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Laguna

Photo Reportage La LagunaIII 4cONTROL dci 130 de Mass


Invité §mas105jI

Messages recommandés

La prise dans le vide poche, c'est une prise audio blanche et rouge non? Pratique pour raccorder un lecteur mp3.... Moi j'ai un lecteur mp3 avec ce câble blanc, rouge et jaune(vidéo) et j'aimerais justement bien pouvoir le brancher sur l'autoradio! Mais Lag II...

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Invité §mas105jI

Perso, il y a une éternité que je n utilise plus la prise RCA.

Je trouve qu en Bluetooth, l écoute est bien meilleure et en plus, on peut changer de plages sans devoir manipuler le lecteur ou le le gsm.

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Invité §ric543AX

Bonjour à tous,

 

Je me permets de m'inscrire sur ce topic que je viens de lire avec intérêt.

Je me suis inscrit sur le site, au départ, suite à l'acquisition du grand scenic au mois d'avril. Je confirme la remarquable élasticité du moteur dci 130CV qui rend l'utilisation du véhicule très agréable. La conso sur le scenic tourne entre 6 et 7 litres selon le type de routes.

Lors d'un déplacement vers l'Alsace en roulant avec le régulateur, la moyenne était même de 5,8l, avec 2 adultes, une enfant de 2 ans et les bagages associés.

 

Par ailleurs, je viens de profiter fin août de l'offre Renault sur la gamme Laguna… 23% de remise quand même!

La "blague" dans l'histoire est que fin août les seules modèles qui restaient disponibles étaient les coupés en raison de la survenue du face lift sur les berlines et estate.

C'est donc contraint et forcé ;-)) que je me suis rabattu sur le coupé, obligatoirement en version 150CV car le 180CV est trop cher en Belgique principalement en terme de taxe de mise en circulation.

 

Qui plus est après analyse des options disponibles, j'ai profité de la version GP Monaco, d'ailleurs en photo sur le topic… full option et pour un prix acceptable au vu de la remise accordée. Arrivée prévue de la belle initialement vers la mi-décembre, mais après correction sans doute début novembre… encore 1 mois et demi à attendre..-(

 

Par contre je me permettrai éventuellement de revenir vers Mass pour la préparation carrosserie, juste avant l'hiver (particulièrement ici dans le sud de la province de Luxembourg)… Tu es un véritable artiste tant à ce niveau que pour la prise de photos très évocatrices.

 

Bravo pour les photos, les renseignements et autres impressions; tout ceci me conforte dans le choix de la voiture. Comme je viens juste de revendre mon précédent véhicule (BMW 525D Touring, 6 cyl en ligne) j'avoue avoir pris la décision du bout des lèvres car au bout de 7 ans, je n'avais pas le moindre souci ni de bruits de mobiliers, tableau de bord ou autres.

 

A très bientôt donc pour une présentation de la voiture.

 

Ricky

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Invité §mas105jI

Bienvenue à toi et félicitation pour ton coupé Monaco GP.

En ce qui concerne la préparation de ta future acquisition,n hésites pas.

En ce qui concerne la mienne, elle est rentrée en carrosserie hier et devrait en sortir fin de semain pour le changement du pc arrière.

J avoue que je flippe comme un malade à l idée d aller reprendre ma voiture avec une peau d orange ou une différence de teinte.......

Celà dit en passant, j ai eu en véhicule de remplacement un scenicIII 1.5DCI et j avoue qu il est tres agréable aussi bien au niveau du confort que d un point de vue maniabilité.

Enfin, c est tres relatif, puisque ça tourne quand même moins bien qu une lagIII avec 4rd.

 

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Invité §New257zr

max13410.gif.d43888de9aae54ecba68c225147e8ce4.gif

 

Petit passage de clay ce week-end. Carrosserie très peu contaminée en 1 an malgré qu'elle dort toute les nuits dehors. Certainement les LHP et QD+QW réguliers (pour ne pas dire systématique) ont permis de protéger un minimum le vernis.

