le moteur est bien chaud et surtout en toute sécurité par rapport aux autres usagers de la route.

(à 4000tr/min en 5ieme on doit pas etre loins des 180km/h quand même)

 

 

Tu veux lui faire perdre son permis!!! La régulation, je suppose que tu parles de rupture.... Je pense que rouler à 3500-4000 trs en 3° par exemple (pour ne pas prendre trop de vitesse) sur 5km fonctionnerait aussi bien....

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J'ai une Laguna Break de 2008 (oct), dynamique +pack dynamique, 130cv. Pour le moment, elle a 30.000km. Je me suis un peu trop précipité pour l'acheter, c'est surtout les 24% de remise qui m'ont convaincu!

Je trouve que le moteur n'avance pas, en plus il consomme beaucoup! 7.5L, je ne fais pas que de l'autoroute, je ne roule pas doucement, mais je ne roule pas comme un malade non plus. A titre de comparaison, j'avais une laguna II 1.9 110cv de 2003, mon style de conduite n'a pas changer depuis, j'étais à 6.5L et je trouve que le moteur répondait beaucoup mieux par rapport à l'actuelle (qu'est ce que ca doit etre la 1.5 DCi sans être méchant).

 

Les plastiques qui vibrent aussi, super énervant ca! Obliger de rouler avec le cendrier arriere ouvert sinon ca fait un bruit agassant (vibration). Ceux du tableau de bord qui vibrent aussi, ceux du volant aussi...

 

Lorque je descend mon carreau avant gauche et que je le remonte, j'entends des bruits suspects une fois remis en place.

 

La prise 12Volt qui donne plus que 12 volt, résultat une antenne GPS peter (pas "l'ordinateur" ouf).

 

Le moteur, lorque j'accélère, vers les 2.800 T/min +/-, je rescends une plus accélération, je ne sais pas si c'est normal ca? (ca me fait ca depuis 3-4000 km et de plus en plus fort) mais avec l'ancienne laguna, j'avais ce même problême, et je crois que c'était l'échangeur.

 

Le concessionnaire Renault qui téléphone un dimanche à 19h pour me supplier de passer voir la Laguna; sur ce coup la, j'avoue, c'est moi. Je n'aurais pas dû :D. Mais ensuite, lorsque je passe à la concession parce que l'ordinateur m'indique que je dois faire l'entretien (elle n'a pas 1 an, et n'avait pas les 30.000km), le concessionaire ne me reconnait pas, meme pas un bonjour... C'est pas un gros concessionaire... mais il savait qui j'étais avant de l'acheter lol.

 

J'ai également rouler en Peugeot 407 2.0 136cv (160.000km), Opel Vectra 1.9 120cv de 2003 (150.000km) et maintenant en Ford Mondeo 1.8 125cv (50.000km). Toutes ces voitures n'ont pas eu autant de soucis même en les additionnant. De plus, la sobriété de ces moteurs et la puissance sont pour ma part beaucoup mieux, sauf peut etre pour la mondeo qui manque un peu de puissance.

 

J'en suis à 30.000km pour le moment, j'ai un peu peur pour la suite.

 

Voila pour ma part, ca ne va surement pas faire que des heureux, dsl :(

 

Sharigan

 

------------------------

Ben dommage pour toi...j'ai une GT d'octobre 2008 achetée neuve: en dehors du Toep qui grince à l'ouverture et la fermeture lorsque la voiture est restée longtemps stationnée en plein soleil et qu'il fait 35°C et effectivement une vibration située sous l'autoradio qui cesse dés qu'on appuie dessus : RAS...je rachète la même demain...mince elle n'existe plus

 

Pour la maintenance, l'ordinateur commence à te prévenir 3 000 bornes avant, ce qui est assez chiant en fait...

