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Clio

Les petits détails qui agacent sur la CLIO 3


Invité §val315BM

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Oui mais il y a tout le reste qui part en sucette. :lol:

 

De toute façon moi j'aime po les mazouts, j'préfère les essences. :jap::ange:

 

 

L'électricité n'est pas le point fort de fiat, mais ils ont grandement corrigé ces problèmes, comme renault d'ailleurs.

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Invité §car448kt

 

L'électricité n'est pas le point fort de fiat, mais ils ont grandement corrigé ces problèmes, comme renault d'ailleurs.

 

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

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Invité §Nas232GP

Pour ma part je roule en Clio 3 depui bientot 1ans 1/2 et je n'est jamais

trouver dans ma voiture le moindre détail que je ne trouve pas a sa place,

après pour le bouton des feux de détresse je le trouve très bien placer,

mais dans ton cas je te proposerais plus de t' offrir une 206 comme sa

le bouton tu ne risque pas de le rater. :non:

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Invité §val315BM

C'est un point de vue tout à fait personnel, mais effectivement, je trouve qu'un bouton de warning placer en hauteur (façon 206) est plus facile à utiliser... Mais bon c'est bien le seul détail à l'avantage de la 206.... parce que le reste, je préfère ma clio 3.2... :lol:

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Invité §juc687xb

Ma contribution qui reprend pas mal de ce qui a déjà était dit:

 

-Pas d'aumônière sur le siège conducteur, si bien que le passager doit se contorsionner pour attraper une carte routière. (probleme recement réglé par un gps...)

-Bouton d'activation régulateur/limiteur inaccessible

-(pas de boite 6 sur ma version...)

-Le produit à vitre qui fini par couler sur la vitre latérale (c'est pas 'propre' à la clio!)

-La ceinture qui se bloque! (Sur autoroute, je me penche vers mon gps, la ceinture m'en empêche, après plusieurs essais je décide de me détacher rapidement pour gagner un peu de mou. Elle est restée bloquée détachée, résultat: quelques bornes sans ceinture jusqu'à l'aire d'autoroute suivante...) avec le bip qui gueulait!

 

-le coffre non plat une fois les sièges arrières rabattus

-Le bouton warning mal placé

-les balais d'essuie glace qui ne se relève pas (triste expérience la semaine dernière dans les Vosges!)

-Le manque de rangement autour du poste de conduite

-Le bip de la jauge essence (ca m'a fait sacrément peur la première fois!!)

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Invité §val315BM

Tiens un autre truc pas top !

 

Ça aurait été super si Renault avait mi une sorte de petite chéneau en haut du pare-brise... Parce que lorsqu'on roule pas ou lors d'un freinage, et que la voiture est mouillée, il y a toujours une satanée goute qui descend du toit et coule sur le pare-brise... Et vu qu'elle passe pas devant le capteur de pluie, obligé de mettre les essuie-glace manuellement....

 

Cette goute suit TOUJOURS le trait rouge comme sur cette photo.... 943528769_bx16v.gif.c0605ba5c66e9b81287a532378041036.gif

 

http://img121.imageshack.us/img121/9959/prsentation1x.jpg

 

La neige sur le toit qui fond lentement, c'est encore pire... toujours un filet d'eau au même endroit dans le champ de vision sans que le capteur le détecte...

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-La ceinture qui se bloque! (Sur autoroute, je me penche vers mon gps, la ceinture m'en empêche, après plusieurs essais je décide de me détacher rapidement pour gagner un peu de mou. Elle est restée bloquée détachée, résultat: quelques bornes sans ceinture jusqu'à l'aire d'autoroute suivante...) avec le bip qui gueulait!

 

Pas besoin de détacher la ceinture de sécurité :non: pour s'approcher du GPS, il suffit de ne pas se pencher brusquement, c'est normal que ça bloque si tu fais des mouvements brusque vers l'avant. Ce que tu dis prouve bien que la ceinture joue bien son rôle.

 

 

 

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Invité §vul153bl

Pour l'eau sur le toit, il faut pas qu'ils modifient ! Sur ma mégane 3, dès qu'il pleut, virage à gauche et innondation voiture !

Toute l'eau du toit atteri sur la portiere à l'intérieur. Du coup quand je fume, je surveille les virages secs à gauche pour fermer la fenetre avant ;)

 

Sinon pour le bip de l'essence, sur la mégane c'est une tite musique toute basse qui fait que si on écoute la musique un peu fort, on ne l'entend pas. Je sais pas ce qui est le mieux

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C'est un point de vue tout à fait personnel, mais effectivement, je trouve qu'un bouton de warning placer en hauteur (façon 206) est plus facile à utiliser... Mais bon c'est bien le seul détail à l'avantage de la 206.... parce que le reste, je préfère ma clio 3.2... :lol:

 

Pour rester dans la gamme Renault il y a la Twingo 1 qui a le warning sur la planche de bord.