 

Néanmoins, le résultat est visible et des effets retrouvés [:v6 injection:3]

 

 

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Invité §mas105jI

Le peu de contamination est dut à l entretien régulier et à la protection que tu as mis sur la voiture.

Par contre, il est super important de bien la décrasser avant de passer la clay.

Donc utilise un bon shampoing

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Invité §New257zr

 

Shampoo Plus MG et gant MF. Quels sont les risques ?

 

Par contre, la bouteille de QD y passe à chaque fois. Une solution plus économique juste pour cet usage ?

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Invité §mas105jI

le shampoo plus n est pas assez décrassant. c est un shampoing d entretien.

Mais bon. si tu es bien avec, pourquoi pas?

 

Pour ce qui est du QD, tu peux en faire tres avantageusement avec du VP Citrus Bling.

Tu peux l utiliser aussi en Qw apres un simple lavage,mais à une dilution différente.

 

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-CBLING-5L

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Invité §mas105jI

Super polyvalent en effet !

 

:jap:

 

Et tres économique vu ses dilutions.

 

 

Pour Jyg:

Un QD est le diminutif de Quick detailer.

Basiquement, c est un produit un peu à tout faire.

Il te sert à enlever une tache sur ta carrosserie(par ex. une fiante)

Il te sert en tant que lubrifiant pour ta clay

Il te sert à redonner une belle finitions lorsque tu as lavé ta voiture

 

Un QW,(qwick wax) est à peu pres la même chose que le QD dans ce cas ci sauf que la dilution du produit est différente et il te sert à redonner un coup de boost à ta cire apres le lavage et donne une petite protection en plus.

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Et tres économique vu ses dilutions.

 

 

Pour Jyg:

Un QD est le diminutif de Quick detailer.

Basiquement, c est un produit un peu à tout faire.

Il te sert à enlever une tache sur ta carrosserie(par ex. une fiante)

Il te sert en tant que lubrifiant pour ta clay

Il te sert à redonner une belle finitions lorsque tu as lavé ta voiture

 

Un QW,(qwick wax) est à peu pres la même chose que le QD dans ce cas ci sauf que la dilution du produit est différente et il te sert à redonner un coup de boost à ta cire apres le lavage et donne une petite protection en plus.

 

Ah ok merci pour l'info :jap: mais j'ai les produits à la maison je n'avais pas fais le rapprochement avec les abréviations :D

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Invité §New257zr

Que pense-tu de ma façon de faire mass sachant que :

 

- Je ne suis pas aussi passionné (ou fou furieux lol) que toi,

- Je ne dispose pas d'une journée entière pour entretenir ma voiture mais plutôt 30 min à 3 heures par ci par là,

- Je n'ai pas une femme aussi compréhensive que la tienne (qui en + ne met pas la main à la patte...) et j'ai aussi sa Clio à faire (moins souvent),

- Je ne souhaites pas passer à la rotative pour l'instant,

- J'aime que ma voiture soit propre tout le temps.

 

Donc ce que je fais :

 

1 fois par semaine (environ...)

 

- LHP

- QD

- QW

 

1 fois par mois en +

 

- Cire jantes

- Quelques finitions

 

1 fois par an (ou 6 mois si j'en ai l'occasion) en +

 

- Shampoing

- Clay

- Cire liquide mais pas rapide... (2 couches)

- Cire jantes

- Full finitions (joints, pneus, alu, vitres etc.)

 

 

Je n'ai que peu de temps et suis déjà très satisfait. Mais si tu vois ce que je pourrais "optimiser" !

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Invité §mas105jI

Basiquement ta façon de faire se tient pas mal.

Mais tout ça peut etre amélioré en terme de temps et de praticité.

