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Clio

liquide refroidissement bouillant !


Invité §cyn562eE

Messages recommandés

Invité §cyn562eE

Bjr à tous,

Je rencontre un prb sur ma clio: elle fume après seulement 2ou 3 km. Le liquide de refroidissement bout à gros bouillons (pas de perte).

Je l'ai amenée à un garagiste. Changement du carlostat. Facture. Même problème. Changement de durite. Facture. Même problème. Je salue au passage la compétence du garagiste ... Je me retrouve avec une voiture fumante, au moment où je dois la laisser pour reprise. QQn aurait-il une solution pour l'amener à bon port (environ 40 km ) ?

Merci à tous de votre aide.

Bonne journée

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chauffage à fond, ventilation à fond, un jour où il fait froid, tu pourrais tenir 5km ?

Ca ne fait que 7 pauses sur la route pour laisser refroidir.

Je rêve de faire 7 fois le coup de la panne en une seule journée ;)

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chauffage à fond, ventilation à fond, un jour où il fait froid, tu pourrais tenir 5km ?

Ca ne fait que 7 pauses sur la route pour laisser refroidir.

Je rêve de faire 7 fois le coup de la panne en une seule journée ;)

 

 

 

Sur ma 206 j'ai déja eu un problème du genre et j'ai pu rouler plus de 25 borne sans problème avec le chauffage a fond, il faux juste surveiller la température en cour de trajet.

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On pourrait avoir plus d'informations s'il vous plait?

( :( refuse que j'abrège s'il vous plait, c'est quoi ce binz, je veut bien qu'on lutte contre le sms, mais quand même)

Dans le genre modèle, moteur, kilométrage?

 

Sinon si j'ai bien compris t'as déjà fait faire des réparations, que tu a à chaque fois payés et le problème persiste?

Ce n'est pas normal, il me semble que le garagiste a une obligation de résultat.

D'ailleurs normalement (c'est ce que je ferais quand j'aurais un truc à réparer, jamais eu de problème pour l'instant), il est obligé de te faire une fiche qui stipule le problème et/ou les travaux à effectuer, tant que ce n'est pas fait tu paye pas. Et cette fiche d'intervention est il me semble obligatoire! ;)

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Invité §le 810eL

Bonjour,

 

Est ce que les gmv tourne (ventilo moteur)?

si oui test joint culasse .

 

A+

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pas obligé il sufit que la sonde température ne soit pas alimenté en eau mais que en air le ventilo ne se mettra pas en marche. pour savoir si c'est joint de culasse deja commence par faire un test co2. mais avant vérifie ton calorstat démonte le vérifie le visuellement et met le dans une casserole (avec de l'eau sa va de soit) à 90° le calorstat doit s'ouvrir (tu entendra un "clac") tu sera deja fixé sur celui-ci. Sinon tu as la solution de démonter les bougies (c'est un diesel ou essence?) et regarder si des traces blanchâtres sont visibles.

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pas obligé il sufit que la sonde température ne soit pas alimenté en eau mais que en air le ventilo ne se mettra pas en marche. pour savoir si c'est joint de culasse deja commence par faire un test co2. mais avant vérifie ton calorstat démonte le vérifie le visuellement et met le dans une casserole (avec de l'eau sa va de soit) à 90° le calorstat doit s'ouvrir (tu entendra un "clac") tu sera deja fixé sur celui-ci. Sinon tu as la solution de démonter les bougies (c'est un diesel ou essence?) et regarder si des traces blanchâtres sont visibles.

 

 

le calorstat a deja etait changé a parement.

donc en 3kms, sa ne peut etre autre chose qu'un minimum de join de culasse.

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Bonne remarque de dams142, je pense également à un joint de culasse.

En temps normal (démarrage à froid) l'eau met tout de même un certain temps à chauffer et certainement pas au bout de 3 km. En plus si tu roules l'eau n'a pas de raison de chauffer

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Invité §Mar317bw

Bonjour,

 

J'ai eu le meme probleme sur l'autoroute, le depanneur m'a également changé le calorstat. Mais sur le retour de vacances meme probleme.

 

Alors j'ai emmene ma voiture chez mon garagiste qui m'a change la pompe a eau. Depuis impec aucun probleme, mais la facture 280 euros !

 

A+

 

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Laisse le carlostat ouvert pour que l'eau circule en permenance, comme ça le moteur chauffera moins vite.

 

Si c'est la pompe à eau qui est HS ou le joint de culasse, il vaut mieux remorquer le véhicule s'il doit faire 40 bornes ! !

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C'est vrai qu'être obligé d'investir du fric dans une voiture qui va partir à la casse dans pas longtemps ça fait raler. :(:pfff:

 

J'espère que ta nouvelle voiture va arriver bientôt ! :??:

 

Si la date initiale de livraison sur le bon de commande est passé tu peux demander un véhicule de courtoisie à ta concession Renault.

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C'est vrai qu'être obligé d'investir du fric dans une voiture qui va partir à la casse dans pas longtemps ça fait raler. :(:pfff:

 

J'espère que ta nouvelle voiture va arriver bientôt ! :??:

 

Si la date initiale de livraison sur le bon de commande est passé tu peux demander un véhicule de courtoisie à ta concession Renault.

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Invité §cyn562eE

Merci à tous.

Ma (vieille) voiture est arrivée à destination. Après plussieurs arrêts et avoir bu quelques 5 l de liquide refoidissement.

Je ne saurais donc jamais ce qui l'a mise dans cet état !

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