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Clio

Clio dci TURBO HS


Invité §man305iy

Messages recommandés

Invité §man305iy

Bonjour à vous,

voila il y a 4mois j'ai acheté une clio dci 100 de fin 2004,

elle n'avait que 92 000km (maintenant 97 000),

seulement hier retour du ski le turbo me lache!

Ne connaissant pas grand chose à la mécanique

j'aimerais avoir votre avis, est-ce normal que le turbo

lâche au bout de 97 000km? (j'ai entendu dire qu'il

devait tenir au moins 150 000km ...)

A quel point le moteur risque-t-il d'être endommagé?

Et à votre avis est-ce que j'ai des chances d'obtenir

quelquechose en contactant le service client renault?

(car la réparation risque de coûter cher, surtout si le moteur

est lui aussi endommagé...)

 

Merci d'avance pour vos bons conseils je l'espère.

 

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Invité §man305iy

C'est à dire?

 

J'étais sur l'autoroute en 5e, dès que j'ai ressenti

une perte de puissance je me suis arrêté, j'ai ouvert le capot

et la j'ai vu que tout le bloc moteur se "balançait" d'avant en arrière

donc j'ai de suite coupé le contact.

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Invité §inv636Xz

:ange: Bjr,

 

A 97000 km il est anormal techniquement qu un Turbo casse, celui ci devant comme vous l estimez fort justement, tenir au moins les 150000 bornes.

 

Malheureusement pour vous, Renault semble t il ne prend plus rien en charge passer les 5 ans et 120000 km .

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C'est à dire?

 

J'étais sur l'autoroute en 5e, dès que j'ai ressenti

une perte de puissance je me suis arrêté, j'ai ouvert le capot

et la j'ai vu que tout le bloc moteur se "balançait" d'avant en arrière

donc j'ai de suite coupé le contact.

 

 

:??:

 

Pour le turbo, c'est un gros kkk kp39, donc il faut en prendre extrêmement soin pour ne pas avoir des problèmes de fiabilité (beaucoup plus que le truc de nain qui équipe la dci 80)

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Invité §man305iy

 

:??:

 

Pour le turbo, c'est un gros kkk kp39, donc il faut en prendre extrêmement soin pour ne pas avoir des problèmes de fiabilité (beaucoup plus que le truc de nain qui équipe la dci 80)

 

 

 

Vous pouvez détailler s'il vous plait? (n'étant pas mécano par nature je n'ai pas très bien compris ^^)

 

 

Sinon pour vous il est évident que ce n'est pas le turbo?

La voiture consomme BEAUCOUP d'huile ce qui est quand même un signe de faiblesse du turbo non?

 

Merci pour vos réponses!

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