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Clio

Les petits détails qui agacent sur la CLIO 3


Invité §val315BM

Messages recommandés

Invité §car448kt

bonjour,

le detail qui tue aussi pour une voitrure à 19000 euros (exception DCI 85) l'allume cigare et les boutons de léves -vitres qui ne s'allument pas .

le manque de rangement

je viens d'avoir deux clios neuvent entre les mains (DCI 85) et une difference énorme entre les deux ,une qui marchait bien du couple,silencieuse et une boite douce l'autre c'est tout l'inverse grrrrr c'est inadmissible à croire que chez renault c'est une loterie .....

 

 

 

le problème c'est qu'il y a plusieurs fournisseur donc on ne retrouve pas les mêmes pièces partout.

 

Et j'attends toujours l'appel du service relation client par rapport aux tweeters

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Invité §val315BM

bonjour,

le detail qui tue aussi pour une voitrure à 19000 euros (exception DCI 85) l'allume cigare et les boutons de léves -vitres qui ne s'allument pas .

le manque de rangement

je viens d'avoir deux clios neuvent entre les mains (DCI 85) et une difference énorme entre les deux ,une qui marchait bien du couple,silencieuse et une boite douce l'autre c'est tout l'inverse grrrrr c'est inadmissible à croire que chez renault c'est une loterie .....

 

 

Les voitures ont des pièces qui diffèrent de marques suivant les séries et les lieux de fabrication.....et certaines ont plus de problème que d'autre, c'est comme ça depuis la nuit des temps, il y a des montages qui fonctionnent bien et d'autre qui merdent...

C'est très chiant lorsque ça tombe sur soit c'est sûr.... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

J'ai pour exemple sur la 205 diesel. Il existe le système BOCH en filtre à gasoil, un vrai régal, jamais de problèmes.... et le système VALEO, une vrai merde, des membranes sur le bouton poussoir qui pètent régulièrement (en gros tous les 2 changements de filtres...)....

 

Mais ce n'est pas de la conception, c'est une défaillance de pièces...

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kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif après je ne vois pas grand chose d'autre pour le moment. Ah si le manque de repose bras central.

 

Pour la clio IV il faudrait qu'il change l'habitacle pour que tout tombe sous la main, c'est comme les prises RCA mais bon c'est une clio pas évident à placer sans perdre le peu d'habitabilité.

 

 

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose pour poser les bras, mais même coté porte je peut pas poser le bras là où se trouve les LVE et reglages des rétroviseurs.

Au contraire sur une vieille 206 de garage que j'ai en ce moment, coté porte le bras se pose naturellement pour ma part et je peut tenir le volant avec (je le fais que sur autoroute, mais c'est dékà ça)

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Invité §car448kt

 

Bon d'accord, je n'ai pas précisé, la prochaine fois j'essayerais d'être plus précis

 

 

;)

 

par contre je voudrais bien savoir à partir de combien le beep s'enclenche car pour le moment c'était 30 km/h carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

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Invité §car448kt

 

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose pour poser les bras, mais même coté porte je peut pas poser le bras là où se trouve les LVE et reglages des rétroviseurs.

Au contraire sur une vieille 206 de garage que j'ai en ce moment, coté porte le bras se pose naturellement pour ma part et je peut tenir le volant avec (je le fais que sur autoroute, mais c'est dékà ça)

 

 

 

ben il n'y a pas le réglage du volant sur la clio ? je sais plus c'est rare que je roule avec mais je m'amuse bien avec quand je l'empreinte :lol:

 

(d'un côté c'est pour celà que j'ai pris une laguna mais tout le monde n'en a pas l'utilité ;) )

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Invité §vul153bl

Bonjour,

 

Pour avoir fait 75 000 km en clio 3, le bip de ceinture s'enclanche à 20 km/h ;) enfin sur mon ancienne...

 

Sinon option très pratique sur les nouvelles renault qui devrait être obligatoirement sur la prochaine (peut être deja sur la 3.2) c'est les rétros qui se rabattent tout seul quand on verrouille le véhicule.

 

Details qui agacent, les poignets de porte intérieur qui pellent au bout d'un moment surtout si madame porte des bagues ;) et l'absence d'éclairage sous la console pour voir le cendrier de nuit. Obligé d'allumer le plafonnier.

 

voila pour ma faible contribution :)

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Invité §car448kt

Bonjour,

 

Pour avoir fait 75 000 km en clio 3, le bip de ceinture s'enclanche à 20 km/h ;) enfin sur mon ancienne...

