Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Laguna 2 2.0dci 175 GT ?


Invité §Xav505Rq

Messages recommandés

Invité §Xav505Rq

Bonjour,

 

C'est mon premier message dans ce forum et pour cause :

On me propose une laguna citée en titre année 2007 pour 14k€, 60mkms, avec beaucoup d'équipements (Xénon, GPS, cuir, etc...).

Elle est vendue avec une garantie de 1 an Renault.

Si tout va bien, elle remplacera une Xantia V6 Activa 99 220mkms.

 

Quelques questions néanmoins :

- Fiabilité (moteur/turbo/rotules/électronique/autres...) ?

- Consommation ? (je fais peu de ville, beaucoup de routes nationales et petites départementales torturées)

- Coûts des entretiens ? (vidange, pneus, pièces usure normale, etc...)

- Renault me propose une extension de garantie (3ans pour un peu moins de 600 euros) : est-ce intéressant et comment se fait l'application de celle-ci ?

 

Donc, si tout est Ok, ce serait ma première Renault/Diesel/Turbo/ESP/GPS...

 

Merci pour vos commentaires.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ric165rQ

Niveau fiabilité, la laguna 2 phase 2 est l'une des meilleurs de sa catégorie. En plus, AM 2007, c'est vraiment la fin de carrière, donc vraiment plus de problème. Concernant le moteur, le 2.0 dci (que ce soit en version 150 ou 175) n'a pas eu beaucoup de problèmes depuis son lancement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ben franchement pas grand chose à dire de mal sur ce modèle: moteur performant (voir même très performant), conso mesurée (en fonction de ta conduite mais à mon avis possibilité de tourner à 6.5 l/100 en moyenne assez facilement) , équipement top en finition GT, vidange assez chère (huile pour moteur dCi Fap et carter ayant une méga contenance), pneus en 17" (taille basique aujourd'hui).

Enfin bref, super caisse !!

14k€, c'est dans la norme de prix pour un modèle de 2007 avec 60 000 bornes

Quelle couleur ?? laisse moi deviner : gris platine ??, noir nacré ?? Ces deux couleurs sont les plus vendues (malheureusement) le top : le bleu Onado ;)

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav505Rq

Bon, achat validé ;-)

 

Merci pour les quelques infos.

 

La couleur est grise métallisée.

 

Les côtés négatifs après bref essai :

*Finition désinvolte :

- le revêtement plastique des poignées du prolongement des accoudoirs portières s'émiette

- le tissu du plafond qui semble mal agrafé

* Assise des sièges assez dure

* Esthétique des compteurs bof bof

Bref, rien de méchant mais surprenant lorsque l'on sort d'une Xantia (pas irréprochable non plus)

 

Les côtés positifs :

* Ca envoie bien et bon frein moteur

* tenue de route intéressante (à priori, peu de roulis)

* Bonne filtration des petites irrégularités (là où la Xantia est très sèche)

* Les équipements de confort (ça va me changer des essuie-glaces et de la clim auto de la Xantia ;-))

 

Concernant la vidange, quel est son coût ?

 

Est-ce intéressant de prendre une extension de garantie ?

 

Merci d'avance

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Je pense que tu n'en a pas besoin. Comme je t'ai dit, la voiture est fiable et le moteur lui aussi a l'air fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Avant tout, tu fais un très bon choix... :love::love::love:

 

Pour ce qui est de la garantie, si ton budget te le permet, prends la...

La Lag II.2 étant très fiable avec le bloc 2.0 dCi ( Nissan ), le fait d'avoir une garantie pourra toujours te conforter...

Et il ne faut pas oublier que n'importe quelle auto peux avoir SES soucis ( des cas isolés ).

 

Sinon, que des éloges sur sur dCi 175 ! :sol:

Moi qui souhaites une 2.0 dCi 150 ( a cause de l'assurance ) ben je crois bien que je vais certainement prendre une 175...

 

N'hésite surtout pas à nous poster quelques photos de ta belle et tes impressions/avis sur ce post : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet11.htm

 

A très bientôt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Salut !

 

Avant tout, tu fais un très bon choix... :love::love::love:

 

Pour ce qui est de la garantie, si ton budget te le permet, prends la...

La Lag II.2 étant très fiable avec le bloc 2.0 dCi ( Nissan ) RENAULT, le fait d'avoir une garantie pourra toujours te conforter...