 

Moi c'est les commandes du chauffage et ventillation que je trouve mal placé sur ma Clio 2.

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Invité §val315BM

Pour l'eau sur le toit, il faut pas qu'ils modifient ! Sur ma mégane 3, dès qu'il pleut, virage à gauche et innondation voiture !

Toute l'eau du toit atteri sur la portiere à l'intérieur. Du coup quand je fume, je surveille les virages secs à gauche pour fermer la fenetre avant ;)

 

 

Solution, faut plus fumer !! :lol:

 

Au moins je suis pas fou, on est d'accord que la gestion de l'eau du toit est mal foutu....

 

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Tiens un autre truc pas top !

 

Ça aurait été super si Renault avait mi une sorte de petite chéneau en haut du pare-brise... Parce que lorsqu'on roule pas ou lors d'un freinage, et que la voiture est mouillée, il y a toujours une satanée goute qui descend du toit et coule sur le pare-brise... Et vu qu'elle passe pas devant le capteur de pluie, obligé de mettre les essuie-glace manuellement....

 

Cette goute suit TOUJOURS le trait rouge comme sur cette photo.... 943528769_bx16v.gif.c0605ba5c66e9b81287a532378041036.gif

 

http://img121.imageshack.us/img121/9959/prsentation1x.jpg

 

La neige sur le toit qui fond lentement, c'est encore pire... toujours un filet d'eau au même endroit dans le champ de vision sans que le capteur le détecte...

 

 

Tu peux essayer de monter cela

 

http://www.obringer.com/Ressources/Images/gouttiere%20descente.gif

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

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Invité §val315BM

 

:lol: ca risque de faire jolie la descente d'eau le long du par brise... :lol:

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Invité §cli303QK

:lol:

c'est pour baisser la consommation(pour la prise au vent 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ) :lol:

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Invité §TH3132yF

Salut

 

Je suis très étonné de n'avoir pas trouvé sur internet (j'ai du mal m'y prendre dans ma recherche) mention de ce qui est pour moi LE problème grave sur la clio 3 phase 2 : la grande fragilité de la calandre avant (je parle ici précisément de cette grille d'entrée d air en plastique apparue sur la phase 2).

 

Le problème : cette grille s'enfonce très facilement lorsque un véhicule vient toucher l'avant de la clio. Dès lors dès qu'un véhicule tape l'avant de la clio pour se garer ou quitter en stationnement, la grille en plastique est enfoncée, car la plaque d'immatriculation avant ne protège pas du choc comme c'est le cas sur de nombreux véhicules récents (plaque d'immatriculation ou pare choc).

Résultat si je laisse ma voiture en stationnement en ville une fois sur 5 je constate que la grille a été enfoncée et je dois tirer dessus et batailler pour bien la remettre dans son emplacement.

 

Vous pourrez vérifier ce problème tout simplement en regardant l'avant des clio 3 phase 2 en ville : une sur deux a sa grille enfoncée (éventuellement léjèrement, et dans ce cas c'est sur le haut de la grille que cela se voit, mais en étant attentif ça se voit).

 

Voilà ce problème évidemment ne concerne que ceux qui se garent avec une cilo 3 phase 2 en ville.

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Invité §com086RY

Ma contribution qui reprend pas mal de ce qui a déjà était dit:

 

-Pas d'aumônière sur le siège conducteur, si bien que le passager doit se contorsionner pour attraper une carte routière. (probleme recement réglé par un gps...)

-Bouton d'activation régulateur/limiteur inaccessible

-(pas de boite 6 sur ma version...)

-Le produit à vitre qui fini par couler sur la vitre latérale (c'est pas 'propre' à la clio!)

-La ceinture qui se bloque! (Sur autoroute, je me penche vers mon gps, la ceinture m'en empêche, après plusieurs essais je décide de me détacher rapidement pour gagner un peu de mou. Elle est restée bloquée détachée, résultat: quelques bornes sans ceinture jusqu'à l'aire d'autoroute suivante...) avec le bip qui gueulait!

 

-le coffre non plat une fois les sièges arrières rabattus

-Le bouton warning mal placé

-les balais d'essuie glace qui ne se relève pas (triste expérience la semaine dernière dans les Vosges!)

-Le manque de rangement autour du poste de conduite

-Le bip de la jauge essence (ca m'a fait sacrément peur la première fois!!)

 

 

 

+ 1 pour le bip d'essence !!!! on dirait une alerte nucleaire !!!

et pour moi c'est le "trou" en bas regime. Il faut s'appeler panizzi pour faire un demarage sport.

 

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Invité §bur160Jv

-les balais d'essuie glace qui ne se relève pas (triste expérience la semaine dernière dans les Vosges!)