 

Maintenant que dire...vends là et achète autrechose, ça sert à rien de pleurer que sa voiture est nulle et de la conserver...Mano17 a fait son choix, il se plaignait de sa voiture, il l'a vendu et roule en Audi

Pour ta conso...ben pareil...la mienne fait 180 ch, c'est une Estate et j'ai le TOEP qui ajoute du poids et je n'ai jamais atteint 7.0l/100

Je vais te faire pleurer:

P2180552.JPG5..jpg.418589831a67eb870152aa408714431f.jpg

sur :

P2180554.JPG5..jpg.9f637c75c33e50032fa16f761c29748b.jpg

 

si t'arrive pas à la vendre, emmène la à Strasbourg la nuit du 31/12..."ils" feront un joli feu avec et l'assurance te remboursera ;)

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Invité §kev324Uo

bonjour, moi je ne comprend rien j'ai eu 4 renault récentes et maintenant une 308 je n'ai jamais eu de probleme or certains ont tous les problèmes possible , ils se peut qu'ils soient tombé sur un mauvais modèle mais quand même ils faut peut-etre entretenir sa voiture c'est sur que si on roule tant que sa marche sa va pas allé loin.

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Invité §Sha482Uy

Pour faire 6L/100km, tu dois qd meme faire attention et faire beaucoup d'autoroute? J'aurais bcp de mal à croire le contraire.

 

Pour ce qui est de la révision, cétait bien avant les 27.000 km que l'ordinateur me demandait de la faire

 

La voiture n a pas encore 1 an, et la vendre maintenant me ferait perdre encore plus de l'argent :(... mais je compte quand même la changer.

 

Pour ce qui est de l'entretien (kevindu4205), j'y prête une attention toute particulière...c'est une Renault quand même :D

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...je comprends ton mécontentement et je serai certainement pareil que toi si de telles choses m'arrivaient.

 

- Concernant la conso, justement je fais trés peu d'autoroute car la conso de la Gt devient garguantuesque sur ce type de parcours, comme en ville d'ailleurs. J'avoue que j'habite en gironde et les routes sont dépourvues de relief, c'est plat à perte de vue...mais néanmoins la conso d'une voiture reste ce qu'on en fait...en ce moment, bien que taquinant un peu la pédale de droite je tourne à 6.6l/100 sur un parcours de + de 2500 bornes, j'amais je n'ai atteint les valeurs que tu annonces (7.5 l/100), même en rodage. De nombreux utilisateurs de Dci 150 annoncent des conso moyennes de 5.5l/100, donc soit effectivement: 1 - tu tartines un peu beaucoup, 2- tu fais beaucoup de ville, 3- tu as oublié que ta voiture avait une boite "6" ( :ange: ), 4- ta voiture à un problème...ce qui peut arriver. Néanmoins, il semble que le 2.0 Dci (M9R), dans toutes ses déclinaisons soit trés fiables, les problèmes moteurs des Lag III survenant plus souvent sur le 1.5 Dci.

 

- Concernant les "rossignols", je suis comme toi assez mécontent de mon petit grigri situé sous l'autoradio, surtout quand on sait comment Renault a communiqué sur la "qualité de fabrication" de la voiture. Il semble que le réseau soit au courant de ce problème récurrent qui touche visiblement l'ensemble d ela production des Lag III jusqu'en 2009. Pour mon TOEP, le problème semble également être commun à tous les modèles qui en sont équipés, le plus étonnant est que ce "grincement "n'intervient que dans cette condition particulière de trés forte chaleur et ensoleillement. Ma GT aura 1 an d'ici 2 mois, à l'occasion de la révision je signalerai ces deux "soucis" à mon agent Renault qui j'en suis certain y remédiera.

La Lag III est fabriquée sur un site unique, Sandouville en france, étonnant qu'il y ait autant de disparités dans les modèles livrés, certains ont des tonnes de misères d'autre pas grand chose et certain rien...Après t'as la chance ou pas...j'ai roulé en MII.2 Dci 105 pendant 2 ans et demi et aucun problème avec alors que d'autres ont eu des tas d'emmerdes avec cette voiture... :??:

 

- Comme je disais plus haut, cette voiture m'enchante au quotidien et honnètement je ressignerai bien pour la même, mais Renault :q :q a décidé de supprimer cette version pour permettre au plus grand nombre de bénéficier du 4RD (à vrai dire, m'en fout du plus grand nombre et je trouve cette stratégie totalement stupide...comme je l'ai dit à plusieurs reprises, oui il fallait démocratiser le 4 Rd sur la Lag tellement c'est phénoménal, mais il fallait conserver la GT comme modèle emblématique, la supprimer alors que dans le même temps on sortait la Clio III GT et que la Twingo GT est toujours au catalogue me semble un incohérence marketing, mais bon...je ne suis pas décideur :pfff:)

 

- Je souhaite que tes soucis s'arrangent et surtout ne fais pas une généralité de tes problèmes, y'a bien assez de ceux qui roulent en VAG pour le faire...

