Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Topic Clio Access GPL 1.2 à 8000 €


Invité §kni666bB

Messages recommandés

Invité §kni666bB

J'ai donc acheté un nouveau véhicule GPL après la twingo 1.2 GPL en 2006. J'ai choisi la clio dont voici quelques clichés :

 

 

 

P1010272.jpg.1941cd1e3feb4df9dfa646f2db1f9ac3.jpg

 

 

P1010271.jpg.7758bdbb08b2a3b778e630657ef1f485.jpg

 

Photos0004.jpg.f7a33f8c8ebb3d3170baa43efba549b0.jpg

 

Photos0006.jpg.2f0ebabc54ad5afe947c3b1925579286.jpg

 

Photos0011.jpg.422621a4859556137807fbea1d6f0e1a.jpg

 

P1010274.jpg.5ffec2e9f00df9f345a6ae2d07eadf8f.jpg

 

Une mauvais surprise certes attendue est l'absence d'un autoradio mais la clio est pré-équipée, les vitres ne sont pas électriques mais en choisissant ce modèle d'entrée de gamme Renault rogne sur tout même sur un cache qui à mon avis devrait couvrir les câbles au dessus des pédales ...

 

P1010327.jpg.58bea1ad81fb2c3de0b08a7afbcd303d.jpg

 

 

Je ferai un suivi de la consommation, des avantages et inconvénients de ce modèle. Pour l'instant, je n'ai parcouru que 500 km en mode essence comme l'a indiqué la personne de Renault lors de la réception du véhicule. Je n'ai roulé que 20 km au GPL mais elle est assez poussive avec un manque de puissance évident notamment sur les routes de montagne. Mais bon on s'adapte et pour les trajets quotidiens maison boulot, elle devrait remplir sa mission ...

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §iJk877sN

Bonjour et merci pour cette presentation.

J'en ai commandé une ( prevue normalement fin mars ) . Modele access

Peut tu m'indiquer qq petites choses( car pas pu la voir en concession )

Le remplissage GPL se fait t il comme sur la SANDERO ( dans la trappe a essence avec un embout a visser ? )

Le volume du coffre semble ne pas etre emputé , est ce la cas ?

La jauge indique t elle le niveau suivant le carburant sur lequel on se trouve ?

Est elle preequipee radio ( Haut parleur deja dans les portes ? )

Merci de tes reponses

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

Bonjour Invitede,

 

c'est sur que dans les concessions Renault ils ne sont pas préssés d'en vendre ...

 

Le remplissage GPL est tel que tu le décris mais je n'ai pas encore fait le plein de GPL !

Le coffre est très pratique avec un volume acceptable même si par rapport à un véhicule classique la hauteur est moindre.

La jauge indique le niveau de carburant que tu utilises (mieux que sur mon ancienne twingo GPL)

Elle est à priori pré-équipée car en enlevant le cache j'ai des câbles qui apparaissent. Pour les enceintes, il me semble que Renault a installé celle de devant ...

 

Voilà ce n'est pas l'affaire du siècle et je verrai au niveau consommation ce que ça donne.

 

A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iJk877sN

Bonjour et merci pour ta reponse

 

Je suis personnel renault et les infos que jai eu sont encore + mince qu'en concession . Sur la doc que j'ai recupere en interne il est indiqué " preequipement radio cablage portiere + haut parleurs + planche de bord ".

Que comprendre , c'est le cablage qui est ds les portieres et planche de bord ou bien c'est les haut parleurs ?

Tu peut verifier ?

merci

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Invitede,

 

c'est sur que dans les concessions Renault ils ne sont pas préssés d'en vendre ...

 

Le remplissage GPL est tel que tu le décris mais je n'ai pas encore fait le plein de GPL !

Le coffre est très pratique avec un volume acceptable même si par rapport à un véhicule classique la hauteur est moindre.

La jauge indique le niveau de carburant que tu utilises (mieux que sur mon ancienne twingo GPL)

Elle est à priori pré-équipée car en enlevant le cache j'ai des câbles qui apparaissent. Pour les enceintes, il me semble que Renault a installé celle de devant ...