 

 

 

- Je ne suis pas aussi passionné (ou fou furieux lol) que toi, Pas grave, je ne t en veux pas.lol

- Je ne dispose pas d'une journée entière pour entretenir ma voiture mais plutôt 30 min à 3 heures par ci par là, En 4 heures tu peux préparer une voiture avec les bons produits et les bonnes techniques

- Je n'ai pas une femme aussi compréhensive que la tienne (qui en + ne met pas la main à la patte...) et j'ai aussi sa Clio à faire (moins souvent),C est vrai que j ai de la chance, mais tu n as qu à dire à ta femme que si elle ne t aide pas, tu ne fais pas la sienne et tu verras qu au bout d un certain temps, elle sera motivée.lol

- Je ne souhaites pas passer à la rotative pour l'instant, En même temps, sur la duré de vie d une voiture, on ne la polira pas plus de 5 fois. au delà de ça, ça devient dangereux

- J'aime que ma voiture soit propre tout le temps. Moi aussi

 

Donc ce que je fais :

 

1 fois par semaine (environ...)

 

- LHP LHP oui, mais chez toi avec la technique des 2 seaux? ou bien en station avec nhp,brosse et produits fournis?

- QD Le QD c est bien, mais si la voiture n est pas lavée dans les regles de l art, c est pas conseillé.

- QW Le QW c est un peu comme le QD mais dans ton cas, je me demande quelle est ton QD et quel est ton QW.

Quoi qu il en soit, si ta voiture est nettoyée dans les regles de l art, tu n as pas besoin de QD avant le QW. donc tu gagnes deja un peu de temps si tu élimine cette étape.

 

1 fois par mois en +

 

- Cire jantes n oublies pas de bien décontaminer tes jantes avant de le faire sinon tu emprisonne la contamination sous la cire

 

- Quelques finitions De quel genre ? avec quel produit et technique ?

 

1 fois par an (ou 6 mois si j'en ai l'occasion) en +

 

- Shampoing

- Clay

- Cire liquide mais pas rapide... (2 couches)

- Cire jantes

- Full finitions (joints, pneus, alu, vitres etc.)

Avec un peu de technique et de bons produits, tu devrais pouvoir faire tout ça en 4 à 6 heures selon les produits que tu utilise.

Si tu veux ameliorer la protection et le temps de travail, tu as à ta disposition ce que l on appelle des sealents polychargés (cires cynthétiques à séchage rapide)

Tu appliques une couche, tu attends que ça seche, tu enlèves tu attends 45 min et tu recommence pour une deuxieme couche.

Entre une couche et l autre, tu as tout le temps pour faire tes jantes et tes pneus donc tu gagne du temps.

Apres, tu as une autre solution (un peu moins durable) qui consiste à utiliser des cires WOWO.

Ces cires se caractérisent par le fait qu elles n ont pas de temp de sechage pour l accroche.

Tu appliques et tu enleves dans la foulée.

Elles sont tres pratiques et du fait qu elles soient facile à appliquer, on peut le faire plus souvent.

 

Il y a des tas de façons d optimiser ta façon de faire avec les bonnes techniques et les bons produits.

Il ne faut pas se baser sur les temps que je pratique étant donné que mon temps de travail se base sur la demande du client et donc sur les prstations et produits demandés.Et puis, moi je vais dans le détail, parce que c est justement ça qui fait la différence entre l entretien et le detailing d une voiture.

 

Si tu as des questions, n hésite pas

 

 

Je n'ai que peu de temps et suis déjà très satisfait. Mais si tu vois ce que je pourrais "optimiser" !

 

 

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Invité §New257zr

Basiquement ta façon de faire se tient pas mal.

Mais tout ça peut etre amélioré en terme de temps et de praticité.

 

Merci :jap:

 

 

tu n as qu à dire à ta femme que si elle ne t aide pas, tu ne fais pas la sienne et tu verras qu au bout d un certain temps, elle sera motivée.lol

Pas certain que ça fonctionne. Même pas du tout :lol:

 

LHP oui, mais chez toi avec la technique des 2 seaux ? ou bien en station avec nhp, brosse et produits fournis ?

Non. Vu la fréquence des lavages. Uniquement la trompe de l'éléphant bleu.

Les 2 seaux lors du shampooing uniquement et beaucoup plus rarement car fastidieux chez moi.

 

Je me demande quel est ton QD et quel est ton QW.