A+

 

 

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Invité §Sha482Uy

Je dois pas avoir de chance alors :D

Je tartine pas comme un malade, je roule comme avec l'ancienne Laguna II que j'avais, mais je consomme bcp plus :s.

 

Tant mieux pour toi si il ne fabrique plus la laguna GT :); "elle est encore plus unique" :).

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Invité §tho531FO

Je dois pas avoir de chance alors :D

Je tartine pas comme un malade, je roule comme avec l'ancienne Laguna II que j'avais, mais je consomme bcp plus :s.

 

Tant mieux pour toi si il ne fabrique plus la laguna GT :); "elle est encore plus unique" :).

 

J'ai un 2.0 DCi 130, comme toi si j'ai bien suivi.

Mes consos tournent de 5.5L/100 en mode calme sans clim à 6.5L en mode rapide avec clim.

 

Pour les rossignols, j'en avait qquns aussi, je l'ai ramenée en concession et ils ont reglé le problème.

 

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Invité §mas105jI

Pour mon TOEP, le problème semble également être commun à tous les modèles qui en sont équipés, le plus étonnant est que ce "grincement "n'intervient que dans cette condition particulière de trés forte chaleur et ensoleillement. Ma GT aura 1 an d'ici 2 mois, à l'occasion de la révision je signalerai ces deux "soucis" à mon agent Renault qui j'en suis certain y remédiera.

 

 

Rien d'etonnant pour ce qui est du bruit par forte chaleur sur le toep.

Il est dut auxjoints qui se dilatent sous l effet de la chaleur.

Jedoute qu il n y ait une solution appréciable d ici peu puisque la solution la plus probable serait de remplacer les joints existants par des joints plus rigides et qui se dilatent moins sous l effet de la chaleur.

Le souci(selon moi)est que si ils font ça, ça entrainera des problemes de tenue dans le temp etant donné qu un joint plus rigide devient paureux plus vite.

je me vois mal faire changer les joints de TOEP tous les 2 ans et de plus, ça entrainerait encore une fois des critiques comme quoi Renault c est de la me.... parce qu au bout de 2 ans ils faut changer les joints de TOEP.

n oublies pas aussi qu il s agit d une plaque de verre et qu en tant que tel, son taux de dilatation est plus elevé que celui du metal.

Pour ma part, j ai aussi ce probleme, mais je ne trouve pas ça forcement génant, puisque en roulant 5 min avec la voiture le bruit disparait et comme je m amuse rarement à ouvrir et fermer mon toit plus d une fois en 5 min,je ne l entent qu à l ouverture et plus à la fermeture.

Pour ce qui est de la conso, c est un parametre qui subit tellement de variantes qu il est vraiment difficile d avoir des consos vraiment stables.

j ai été à 6.3, 6.4L/100 sur une distance de 1500km, d italie jusqu en Belgique, sans forcement faire attention à la pédale d accelerateur, mais sans trop exagerer non plus.

Depuis mon retour, je n ai faitr que de la ville et j en suis à 6.7L/100 et ce aussi, sans faire tres attention.

celà me convient tres bien puisque avec ma lagII dci 120, je consomais 1L de plus en ville

 

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Invité §cli880Jy

sa me donne envie toute ces GT!

 

si vous voulez j'ai une 307cc hdi 136 toute option a echangé + € de ma part biensur! :sol::sol::sol:

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Rien d'etonnant pour ce qui est du bruit par forte chaleur sur le toep.

Il est dut auxjoints qui se dilatent sous l effet de la chaleur.Jedoute qu il n y ait une solution appréciable d ici peu puisque la solution la plus probable serait de remplacer les joints existants par des joints plus rigides et qui se dilatent moins sous l effet de la chaleur.