Et il ne faut pas oublier que n'importe quelle auto peux avoir SES soucis ( des cas isolés ).

 

Sinon, que des éloges sur sur dCi 175 ! :sol:

Moi qui souhaites une 2.0 dCi 150 ( a cause de l'assurance ) ben je crois bien que je vais certainement prendre une 175...

 

N'hésite surtout pas à nous poster quelques photos de ta belle et tes impressions/avis sur ce post : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet11.htm

 

A très bientôt :jap:

 

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Avant tout, tu fais un très bon choix... :love::love::love:

 

Pour ce qui est de la garantie, si ton budget te le permet, prends la...

La Lag II.2 étant très fiable avec le bloc 2.0 dCi ( Nissan ), le fait d'avoir une garantie pourra toujours te conforter...

Et il ne faut pas oublier que n'importe quelle auto peux avoir SES soucis ( des cas isolés ).

 

Sinon, que des éloges sur sur dCi 175 ! :sol:

Moi qui souhaites une 2.0 dCi 150 ( a cause de l'assurance ) ben je crois bien que je vais certainement prendre une 175...

 

N'hésite surtout pas à nous poster quelques photos de ta belle et tes impressions/avis sur ce post : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet11.htm

 

A très bientôt :jap:

 

 

 

 

:jap:

 

 

 

Pour mettre tout le monde d'accord ( tiré de Planète Renault)

Produit dans son usine de Cléon, et issu de sa collaboration avec Nissan, ce nouveau bloc aura coûté d’après les chiffres officiels, la bagatelle de 500 millions d’euros....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien mais ... un peu chère pour une Laguna II.

 

-----------------------

en même temps, 14k€, c'est le prix d'une Twingo dCi 65 neuve...faut relativiser, elle n'a que 60 000 bornes pour un dCi de 3 ans c'est peu...neuve elle valait 30k€ quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour mettre tout le monde d'accord ( tiré de Planète Renault)

Produit dans son usine de Cléon, et issu de sa collaboration avec Nissan, ce nouveau bloc aura coûté d’après les chiffres officiels, la bagatelle de 500 millions d’euros....

 

 

 

Il me semblais avoir lu dans un magasine que c'était entièrement Nissan... :??:

Au moins je n'induirais plus personne en erreur... :jap:

593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semblais avoir lu dans un magasine que c'était entièrement Nissan... :??:

Au moins je n'induirais plus personne en erreur... :jap:

593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif

 

 

 

A non certainement pas. Moteur Renault avec la collaboration de Nissan pour le developement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------------------

en même temps, 14k€, c'est le prix d'une Twingo dCi 65 neuve...faut relativiser, elle n'a que 60 000 bornes pour un dCi de 3 ans c'est peu...neuve elle valait 30k€ quand même

 

 

Sans doute un peu plus que 30 000, même non? L'essence 2.0T 205 devait être à ce prix il me semble....

 

il est vrai que le plus énervant sur cette caisse c'est la finition intérieure et les matériaux indignes de la planche de bord....

pour le reste c'est du tout bon

 

 

Oui, c'est sûr. La mienne craque au niveau du toit sur route dégradée.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 k€, je trouve pas ca spécialement cher...

c'est le prix d'une megane 2.0 dCi 150 cv de 20/30 000 kms

C'est dans les prix, d'autant qu'elle est super équipée

 

Franchement, je dis que c'est une bonne affaire

Le moteur, pas franchement de gros soucis à se faire, sans parler du fait qu'il ait la chaine.. pas de distrib' à faire (seule la courroie d'accessoire)

Bien équipée.. xénons, cuir, GPS... c'est même du HDG

 

Et si tu la prends chez Renault, pour les merdouilles de dégraffée... ben ils remettent à neuf avant la vente, pis c'est tout, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 k€, je trouve pas ca spécialement cher...

c'est le prix d'une megane 2.0 dCi 150 cv de 20/30 000 kms

C'est dans les prix, d'autant qu'elle est super équipée

 

Franchement, je dis que c'est une bonne affaire

Le moteur, pas franchement de gros soucis à se faire, sans parler du fait qu'il ait la chaine.. pas de distrib' à faire (seule la courroie d'accessoire)

Bien équipée.. xénons, cuir, GPS... c'est même du HDG

 

Et si tu la prends chez Renault, pour les merdouilles de dégrafée... ben ils remettent à neuf avant la vente, pis c'est tout, non?

