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Laguna

Ma Laguna 2 V6 Initiale 2002 210cv


potter

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Pendant mes vacances j'ai aussi nettoyé l'intérieur de la Laguna. Il était sale, très sale au niveau de la contreporte conducteur et de l'accoudoir central, mais partout ailleurs il était "normal", ça ne se voyait pas vraiment, on aurait pas dit qu'il était sale. Et finalement au vu des photos, waouu.

 

Alors j'ai mis longtemps à trouver le produit adéquat, je l'ai enfin eu ! Souvent les produits encrassent, ou ils assèchent ou ils graissent trop...

Mais plus que le produit je crois que c'est la brosse qui est la plus importante, elle doit être souple pour ne pas rayer, ne pas arracher la teinture (car ce n'est pas teint dans la masse ce n'est pas du haut de gamme non plus) mais elle doit aussi être assez ferme et avoir une grande surface. Bref, je l'ai trouvée !

 

salut potter!

 

dis moi, c'est quoi la brosse que t'as utilisé?! :??:

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Simplement la brosse rayon équitation décathlon. :) Elle est bien car assez rigide pour nettoyer et pas trop dur pour ne pas enlever les pigments du cuir (c'est fragile !)

 

 

ok merci bien! je n'avais pas regardé ce qu'il y avait comme modèle de brosse... j'étais tout content de sortir avec mes produits, mais avec un chiffon, ça ne le fait pas trop!... :ange:

 

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Pas vraiment non. Tu pulverise en exces partout et de loin. Tu laisses un peu agir et tu brosses en frottant et en tournant. Tu verras ca change rout. Surtout tu essuies avec un chiffon et tu rinces et la tu vois la difference. ;) . Si tu n'essuies las ca va se redeposer les saletes.

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Bonjour à tous,

 

La vie continue, la voiture roule régulièrement. Bientôt j'aurais fait 10 000 km depuis la réfection de boite.

Mais j'ai envie de la vendre, je souhaiterait passer à une autre catégorie de véhicule, la Laguna en V6 n'est pas forcément idéale pour la ville. Enfin bon, à voir. Sur autoroute la conso est intéressante, de même qu'en extra urbain ou l'on est à 8,5 - 9,0L. Le gpl permet de réduire beaaaaucoup la facture comme j'ai pu le tester en allant sur l'ile de Ré en septembre, à aix les bains en juin, montpellier...

 

Le gpl est encore garanti, si quelqu'un est intéressé pour me la racheter n'hésitez pas, je me demande même si je ne pourrai pas revendre le système gpl seul ? (auquel cas je la repasserait aux mines pour la reclasser en véhicule essence je pense). Avis aux possesseurs de Laguna 2 V6.

 

Distribution a un an, crémaillère neuve, bougies 10 000 km, vidange filtres à air, filtre habitacle, durite de clim inférieure neuve, joints de clim changés, bouteille déshydratante neuve, recharge de clim quelques mois, disques de frein avant neufs, plaquettes avant neuves, plaquettes arrière neuves, cardan refait maison...

Pneus en bon état.

 

;)

 

ps : Ca me fait bizarre de passer une annonce de ce type, j'ai très rarement vendu une voiture, j'achète toujours.

 

 

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Pour répondre aux questions qu'on m'a posées sur un autre forum :

 

 

 

Salut Potter,

 

tu la vends combien ? (permets moi de te dire qu'avec tes efforts pour la rendre impec, ce serait dommage)

Si je comprend bien il n'y a plus rien du tout à faire dessus?

 

Sinon je te l'échange contre une magnifique R11 idéale pour la ville :mrgreen:

 

 

A+

 

edit: je met ca dans le topic plutot qu'en mp car je pense ne pas être le seul a être intéressé :coucou:

 

 

 

Pour le prix à vrai dire je ne sais pas encore, néanmoins je sais que j'y perdrait.

 

Le gros avantage est quand même le GPL, installation quasi neuve encore garantie, coût aux cent KM bas grâce au tarif avantageux, et carte grise gratuite ! :) Puis ceux qui ont suivi le topic ou me connaissent savent ce qu'ils achètent. Tout a été dit.