C'est vrai que du QD je n'en utilise de moins en moins. Pour le QW, je m'essai à plusieurs produits. Cire express MG, AG Aqua Wax, Poorboy's

QD+ (j'aime beaucoup). Le prochain sera je pense l'Insta Finish Premium Wax. A moins que tu me fasse changer d'avis ;)

 

 

N'oublie pas de bien décontaminer tes jantes avant de le faire sinon tu emprisonne la contamination sous la cire.

Alors là j'avoue que je n'y pense même pas ! C'est déjà assez fastidieux comme ça. Mais pourquoi pas, si j'ai le temps (surtout) et une clay pas spécialement neuve, je tenterai kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

- Quelques finitions De quel genre ? avec quel produit et technique ?

Gel pneus MG en 2 passes (la seconde buffée), jantes au sealant Poorboy's ;) appliquée avec un gant de la même marque, joints au CG New Look Trim Gel, sorties d'échappement au Belgom, vitres au glass polish AG et nettoyant MG, APC pour les détails. J'en oubli peut-être.

 

Si tu veux ameliorer la protection et le temps de travail, tu as à ta disposition ce que l on appelle des sealents polychargés (cires cynthétiques à séchage rapide)

Tu appliques une couche, tu attends que ça seche, tu enlèves tu attends 45 min et tu recommence pour une deuxieme couche.

Tu as des exemples de produits ?

C'est vrai que mes cires "légères" sont le plus souvent à base de carnauba. Plus réputées pour leur brillance que leur longévité je crois.

 

Apres, tu as une autre solution (un peu moins durable) qui consiste à utiliser des cires WOWO. MDR

Ces cires se caractérisent par le fait qu elles n ont pas de temp de sechage pour l accroche.

Tu appliques et tu enleves dans la foulée.

Elles sont tres pratiques et du fait qu elles soient facile à appliquer, on peut le faire plus souvent.

Idem. Si tu as des Réf je suis preneur :p

 

Il va falloir que je passe commande prochainement. C'est l'occasion !

Merci pour tes précieux conseils :)

 

 

 

 

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Invité §mas105jI

 

 

 

Pas certain que ça fonctionne. Même pas du tout

Pas de chance.lol la mienne m a aidé à faire ma voiture aujourd hui :D:D

 

 

Non. Vu la fréquence des lavages. Uniquement la trompe de l'éléphant bleu.

Les 2 seaux lors du shampooing uniquement et beaucoup plus rarement car fastidieux chez moi.

Ce que je ferais si j etais à ta place(dailleurs, c est ce que je fais.

3X par mois lavage au nhp chez l éléphant avec 1 simple rinçage à l'eau, sans brosse, sans produits et sans sechage.

Evidement, la voiture n est pas réellement propre, mais elle l est plus que si tu ne fais rien.

Mais ceci doit passer par une bonne protection qui ne permettra pas à la crasse d accrocher.

Puis 1x par mois, un lavage au nhp et seaux.

 

 

C'est vrai que du QD je n'en utilise de moins en moins. Pour le QW, je m'essai à plusieurs produits. Cire express MG, AG Aqua Wax, Poorboy's

QD+ (j'aime beaucoup). Le prochain sera je pense l'Insta Finish Premium Wax. A moins que tu me fasse changer d'avis

 

[]Le QD est surtout fait pour de petites choses, comme nettoyer un tache comme une fiante de pigeon ou des choses comme ça.

Perso, je n en utilise que pour passer la clay et enlever mes traces de polish pendant la finition.

Pour les QW:

-L aquawax n est pas mal et de plus tu n as pas besoin de secher la voiture pour la passer

-Cire express MG, boff

-Pb QD+ bof bof

-L IF Premium wax n est pas un QW, c est un sealent, ou autrement dit une cire synthétique longue durée.

J en ai utilisé pendant quelques temps: le rendu est tres bien et la durabilité aussi

Le hic, c est qu elle contient du Teflon. et que le Teflon pénetre sous vernis et couleur au bout d un certain temps.

