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Twingo

Twingo problème moteur D7F


Invité §Lof031JL

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Invité §Lof031JL

Bonjour tout le monde,

Voila mon père possède une twingo 1 phase 3 de 2000 équipée du moteur D7F ( 1.2i 8V ) et il lui fait des siennes en ce moment !

 

En effet depuis 1 mois ou 2 la voiture a du mal à démarrer.

Jusqu'à ce jour ou, moteur tournant, je trouve qu'elle fait un bruit bizzard

J'ai donc décidé de me pencher sous le capot ! J'ai commencé par changer les bougies je vais surement faire la vidange, changer le filtre à air et nettoyer le moteur pas à pas !

Qu'en pensez vous ?

PS : une petite vidéo moteur tournant, peut être cela vous aideras.

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Invité §Lof031JL

Ok moi je pensai à plusieurs possibilité comme Bobine ou fils de bougies hs certes mais pourquoi pas un injecteur ? Ou le moteur pas à pas ?

Cette aprem j'ai fais la vidange + filtre a air / huile.

Le filtre à essence est-il accessible au particulier sur cette voiture ?

Si oui je pense le changer début de semaine.

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Bonsoir, suit la démarche de Dams142, sinon le D7F avait un soucis de joint de culasse qui se coupe entre le cyclindre 2 et 3. Pour vérifier débrancher les bougies une par une. Si joint de culasse pas de baisse de régime en débranchant les bougies 2 et 3.

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Invité §nit270Sa

le filtre à essence est juste à coté du reservoir, si tu ne le vois pas c'est qu'il est imergé dans la pompe.

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Invité §Lof031JL

Re ! Alors je viens d'essayer de débrancher les bougies 2-3 et grosse baisse de régime !! =D

Par contre avec ou sans la bougies 2 en partant coté distrib le moteur tourne exactement pareille. Je pense donc que cela viens du fils d'allumage ? ou de la bobine ? il est quand même fort ce dams142 si c'est ça :p

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Invité §Lof031JL

lol mais j'ai affaire à des intelligent la ! j'y avais pas pensé du tout -_-

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Invité §Lof031JL

Je rajoute aussi :

 

O1 X3 O2 O4 Démarre et tourne comme à son habitude.

O1 O3 X2 O4 Démarre et tourne comme à son habitude.

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Invité §Lof031JL

Mouais je pense pas que ce soit un joint de culasse quand même ça me semble un peu "gros" il y d'autre symptome quand même !

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Invité §Lof031JL

Bobine et fils de bobine changé le problème persiste ! Que faite ? :/ je penche toujours pour un injecteur moi.

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Invité §Lof031JL

Je reviens tout juste d'un garage ou je suis aller demander ce qu'ils en pensaient et ils m'ont dit que c'est surement le joint de culasse qui saute entre 2 et 3 et qu'il faudrait faire tester les compressions avant, du coups joint de culasse "Ça arrive souvent" tout le blabla faut déculasser, faut compter 1000 euros tout ça tout ça. Après mon père il y a pas plus pépère sur la route et la tingo n'a que 108 000 Km alors je sais pas :/ ça m'embête pour mes parents tout ça !

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Invité §Lof031JL

Ouais mais moi j'habite en RP donc les prix ils sont pollués :D

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Invité §MoL331tl

Bonjours, juste savoir si quand tu accélére, celas perssiste??

 

et voir aussi si ton capteur de préssion d'aire n'est pas défaillant?, mais il es vrais que pour un probéme comme celui là il y a beaucoups de chose qui peux causer sa...

et elle fume blancs ou non?

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Invité §inv546Vi

Bonjour,

 

Sur une Twingo moteur D7F de oct 1996, nous avons de temps à autre des difficultés de démarrage. Le problème vient d'un blocage d'un des injecteurs plus précisement de l'aiguille d'un injecteur. Les carburants sans plomb sont très détergents et l'aiguille a au bout d'un certain se bloque donc plus d'iinjection d'essence dans le cylindre. On peut évidemment changer les injecteurs mais c'est couteux.

La solution que m'a donné mon garagiste et ami c'est de taper sur la tête des injecteurs pour débloquer l'aiguille. Pour ne pas les abimer utiliser un morceau de bois assez long pour passez entre les tubulures d'admission et tapper sur le morceau de bois avec un marteau caoutchouc. Cela fait 5 ans que j'utilise cette astuce avec succès.

Pour éviter ce blocage, il est conseillé de mettre un additif lubrifiant dans l'essence après un plein complet, ce que je fait environ deux fois par an, ce qui est est suffisant. Les additifs bon marché livré par paquet de trois dans les grandes surfaces fonctionne très bien. Cela fait trois controle technique que je passe sans problème et la conso est raisonnable environ 7 litres en villes et 5,5 sur route. Le morceau de bois et la marteau en caoutchouc reste en permanence dans le coffre à coté de la roue de secours.