 

 

 

il suffit de couper le contact essuie glace en marche pour pouvoir les relever ;)

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Bonsoir ! :)

 

Super ce topic ! ! :p

 

Pour le klakson effectivement il est pourave sur la Clio 3, c'est à croire qu'ils veulent que l'on s'en servent le moins possible, juste en cas extrême !

J'ai honte pour vous, il aurait pu garder le klakson de la Clio 2.

J'ai eu la Clio 3 comme voiture de courtoisie à trois reprise et la première fois que j'ai klaksonné je croyais que l'on avait piqué le 2 tons et qu'on l'avait remplacé à l'arache. :lol:

Le top c'est un 2 tons.

 

Pour le planché du coffre qui n'est pas plat, et bien ce n'est pas un utilitaire ! :lol:

 

Le bip de la ceinture ça doit certainement ce régler à la valoch made In Renault, idem pour le verrouillage auto des portes.

Après la première révision j'ai constaté que mes portes sur ma Clio 2 se verrouillaient plus tard en roulant, ensuite vient le bip de la ceinture.

Si je ne roule pas assez vite en manoeuvrant pour activer le verrouillage des portières le bip de la ceinture ne bipera jamais.

 

Pour le warnig c'est vrai qu'il est bas sur la Clio 3, j'ai le même problème sur ma Clio 2 pour accéder au ventillo. :bah:

 

Pour éviter le plus possible de se servir de la roue de secour et bien il faut éviter les Continental qui sont trop tendre (Michelin c'est mieux. :sol: un peut de provoc. :p ) et ne pas trop attendre lorsque l'on atteind les témoins d'usure car à ce niveau là le pneu est plus vulnérable et n'évacu plus trop bien l'eau de pluie.

 

 

Cela ne devrait pas exister un klakson pareil, mon neuveu à approximativement le même sur sa Civic ! :pfff:

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Invité §Vol145VD

Alors pour mon expérience 2ans sur Clio 3.1:

 

> Pas de fixations Isofix sur le siège passager avant, et ça ça manque terriblement car avec l'arrivée de bb2 j'aurai pu continuer à mettre tout le monde côté droit, là pas possible, obligée de mettre les 2 sièges à l'arrière et de faire descendre un enfant côté route.

 

On habite en ville et c'est une vraie galère sans garage, j'espère que la prochaine proposera l'option...

 

> avec la carte mains libres, pas possible de démarrer avec le coffre entrouvert si on a du chargement

 

> les rétros qui se rabattent pas quand on éteint le moteur

 

> les essuie glaces fixes

 

> les boutons au volant qui ne sont pas éclairés la nuit

 

Voilà certains ont déjà parlé de tous ces points, mais pour ma part l'Isofix reste un point ultra important!!!

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Invité §cri003FD

Alors pour mon expérience 2ans sur Clio 3.1:

 

> avec la carte mains libres, pas possible de démarrer avec le coffre entrouvert si on a du chargement

 

>

 

Bonjour

 

Pour la carte "mains libres", si voulez rouler avec le coffre entr'ouvert, il faut insérer la carte dans son

emplacement au tableau de bord et vous pouvez démarrer.

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Invité §car448kt

Alors pour mon expérience 2ans sur Clio 3.1:

 

> Pas de fixations Isofix sur le siège passager avant, et ça ça manque terriblement car avec l'arrivée de bb2 j'aurai pu continuer à mettre tout le monde côté droit, là pas possible, obligée de mettre les 2 sièges à l'arrière et de faire descendre un enfant côté route.

 

On habite en ville et c'est une vraie galère sans garage, j'espère que la prochaine proposera l'option...

 

> avec la carte mains libres, pas possible de démarrer avec le coffre entrouvert si on a du chargement

 

> les rétros qui se rabattent pas quand on éteint le moteur

 

> les essuie glaces fixes

 

> les boutons au volant qui ne sont pas éclairés la nuit

 

Voilà certains ont déjà parlé de tous ces points, mais pour ma part l'Isofix reste un point ultra important!!!

 

 

 

il me semble que mes parents l'ont sur leur clio III

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Invité §mar568rS

bonjour

 

je rencontre un problème sur ma clioIII authentique 1.5, DCI 75, 3 portes.(elle date d'avril 2011)

Les CEINTURES avant se BLOQUENT sans cesse lorsque je m'avance légèrement, à partir de 130kms/h ou plus.

Renault a changé 2 fois les ceintures mais le problème persiste. Je n'ai jamais vu ce problème sur d'autres véhicules, et Renault ne connait pas le problème et ne comprend pas d'où vient ce problème.

