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Scenic II 1.5 dCI 105, casse moteur fréquente ?


niko261
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Bonjour,

 

J'ai lu aujourd'hui cet article : http://www.france-info.com/chroniques-la-pratique-de-l-auto-2010-03-09-moteur-diesel-1-5-dci-serieux-problemes-sur-les-scenic-2-414973-81-423.html. Apparemment nombre de propriétaires des Scenic II 1.5 dCI ont été victimes de casses moteurs prématurées, sur les modèles 2004-2005.

 

Mon Scenic II 1.5 dCI 105 a été mis en circulation en Novembre 2007, ce qui semble - à priori - le mettre hors de cette série de moteurs mal-nés, mais je ne suis pas serein pour autant.

 

Auriez-vous d'autres informations / liens / contre-exemples (fort kilométrage sur ces voitures par exemple) à ce sujet ?

 

Merci.

 

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Invité §veN522To

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif C'est vrai qu'il fait peur ce lien même si on est plus concerné ça inquiette !!! Surtout qu,on sait pas ce qu'ils ont fait a ce coussinet ils ont peut être fait un petit trou dedans pour la lubrification alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif:ange:

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Invité §car448kt

ben en même temps il les personnes font beaucoup de sous-régimes avec, ne mette pas de la bonne huile et ne respecte pas la mécanique antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

après sur la totalité des scénic vendu ils ne sont pas tous concernés

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Invité §veN522To

ben en même temps il les personnes font beaucoup de sous-régimes avec, ne mette pas de la bonne huile et ne respecte pas la mécanique antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

après sur la totalité des scénic vendu ils ne sont pas tous concernés

 

 

Euh aucun rapport la alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

La distrib qui pète a cause des sous régime oui c'est connu mais c'est quand cette dernière arrive a échéance ou l'a dépasser axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

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Bonjour,

 

J'ai lu aujourd'hui cet article : http://www.france-info.com/chroniques-la-pratique-de-l-auto-2010-03-09-moteur-diesel-1-5-dci-serieux-problemes-sur-les-scenic-2-414973-81-423.html. Apparemment nombre de propriétaires des Scenic II 1.5 dCI ont été victimes de casses moteurs prématurées, sur les modèles 2004-2005.

 

Mon Scenic II 1.5 dCI 105 a été mis en circulation en Novembre 2007, ce qui semble - à priori - le mettre hors de cette série de moteurs mal-nés, mais je ne suis pas serein pour autant.

 

Auriez-vous d'autres informations / liens / contre-exemples (fort kilométrage sur ces voitures par exemple) à ce sujet ?

 

Merci.

 

 

J'en ai entendu parlé. D'où l'importance de faire son entretien dans le réseau (ou à défaut avec une facture au moins), avec ce genre de problème coûteux, pour éviter de compliquer inutilement le dossier.

 

A+

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Invité §car448kt

 

Euh aucun rapport la alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

La distrib qui pète a cause des sous régime oui c'est connu mais c'est quand cette dernière arrive a échéance ou l'a dépasser axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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euh des coussinets de bielle c'est avec la distri :??:

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Tout ce que je sais sur ce moteur, c'est que les premiers modèles de Clio II ont connu des gros soucis d'injecteurs.

 

Après, si c'est un modèle 2007, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

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Invité §ani574RH

Tout ce que je sais sur ce moteur, c'est que les premiers modèles de Clio II ont connu des gros soucis d'injecteurs.

 

 

Des soucis de pompe à injection pour être précis (marque Delphi).

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Invité §veN522To

Tout ce que je sais sur ce moteur, c'est que les premiers modèles de Clio II ont connu des gros soucis d'injecteurs.

 

Après, si c'est un modèle 2007, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

 

 

 

Des soucis de pompe à injection pour être précis (marque Delphi).

 

 

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif mon scenic y a eu droit changement suite a une panne de pompes HP pris en charge 100% (ots)

mais par contre moi c'est une siemens il me semble alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

 

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Invité §inv416QR

 

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif mon scenic y a eu droit changement suite a une panne de pompes HP pris en charge 100% (ots)

mais par contre moi c'est une siemens il me semble alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'un scenic 105 cdi : 3250€ de frais le 21/05/10 suite manque de compression sur un cylindre et culasse changée en échange standard à 105MK.

Il y a deux jours, turbo pété et moteur avec à 110MK au retour de vacances : le véhicule est à Poitiers et moi à Senlis dans l'oise.

Apparemment d'autres personnes connaissent ce genre de souci.

Merci de vos conseils -prise en charge Renault par exemple...

 

 

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Invité §veN522To

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif je vois pas trop ce que fait la culasse dans un manque de compression sur un cylindre alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

et pour le turbo cette motorisation n'ai pas concerné par les casses turbo c'est le 1.9dci 120cv 2003/2004

 

vu la date des réparation ca m'étonnerait pas que ce soit la cause a effet fait expertiser ta panne via un expert kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

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Invité §car448kt

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif mon scenic y a eu droit changement suite a une panne de pompes HP pris en charge 100% (ots)

mais par contre moi c'est une siemens il me semble alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'un scenic 105 cdi : 3250€ de frais le 21/05/10 suite manque de compression sur un cylindre et culasse changée en échange standard à 105MK.