Ce qui veut dire que si jamais un jour tu dois repeindre un élément, le peintre risque d avoir des soucis à la repeinture à moins de ne poncer l élément à nu.

Bref, Elle est de qualitié, mais pas optimale.

 

Si tu veux un bon QW, tu peux utiliser du Citrus Bling qui n est vraiment pas mal et qui est facile à appliquer.

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-CBLING-5L

 

Si tu veux te lancer dans une vraie protection du genre sealent et cire

Un tres bon combo qui fonctionne tres bien et qui est durable est

-Wolfgang DGPS pour le sealent:Tu appliques, tu attends que ça seche, tu essuyes et puis tu attends 45 min avant de repasser une autre couche ou une cire

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=WOL-DGPS3-16

 

-Wolgang Fuzion pour la cire:apres avoir attendu 45 min apres ton DGPS, tu appliques une ou 2 couches de cire et le tour est joué.En plus, la fuzion a l avantage d etre une cire WOWO. ce qui veut dire que tu appliques sur un panneau, puis un deuxieme et tu peux deja essuyer le premier. il n y a pas de temps de pose

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=WOL-FUZION-MINI[/]

 

 

N'oublie pas de bien décontaminer tes jantes avant de le faire sinon tu emprisonne la contamination sous la cire.

Alors là j'avoue que je n'y pense même pas ! C'est déjà assez fastidieux comme ça. Mais pourquoi pas, si j'ai le temps (surtout) et une clay pas spécialement neuve, je tenterai

 

Comme tu veux, mais si tu veux un conseil, fais le au moins 1x par ans

 

 

Gel pneus MG en 2 passes (la seconde buffée), jantes au sealant Poorboy's appliquée avec un gant de la même marque, joints au CG New Look Trim Gel, sorties d'échappement au Belgom, vitres au glass polish AG et nettoyant MG, APC pour les détails. J'en oubli peut-être.

 

Rien à redire, même si je n outilise pas le gel pneus MG ni le New look trim gel.

Perso, j utilise un seul produit pour les pneus et les plastiques extérieurs

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-PROT-5L

 

 

C'est vrai que mes cires "légères" sont le plus souvent à base de carnauba. Plus réputées pour leur brillance que leur longévité je crois.

En effet, les carnaubas sont des cires naturelles et sont là plus pour un look qu une protection durable.

C est là toute l utilité d un sealent en dessous qui lui durera beaucoup plus longtemps.

 

Idem. Si tu as des Réf je suis preneur

Celles énoncée plus haut sont de tres grand qualité et ne m ont jamais fait défaut. c est dailleurs le combo que j utilise sur la mienne.

Par contre, aujourd hui, j ai changé mon combo pour tester une nouvelle cire japonaise.

Elle est elle aussi une cire en wowo mais elle se caractérise par un tres gros potentiel hydrofuge.

Dailleurs, c est pas compliqué, en rentrant à la maison, il pleuvait, mais arrivé chez moi la voiture était seche.lol

C est une tres bonne alternative, mais je n ai pas encore assez de retour sur sa durabilité.

Elle a aussi un autre avantage, c est que pour le même prix que la Fuzion, tu en as presque 3x plus.lol

 

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=NAV-LIGHT250

Attention si tu commande celle là, il te faut prendre la version Light pour les couleurs claires et non la version Dark pour les couleurs foncées

 

 

Il va falloir que je passe commande prochainement. C'est l'occasion !

Merci pour tes précieux conseils

 

 

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Invité §New257zr

Pour les QW:

-L'Aqua wax n est pas mal et de plus tu n as pas besoin de secher la voiture pour la passer (la QD+ également)

-Cire express MG, boff

-PB QD+ bof bof

Comme quoi c'est peut-être un peu subjectif tout ça. Qualité du vernis, teinte du véhicule. Autant de facteurs qui peuvent faire varier nos avis...

 

-L'IF Premium wax n est pas un QW, c est un sealent, ou autrement dit une cire synthétique longue durée.

