Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

megane 2 dci 150 - Sifflement moteur


Invité §dam331ne

Messages recommandés

Invité §dam331ne

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, voici mon premier message.

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Mégane 2 DCI 150 de 2006, 50 000 Km.

Entre 2000 et 3000 tours par minutes, j'entends toujours un sifflement dans le moteur. Que ce soit en accélérant ou l'inverse, quand le régime moteur redescend.

Bon ce sifflement n'est pas insupportable mais qd même, j'espère juste que mon injection n'en a pas un coup.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

 

Merci par avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dam331ne

Hello,

 

Injection, turbo, je ne sais pas !

 

C'est surtout le sifflement lors de la decceleration qui m'inquiète le plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam331ne

Pardon, je suis bete...

 

Mais le sifflement se produit entre 1000 et 2000 tours ! pas entre 2000 et 3000...

Est ce que c'est aussi le turbo ?

Le turbo se met en marche a partir de combien de tours ? 2000 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam331ne

Est ce qu'un possesseur de mégane 2 dci 150 pourrait me dire s'il entend aussi un sifflement entre 1000 et 2000 tours / minute ? aussi bien a l'accélération qu'à la décélération !

Est ce normal ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je suis bete...

 

Mais le sifflement se produit entre 1000 et 2000 tours ! pas entre 2000 et 3000...

Est ce que c'est aussi le turbo ?

Le turbo se met en marche a partir de combien de tours ? 2000 non ?

 

 

C'est justement le régime ou le turbo siffle, en fait il siffle lors qu'il prend des tours ou qu'il ralenti, et a 1800tpm environ il tourne a plein régime. (200000tpm environ)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti312pC

Bah, ca siffle comme un turbo :confu:

Ça siffle plus a partir de 2000trs, mais déjà avant ça le fait un petit peu.

Rien d'anormal a mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une box sur la prise auxiliaire, style ACB ;)

 

Ah ok :)

Style ça :

http://chaced.free.fr/photo/megane2/.thumb/acb2.th.jpg

 

Perso j'utilise que ça vu qu'a la radio il ne passe que de la daube... (ha oui ça commute sous info traffic toutes les 15 minutes :D)

 

 

Je suppose que tu as fait toi-même le branchement :??:

Sinon pour la daube à la radio, faut pas toujours écouter la même et là ça peut aller je trouve :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le prendre en apres vente, c'est ce que j'ai fait, en 2006 ça n'existait pas, c'est sorti en 2007 se bidule, ça se branche a la place du chargeur cd, d'ailleurs ça émule un chargeur qui 999cd et 999 pistes par cd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar121sz

Mais bien sur qu'il siffle le 150cv !

C'est le Turbo à Geométrie Variable qui se declenche des le bas régime

Moi, perso, j'adore !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc542PE

Salut!

 

Bon le sujet est un peu vieux, mais j'ai lu vos commentaires, ça me rassure, car sur mon 150cv, j'entends un sifflement à bas régime et irrégulié (charge et décharge).

 

C'est le même genre de sifflement que vous avez?

 

En passant, j'ai vu le petit boitier pour connecter une clé USB, je connaissais pas du tout, je vais allez faire un tour chez Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode022Nw

Bonjour à tous, je réponds moi aussi à ce message bien qu'ancien car j'ai acquis une 150 cv de 50000 km de juillet 2008 et le turbo sifflait entre 1000 et 2000 tours, à l'accelération et à la décélération, la voiture étant sous garantie je me suis rendu chez Renault où le diagnostique est tombé, turbo hs comme je m'en doutais...

La concession a procédé à son remplacement et depuis plus aucun bruit.

En souhaitant qu'il n'en soit pas de meme pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc542PE

Effectivement, j'espère pas... Mais bon apparemment beaucoup de monde entend son turbo sifflé à bas régime...

Après, il y a siffler et siffler... Moi ça reste assez faible comme bruit, mais c'est bien dans la même plage de régime.

 

Tu as remarqué des différences dans les perfs de ton dci ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc542PE

De plus, après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé aucun sujet parlant de casse de turbo sur 2.0 DCI 150... Généralement ce sont les DCI 120 qui sont touchés.

 

As tu eu des échos de Renault lors du remplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode022Nw

Pour les performances pas de différences entre les 2 turbos, par contre avec le turbo "siffleur" une coupure moteur de quelques micro-secondes et allumage d' un voyant moteur, du selon Renault au mauvais fonctionnement du turbo.

Enfin, d'après eux, ce cas est rarissime....mais est-ce la vérité, mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc542PE

Bizarre qu'il n'y ai pas eu de différence en termes de perfs... Ils ont peu être traité le problème avant cela ne s'aggrave et provoque une casse moteur, ce qui leur aurait couté beaucoup plus cher.

Peu être que ce cas est rarissime, mais ce qui est sûr c'est que c'est beaucoup plus rare que sur le DCI 120, car là, ils ne peuvent pas cacher la vérité...

 

L'essentiel c'est que tu avais encore la garantie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...