 

Sinon option très pratique sur les nouvelles renault qui devrait être obligatoirement sur la prochaine (peut être deja sur la 3.2) c'est les rétros qui se rabattent tout seul quand on verrouille le véhicule.

Details qui agacent, les poignets de porte intérieur qui pellent au bout d'un moment surtout si madame porte des bagues ;) et l'absence d'éclairage sous la console pour voir le cendrier de nuit. Obligé d'allumer le plafonnier.

 

voila pour ma faible contribution :)

 

 

 

sur la clio ? peut être l'initial où ça devrait arriver en cours d'année, c'est vraiment bien c'est rétro rabattable, ça me manque sur ma coupé

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- Le bouton des warning peu accessible à mon gout.... En cas d'urgence, on est obligé de quitter la route des yeux pour l'actionner, parce qu'il y a le levier de vitesse devant et le bouton de la centralisation juste à coté... placer un bouton "à frapper" sur la casquette vers l'afficheur de la radio aurai été plus judicieux...

 

 

 

Allumage automatique des feux de détresse en cas de freinage d'urgence avec extinction à la réaccélération . Je pense que ça suffit. S'ils ne s'allument pas, c'est qu'il n'y a pas urgence car tu ne freine pas assez fort.

 

Si maintenant tu es en fin de file, tu n'es pas à 1s près pour actionner les warnings, surtout que c'est rare que tu sois à l'arrêt avec un mec à 100m derrière toi qui arrive à 130 km/h ! :)

 

Sinon, maintenant certaines Renault ont la supercondamnation des ouvrants

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ben il n'y a pas le réglage du volant sur la clio ? je sais plus c'est rare que je roule avec mais je m'amuse bien avec quand je l'empreinte :lol:

 

(d'un côté c'est pour celà que j'ai pris une laguna mais tout le monde n'en a pas l'utilité ;) )

 

 

Si, sur la mienne je peut regler la hauteur (pas la profondeur puisque pas de carte main-libre)

Mais ce qui me gène c'est pas tellement la différence de hauteur entre le volant et la porte mais l'écart sur un plan horizontal (la largeur quoi) et entre l'emplacement pour poser le bras sur la porte et mon bras.

En effet j'ai des jambes plutôt longue du coup j'éloigne le siège assez loin, et ayant un tronc d'une hauteur standard je monte le siège.

Je sais je suis pas forcément très clair, et comme personne d'autres ne touche à ma voiture (en 1 an juste ma mère pour 3km) du coup je sais même plus à quel hauteur j'ai reglé le volant.

[hs] Je sais j'aurais du prendre une mégane, mais quand on reçoit une Clio III de 20 mois, 4500km et pour rien, on fait pas trop la fine bouche :ange: [/hs]

 

Pour le bip de ceinture, pour ma part j'avais l'impression que c'était largement sous les 20 km/h (je fais pas demi tour à 20km/h dans ma cour :p) faudra que je vérifie, avec de la malchance je pourrais dès demain, avec de la chance pas avant la semaine prochaine.

 

Pour les warnings, je me demande à partir de quelle décellération ils se mettent en route tout seul car j'ai déjà fait de bon gros freinage (sans être au taquet) ou rien pas de warnings qui se déclenchent.

 

Pour les rétros rabatable, je suis pas d'accord que c'est nécessaire.

C'est bien pratique, j'en conviens, surtout en ville et mon prochain véhicule je prendrais l'option, mais en hiver si les rétros sont gelés et que tu ouvre la voiture, si de l'eau ou de l'humidité est rentré dedans, j'aurais bien peur de casser le mécanisme. Ou alors il faut l'activer en appuyant sur un bouton et pas automatiquement à la fermeture.

 

Sinon c'est quoi exactement la supercondamnation des ouvrants?

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Invité §car448kt

 

Si, sur la mienne je peut regler la hauteur (pas la profondeur puisque pas de carte main-libre)

Mais ce qui me gène c'est pas tellement la différence de hauteur entre le volant et la porte mais l'écart sur un plan horizontal (la largeur quoi) et entre l'emplacement pour poser le bras sur la porte et mon bras.

En effet j'ai des jambes plutôt longue du coup j'éloigne le siège assez loin, et ayant un tronc d'une hauteur standard je monte le siège.

Je sais je suis pas forcément très clair, et comme personne d'autres ne touche à ma voiture (en 1 an juste ma mère pour 3km) du coup je sais même plus à quel hauteur j'ai reglé le volant.