J en ai utilisé pendant quelques temps: le rendu est tres bien et la durabilité aussi

Le hic, c est qu elle contient du Teflon. et que le Teflon pénetre sous vernis et couleur au bout d un certain temps.

Ce qui veut dire que si jamais un jour tu dois repeindre un élément, le peintre risque d avoir des soucis à la repeinture à moins de ne poncer l élément à nu.

Bref, Elle est de qualitié, mais pas optimale. Bon. Je passe alors :ange:

 

Si tu veux un bon QW, tu peux utiliser du Citrus Bling qui n est vraiment pas mal et qui est facile à appliquer.

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-CBLING-5L

C'est noté ;)

Je vais essayer avec la version 500ml

 

Un tres bon combo qui fonctionne tres bien et qui est durable est

-Wolfgang DGPS pour le sealent : Tu appliques, tu attends que ça seche, tu essuyes et puis tu attends 45 min avant de repasser une autre couche ou une cire

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=WOL-DGPS3-16

Quelle est la différence avec le Deep Gloss Spritz Sealant (moins cher) ?

 

-Wolgang Fuzion pour la cire:apres avoir attendu 45 min apres ton DGPS, tu appliques une ou 2 couches de cire et le tour est joué.En plus, la fuzion a l avantage d etre une cire WOWO. ce qui veut dire que tu appliques sur un panneau, puis un deuxieme et tu peux deja essuyer le premier. il n y a pas de temps de pose

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=WOL-FUZION-MINI[/]

Ca commence à faire cher tout ça :sol:

Tu l'applique avec les mains ?

 

Comme tu veux, mais si tu veux un conseil, fais le au moins 1x par an.

Ok

 

C est là toute l utilité d un sealent en dessous qui lui durera beaucoup plus longtemps.

Vu la fréquence de mes QW, je ne suis pas certain de me sentir concerné par l'argument de la durabilité. Par contre sur l'efficacité de la protection c'est certain.

Je vais donc tenter une combo sealent/cire prochainement.

 

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=NAV-LIGHT250

Attention si tu commande celle là, il te faut prendre la version Light pour les couleurs claires.

N'hésite pas a donner le retour de ta combo dans quelques semaines :)

 

Merci Mass ;)

 

PS : t'es fâché avec les apostrophes ? lol

 

 

 

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Invité §mas105jI

 

Comme quoi c'est peut-être un peu subjectif tout ça. Qualité du vernis, teinte du véhicule. Autant de facteurs qui peuvent faire varier nos avis...

Il y a aussi la facilité d application et de retrait qui font que l on préfère un produit à une autre.

Mais oui, ça reste tres subjectif

 

Bon. Je passe alors :ange:

Attention, je ne veux en aucun cas dire qu il est de mauvaise qualité.mais ce n est certainement pas celui que je préfère

 

Si tu veux un bon QW, tu peux utiliser du Citrus Bling qui n est vraiment pas mal et qui est facile à appliquer.

http://www.shinearama.co.uk/produc [...] -CBLING-5L

C'est noté ;)

Je vais essayer avec la version 500ml

Avec ça, tu fais deja quelques lirtres de QD ou de QW lol

 

 

Quelle est la différence avec le Deep Gloss Spritz Sealant (moins cher) ?

Alors, le DGSS est la version en spray du DGPS.Basiquement, c est son dérivé.

Tu l appliques pratiquement comme tu appliquerais un QD.

Ceci dit, étant donné qu il est plus à base d eau, il est moins durable.

Par contre, moi je l utilise en tant que QW pour ma Fuzion.

Evidement, ce n est pas ce pour quoi il a été créé, mais beaucoups l utilisent comme ça et ça marche tres bien, puisque en le passant comme ça, c est un peu comme si tu remettais une couche de fuzion ou de DGPS.

 

 

 

 

Tu l'applique avec les mains ?

Non. je n applique jamais de cire à la main.Certains diront que ça optimise la cire en la chauffant avec la chaleur de la main, mais perso, pour moi, c est strictement du show.

