Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Photo Reportage La LagunaIII 4cONTROL dci 130 de Mass


Invité §mas105jI

Messages recommandés

Invité §gri655CU

Sur ma Privilège, les baguettes de portes et de la planche de bord sont en alu avec de tout petits motifs. Je trouve ça magnifique et on voit vraiment que c'est pas du plastoc

 

 

1240205236_photo4.jpg1..jpg.d27319b019ec0a77c9092462c5bb35a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 980
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mas105jI

heuu oui, sauf que c'est du plastique serigraphié.lol

mais c'est vrai que c'est du plus bel effet et ça ne fait pas toc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

heuu oui, sauf que c'est du plastique serigraphié.lol

mais c'est vrai que c'est du plus bel effet et ça ne fait pas toc

 

Bah j'ai jamais vu un plastique faire le bruit du métal quand on le tapote avec une pièce de monnaie, ni être très froid quand la voiture reste toute la nuit dans le garage.

Non non je t'assure, c'est de l'alu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre225Ds

c'est bien mieux ces baguettes en alu! et je vais ptet même m'intéresser à leur changement. Ce qui serait pas mal non plus serait de faire les poignées de tirage de la même couleur que les baguettes un peu comme ils l'ont fait sur la berline black edition... enfin c'est une affaire de gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et sans vouloir te décevoir, je trouve ce fameux plastique brossé d un aspect douteux.

C est aussi pour celà que je ne voulais pas prendre une dynamique avant 2009.

 

C est tres subjectif, toi tu n aimes pas les finitions gris nacré, moi je n aime pas celles plastique façon alu à la chinoise.

 

----------------------

...tu ne me déçois pas Mass, ce que je veux dire c'est que cet aspect trés brillant ne m'attire pas...je trouve que ça fait trop clinquant, j'aurai préféré que ce soit mat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai jamais vu un plastique faire le bruit du métal quand on le tapote avec une pièce de monnaie, ni être très froid quand la voiture reste toute la nuit dans le garage.

Non non je t'assure, c'est de l'alu :)

 

-----------------

effectivement , je me souviens de ces baguettes...c'est vrai qu'elles faisaient plus sympa que celle des Dyna/GT...je me demande combien ça pourrait couter de faire tout changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Bon. je vais faire mon chiant, mais apres tout, c est mon topic.lol

 

j ai toujours été surpris par le cuir de la GT ou des sieges GTLine.

Je ne sais pas vous, mais moi j ai pas une impression de tres grande qualité dans le sens ou il a l air tres fin et pas forcement tres souple.

ça sent le cuir, mais en définitive, je me demande si c en est vraiment.

Je ne pense pas que la qualité ai changé depuis le version 2009, puisque en regardant de tres pres une GT, j avais la même impression.

 

Vous, vous en pensez quoi ?

 

Je me dis que en viellissant, il finira par se donner et s assouplir, mais bon. à 7000 km, on dirait toujours que la voiture sort à peine d usine.

Par contre, je trouve que l alcantara est devenu plus beau qu au premier jour.

il est maintenant plus nuancé qu au premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli880Jy

ba peu etre..il y a differente sorte de cuir..

 

maintenant, chez mercedes et renault je pence pas que c'est le meme cuir!

 

de plus chez bmw quand on voit les cuir ou chez audi, a 2500e c'est du cuir top qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà du cuir-tissu dans ma Lag II et ai du cuir dans la MCC; la qualité est clairement inférieure à celle d'une allemande, mais le prix n'est pas le même.

Avec un peu d'attention (gaffe aux boutons arrière de pantalon pour le bourrelet du dossier), ça tient quand même la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

ba peu etre..il y a differente sorte de cuir..

 

maintenant, chez mercedes et renault je pence pas que c'est le meme cuir!

 

de plus chez bmw quand on voit les cuir ou chez audi, a 2500e c'est du cuir top qualité!

 

 

 

Heuuu, si j etais toi, je ne serais pas si certain de ce que tu dis.

tu n as qu à aller jeter un coup doeil là

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet7101.htm

 

Alors le super cuir de chez Audi, non merci.

ma lagII avait 6 ans et le cuir etait encore parfait, mis à part une partie du siege conducteur abimé par l ancien proprietaire.

 

Ce que je veux dire, c est surtout que sur ma GT, le cuir semble trop parfait.c est celà qui me fait douter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en fait pour moi, je eme demande s'il s'agit bien de cuir...

Le configurateur parle de "siège TEP/Tissus" pour la GT 4Control, TEP signifiant "Tissus Enduit Plastique"...si on prend le pack GT line...pas certain certain que ce soit du cuir véritable...

En attendant, ma voiture va avoir 11 mois et les sièges sont nikels...un volontaire pour taillader ses sièges pour voir à quoi ça ressemble une fois ouvert ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

c est aussi ce que je me dis,mais ce fameux TEP n est pas repris dans le configurateur .BE

 

Quant à ce qui est mentionné dans le config sur les sieges GTLine il est clairement spécifié cuir carbone/alcantara gris clair

 

Pour ce qui est de taillader mes sièges, je suis pas hyper patant.