 

 

Pas spécialement mais élevé quand même :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/106668281.htm?ca=12_s

 

Vu qu'on trouve sa pour ce prix :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/105830164.htm?ca=12_s

 

Ces annonces ne sont que des exemples, j'en ai vue pleins d'autres pour moins élevé... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav505Rq

Bon je laisse touché à 13500 euros avec une garantie OR 1 an. La livraison est prévue le 23/04

 

Ma priorité était une Laguna/407V6 mais dans le coin, c'est difficile à trouver. D'ailleurs, vu qu'ils ont descendu ce moteur, ça va être de plus en plus difficile. J'avais essayé la C5V6 (version1), mais la tenue ne m'avait pas du tout convaincu!

 

J'ai fait pas mal de recherche sur ce modèle/moteur et je n'arrive pas à avoir de défauts particulier.

 

Mes points d'interrogation concernent les rotules (durées de vie et changement -seules?). En général, c'est 120mkms chez Citroën, l'encrassement de la vanne EGR et la fiabilité des Xenons.

 

La garantie OR... garantit tout-elle : toutes pièces+MO ? Je n'ai pas trouvé des documents contractuels sur le net et ses subtilités.

 

Concernant l'assurance (coef 0.50), je suis chez Groupama, il m'en propose 720 euros alors que la Maaf 590, pour des garanties similaires (Tous risques, pannes 0km, voitures de remplacement, ...)

Ca vous paraît correct ?

 

Merci encore

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv881aj

Bon je laisse touché à 13500 euros avec une garantie OR 1 an. La livraison est prévue le 23/04

 

Ma priorité était une Laguna/407V6 mais dans le coin, c'est difficile à trouver. D'ailleurs, vu qu'ils ont descendu ce moteur, ça va être de plus en plus difficile. J'avais essayé la C5V6 (version1), mais la tenue ne m'avait pas du tout convaincu!

 

J'ai fait pas mal de recherche sur ce modèle/moteur et je n'arrive pas à avoir de défauts particulier.

 

Mes points d'interrogation concernent les rotules (durées de vie et changement -seules?). En général, c'est 120mkms chez Citroën, l'encrassement de la vanne EGR et la fiabilité des Xenons.

 

La garantie OR... garantit tout-elle : toutes pièces+MO ? Je n'ai pas trouvé des documents contractuels sur le net et ses subtilités.

 

Concernant l'assurance (coef 0.50), je suis chez Groupama, il m'en propose 720 euros alors que la Maaf 590, pour des garanties similaires (Tous risques, pannes 0km, voitures de remplacement, ...)

Ca vous paraît correct ?

 

Merci encore

 

Xavier

 

 

Pour infos, j'ai fais un devis a la Maaf et j'obtiens 760 € avec simplement l'assistance 0km... avec coeff 1,12...

Et sa pour une 2.0 dCi 150 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas spécialement mais élevé quand même :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/106668281.htm?ca=12_s

 

Vu qu'on trouve sa pour ce prix :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/105830164.htm?ca=12_s

 

Ces annonces ne sont que des exemples, j'en ai vue pleins d'autres pour moins élevé... :jap:

 

-----------------------------

ben la première n'a pas le GPS et a 10 000 bornes de plus

La seconde...ben c'est une III Privilège, en dCi 150, pas comparable avec une II GT...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, les 2 ont env. 60.000km .. et le GPS, mouais, affaire de goût ...

 

A prix et km identiques, il y a quand même de quoi hésiter entre une Lag II dCi 175ch GT et une Lag III dCi 150ch Privilège ( ou même Dynamique )

 

De toute façon chacun ses idées et ses envies .... c'est très bien comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav505Rq

Pour infos, quelles options étaient disponibles sur ce modèle ? (GPS, je suppose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso vu la différence entre lag2 et 3, je prendrais la 3 même avec 25ch de moins

voiture plus récente, et surtout finition en hausse ! même en phase 2 c'est pas encore ça

après c'est une histoire de gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La III Privilège a une sellerie de chiotte: Cuir (TEP)/Velours et des sièges sans aucun maintien, rien à voir avec les chouettes sièges de la II GT, après effectivement, elle est plus récente est censé être mieux fini mais quand je vois le nombre de grigris de la mienne, on peut se poser des questions...le dCi 175 envoie bien aussi, enfin chacun voit midi à sa porte... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La III Privilège a une sellerie de chiotte: Cuir (TEP)/Velours et des sièges sans aucun maintien, rien à voir avec les chouettes sièges de la II GT, après effectivement, elle est plus récente est censé être mieux fini mais quand je vois le nombre de grigris de la mienne, on peut se poser des questions...le dCi 175 envoie bien aussi, enfin chacun voit midi à sa porte... ;)

 

On peut ne pas aimer quelque chose sans pour cela le dénigrer ... ça s'appelle le droit à la différence ....