En plus, ça prend 10xplus de temps

 

 

 

Je vais donc tenter une combo sealent/cire prochainement.

Ta voiture te dira merci et je suis convaincu que tu seras tres content du rendu et de la durabilité.

 

 

 

N'hésite pas a donner le retour de ta combo dans quelques semaines :)

Premier retour apres 24h.

Le rendu est vraiment excellent.Ce n est pas la cire qui m a donné le plus de brillance, par contre,le paillettage a carément explosé.Aujourd hui,j ai découvert ma voiture avec une nouvelle nuance de couleur.

De plus, le touché est un des plus slick ( doux) que j ai peu voir de toutes mes préparations ou celles d autres detailers auquel j ai assisté.

Pour ce qui est de la protection de la cire, il est évident qu elle est vraiment tres bonne.

Il reste donc une seule question qui est qu en est il de la durabilité?

J en saurais plus dans quelques mois.

Je ferai quelques photos de la voiture dans les prochains jours de façons à illustrer mes propos.

Merci Mass ;)

 

 

PS : t'es fâché avec les apostrophes ? lol

Lol, je suis faché avec la grammaire et l hortographe en générale.

Malheureusement,j aipassé une grande partie de ma scolarité supérieure en Italie et depuis, j ai du mal à m appliquer sur le Français.

Désolé

 

 

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Invité §New257zr

Je ferai quelques photos de la voiture dans les prochains jours de façons à illustrer mes propos.

 

 

fanauto83.gif.62dd9b864624dde8b7048e2ce7042229.gif

 

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Invité §mas105jI

Choses promises, choses dues.

Voici quelques photos prises ce week end à la volée.

Madame appréciait peu que je fasse plus attention à la voiture qu à la balade dans les ardennes.lol

 

http://img408.imageshack.us/img408/7776/dsc05309.jpg

 

http://img543.imageshack.us/img543/5306/dsc05308.jpg

 

http://img816.imageshack.us/img816/7273/dsc05307.jpg

 

http://img139.imageshack.us/img139/9246/dsc05306c.jpg

 

http://img440.imageshack.us/img440/6889/dsc05303h.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/801/dsc05267x.jpg

 

Dans les grandes lignes, je suis tres content du résultat obtennu par cette cire nipone.

Biensur, le rendu n est pas le plus beau que l on puisse obtenir avec une cire haut de gamme, mais quand même pas mal du tout.

Seul inconnue pour le moment, la durabilité.

 

Par contre, au moment ou j ai pris les photos, la voiture avait deja fait plus de 500km et je remarque que ni la saleté ni la poussiere urbaine n accroche dessus.

 

A remarquer que la premiere photo a été prise au travers d une vitre, ce qui explique les horribles reflets.

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Invité §New257zr

je remarque que ni la saleté ni la poussiere urbaine n accroche dessus.

 

 

Ca, j'aime beaucoup :)

 

Belle brillance.

 

 

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Invité §mas105jI

En effet, Bruxelles/ Grasse, ça fait un peu loin.lol

Merci pour le compliment

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Invité §fab148Dx

Choses promises, choses dues.

Voici quelques photos prises ce week end à la volée.

Madame appréciait peu que je fasse plus attention à la voiture qu à la balade dans les ardennes.lol

 

http://img408.imageshack.us/img408/7776/dsc05309.jpg

 

 

A remarquer que la premiere photo a été prise au travers d une vitre, ce qui explique les horribles reflets.

 

Moi qui n'aime pas les gris, je trouve que celui-ci est très joli, on dirait un marron clair.

 

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Invité §mas105jI

En fait, c est tout l interet de cette couleur qui peut etre tres changeante selon le cliama et aussi selon la cire que j utilise pour la préparer.

Certaines cires lui donneront une tendance plus bleuetée et d autres mettront en avant le caractere bronzé de la teinte.

En tous cas, je ne regretterai jamais d avoir pris cette couleur.

Dommage qu elle ne soit plus au catalogue.

