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Clio

Clio III - Cric


Invité §Nic866Cc

Messages recommandés

Invité §Nic866Cc

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer une Clio III société (dans le cadre PRO) qui a déjà roulé, et dont le conducteur précédent a du changer une roue, et a remis le cric "un peu en vrac" dans son logement.

Le soucis, c'est que je n'arrive pas à le replacer correctement, et ni sur le livret d'entretien ni sur la RTA je ne trouve d'indication.

 

Est-ce que quelqu'un aurait un petit schéma pour la remise en place ?

 

D'avance merci,

 

Nico

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Invité §val315BM

:lol:

 

J'ai eu le même souci l'autre jour quand j'ai monté mes pneu neiges... C'est vrai que ça rentre pas comme papa dans maman leur machin...

 

Perso seule ma patience hors du commun et mon habilité démesurée m'ont permit de venir à bout de ce problème et de repositionner le tout...

 

Aller, "en direct" de mon coffre :

 

http://img204.imageshack.us/img204/4133/dsc01194l.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/5268/dsc01195p.jpg

 

A vous Cognacq-jay !!! :D

 

 

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Invité §Nic866Cc

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

Avec les photos je devrais m'en sortir.

 

Nico

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Invité §Inv188bV

Salut, j'ai galerer 30 bonne minutes mais j'ai trouver, en fait la "languette noire est bout du cric se recule. pour remettre le cric tu recule la languette et tu insere le cric tete la premier dans le rangement en faisant attention que la languette ne se remette en place et voila sa entre trankilou :D

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Je suis très satisfait de ma Clio 3, je n'ai changé qu'une fois de roue, si j'avais tenu l'ingénieur ( ' alt='pfff.gif.50c140cba365e15568f3ad7c61f1b45b.gif' alt=':pfff:'> '>????) qui a pondu le système roue de secours, je l'aurais étranglé !!!!

Il n'a jamais quitté son bureau..........

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Invité §Teu538uf

Bonjour à toutes et à tous,

 

Personnellement, le plus gros problème a été : comment remettre ce machibouzouc de pu... de Bor... de salo.... de cric dans le support.

 

Merci Valcox, tu es mon sauveur !!! :love:

 

Par contre, je ne remercie pas Renault car je pense que plus compliqué, c'est pas possible à faire... Encore des ingénieux qui ont eu leur diplome dans une pochette surprise.

Enfin, ils ont peut être appliqué les directives à la lettre : rendre impossible et/ou dissuasif toute intervention sur le véhicule en dehors de faire le plein.

 

A+

 

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Idem sur la modus,faut pas crever a 3h du matin sur l'autoroute !!!! :pfff::pfff::pfff:

 

Et si il fait mauvais temps en plus... !

 

Pour limiter les risques il faut monter des gommes relativement dures. :jap:

 

Moi ma roue elle est bien au chaud dans le coffre de ma Clio 2, :p je ne comprend pas pourquoi il ne l'on pas mise dans le coffre dans la Clio 3. :pfff:

Que la roue soit dessous ou dans le coffre elle tien la même place ! :bah:

 

Il ont dû se dire, c'est trop simple de mettre la roue dans le coffre, on va inover ! ! :ptdr:

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nan, ils ont surment du penser a un truc pas con pour une fois, c'est le mec qui crève en partant en vacances... pour ca la clio 1 était pratique, roue de secours en dessous, manivelle sur le coté du coffre, en haut et cric sous le capot...

 

 

Le truc du coffre plein a vider ne joue même pas. Faut vider le coffre pour accéder aux outils et a la manivelle pour baisser le pannier.

 

* Par contre coté sécurité en cas de crash arrière, il y a surement un plus si la roue est en dessous. Dito en cas d'incendie de l'habitacle.

 

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Moi c'est un demi losange le cric de ma Clio 2. lol

 

Ha moi la roue dans le coffre me convient, il ne faut vraiment pas avoir de bol pour avoir une crevéson juste le jour où tu parts en vacance avec le coffre plein à craquer, et puis un coffre de Clio c'est vite vidé si c'est bien rangé dans des sacs de voyage ou autre.

 

Il faut éviter les pneus continental à gomme trop tendre et monter du Michelin voilà tout ! lol

 

J'ai gardé 7 ans ma Clio 1 chaussée exclusivement en Michelin et j'ai eu qu'une crevéson lante, donc réparé sans avoir à mettre la roue de secour et là ça fait plus de 4 ans que j'ai ma Clio 2 et pour l'instant je n'ai pas eu recour à la roue de secour.

 

Ceci dit je suis contre la supression de la roue de secour car si on se prend une ferraille ou autre sur le flan du pneu...

 

Je suis contre les Runflat aussi car trop raide et en plus en cas de crevéson il faut en changer 2 ! !

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Invité §pam630IZ

Bjr et merci pour les photos, ainsi que le comentaire d un invité de tirer sur la languette!!!!, incroyable, j'ai commencé a douter de mes capacités mais je m'apercois qu il faut limite sortir de St Cyr pour remettre ce Cri!!%%##c en place, petit sentiment de satisfaction apres avoir pu le remettre en place ( pres d'une heure entre essai et le net!!!!! ), encore merci pour les images!!!

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Invité §sal025kX

Salut,

 

ouai là y'avait pas besoin de crocquis, les photos parle d'elle même

par contre le cric fait flipper, quand on soulève la voiture, on dirait qu'il va se casser le gueule sur le coté. Pas du tout rassurant leur cric

Encore heureux qu'il ont taillé 4 rainure ou logement sous le véhicule pour bien fixer l'embout en plastique

 

il était mieu l'ancien cric sur clio des années 90

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c'est sur, depuis mon dernier post sur ce topic, j'ai changé une roue sur une des modus du boulot et ma mère a crevée avec sa clio 3...

 

perso, je pense que le système a été conçu après le pot de départ d'un de leurs collègue, je vois que ca... un mec à jeun peut pas concevoir ca!!!

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Invité §vdh005dW

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive pas à remettre ce p***** de cric dans son logement, une partie en plastique a cédé en essayant de le remettre. Quelqu'un a t'il une photo du dessous ? Parce que j'ai l'impression que c'est l'embout en plastique qui empeche de pouvoir le ranger..... cry.gifcry.gif

 

Edit : C'est bon j'en suis venu à bout..... Système de m**** !

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moi aussi j' y ai passé plus d' une heure pour essayer de remettre en place le cric, j' ai meme coupé une partie du moule en plastique pour y arriver.

heureusement, depuis j' ai revendue cette saloperie de clio 3.

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Invité §hal464dn

Bonjours,

 

je voulais savoir juste ou puis-je trouvez la RTA en pdf

 

merci

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Invité §MCM038nz

Merci Benjihime pour tes explications

A 2 apres 1 h on ne trouvais pas ,j'ai amené au mecano qui m'a dit que c'était un vrai bordel pour le remettre

Grace à tes 3 photos j'y suis arrivé assez facilement

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Invité §hig710Vn

Bonjours,

 

je voulais savoir juste ou puis-je trouvez la RTA en pdf

 

merci

 

 

Sur le site de l'ETAI

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Invité §Ano430zR

la languette noire est bout du cric se recule.

 

MERCI !!!

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