Le souci(selon moi)est que si ils font ça, ça entrainera des problemes de tenue dans le temp etant donné qu un joint plus rigide devient paureux plus vite.

je me vois mal faire changer les joints de TOEP tous les 2 ans et de plus, ça entrainerait encore une fois des critiques comme quoi Renault c est de la me.... parce qu au bout de 2 ans ils faut changer les joints de TOEP.

n oublies pas aussi qu il s agit d une plaque de verre et qu en tant que tel, son taux de dilatation est plus elevé que celui du metal.

Pour ma part, j ai aussi ce probleme, mais je ne trouve pas ça forcement génant, puisque en roulant 5 min avec la voiture le bruit disparait et comme je m amuse rarement à ouvrir et fermer mon toit plus d une fois en 5 min,je ne l entent qu à l ouverture et plus à la fermeture.

Pour ce qui est de la conso, c est un parametre qui subit tellement de variantes qu il est vraiment difficile d avoir des consos vraiment stables.

j ai été à 6.3, 6.4L/100 sur une distance de 1500km, d italie jusqu en Belgique, sans forcement faire attention à la pédale d accelerateur, mais sans trop exagerer non plus.

Depuis mon retour, je n ai faitr que de la ville et j en suis à 6.7L/100 et ce aussi, sans faire tres attention.

celà me convient tres bien puisque avec ma lagII dci 120, je consomais 1L de plus en ville

 

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...ton explication est certe trés limpide mais elle ne me convient pas Mass. Je m'explique: j'habite depuis 10 ans en Gironde, ma dernière voiture, une MII.2 "Coupé" avait également cet équipement génial qu'est le TOEP et lui ne grinçait pas dans les conditions précises que j'ai décrit...comment est ce possible ??? Ou alors "ils" ont modifié les joints sur les TOEP des Lag III ??? :??:

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Invité §mas105jI

Désolé, je n ai pas de réponse à ta question.

mais je comprends que ce bruit puisse t agasser.

Perso, je ne le considere pas comme un défaut important et je le signalerai à l occasion, mais celà reste sans solution, ça ne me posera pas plus de problemes.

 

 

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Moi non plus je ne le considère pas comme un défaut majeur, sinon y'a longtemps que je serai allé chez Renault. En fait l'été je me sers du TOEP pour aérer la voiture après un long stationnement au soleil tout en commençant à rouler, quand il fait 35, tu ne peux pas le laissr ouvert, tu crame de la tête. L'hiver, il reste fermé et je l'utilise beaucoup au printemps quand les chaleurs ne sont pas trop élevées, m'évite de mettre la clim'. De plus c'est un confort géant au quotidien cette luminosité en provenance du toit. Quand je m'installe dans une autre voiture ça me fait bizarre.

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Invité §mas105jI

Ouiiiii.

Moi aussi ça me fait tout drole maintenant quand je rentre dans une autre voiture.

j ai l'impression qu'il fait sombre.lol

 

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Invité §mas105jI

moi aussi il est ouvert le plus souvent possible.

c est un plaisir en ville et puis, ça me permet de faire l impasse sur la clim

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Invité §cli880Jy

possible d'avoir des photos du TOEP??

 

sous tout ces cutures?!

 

entrebaillé interieur / exterieur.. ouvert etc..?

 

merci

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Invité §mas105jI

heuuu je berrais de faire ça quand j aurais le temp, mais si tu regarde mon topic tu en verras deja quelques unes

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Invité §cli880Jy

oui oui j'ai vu mais je voudrais un vrai reportage uniquement sur le toep! lol

 

si tu peut biensur!

