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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

Invité §STE177vT

Le joystick n'est pas "multifonction" il sert uniquement à piloter le GPS, donc c'est normal qu'il n'y en ai pas si tu ne prends pas le carminat tomtom. Ca ne servirait a rien.

 

Pour le pommeau sport ca doit etre aux alentours de 80€ sans la pose biensur ;)

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Invité §sup186BB

oui-oui, j'ai bien compris à quoi ça servait, mais ce trou laissé est très moche ; limite, il valait mieux ne rien mettre plutôt que ce trou...

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Le joystick n'est pas "multifonction" il sert uniquement à piloter le GPS, donc c'est normal qu'il n'y en ai pas si tu ne prends pas le carminat tomtom. Ca ne servirait a rien.

 

Pour le pommeau sport ca doit etre aux alentours de 80€ sans la pose biensur ;)

 

 

ça reste correct ... ça se pose facilement un pommeau ??? car je ne suis pas très bricoleur ... a part installer des LED et des stickers je fais pas grand chose lol !!!

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Invité §STE177vT

 

ça reste correct ... ça se pose facilement un pommeau ??? car je ne suis pas très bricoleur ... a part installer des LED et des stickers je fais pas grand chose lol !!!

 

 

Si c'est comme sur la clio, il suffit de tirer sur le pommeau (comme un bourrin :o ) pour qu'il te reste entre les mains :lol:

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Invité §sae277RL

 

Pour l'avoir changé sur ma Twingo aussi je pense qu'il est sérieux :D

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donc juste a tirer dessus et on peut le changer ? y'a que "l'embout" qui sort ou toute la tige ? le "cuir" tout autour est a changé aussi si on prend le pomeau sport aux accessoires?

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Invité §STE177vT

donc juste a tirer dessus et on peut le changer ? y'a que "l'embout" qui sort ou toute la tige ? le "cuir" tout autour est a changé aussi si on prend le pomeau sport aux accessoires?

 

 

Bah oui jsuis serieux par contre attention au retour de force quand le pommeau va céder!! Tu risques de te le prendre en pleine tête :ange:

 

Il n'y a que l'embout qui part pas le levier. Et pour le "cuir tout autour" si tu veux parler du soufflet, non tu le gardes car tu n'auras que le pommeau sport ;)

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Invité §STE177vT

ok merci pour toutes ces précisions, perso je pense que je le changerai, car celui d'origine est pas "sport" meme sur la GT c'est le meme que les autres

 

 

Par contre le pommeau sport je ne le trouve pas agréable au toucher, et en plus il est affecté par la température : glacé en hiver et tres chaud en été

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Par contre le pommeau sport je ne le trouve pas agréable au toucher, et en plus il est affecté par la température : glacé en hiver et tres chaud en été

 

 

ouai mais il a le look ...

 

bon après a voir si la boite du 160 est agréables ...

 

sortant de chez VW coté perso, et ayant une clio III pour mes déplacements pro, je trouve la boite bien trop longue et pas précise chez renault ...

 

j'espère que c'est carrément différent sur la Meg GT sinon je risque de vite m'en lasser et la revendre + vite que le scirocco :/

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Invité §STE177vT

 

ouai mais il a le look ...

 

bon après a voir si la boite du 160 est agréables ...

 

sortant de chez VW coté perso, et ayant une clio III pour mes déplacements pro, je trouve la boite bien trop longue et pas précise chez renault ...

 

j'espère que c'est carrément différent sur la Meg GT sinon je risque de vite m'en lasser et la revendre + vite que le scirocco :/

 

 

Sur mes DCI 80 & 85 la boite accrochait horriblement, par contre sur le Dci 130 c'est nickel :o

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Invité §sup186BB

J'ai eu un clio 2 phase 3 DCI 80, un Clio 3 DCI 85 et maintenant un Megane 3 DCI 130 et il est vrai que la boîte sur Megane n'a rien à voir avec celles des Clios.

C'est bien plus agréable et beaucoup plus doux.

 

+

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Invité §Fan163fv

oui-oui, j'ai bien compris à quoi ça servait, mais ce trou laissé est très moche ; limite, il valait mieux ne rien mettre plutôt que ce trou...

 

J"ai mis le cendrier à cet emplacement et ça laisse celui de devant libre pour des clés ou autres.

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Invité §stu054ut

Comme promis, voilà une photo du bestiau !!

 

GT1.jpg.4226fa2c82fc02028cf8fc54dc142695.jpg

 

:sol:

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Invité §sup186BB

Joli

 

Perso je préfère 100 fois les jantes de la GT que celles de la Gt-Line

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Invité §stu054ut

Joli

 

Perso je préfère 100 fois les jantes de la GT que celles de la Gt-Line

 

 

Egalement

Pourtant en photo je n'étais pas fan à la base.

 

 

Les autres photos arriveront quand j'aurais le temps !