Ce que je sais, c est que l aspect du cuir est le même que celui des sièges de GT et deja à l époque, je me posais la question.

Donc si tu dis que tes sieges sont en cuir, les miens doivent l etre aussi.

mais c est un drole de cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à dire vrai...je ne dis pas que mes sièges sont en cuir...je dis qu'ils ont l'aspect du cuir et qu'effectivement la brochure parlait de sièges "cuir / alcantara", comme elle parlait avant de "sièges cuir / tissus" qui aujourd'hui sont devenus TEP / tissus...

Une chose me parait certaine, les contre portes ne sont certainement pas en cuir, vu l'aspect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Pour tout t avouer, je serais presque tenté de dégarnir un des sièges pour voir ce qu il en est.

Si c est pas du cuir, je sens que je vais faire chier du monde.

On ne vent pas du plstique pour du cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...tout à fait d'accord avec toi...d'ailleurs je pense que c'est pour ça que désormais "ils" parlent de TEP...ce terme m'était inconnu y'a pas encore longtemps, aujourd'hui c'est écrit noir sur blanc "sellerie TEP/Tissus"...y'a du avoir des embrouilles, maintenant légalement ils sont couverts... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli880Jy

c'est quoi de sa!??

 

serieu si ya meme pas de cuir dans la laguna a ce prix c'est une honte et je vais pas acheté sa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

attention. tu as raison mais seulement en partie.

La mention TEP est reprise sur certaines finitions mais par exemple si tu prends le pack gtline, il est bien mentioné cuir riviera et alcantara.

Ceci sur le configurateur .fr

Pour ce qui est du configurateur .be, il est mentionné sellerie cuir/tissus carbone foncé ou cuir carbone/alcantara gris clair pour le pack gtline.

Il n est nullement fait mention de TEP sur le configurateur.be

Le tout est de savoir s il sagit vraiment de cuir ou pas.

Un de ces 4, je vais aller faire un tour chez un sellier qui lui pourra me dire s il sagit bien de cuir.

Si ce n est pas le cas, je fais un scandal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous prendre la tête! Il y a forcément du cuir!

Mais peut-être pas partout: c'est le cas sur l'option tout cuir de la Mégane CC; les dossiers sont par exemple en pseudo cuir (skaï?)

Pour la Laguna GT, ç'est mieux que sur la Laguna II, le cuir a l'air plus résistant sur les sièges et bien souple sur les contre-portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Le but n est pas de se prendre la tete, c est juste que je ne paye pas su cuir pour avoir du sky.

Il est clair que ce ne sera pas l entiereté du siege qui devrait etre en cuir.

Il y a bien longtemp que seules les assises sont en cuir et le reste en matériaux synthétiques.

Le probleme est que je n ai pas l impression que l assise(ou du moins la partie sensée etre en cuir) ne le soirt vraiment.

Et en toute logique, je ne suis pas pres à payer le prix de l or pour avoir du plaqué or.

 

Quant à la comparaison entre le cuir de la lagII et celui de ma lagIII, ça ne fait aucun doute:celui de ma lagII etait plus beau.

Et en ce qui concerne les contre portes, si sur la tienne, c est du cuir, sur la même, c est du sky veritable.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic083wy

Bah j'ai jamais vu un plastique faire le bruit du métal quand on le tapote avec une pièce de monnaie, ni être très froid quand la voiture reste toute la nuit dans le garage.

Non non je t'assure, c'est de l'alu :)

 

 

dis moi griffe, ta laguna est recente?? car j'ai aussi une privilège et mes baguettes sont style alu brossé, et donc en plastique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

Pour éclaircir un peu les choses : dans les françaises (qu'il s'agisse de Renault ou de ses concurrents), lorsqu'une sellerie est habillée de cuir, ce sont uniquement les parties suivantes :

 

- faces avant des sièges et de la banquette

- faces avant des appuie-tete

 

qui sont en cuir véritable. Tout le reste, c'est soit du simili cuir, soit du TEP (Tissu Enduit de Plastique) : les côtés de siège, les contreportes, les faces arrière des dossiers de siège et d'appuie-tête, etc...

 

Dans le cas de la GT, qui est habillée d'alcantara et de cuir sur les coussins latéraux de sièges, en principe c'est bel et bien du cuir... Je dis en principe, car en effet la qualité visuelle et tactile laisse planer le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

 

dis moi griffe, ta laguna est recente?? car j'ai aussi une privilège et mes baguettes sont style alu brossé, et donc en plastique..

 

Elle est de juillet 2008. C'est de l'alu, mais il n'est pas brossé. Il y a un motif fait de toutes petites barres disposées en quinconce, qui forment de petits carrés (pas facile à expliquer : 3 petites barres superposées qui dessinent un carré, et juste à côté, 3 autres petites barres superposées perpendiculairement aux premières... etc...)