Ce n'est pas parce que ça n'est pas à ton goût, que c'est de la "merde", que c'est "nul", etc .....

Désolé, mais je suis très sensible au respect des autres et de leurs goûts.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, les 2 ont env. 60.000km .. et le GPS, mouais, affaire de goût ...

A prix et km identiques, il y a quand même de quoi hésiter entre une Lag II dCi 175ch GT et une Lag III dCi 150ch Privilège ( ou même Dynamique )

 

De toute façon chacun ses idées et ses envies .... c'est très bien comme ça :)

 

 

C'est ce que je voulais faire comprendre... ;)

Pour moi, sa reste la II.2 :love:

 

On peut ne pas aimer quelque chose sans pour cela le dénigrer ... ça s'appelle le droit à la différence ....

Ce n'est pas parce que ça n'est pas à ton goût, que c'est de la "merde", que c'est "nul", etc .....

Désolé, mais je suis très sensible au respect des autres et de leurs goûts.... :jap:

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso vu la différence entre lag2 et 3, je prendrais la 3 même avec 25ch de moins

voiture plus récente, et surtout finition en hausse ! même en phase 2 c'est pas encore ça

après c'est une histoire de gout

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ne pas aimer quelque chose sans pour cela le dénigrer ... ça s'appelle le droit à la différence ....

Ce n'est pas parce que ça n'est pas à ton goût, que c'est de la "merde", que c'est "nul", etc .....

Désolé, mais je suis très sensible au respect des autres et de leurs goûts.... :jap:

 

-----------------------------

:jap:

Ouh lala...ben désolé de t'avoir froissé...alors je reprends ma phrase: "la Laguna III Privilège (première génération) dispose d'une sellerie "vieillotte" en TEP/Velours côtelé (pas très "jolie" en noir, un peu mieux en grège clair) et dont les sièges avants ne procurent qu'un maintien très "symbolique". Ces sièges sont sans commune mesure avec les beaux sièges "Sport" de la Laguna II GT en cuir noir et dont les surpiqures rouges sont du plus bel effet...Reconnaissons également que les jantes 17" Beverly de la Laguna III Privilège ne font pas très modernes et ne sont pas sans me rappeler les jantes alu qui équipaient les R19 TXE au 20ème Siècle.

Pour résumer, il ne me parait pas concevable de comparer deux modèles dont la philosophie est foncièrement différente mais comme je l'ai dit dans mon post, chacun voit midi à sa porte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru134UZ

Avec 175 ch c'est sûr, tu te feras plus plaisir... surtout à ce tarif, tu dois pouvoir négocier à 13000e. J'ai une laguna 2 phase2 de 2007 totalisant 91000 km et aucun problème.

Pour avoir essayé plusieurs fois une Laguna 3 150 la différence n'est pas flagrante avec la 1.9 dci 130ch donc pour moi le choix à ce tarif c'est une la lag 2 GT 175 super équipé.

Si tu peux avoir en plus le GPS dvd carminat navigation + communication (option à 2320euros sur la GT) tu auras la commande vocale sur le GPS, le téléphone mains libres bluetooth et en prime un chargeur 6cd mp3.

Rien à voir avec le carminat tomtom pas très précis des nouvelles versions renault.

 

Autres options pour la GT

- radar de recul 480e

- rideaux latéraux ar 100e

- GPS carminat navigation communication bluetooth 2320e

 

Question assurance, regarde chez GMF qui propose à un tarif assez correct une assurance panne qui couvre l'ensemble des pieces mécaniques (moteur, turbo...) à l'exception évidemment des pièces d'usures. Elle couvre aussi les modules électroniques (gps système hifi, vitre électriques...)

Seul condition, avoir un carnet d'entretien à jour et fait par un professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Sinon avec un effot supplémentaire encore un peu plus important, tu as une neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...