 

450kms déja, sur de multiples routes (bcp de ville, mais aussi autoroute)

J'attends les 600 pour finir le rôdage et commencer à taper de la zone rouge progressivement

(c'est un F4Rt sauce GT, donc pas besoin de faire 2000 bornes de rôdage comme sur celui de la CLIORS ou de la M3RS qui sont sur des bases GMP plus pointues)

 

Caisse vraiment sympa, bcp plus confortable que ce à quoi je m'attendais.

 

Il lui manque 1 seule chose: 50ch de plus (que le châssis je pense saurait encaisser)

 

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Invité §sup186BB

Pour la Gt-Line, sur la doc, il est dit de faire un rodage sur les 1500 premiers km pendant lesquels il ne faut pas dépasser les 2500 tr/min (DCI 130)

 

En ce qui me concerne :

Pendant les 500 premiers km, je dépasse pas les 2000 tr

De 500 à 1000 km, je vais jusqu'à 2500

De 1000 à 2000 km, je pousse un peu les rapports jusqu'à 3000 tr mais sans chercher l'accélération maximale, j'y vais progressivement.

 

 

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Invité §stu054ut

Je pense qu'il faut faire attention à 2 choses:

 

- attendre montée en température (aiguille au milieu depuis 5 minutes au moins) pour taper les tours ou même "donner du couple" qui sollicient le moteur.

 

- attendre refroidissement du turbo (càd conduite entre 1000 et 2000 les 2-3 dernières minutes de conduite et 30sec au ralenti dans le parking)

 

 

Pour le reste, 2 pleins d'essence suffisent à mon sens pour le rôdage si on est soigneux pendant ces 600-800 premiers kilometres.

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Invité §sup186BB

J'attends toujours que le moteur soit chaud avant de tirer dessus qu'on soit en rodage ou non.

 

Je confirme les 2 pleins pour un rodage qui correspond à près de 2 000 km avec un DCI 130.

 

T'as quoi comme moteur Stupid ?

 

Sur la doc, ce ne sont pas les mêmes recommandations pour les essence...

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Invité §car448kt

J'attends toujours que le moteur soit chaud avant de tirer dessus qu'on soit en rodage ou non.

 

Je confirme les 2 pleins pour un rodage qui correspond à près de 2 000 km avec un DCI 130.

 

T'as quoi comme moteur Stupid ?

 

Sur la doc, ce ne sont pas les mêmes recommandations pour les essence...

 

 

 

Tce 180 :jap:

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Invité §sup186BB

T'as lu la notice concernant le rodage ?

 

Sinon, je regarderai demain ce qu'il y a écrit dans la mienne même si ce n'est pas tout à fait le même modèle...

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Invité §car448kt

T'as lu la notice concernant le rodage ?

 

Sinon, je regarderai demain ce qu'il y a écrit dans la mienne même si ce n'est pas tout à fait le même modèle...

 

 

 

dci ne pas dépasser 2500 tr/mn pendant 1500 km

 

essence ne pas dépasser 3000tr/mn pendant 1500 km

 

 

:jap:

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Invité §stu054ut

 

dci ne pas dépasser 2500 tr/mn pendant 1500 km

essence ne pas dépasser 3000tr/mn pendant 1500 km

 

:jap:

 

 

1500kms ?

Ca veut dire que je vais devoir être encore un peu patient... :lol:

 

 

 

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Invité §sup186BB

1500kms ?

Ca veut dire que je vais devoir être encore un peu patient... :lol:

 

 

Regarde sur ta notice mais un rodage de 600 km ça paraît faible tout de même.

Après certains te diront que de nos jours il n'y a plus besoin de faire de rodage ; moi, je pense que ça ne coute rien de faire les 1500 premiers km en roulant tranquille

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Invité §stu054ut

1500 c'est je pense ULTRA ULTRA prudent (cf. notice constructeur, ils ne prennent pas de risque)

 

Mais bon, tu as raison, je pense que je vais tirer vers 800-1000 plutôt que mes 600 initiaux avec montées en régime progressives

Ça ne mange pas de pain, 200-400 bornes de plus..

 

Pour info, suis à l'étranger et ma notice en tchtecheno-roumano-balkanico-slovaque... j'y bite rien !

 

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Invité §car448kt

 

1500kms ?

Ca veut dire que je vais devoir être encore un peu patient... :lol:

 

 

 

 

sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif préco renault :lol:

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Invité §sup186BB

Pour info, suis à l'étranger et ma notice en tchtecheno-roumano-balkanico-slovaque... j'y bite rien !

 

 

Voilà la traduction alors :

 

extrait de ma notice (rappel : Megane III dci 130 ; mais la notice sert pour plusieurs motorisations de méganes)

 

http://superlaw.free.fr/MegIII/Notice-Rodage.jpg

 

+

 

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Invité §stu054ut

Merci superlaw

 

Pour le moment je ne dépasse pas les 3,000trs (sauf 1 fois un coup de 4000 lors d'une accel franche)

 

Pour le 130... disons que c'est plutot 140 avec 1 pointe 1fois à 170 mais bon... [edit: c'est pas vrai evidement ! :o ]

je vais me calmer hein !!??

 

:)

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