 

Donc le fond des baguettes est lisse, et le motif est gravé dessus.

 

C'est marrant, mais j'ai déjà vu des Privilège avec un décor de planche de bord différent du mien... Ma voiture est pourtant française, puisque c'était un véhicule du Siège Renault (un cadre de Renault qui roulait avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic083wy

bah la mienne vient du luxembourg, et j'ai vérifié cet après midi meme, et mes baguettes sont en plastiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Et bien finalment, j ai verifié moi même.

Le test le plus simple etait de coller mon nez dessus et c est ce que j ai fait.

En ce qui concerne l assise et le dossier, ça sent le cuir.mais faut vraiment mettre son nez dessus.

Par contre, l arriere des dossiers, les contre portes et l accoudoir sont en veritable plastique.lol

Bon. tous comptes faient,on est pas arnaqués, même si c est vraiment dommage que Renault ait employé ce genre de cuir pour la gt.

Je préfere tres largement le cuir noir qui est en option dans le scenicIII.

là oui, c est du cuir et au nez et à l oeil et au touché.y a pas de doute possible dés qu on le voit.

 

mais je vais quand même aller voir chez un sellier juste par curiosité pour voir combien ça me couterait de faire faire les contre portes avec une jolie surpicure comme sur les sieges. et le souflet de levier de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

sur initial, les assises et dossiers,les contre partes et les appuies tetes sont en cuir.

je suppose que un peu comme partout, les arrieres de dossiers et les bas d assises ne sont pas en cuir.

mais ça, c est pratiquement une généralité chez les fabriquant, sauf en cas d option tout cuir à 4000 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli880Jy

ouai, c'est sur..

 

j'ai regarder un peu sur le net et y'a des privillege pas trés chere je trouve, et elle ont a peu pres le meme equipement que les gt (moin sportive) mais bon!

 

qu'en pence tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

à la base, j avais commandé une privilege avec les memes options que la GT donc je n en pense que du bien.

la seule chose que je n aime pas sur privilege, ce sont les jantes donc pour moi option mille miles obligée.

mais c est une question de gout.

Par contre, pour ceux qui peuvent, je conseille de bien se renseigner sur les avantages entre les acheter chez mandataires souvent avec peu de km

par rapport à en acheter une neuve en Belgique.

Actuellement renault offre 21% de remise à l achat d une laguna et ce, sans faire la moindre grimasse.

evidement, il faut pouvoir organiser un achat à l etranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli880Jy

ha bon?

 

non ce que je te disait etait d'un particulier sur leboncoin, sa tourne autour des 19000e 20000e en privillege..

 

c'est sur je perd ce coté un peu sportif, mais bon la gt c'est 24000e et puis les 180ch a nourrir ce qui m'embete un peu, je pence le 150 trés suffisant...

 

sinon j'habite a 45min de menen en belgique..aprés je connait pas trop le reste de la belgique, mais si je trouve un renault prés de la frontiere belgique/france, c'est possible d'avoir les 21% ?? sinon du faite que je suis francais pas de soucie? les papier en + etc...?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Si tu regarde sur le site de Renault.be, ce mois ci , ils font 21% de remise sur toute laguna neuve donc oui, j en suis certain à 100% pour autant que tu t adresse à un revendeur officiel sur le raiseau Renault.

 

De plus, si tu es français, à l achat d un véhicule en Belgique, tu ne paies pas la tva en Belgique(21%)mais tu la paies en france(19%) ce qui te fait encore une petite ristourne.

 

Pour ce qui est des procedures, je ne suis pas tres au courant de la façon dont il faut faire, mais ce que je sais, c est que c est beaucoup plus facile qu il y a des années et deja à l époque, quand mêm pere avait sa concession, il avait des clients italiens qui venaient acheter des voitures en belgique parce que le prix et l équipement etaient plus avantageux.

 

un exemple:si tu veux une estate 4control dci 150FAP, elle te coute 30050 euros-21%=24835 euros.

 

sur ce montant, tu déduis la tva belge et ça te donne 20524 euros et tu applique la tva française de 19%

ce qui te donne un prix de 24424 euros .

 

apres, je ne sais pas quelle est la remise appliquée en France donc je ne sais pas si le prix est plus interessant.

Ce que je sais, c est que par rapport à tous les autres constructeurs en Belgique, si tu prends une voiture de la même gamme et équipée de la même façon, renault est inbatable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Honnetement, je ne crois pas qu il y ait beaucoup de papiers à faire.

Tu ne dois pas dédouaner le vehicule maintenant que l europe est ouverte.

la seule chose que tu devrais peut etre faire, c est demander ce que l on appelle un plaque transit en Belgique et je suppose que tout concessionnaire sérieux pourra s en charger pour toi.

puis, il te suffira simplement de réimmatriculer la voiture en france par la procédure usuelle et payer la tva au bereau de tva de ton arrondissement en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli880Jy

oui faut je me renseigne mais bon pourquoi la belgique peuvent pas faire tous directement sachant que j'habite en france!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...