[hs] Je sais j'aurais du prendre une mégane, mais quand on reçoit une Clio III de 20 mois, 4500km et pour rien, on fait pas trop la fine bouche :ange: [/hs]

 

tu peux poser ton bras sur le bord de la fenêtre carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

 

Pour le bip de ceinture, pour ma part j'avais l'impression que c'était largement sous les 20 km/h (je fais pas demi tour à 20km/h dans ma cour :p) :q :lol: faudra que je vérifie, avec de la malchance je pourrais dès demain, avec de la chance pas avant la semaine prochaine.

 

après c'est moi qui doit confondre avec le régulateur antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Pour les warnings, je me demande à partir de quelle décellération ils se mettent en route tout seul car j'ai déjà fait de bon gros freinage (sans être au taquet) ou rien pas de warnings qui se déclenchent.

 

il faut freiner très fort

 

Pour les rétros rabatable, je suis pas d'accord que c'est nécessaire.

C'est bien pratique, j'en conviens, surtout en ville et mon prochain véhicule je prendrais l'option, mais en hiver si les rétros sont gelés et que tu ouvre la voiture, si de l'eau ou de l'humidité est rentré dedans, j'aurais bien peur de casser le mécanisme. Ou alors il faut l'activer en appuyant sur un bouton et pas automatiquement à la fermeture.

 

sur la mégane de 2004 pas de problème à part que le mécanisme fait du bruit par temps humide

 

Sinon c'est quoi exactement la supercondamnation des ouvrants?

 

 

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Invité §val315BM

 

Pour les warnings, je me demande à partir de quelle décellération ils se mettent en route tout seul car j'ai déjà fait de bon gros freinage (sans être au taquet) ou rien pas de warnings qui se déclenchent.

 

Pour les rétros rabatable, je suis pas d'accord que c'est nécessaire.

C'est bien pratique, j'en conviens, surtout en ville et mon prochain véhicule je prendrais l'option, mais en hiver si les rétros sont gelés et que tu ouvre la voiture, si de l'eau ou de l'humidité est rentré dedans, j'aurais bien peur de casser le mécanisme. Ou alors il faut l'activer en appuyant sur un bouton et pas automatiquement à la fermeture.

 

Sinon c'est quoi exactement la supercondamnation des ouvrants?

 

 

Pareil pour les warning auto, j'ai déja mis un bon coup de patin sur l'autoroute, ça a rien allumé du tout... Et quand tu arrives dans un bouchon, chaque seconde compte justement pour prévenir les autres...

D'ailleurs je voudrais pas dire de conneries, mais je crois que dans certain pays, le bouton des warnings doit être obligatoirement un bouton à frapper proche du volant (sur les Ford par exemple...)

 

Pour les rétros rabatable, c'est bien, mais je ne suis pas d'accord non plus sur l'aspect automatique à chaque fermeture. Parce que sur la vie d'une voiture, on en fait des ouverture/fermeture, je crains que le système ne fasse pas long feux...

 

La supercondamnation, c'est une condamnation qui interdit l'ouverture depuis l'extérieur bien évidement, mais aussi de l'intérieur en actionnant la poignée (contrairement à la condamnation normale qui permet l'ouverture depuis l'intérieur...

 

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- Le Bip de la ceinture qui ne s'arrête pas lorsqu'on ouvre une porte du véhicule... (Lorsqu'on déplace la voiture, si ça se met à biper, seul un bouclage de ceinture pourra stoper le bip...)

 

Salut, :)

 

Concernant le bip de la ceinture, on peut le faire régler à la valise pour qu'il se déclenche plus tard, :oui: idem pour le verrouillage auto des portes. :sol:

 

 

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@carlioush059:

- Le rebord de fenètre c'est comme la première remarque, en largeur c'est trop loin, comme le siège est bien reculé il me faudrait des bras super long pour arriver au rebord de fenètre et revenir au volant.

Après sur le fond ça dérange pas non plus des masses, je tiens le volant et voilà.

- Le régulateur sur les Renault on ne peut le faire marcher que à partir de 30km/h. Grand fan de Peugeot j'ai découvert que chez eux c'est à partir de 50km/h. Rien que pour ça je n'ai pas envie d'avoir une

peugeot car c'est pratique quand on est dans une longue zone 30 :q

 

@G-0427:

merci pour l'info, ça peut toujours être utile.

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Pour ma part :

Une boite un peu accrocheuse en conduite sportive (dCi86).

Une roue de secours pas vraiment accessible.