 

Voilà ce n'est pas l'affaire du siècle et je verrai au niveau consommation ce que ça donne.

 

A bientôt

 

 

 

 

Bonsoir

 

Ton ancienne twingo GPL a t elle été facile a revendre ?

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

 

 

Bonsoir

 

Ton ancienne twingo GPL a t elle été facile a revendre ?

 

 

.

 

 

Bonjour,

 

J'avais mis en vente sur 5 sites de petites annonces gratuites à 5000 € dans un premier temps mais vu le kilométrage, j'ai baissé à 4500 €. J'ai reçu un appel dès la baisse de prix, un retraité qui souhaitait un petit véhicule d'appoint en GPL. Il n'a pas discuté le prix la voiture étant propre et bien entretenue. Par contre le temps de retirer les annonces sur le net; je n'ai reçu qu'un nouvel appel !

En concession Renault, il me l'a reprenait à 2600 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me demande pourquoi je continue à acheter Renault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

Bonjour et merci pour ta reponse

 

Je suis personnel renault et les infos que jai eu sont encore + mince qu'en concession . Sur la doc que j'ai recupere en interne il est indiqué " preequipement radio cablage portiere + haut parleurs + planche de bord ".

Que comprendre , c'est le cablage qui est ds les portieres et planche de bord ou bien c'est les haut parleurs ?

Tu peut verifier ?

merci

a bientot

 

 

 

Je te confirme que derrière le cache de l'autoradio, les câbles sont présents. Pour le câblage portière, je vérifierai mais je pense que le nécessaire est fait.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

Le réservoir très pratique !

 

P1010334.jpg.0a2d2f05e043af2ad688a743305d06da.jpg

 

Pas de câblages dans les portières avant ! Renault ne semble pas tenir compte de l'équipement Access que j'avais sur la brochure dédiée .... Je vais voir avec le service clients qui n'a de cesse de me renvoyer vers mon concessionnaire le plus proche.

P1010331.jpg.a32ccfc9bb61b008c29e09bafa7257d2.jpg

 

P1010333.jpg.675d5ee5c5fa089977763890a6ba839f.jpg

 

Le pré-équipement se limite aux câbles pour brancher l'autoradio mais fait l'impasse sur les enceintes !

P1010332.jpg.6c9c44d45e15b011ed281c0ddbd91374.jpg

 

Ceux qui ont acheté le même modèle peuvent-ils confirmer que leur véhicule a le même équipement.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

J'avais mis en vente sur 5 sites de petites annonces gratuites à 5000 € dans un premier temps mais vu le kilométrage, j'ai baissé à 4500 €. J'ai reçu un appel dès la baisse de prix, un retraité qui souhaitait un petit véhicule d'appoint en GPL. Il n'a pas discuté le prix la voiture étant propre et bien entretenue. Par contre le temps de retirer les annonces sur le net; je n'ai reçu qu'un nouvel appel !

En concession Renault, il me l'a reprenait à 2600 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me demande pourquoi je continue à acheter Renault ...

 

 

 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iJk877sN

Bonjour

 

Donc pas de cable entre autoradio et portes . Y a t'il au moins les passes cables en caoutchouc ?

 

Tu nous tiens au courant de tes demarches aupres du concessionnaire !

 

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

sympa le rapport prix/ voiture neuve

une petite question, quand vous dites 8000€, c'est le prix net ou moins les diverses remises?

merci

 

 

J'ai simplement eu la remise de 2000 € pour l'achat d'un véhicule GPL auquel j'aurais pu avoir 1000 € de plus pour un véhicule de + 8ans.

 

 

 

Première consommation suite au premier plein de GPL à savoir :

 

02/03/2010 19,57 litres 11,31 € 264,40 km parcourus consommation de 7,40 l aux 100 km - 0,578 € le litre de GPL - soit 4.28€ les 100 km

 

Elle consomme davantage que ma twingo mais elle est plus lourde ...