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Invité §reg637PB

Et tu crois que l'essence vendue chez Leclerc, c'est Leclerc qui la raffine lui même ? :lol:

Il y a 5 grandes sociétés pérolières au monde, et toutes les essences viennent de là, faut pas rêver ;)

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Invité §reg637PB

Ma raison à moi, c'est totalement psychologique : vous payez tellement plus cher le litron de carburant que tu fais attention à chaque instant à la façon dont ta semelle de godasse appuie sur la pédale. Il y a tellement de paramètres qui font que de toute façon tu n'auras jamais la même consommation... Même si tu fais 10 pleins de 95 de marque X ou Y, 10 fois tu auras des consos différentes...

Autre choses : J'habite près d'un entreport de carburant Total/ELF/Fina/BP ( St Pierre des Corps en Indre et Loire si tu vois où c'est). Tous les matins je vois de semis sortir de ces entrepots stockant du carburant de marque, et que je retrouve certains de ces semi en train de faire le plein au Leclerc LVAD à 2 km de là, ou encore à Carrefour de l'autre côté ?

 

Il faut arréter de rêver : comme je disais, crois-tu que Leclerc ou Carrefour ont leurs propres plateformes Off-Shore et leurs raffineries qui va alimenter leurs propres centres ? On parle de pétrole, pas de flotte de pêche ;)

 

Et sinon, je me demande comment un moteur peut avoir e meilleurs performances alors qu'il consomme moins... C'est soit l'un, soit l'autre. Comment peut-on avoir le beurre et l'argent du beurre ?

 

Après, comme beaucoup, tu sembles être convaincu du contraire, soit... Mais réflechis, pose-toi la question de savoir d'où bvient le carburant qu'on trouve en grande surface ;) Et c'est pas une question de prix (les charges sont totalement différentes entre une station de marque et une grande surface ;) )

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Bonsoir, pourquoi que se sont des semis immatriculées en Allemagne, ou Belgique et qui n'ont aucune marque sur leur citerne qui alimentent nos grandes surfaces de Haute-Loire, ce carburant vient de Russie.

Pour en avoir fait expérience je ne changerai pas d'avis.

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Invité §reg637PB

Comme tu veux ;)

 

Mais la Russie, c'est loin de la haute loire... Il y a forcément des entrepots en France...

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Invité §reg637PB

Bon, m'étant tropé de topic, je ais un copier coller sur le bon, cette fois :

 

Hop, je viens à l'instant de regarde le reportage sur Auto-Moto par rapport à la qualité des carburants... Et devinez quoi ? Ils vienne de confirmer ce que je me tue à dire : La qualité n'a rien à voir avec les prix ou les enseignes...

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Bonsoir, pourquoi quand tu as un soucis, sous garantie bien sur, avec l'injection sur un DCI ou un HDI, Renault, Peugeot, .... font un prélévement de gaz oil dans ton réservoir pour voir la responsabilité ( le constructeur de voiture ou le distributeur de carburant).

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Bonsoir, pourquoi quand tu as un soucis, sous garantie bien sur, avec l'injection sur un DCI ou un HDI, Renault, Peugeot, .... font un prélévement de gaz oil dans ton réservoir pour voir la responsabilité ( le constructeur de voiture ou le distributeur de carburant).

 

 

jamais vue ça moi.

et des probleme d'injection sous garantie, j'en est vue plus d'un.

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Invité §yoy757YZ

Bonsoir, pourquoi que se sont des semis immatriculées en Allemagne, ou Belgique et qui n'ont aucune marque sur leur citerne qui alimentent nos grandes surfaces de Haute-Loire, ce carburant vient de Russie.

Pour en avoir fait expérience je ne changerai pas d'avis.

 

ne fait pas attention aux immatriculations des PL, beaucoup de transporteur ont des ensembles et des chauffeurs d'autre pays, avec des charges et surtout salaire moin chère.....alors que la plateforme est bien en france......comme Willy betz, ND.......

parconte il y a plusieurs compartiment dans une citerne remorque, et selon l'endroit qu'il doit livré....total,esso,elf,grande surface....il y a des additifs ajouté en raffinerie....mais le carburant de base est exactement le même chez toutes les stations.... ;)

 

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Invité §Rob730ia

bonjour voila je vous pose mon problème j ais une clio 1 phase 3 oasis, est au ralenti il a un claquement mai le claquement augmente quand la voiture roule a bas régime, a haut régime le claquement disparais presque le réglage culbuteur a était fait par mes soin, je touche pas mal en mécanique quand j ais démonter le cache culbuteur surprise c était noir charbon avec des morceau , j ais donc tout nettoyer et fait mon réglage selon la doc , mes le claquement a pas disparu .

 

pour info la voiture démarre vraiment bien et roule tré bien pas de manque de pèche ni de fumer noir ou blanche a l échappement .

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