Il y a deux jours, turbo pété et moteur avec à 110MK au retour de vacances : le véhicule est à Poitiers et moi à Senlis dans l'oise.

Apparemment d'autres personnes connaissent ce genre de souci.

Merci de vos conseils -prise en charge Renault par exemple...

 

 

 

pas grave c'est un moteur mercedes :lol:

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Invité §veN522To

ah bon !!! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

en tout cas c'est un nissan aussi ca c'est sur kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

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Invité §car448kt

ah bon !!! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

en tout cas c'est un nissan aussi ca c'est sur kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

ben cdi a pas chez renault antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Invité §car448kt

rooh la mauvaise foi :lol:

 

 

sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif:lol:

 

moi je sais ce que j'ai comme auto :o:lol:;)

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Invité §gax876Pz

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

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et pour le turbo cette motorisation n'ai pas concerné par les casses turbo c'est le 1.9dci 120cv 2003/2004

 

vu la date des réparation ca m'étonnerait pas que ce soit la cause a effet fait expertiser ta panne via un expert kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

faut monsieur, tout les modèle sont concerner. je dirai même tout les diesels moderne sont concerner.

Pour les 1.5dci beaucoup de problème d'injecteurs(source fournisseur).1.9 dci 120,130 turbo oui, mais souvent du a trop de petit parcour et des vidanges à 30 000km ou deux ans.

 

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Invité §car448kt

 

faut monsieur, tout les modèle sont concerner. je dirai même tout les diesels moderne sont concerner.

Pour les 1.5dci beaucoup de problème d'injecteurs(source fournisseur).1.9 dci 120,130 turbo oui, mais souvent du a trop de petit parcour et des vidanges à 30 000km ou deux ans.

 

 

 

le dci 130 n'a pas eu de soucis de turbo du moins largement moins que le dci 120

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Invité §veN522To

 

faut monsieur, tout les modèle sont concerner. je dirai même tout les diesels moderne sont concerner.

Pour les 1.5dci beaucoup de problème d'injecteurs(source fournisseur).1.9 dci 120,130 turbo oui, mais souvent du a trop de petit parcour et des vidanges à 30 000km ou deux ans.

 

 

88082082_gates56.gif.672eb14b35a9bf0d5f799155ece0b2bc.gif en plus tu oses affirmer autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

c'est sur que si tu tapes a froid ou tu tapes un coup d'accélérateur avant de couper un tu dépasses le niveau d'huile max ou tu mets de l'huile inappropriées tous les turbo finiront par péter

 

mais n'affirme les choses de la sorte tous le monde sait que c'est le 1.9 dci 120 cv 2003/2004 qui casse et basta le pire c'est que c'est le meme turbo sur plein d'autres motorisation de la marques et y a pas de soucis

 

les 1er 105cv c'est coussinets de bielle et effectivement pompe hp basta et sur le 105cv c'est 20000km les vidanges

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Invité §veN522To

 

 

le dci 130 n'a pas eu de soucis de turbo du moins largement moins que le dci 120

 

 

c'est parce qu'il a un 120cv de 2003 et il serre les fesses a chaque coups d'accélérateurs

 

il défend son scenic :lol:autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

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Invité §car448kt

 

c'est parce qu'il a un 120cv de 2003 et il serre les fesses a chaque coups d'accélérateurs

 

il défend son scenic :lol:autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

 

 

moi a pas peur avec mon dci 120 de 2004 il peut casser ce n'est que du consommable :lol:

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Invité §veN522To
bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif c'est aussi mon état d'esprit mais ca fait mal au portefeuille quelque fois
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Invité §inv585aJ

Bonjour,

suite pb scenic 105dci : je suis loin d'être le seul à subir ce genre de désagrément. je récapitule :

-Culasse changée suite manque de compression sur un cylindre : c'est l'explication donnée par le garagiste, il a peut-être "trouvé" autre chose en cours d'intervention et/ou voulu "masquer" les vraies raisons. Votre avis m'intéresse donc.

-Vendredi dernier, casse turbo et moteur. Je bénéficie d'une clause assurance mécanique auprès de la Macif mais elle est limitée à 1500€ par sinistre...

Par contre, je leur ai communiqué quelques références trouvées sur internet et sur ce blog et cela a paru vivement les intéresser.

Dans mon cas, c'est donc la Macif qui va demander une expertise du véhicule, ce qui me laisse espérer une proposition acceptable de la part de Renault.

Je reviendrai sur ce blog pour vous donner la suite du feuilleton.

Cordialement.

