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Twingo

marre de ma Twingo 16V de 2001 "deux voyants orange"


Invité §meu686uI

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Invité §meu686uI

Voilà, j'ai deux voyants orange qui s'allument sur ma Renault Twingo 1,2l 16v de 2001 : Diag.jpg.d8d6c7139b112797ddacc32d391a0aff.jpg et EGR.jpg.2b45df935beeb1491e267154e085c271.jpg.

Dans un premier temps, le premier voyant s'allumé quelquefois lorsque je ralentissé ou m'arrêté, la voiture avait des râtés et parfois elle calait, le régime du ralenti est instable. Je l'ai donc passé à la valise diagnostique et selon le technicien, çà serait le boitier papillon encrassé et m'a conseillé de changer les bougies d'allumage, de plus je me suis aperçu que le boitier du filtre à air était cassé en bas donc j'en ai mis un tout neuf.

Hier, j'ai remplacé les bougies d'allumage et 30 mns après, je prends la route et au bout de 200 mètres la voiture a des râtés et l'accélérateur ne donne plus rien, je suis obligé de la laisser avancer sans accélérer juste en lachant l'embrayage, donc gros problème...

Je pense qu'il faut que je mis mets à devoir nettoyer ce foutu boitier papilon, mais comment y procéder car par soucis financier, je préfère le faire moi même.

Au niveau des bougies d'allumage, est-ce que le problème ne serait pas l'écartement des électrodes ?

Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire...

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Invité §meu686uI

qu'est-ce que tu appel par reprogramation, tu veux dire passage à la valise diagnostique avec annulation des défauts, si c'est çà, pour moi, çà n'a pas marché...

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Invité §meu686uI

la seule solution est de nettoyer le boitier papillon car il doit y avoir une couche de saleté dessus, ce qui empêche le bon mélange air + essence et que donc une prise d'air intervient, voilà pourquoi la voiture ne tient pas bien le ralenti et câle. Quelqu'un pourrait expliquer la procédure, car moi j'ai essayé, j'ai dévissé 4 vis de type Torx avec une douilleTorx de 8 mais j'ai vite bandonné car vu la complexité du moteur, j' ai eu peur de faire une bétise, merci de votre aide, cela dépanneré beaucoup de monde...

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Invité §moi664XJ

bonjour

j'ai moi aussi le premier voyant qui s'allume tout le temps, notamment quand je décèlere. Mon père est allé voir chez Renault il y a longtemps. Tout ce qu'ils ont dit c'est que ça faisait ça sur pas mal de Twingo et qu'ils ne pouvaient rien faire.

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Invité §sag626Ai
bonjour

j'ai moi aussi le premier voyant qui s'allume tout le temps, notamment quand je décèlere. Mon père est allé voir chez Renault il y a longtemps. Tout ce qu'ils ont dit c'est que ça faisait ça sur pas mal de Twingo et qu'ils ne pouvaient rien faire.

 

 

Franchement, il y a des "professionnels" qui se foutent de leurs clients..... :q

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Invité §dom083aN

j'ai eu le meme pb que meur , j'avais la bobine d'alluage naze pour 2 cylindre(80e) et le boitier papillon que je n'ai pas encore demonté. De temps en temps jouvre le filtre a air je je balence moeur tournant un coup de bombe a nettoyage pour frein ou essaye avec un produit nettoyant moteur ou win's

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