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Pas de photos reportage mais quelques tof en attendant que Mass (c'est quand même son topic)...ou moi on se décide à le faire:

 

P1000127.JPG2..jpg.b6ad9359c32145fff9f65db93f345ed9.jpg

(la mienne c'est la bleue ;) , la Passat :q appartient à mon frérot )

 

P3290514.JPG1..jpg.3422d78f2c24f2862cf0bb552530d8b9.jpg

 

PB250354.JPG1..jpg.4f8904cb25ffe7f04df8bd57c1006741.jpg

 

PB250359.JPG1..jpg.2e3bf366e47201a5caf21daaed7d4e5f.jpg

 

Par contre je viens de me rendre compte que je n'ai pas de photos toit ouvert :??:

 

Bon, je te met celles là...mon ancienne tuture avec TOEP ouvert (après tout on parle bien de TOEP :p ):

 

P3040527.jpg6..jpg.693a7538341d85b1bfecc95bfd338460.jpg

 

P4230311.JPG8..jpg.e0c4521c419bb0ad3f6ed6e646be29c5.jpg

 

P4230312.JPG10..jpg.2c241da9422d0452baa079291f414f5e.jpg

 

P4230313.JPG1..jpg.40e0b5f2d05d9d93267208118e14211c.jpg

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Invité §gri655CU

Ouais Mass, bof bof ta Laguna, je la trouve vraiment pas terrible.

 

Naaaaaan, j'te blague hein :o Elle est vraiment super belle ! J'étais pas fan du gris ardoise, c'est pour ça que j'ai pris la mienne en gris éclipse, mais j'avoue qu'avec la nouvelle face avant et ces grandes jantes 18" ça le fait bien :bien:

 

Surtout, bravo pour la qualité de tes photos, t'es un vrai pro !

 

 

;)

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Invité §mas105jI

Lollll

j avoue que ce gris ardoise a été une surprise pour moi aussi.

Disons que jusqu à ce que j ai la voiture, je n etais pas tres certain de mon choix.

Finalment, je trouve que j ai bien fait et tous ceux qui la voyent me disent que la couleur est terrible.

Je l aime bien comme ça, elle fait à la foix agressive et élégante.

 

Merci encore pour les photos.

A vrai dire je me surprends moi même.

Je ne les trouve pas si terrible que ça.

C est vrai qu elles sont belles mais de là à ce qu on me fasse tant de compliments sur les photos.....

 

Et puis finalment, si elles sont belles, c est parce que le sujet est beau. pas parce que le photographe est bon.

Mais merci quand même à tous d apprescier mes photos.

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Invité §cli880Jy

au faite sur les GT ou GT 4control, la planche de bord au niveau du levier de vitesse ce qui est en gris alu, c'est du metal alu ou du plastique peint en gris clair...?????????

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Invité §mas105jI

la planche de bord sur GT etait en plastique gris finition alu selon moi pas tres beau.

Tout comme les baguettes de portes et la moulure de tableau de bord.

Sur les gt4control, la planche est maintenant en gris laqué, tout comme les baguettes de portes et les poignées de tirage.

Pour ce qui est de la moulure de tableau de bord, elle est maintenant en veritable Alu brossé et je dois admettre que c est du plus bel effet.

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Invité §mas105jI

tres bonne question. jene sais pas à vrai dire.

ce que je sais, c est qu elle est fournie avec le pack gt line.

tu va faire changer la console et les baguettes de porte aussi ?

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Invité §cli880Jy

oui mais c'est au niveau du tableau de bord le vritable alu ou au niveau du levier de vitesse?

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perso je n'aime pas les nouvelles baguettes de porte ni les poignées de tirage...par contre je changerai bien la baguette de Tdb...faut voir si avec le pack GT line sans le TomTom on a cette baguette en alu brossé... :D

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oui mais c'est au niveau du tableau de bord le vritable alu ou au niveau du levier de vitesse?

 

---------------------

Ne concerne que la baguette de tableau de bord...la console centrale est en véritable plastique brossé clioexception.gif.4e6d4cb28da0d0050b40482c83dfb33a.gif

 

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Invité §mas105jI

---------------------

Ne concerne que la baguette de tableau de bord...la console centrale est en véritable plastique brossé clioexception.gif.4e6d4cb28da0d0050b40482c83dfb33a.gif

 

 

 

Et sans vouloir te décevoir, je trouve ce fameux plastique brossé d un aspect douteux.

C est aussi pour celà que je ne voulais pas prendre une dynamique avant 2009.

 

C est tres subjectif, toi tu n aimes pas les finitions gris nacré, moi je n aime pas celles plastique façon alu à la chinoise.

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