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Invité §gax876Pz

 

c'est parce qu'il a un 120cv de 2003 et il serre les fesses a chaque coups d'accélérateurs

 

il défend son scenic :lol:autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

 

Je serre pas du tout les fesses!! J'ai déja vu des scenic 1.9 120ch avec 290 000km et turbo d'origine.C'est effectivement une motorisation pointilleuse qui n'aime pas les petit parcours ou les idiots qui font 5km par jours avec un parramètre de vidange à 30 000km.

oui les 130 peuvent laché, un turbo sur un diesel va rarement à plus de 300 000km et casse à 100 000km si on ne prend pas soin de lui.

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Invité §gax876Pz

 

88082082_gates56.gif.672eb14b35a9bf0d5f799155ece0b2bc.gif en plus tu oses affirmer autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

c'est sur que si tu tapes a froid ou tu tapes un coup d'accélérateur avant de couper un tu dépasses le niveau d'huile max ou tu mets de l'huile inappropriées tous les turbo finiront par péter

 

mais n'affirme les choses de la sorte tous le monde sait que c'est le 1.9 dci 120 cv 2003/2004 qui casse et basta le pire c'est que c'est le meme turbo sur plein d'autres motorisation de la marques et y a pas de soucis

 

les 1er 105cv c'est coussinets de bielle et effectivement pompe hp basta et sur le 105cv c'est 20000km les vidanges

 

 

Je ne parle pas de la pompe hp, mais des injecteurs. et sur un 120, il y a 5 paramètres de vidanges, mais apparament personnes n'est au courant.

Je ne pence pas que le turbo soit identique, a vérifier.

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Invité §hel133Wb

un petit déterrage qui le mérite bien kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

rappel coussinet pour les 1.5 dci

 

trop tard pour moi et plein d'autre et tant mieux pour les autres

 

http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/actus_rappels/renault/fiabilite_1_5_dci_renault

 

:D

 

 

Mouif enfin une prise en charge généreuse :lol: Une amie, qashqai 1,5L dci 105 de 2008, 70.000 km, coussinet de bielle, destruction moteur.

 

Bilan:

 

-8000€ changement moteur, sodo à sec 2600€ de sa poche.

-2 mois sans véhicule.

-2 mois de location de véhicule à sa charge: 3000€.

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Invité §veN522To

en faite ca confirme ma théorie,leurs histoire de nouveaux coussinet plus solide c'est du -206s16forever.gif.1f4719969e34daaf0d03586c20df2707.gif

 

car même sur des 1.5 dci 110ch ca c'est vu

je pense que c'est plus un problème en aval que les coussinets en eux même

 

le problème c'est que ca pète a des kilométrages différents il y a mêmes des cas en dessous de 50000kms

 

mais dans l'ensemble ca pète avant les 200000kms surtout sur les scenic II

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Invité §tch202QZ

Bonjour,

 

Etant victime d'une casse moteur à 155000KM sur mon scenic 1.5 dci 105CV de 2007 moteur type K9K732, j'ai démonté mon moteur afin de le réparé, remplacement villo, bielles, coussinets de bielles, coussinets de ligne...

Au moment de remonter ma pompe à huile, il me prend l'idée de la démonter et à ma grande surprise la soupape de décharge est coincée ouverte!!!

Les COUSSINETS de bielles n'y sont donc pour rien , le problème vient de la pompe à huile, en effet si le clapet de décharge reste ouvert la pression d'huile est insuffisante pour lubrifier le moteur, le capteur de pression d'huile ne s'est jamais allumé.

Cela est tout à fait possible, car d'après la RTA le manocontact déclenche à 0,6 +/-0,1 bar , cependant le moteur lui à besoin d'une pression de 1,2 à 3,5 bar suivant le régime moteur.

Faite donc contrôler votre pompe.

J'espère que cet info pourra aider d'autre utilisateurs.

 

Thierry

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Invité §Dam106Dj

Bonjour,

 

Etant victime d'une casse moteur à 155000KM sur mon scenic 1.5 dci 105CV de 2007 moteur type K9K732, j'ai démonté mon moteur afin de le réparé, remplacement villo, bielles, coussinets de bielles, coussinets de ligne...

Au moment de remonter ma pompe à huile, il me prend l'idée de la démonter et à ma grande surprise la soupape de décharge est coincée ouverte!!!

Les COUSSINETS de bielles n'y sont donc pour rien , le problème vient de la pompe à huile, en effet si le clapet de décharge reste ouvert la pression d'huile est insuffisante pour lubrifier le moteur, le capteur de pression d'huile ne s'est jamais allumé.

Cela est tout à fait possible, car d'après la RTA le manocontact déclenche à 0,6 +/-0,1 bar , cependant le moteur lui à besoin d'une pression de 1,2 à 3,5 bar suivant le régime moteur.

Faite donc contrôler votre pompe.

J'espère que cet info pourra aider d'autre utilisateurs.

 

Thierry

 

Bonjour je voudrais savoir si votre moteur claquer et quand on accélérer le claquement et plus fort ?

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