Au début j'ai eu un bruit au niveau de la boucle de la ceinture, réglé avec un peu de WD40. :sol:

Sinon rien à redire. :jap:

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Invité §car448kt

@carlioush059:

- Le rebord de fenètre c'est comme la première remarque, en largeur c'est trop loin, comme le siège est bien reculé il me faudrait des bras super long pour arriver au rebord de fenètre et revenir au volant.

Après sur le fond ça dérange pas non plus des masses, je tiens le volant et voilà.

- Le régulateur sur les Renault on ne peut le faire marcher que à partir de 30km/h. Grand fan de Peugeot j'ai découvert que chez eux c'est à partir de 50km/h. Rien que pour ça je n'ai pas envie d'avoir une

peugeot car c'est pratique quand on est dans une longue zone 30 :q

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gifc'est le côté pratique de ce régulateur

 

@G-0427:

merci pour l'info, ça peut toujours être utile.

 

 

 

 

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De rien maybachfan67. :sol:

 

Concernant le régulateur ça va plus allé dans le sens de Pigeot je pense que de Renault dans l'avenir car il me semble que dans certains pays les régulo de vitesses sont interdits en ville et aglomération.

 

C'est surtout fait pour des longs trajets sur autoroute... :jap:

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D'accord, mais dans ce cas là on pourra plus avoir par exemple de Distronic plus ou l'ACC (active cruise control) qui va freiner la voiture ou accélerer presque jusqu'à l'arrêt complet par exemple sur autoroute.

Un peu dommage.

 

Disons qu'en ville je suis plutot au limiteur, mais si je vois une longue ligne droite à 30 et sans croisement ni rien j'hésite pas non plus à mettre le régulateur à 30. Mais c'est vrai que l'interdire en ville ça leur permettra peut-être de faire plus de pv parce que tenir le 30 perso j'ai dès fois un peu de mal.

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Ne pas confondre le régulateur et limitateur. :bah:

 

Le régulateur peut être interdit mais pas le limitateur qui bride les perfs du véhicule.

 

J'en connais pas des masses des longues lignse droites à 30 km/h sans croisements ni dos d'ânes. :bah::ange:

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Invité §val315BM

C'est vrai que le régulateur/limiteur est mieux fait chez Renault que chez PSA...

 

Dans la C4 du boulo, le régulateur ne marche qu'en 4ème et 5ème, alors que chez Renault ça marche aussi en 3ème et en 2de, et la vitesse mini du régulateur est 50 km/h au lieu de 30 chez Renault !

 

Pour le beep de la ceinture réglable à la valise, c'est une bonne nouvelle....je crois que je leur demanderai à la révision... parce que moi il est vraiment trop sensible à mon gout, et vu qu'il ne s'arrête pas en enclenchant la marche arrière ou en ouvrant une porte, il est vraiment chiant...

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Invité §val315BM

Puisqu'on est dans les bips, celui qui intervient quand on est sur la réserve est trop surprenant; je ne sais pas si c'est corrigé sur les phases 2 mais qqc de plus discret serait souhaitable ;)

 

 

C'est toujours une histoire de goût mais c'est vrai que le beep de la réserve ne peut pas passer inaperçu... mais bon c'est quand même mieux que de ne pas l'entendre et il ne sonne qu'une fois...

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Invité §car448kt

C'est vrai que le régulateur/limiteur est mieux fait chez Renault que chez PSA...

 

Dans la C4 du boulo, le régulateur ne marche qu'en 4ème et 5ème, alors que chez Renault ça marche aussi en 3ème et en 2de, et la vitesse mini du régulateur est 50 km/h au lieu de 30 chez Renault !

 

Pour le beep de la ceinture réglable à la valise, c'est une bonne nouvelle....je crois que je leur demanderai à la révision... parce que moi il est vraiment trop sensible à mon gout, et vu qu'il ne s'arrête pas en enclenchant la marche arrière ou en ouvrant une porte, il est vraiment chiant...

 

 

 

sinon tu achète le petit truc métallique dans une casse ça te coûtera pas grand chose

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Invité §gil500Fv

 

Les voitures ont des pièces qui diffèrent de marques suivant les séries et les lieux de fabrication.....et certaines ont plus de problème que d'autre, c'est comme ça depuis la nuit des temps, il y a des montages qui fonctionnent bien et d'autre qui merdent...