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Invité §vev623zZ

Bonjour mass95,

 

En tant qu'expert du nettoyage et protection de la carrosserie, je viens vers toi avec cette question:

Ma LCMGP est dans le garage depuis que je suis allé la chercher et je m'inquiète à propos du... chat. :(

Il a une facheuse tendance à grimper partout et à tout prendre pour un terrain de jeu.

 

Que penses tu d'une bache de protection de ce genre : http://www.houssesvoiture.fr/magasin/housse-voyager-dinterieurexterieur-renault-laguna-iii-p-2595.html ?

ou http://www.bache-protection-auto.com/housse-voiture-bache-protection-auto-cabriolet/66-housse-voiture-cabriolets-bache-protection-auto-interieure-semi-sur-mesure-coverlux.html

Je suppose qu'il faut placer la bache uniquement si la voiture est propre, pour ne pas rayer la carrosserie avec la poussière, mais je crains de faire pire que mieux :ange:

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Invité §pas047qf

Bonjour mass95,

 

En tant qu'expert du nettoyage et protection de la carrosserie, je viens vers toi avec cette question:

Ma LCMGP est dans le garage depuis que je suis allé la chercher et je m'inquiète à propos du... chat. :(

Il a une facheuse tendance à grimper partout et à tout prendre pour un terrain de jeu.

 

Que penses tu d'une bache de protection de ce genre : http://www.houssesvoiture.fr/magasin/housse-voyager-dinterieurexterieur-renault-laguna-iii-p-2595.html ?

ou http://www.bache-protection-auto.com/housse-voiture-bache-protection-auto-cabriolet/66-housse-voiture-cabriolets-bache-protection-auto-interieure-semi-sur-mesure-coverlux.html

Je suppose qu'il faut placer la bache uniquement si la voiture est propre, pour ne pas rayer la carrosserie avec la poussière, mais je crains de faire pire que mieux :ange:

 

 

bonjour vevecaz

 

j ai eu le même problême avec mon chat alors j ai pris sa : http://www.outiror.com/detecteur-animaux-ultrasons-P99400-1-B1.php apres une dizaines de jours plus de chat sur la voiture :)

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Invité §mas105jI

Le probleme est que si le chat rique de faire des dégats, la bache aussi.

A moins évidement de ne faire faire une tres bonne bache sur mesure en microfibre et tres important ventilée.

Maintenant, une bache ne résoud pas tout.

A mon avis, tu devrais opter pour une préparation dans les regles de l art et la bache.

Tout en sachant qu une voiture préparée demande de l entretien pour rester dans un état impecable aussi longtemps que possible.

Sinon, comme je le dis toujours, j ai un remêde infallible pour les chats et en plus tres économique.

Un bon coup de fusil et on en parle plus.lol

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Invité §car448kt

Choses promises, choses dues.

Voici quelques photos prises ce week end à la volée.

Madame appréciait peu que je fasse plus attention à la voiture qu à la balade dans les ardennes.lol

 

http://img408.imageshack.us/img408/7776/dsc05309.jpg

 

http://img543.imageshack.us/img543/5306/dsc05308.jpg

 

http://img816.imageshack.us/img816/7273/dsc05307.jpg

 

http://img139.imageshack.us/img139/9246/dsc05306c.jpg

 

http://img440.imageshack.us/img440/6889/dsc05303h.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/801/dsc05267x.jpg

 

Dans les grandes lignes, je suis tres content du résultat obtennu par cette cire nipone.

Biensur, le rendu n est pas le plus beau que l on puisse obtenir avec une cire haut de gamme, mais quand même pas mal du tout.

Seul inconnue pour le moment, la durabilité.

 

Par contre, au moment ou j ai pris les photos, la voiture avait deja fait plus de 500km et je remarque que ni la saleté ni la poussiere urbaine n accroche dessus.

 

A remarquer que la premiere photo a été prise au travers d une vitre, ce qui explique les horribles reflets.

 

 

 

tu me dégoute :q :lol:

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Invité §car448kt

Hein ?????

 

 

c'est de l'ironie pour te dire que je suis jaloux :cry:

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