 

Par contre, j'ai la flemme d'aller voir le concessionnaire ... Je pense avoir trouvé des micro-enceintes sur le tableau de bord (cf. photo)

 

 

 

 

Photos-0013.jpg.514f8c8bda14cd985a46df87f29f474d.jpg

 

Merci de me confirmer !Photos0014.jpg.74b3a28581bbcfa67831469b3fbe2a3c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Ce sont les emplacement des tweeter...

 

Il n'y sont pas sur ma CLIO 3 Exception, ça m'étonnerais qu'il y soit sur ta campus Acces.... valcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

Je viens d'apprendre ce que sont les twitters ! Demain je passe à la concession pour vérifier tous les points posant questions : pré-équipement autoradio, cache absent ...

 

Et le coût pour équiper sachant qu'il n'y a rien. Je n'ai pas envie de laisser monter mon autoradio par un centre auto alors qu'elle est sous garantie.

 

Et un autoradio avec enceintes intégrées ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Et un autoradio avec enceintes intégrées ???

 

 

valcox.gif.e343aaca6775d5643b97c0c8acaad981.gif ....... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caches ne sont pas absent vu qu'ils n'y ont jamais été (j'avais deja répondu sur un autre topic en plus)

 

Pour les tweeters, seule les finitions haute les avaient (luxe privilege par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

Les caches ne sont pas absent vu qu'ils n'y ont jamais été (j'avais deja répondu sur un autre topic en plus)

 

Pour les tweeters, seule les finitions haute les avaient (luxe privilege par exemple)

 

 

Je sais que tu avais répondu c'est pour cela que je vais voir Renault demain pour qu'il me confirme ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

Rien ne vaut une petite visite chez un concessionnaire Renault (Gap, Hautes Alpes) pour avoir quelques réponses à mes interrogations légitimes.

 

En effet, Renault au moment de la commande est incapable de dire à ses clients l'équipement d'un véhicule ...

 

Je me présente à l'atelier explique avoir acheté une voiture neuve (8000 € quand même) et que j'ai deux interrogations liées à l'absence supposée d'un cache et du pré-équipement radio et HP.

 

Un jeune mal-aimable se plie pour me confirmer qu'il n'y pas de cache à cet endroit ! Amen.

J'abuse de son temps préciuex en lui demandant si le véhicule est pré-équipée. Le voilà qu'il arrache l'enceinte sans utiliser le clip prévu à cet effet. Je lui fais remarqué et il prend la mouche retrouve les fils en me balançant "voilà c'est prééquipé çà " remet le cache du HP et grommelle.

 

Je lui dis que s'il a un problème avec la relation client qu'il change de métier car c'est le service Clients Renault qui m'a indiqué la marche à suivre.

 

Tout ça pour dire que le véhicule est pré-équipé radio et HP, pas de cache au-dessus du pédalier.

 

J'attends un appel de Renault pour échanger sur la qualité de la relation clients chez ce concessionnaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal052bh

Bonjour à tous !

Heureux propriétaire de cette voiture depuis 1 semaine.

Elle répond à mes attentes budgétaires (7000 euros avec prime à la casse).

C'est une Clio ordinaire avec le stricte minimum, mais ça je le savais au moment de la commander.

En ce qui concerne le pré-équipement radio, en effet les cables sont là, reste à poser le poste et les HP.

Petit devis fait en concession, avec un équipement correct (radio CD MP3 Kenwood plus deux HP dans les portières av) la note s'élève à 190 euros environ. (pose: 14.55 euros HT ) avec la remise de 10% faite systématiquement sur les accessoires.

Quant à ce que tu dis au sujet du GPL, Knix, on ne pas pas dit de rouler en mode essence les premiers temps, simplement de le faire de temps en temps.

Pas de bilan conso pour l'instant, c'est trop tôt, mais ce que tu laisses présager est encourageant.

Pas d'anneaux d'arrimage dans le coffre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me présente à l'atelier explique avoir acheté une voiture neuve (8000 € quand même) et que j'ai deux interrogations liées à l'absence supposée d'un cache et du pré-équipement radio et HP.