C'est très chiant lorsque ça tombe sur soit c'est sûr.... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

J'ai pour exemple sur la 205 diesel. Il existe le système BOCH en filtre à gasoil, un vrai régal, jamais de problèmes.... et le système VALEO, une vrai merde, des membranes sur le bouton poussoir qui pètent régulièrement (en gros tous les 2 changements de filtres...)....

 

Mais ce n'est pas de la conception, c'est une défaillance de pièces...

 

bonjour, comme tu dois le savoir il y a un cahier des charges et le constructeur se doit de livrer un vehicule conforme car dans ce cas nous ne sommes pas loin de la contrefaçon lol entre une DCI 85 qui reprend mieux qu'un 105 à bas régime et une DCI 85 qui marche comme une 70 RENAULT se donne une sacrée marge.ce n'est pas aux clients d'en subir les concéquences

qui me parler des boutons de l'éclairage léves vitres et de l'allume cigare merci

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Invité §car448kt

bonjour, comme tu dois le savoir il y a un cahier des charges et le constructeur se doit de livrer un vehicule conforme car dans ce cas nous ne sommes pas loin de la contrefaçon lol entre une DCI 85 qui reprend mieux qu'un 105 à bas régime et une DCI 85 qui marche comme une 70 RENAULT se donne une sacrée marge.ce n'est pas aux clients d'en subir les concéquences

qui me parler des boutons de l'éclairage léves vitres et de l'allume cigare merci

 

 

 

ben si comme ça tu es obligé de payer antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Invité §gil500Fv

 

 

ben si comme ça tu es obligé de payer antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

elle est garantie c'est plutot du temps perdu de l'enervement ,c'est ma premiere RENAULT et certainement la derniere je reviendrai chez FIAT .......

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Invité §car448kt

elle est garantie c'est plutot du temps perdu de l'enervement ,c'est ma premiere RENAULT et certainement la derniere je reviendrai chez FIAT .......

 

 

 

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif en espérant que tu ai une bonne fiat ;)

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Invité §val315BM

elle est garantie c'est plutot du temps perdu de l'enervement ,c'est ma premiere RENAULT et certainement la derniere je reviendrai chez FIAT .......

 

 

Monsieur aime les chalenges.... :lol:

 

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Invité §gil500Fv

 

Monsieur aime les chalenges.... :lol:

 

j'en ai eu une dizaine de FIAT je parle en connaissance de causes et une petite question qu'elle est le groupe qui a inventé le diesel haute pression? et qui le maitrise jusqu'a present et dont les moteurs sont les plus fiables?

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Invité §car448kt

j'en ai eu une dizaine de FIAT je parle en connaissance de causes et une petite question qu'elle est le groupe qui a inventé le diesel haute pression? et qui le maitrise jusqu'a present et dont les moteurs sont les plus fiables?

 

 

 

FIAT fiable aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

ils sont tous pareil, il suffit de tomber sur la bonne voiture.

 

 

tu n'as pas eu de chance avec la tienne mais toutes les Renault ne sont pas comme ça ;)

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Invité §val315BM

question qu'elle est le groupe qui a inventé le diesel haute pression? et qui le maitrise jusqu'a present et dont les moteurs sont les plus fiables?

 

 

Heuuu Volkswagen ?.... avec le TDi....

 

Et si tu parle des diesel FIAT, les JTD premières génération, sauf erreur de ma part, c'était des HDI de chez PSA.... alors....

 

EDIT : Au temps pour moi, tout ce que je viens de dire est complétement faux....

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Common_rail

 

Mille excuse, et je cours de ce pas à ma concession FIAT la plus proche pour signer un bon de commende....

Ha mince, c'est vrai que les FIAT ont une finition à chier... Bon je vais réfléchir.... :lol:

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Invité §car448kt

 

Heuuu Volkswagen ?.... avec le TDi....

 

Et si tu parle des diesel FIAT, les JTD premières génération, sauf erreur de ma part, c'était des HDI de chez PSA.... alors....

 

EDIT : Au temps pour moi, tout ce que je viens de dire est complétement faux....

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Common_rail

 

Mille excuse, et je cours de ce pas à ma concession FIAT la plus proche pour signer un bon de commende....

Ha mince, c'est vrai que les FIAT ont une finition à chier... Bon je vais réfléchir.... :lol:

 

 

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif tu déteins sur moi :lol::lol:

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FIAT ça viellit très mal :jap: et on ne peut pas dire que c'est d'une fiabilitée...

 

 

 

Les moteurs 1.9jtd sont pourtant ceux qui ont connu le moins de probleme en common rail / common ball.

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