Pouvez vous me dire si vous avez le même cas sur vos clios svp, je ne sais pas trop quoi faire, car ils n'ont pas l'air de vouloir chercher étant donné que la garantie arrive bientôt à la fin. J'ai l'impression que c'est un défaut du véhicule, ils seraient donc en tort ?

Merci pour vos réponses

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Les points négatifs :

- le rétroéclairage des leves vitres

- la boite de vitesse accrocheuse

- les essuies glaces que l'on ne peut pas lever

- la roue de secours

- l'accessibilité du changement d'ampoules à l'avant

- le couinement des sièges ou de la ceinture (je ne suis pas arrivé à savoir d'où ca vient...)

 

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Invité §mar568rS

A 125 Km/h elles se bloquent aussi ?

 

 

Non en général elles se bloquent à partir de 130 km/h ou plus.

Je sais qu'il n'y a pas de lien entre la vitesse et la ceinture, c'est ce que m'a dit Renault également, car ils ne comprennent pas le problème. Mais pourtant le fait est qu'il y a ce blocage dés que j'avance légérement, je recule sa relache et si je ravance ça se re-bloque aussitôt. On a essayé ma voiture avec renault, car ils n'ont jamais vu ça, et ce problème n'est pas repertorié dans leur logiciel informatique.

J'ai aussi essayé une autre clio 3 portes, j'ai eu un blocage une fois a 132 kms/h mais plus rien aprés pourtant je suis monté jusqu'à 140 kms/h.Le directeur me dit que ça doit être une sécurité qui se déclenche avec l'inertie et la vitesse, mais je crois qu'il essaye de contournerle problème, car justement le carrosier m'a dit qu'il n'y a aucun rapport entre les deux.

Est ce que quelqu'un peut me dire si ça lui fait la même chose à cette vitesse svp ?

merci de votre aide

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Invité §mic420tQ

Bonjour,

moi ce qui m'agace sur ma Clio III:

- le remplacement des ampoules de codes (obligé de tomber le pare-choc)

- le canari dans le tableau de bord qui fait cui-cui-cui

- le bip de ceinture (il y a un tuto sur ce forum pour le supprimer définitivement)

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Invité §car448kt

 

Non en général elles se bloquent à partir de 130 km/h ou plus.

Je sais qu'il n'y a pas de lien entre la vitesse et la ceinture, c'est ce que m'a dit Renault également, car ils ne comprennent pas le problème. Mais pourtant le fait est qu'il y a ce blocage dés que j'avance légérement, je recule sa relache et si je ravance ça se re-bloque aussitôt. On a essayé ma voiture avec renault, car ils n'ont jamais vu ça, et ce problème n'est pas repertorié dans leur logiciel informatique.

J'ai aussi essayé une autre clio 3 portes, j'ai eu un blocage une fois a 132 kms/h mais plus rien aprés pourtant je suis monté jusqu'à 140 kms/h.Le directeur me dit que ça doit être une sécurité qui se déclenche avec l'inertie et la vitesse, mais je crois qu'il essaye de contournerle problème, car justement le carrosier m'a dit qu'il n'y a aucun rapport entre les deux.

Est ce que quelqu'un peut me dire si ça lui fait la même chose à cette vitesse svp ?

merci de votre aide

 

pourquoi avancer et reculer ? ange.gif.abc74c24a18a777cc853a937a26296d5.gif

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Invité §mar568rS

pourquoi avancer et reculer ? ange.gif.8ea488c5edea6425c81a86ed27bbeefb.gif

 

 

Quand je me penche vers le GPS (j'avance), ou parfois je me penche pour me remettre correctement au fond de mon siége car j'ai des problèmes de dos.

Par reculer, je veux dire que lorsque j'avance et que la ceinture bloque, j'essaye de la faire revenir en arrière pour voir si je vais pouvoir me re-pencher, mais ça rebloque tout de suite. J'ai fais plusieurs tests pour essayer de comprendre le problème, mais je ne comprends pas et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce soucis sur les autres véhicules que j'ai pu conduire. Pensez vous qu'il s'agit d'un défaut du véhicule?

Peut-on m'aider svp ?

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Invité §car448kt

 

Quand je me penche vers le GPS (j'avance), ou parfois je me penche pour me remettre correctement au fond de mon siége car j'ai des problèmes de dos.

Par reculer, je veux dire que lorsque j'avance et que la ceinture bloque, j'essaye de la faire revenir en arrière pour voir si je vais pouvoir me re-pencher, mais ça rebloque tout de suite. J'ai fais plusieurs tests pour essayer de comprendre le problème, mais je ne comprends pas et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce soucis sur les autres véhicules que j'ai pu conduire. Pensez vous qu'il s'agit d'un défaut du véhicule?

Peut-on m'aider svp ?

 

pas évidemment comme soucis, après il faut éviter d'être trop brusque dans son mouvement,

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