 

Un jeune mal-aimable se plie pour me confirmer qu'il n'y pas de cache à cet endroit ! Amen.

J'abuse de son temps préciuex en lui demandant si le véhicule est pré-équipée. Le voilà qu'il arrache l'enceinte sans utiliser le clip prévu à cet effet. Je lui fais remarqué et il prend la mouche retrouve les fils en me balançant "voilà c'est prééquipé çà " remet le cache du HP et grommelle.

 

Je lui dis que s'il a un problème avec la relation client qu'il change de métier car c'est le service Clients Renault qui m'a indiqué la marche à suivre.

 

Tout ça pour dire que le véhicule est pré-équipé radio et HP, pas de cache au-dessus du pédalier.

 

J'attends un appel de Renault pour échanger sur la qualité de la relation clients chez ce concessionnaire.

 

Salut knix05, :)

 

Change de concession Renault si tu peux et tu verras que pas tout le personnel Renault est comme ça, heureusement. :ange:

 

Tu peux aussi envoyer un mail à Renault en leur expliquant ton mécontantement en indiquant bien le nom du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai simplement eu la remise de 2000 € pour l'achat d'un véhicule GPL auquel j'aurais pu avoir 1000 € de plus pour un véhicule de + 8ans.

 

Première consommation suite au premier plein de GPL à savoir :

 

02/03/2010 19,57 litres 11,31 € 264,40 km parcourus consommation de 7,40 l aux 100 km - 0,578 € le litre de GPL - soit 4.28€ les 100 km

 

 

J'ai un ami qui a acheté le même modèle et il est au même niveau de consommation. il l'a trouve aussi poussive au niveau des grandes côtes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

Je confirme que ce n'est pas une nerveuse. Pour la consommation, il faut entendre extra-urbaine avec 95% à 90 km/h, pas d'embouteillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un défaut oui et non j'ai envie de dire car c'est avant tout une citadine la Clio 2. :ange:

 

Ceci dit il est vrai que le 1.2 60 cv convenait mieux à la Clio 1 qui était plus légère et chaussée en 155/70/13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1997 ce 1.2 "type D", sur la clio 1 il fesait la meme puissance, mais c'était un bloc E (comme Energy)

 

 

 

ça va faire 13 ans. Moi je l'ai essentiellement connu sur la Twingo en 1998 et il était bien pour l'époque avec son injection multipoint (en plus il remplaçait le 1.2 de 55 ch trop ancien). Aujourd'hui je trouve qu'il commence à être dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha le 1.2 Cleon :love: sonorité inimitable (de 4L :D), chaine de distribution, totalement indestructible, juste un peut axé sur la boisson, bref du moteur a l'ancienne :) (je l'ai eu dans une twingo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1997 ce 1.2 "type D", sur la clio 1 il fesait la meme puissance, mais c'était un bloc E (comme Energy)

 

:non: Je ne suis pas d'accord chaced Renault a monté les 2 moteurs le 1.2 Energy jusqu'en 96 il me semble puis D7F sur la Clio 1 phase 3, et je peux d'affirmer que sur mon ancienne Clio 1 phase 3 de 97 j'avais le D7F, le même que sur la Clio 2 GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex Clio 1 c'était et c'est toujours :D une RN 1.2 L du 21 octobre 96, millésime 97. :oui:

 

Ce que je sais c'est que le D7F n'est pas monté sur le modèle Alizé car pas la place pour la clim avec ce moteur dans la Clio 1.

 

Ils ont dû écouler les vieux blocs sur les série tel que les Alizé, chipie, Oasis Fidji etc. :bah:

 

Fin du hors sujet. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv550zJ

J'aime beaucoup cette voiture pour ma part :)

 

http://optts.com/style/images/clioaccess.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a dit que pour démarrer la clio 1.2 GPL il fallait toujours au moins 10 litres d'essence dans le réservoir. Ca veut donc dire qu'on ne peut pas démarrer directement au GPL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...