 

Alors il reste certaines choses :

 

Remettre le GPS CNI2, je le ferais avant de la vendre si je décide de la vendre. La vitre avant droite ne fonctionne pas. La boite donne pour le moment aléatoirement (mauvaise gestion électronique car aléatoire) de petits accoups. Enfin j'ai déposé le distributeur hydraulique, changé tous les joints, refait les électrovannes de modulation grâce à un kit spécial (ouvertes, dépolluées, paliers réusinés et refermées) néanmoins je n'ai pas encore remis les autoadaptatifs à zéro, ce sera donc normalement réglé après cette intervention à la valise Renault. (c'est récent, je n'ai pas mis les photos ici)

 

En dehors de ça je ne vois rien à faire. (ah si, la poulie damper couine). Au vu de l'état, des réparations effectuées, de la qualité des réparations et modifications effectuées, malgré le fait que les Laguna 2 V6 soient très mal cotées je pense qu'elle tient la cote. Je ne dis pas qu'elle vaut une fortune, mais elle a des avantages, le GPL en plus. ;) Et je suis prêt à échanger pourquoi pas.

 

 

 

 

un echange avec un bon dci?

 

Tu veux échanger contre la tienne ? :mrgreen: Je suis pas contre, faut voir. :D

 

Chiffres à méditer :

 

2.2 DCI, 6 litres aux cents ? 1,45 X 6 = 8,70 euros

V6 GPL, 9 litres aux cents (pas en ville hein) 0,80 X 9 = 7,20 euros

 

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Invité §msb142VW

Du gasoil à 1.45€??? C'est le prix du SP 95 ça!

 

Aujourd'hui au super U chez moi, il y a 4 centimes d'écart entre le gazoil et l'E10...1.369€ contre 1.409€...

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Invité §Dia062Bd

C'est sur que ta Laguna II ne me ferait pas peur à l'achat quand on voit tout ce qui a été fait dessus :lol:

 

Enfin, ce genre d'achat n'est pas au gout du jour, pas le temps et le loisir de faire de la bagnole et je serais plus du genre à rouler en Estate :D

Ben ça dépend :bah: Aussi surprenant que ça puisse paraître, je consomme moins avec de l'e10 qu'avec du 95 ou 98! :jap:

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/478032.html

 

Moi aussi, à l'E10, tout s'est très bien passé et franchement, la conso n'a pas été pas plus explosive que d'habitude et plutot contenue comparé à ce que je lui ai tassé dans la poire. J'experimenterais bien un petit 40% d'E85 à siroter dans la foulée car ce qui me fait peur, c'est que ça pourrait allègrement me doser les conduites :ddr:

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Invité §GOB520QW

J'ai moi même effectué l'installation d'un MKI9200. Installation en moins de 2 heures sur une LAGUNA 2 Phase 2 avec GPS carminat.

Super matériel

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Bonjour à tous,

Je ne l'ai pas encore mise en vente, je m'occupe tranquillement de la terminer et après je la vendrait probablement.

 

 

Lève vitre arrière droit réparé.

 

J'ai changé le distributeur hydraulique de boite, ça y est pour la bva c'est 100% terminé, super.

 

Et lundi elle va au garage pour le système GPL.

 

 

Me reste à trouver un carminat 2 et une poulie damper. bien.gif.e839c8e958f99abdd5e2a1f2b99904f7.gif

Si quelqu'un est intéressé. :D

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Invité §tit065QY

coucou.gif.2fbed8d499d30942b836e9b0c99f14ab.gif

 

Content que tout roule pour toi!!! bien.gif.aeee630bfe926b3a32ef2da321583d2f.gif

 

Je viens de lire ça sur un topic, que penses tu de cette technique de vidange?

 

[...]

Bref, pas de polémiques la technique "Total flush" est la suivante :

Moteur tournant, la durite de sortie du radiateur d'huile de boite est déconnectée, un complice verse l'huile neuve dans la boite, un deuxième complice passe tous les rapports, et le troisiéme sous le pont, celui qui tiens la durite débranchée, commence à voir de le belle huile neuve s'écouler au bout d'environ 11/12 litres versés dans la boite.

A ce moment là, on arrête tout et on fait le niveau (moteur tournant sur P)

Résultat : on a l'assurance que toute la vielle huile à été chassée, y compris du convertisseur, du radiateur et de tous les "pitits tuyaux"...

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Cette technique que je connais, mais jamais essayée fonctionne, mais il faut pouvoir mettre autant qu'on en retire, pas que ça tourne à sec ou avec trop d'huile, il faut sur la dpo refaire le niveau après (donc ça n'empêche pas d'utiliser un bon vieux bac), il faut démonter intégrallement le radiateur d'huile et donc trouver un adaptateur qui entre dans la boite car vu la conception du refroidisseur sur dpo (et mb1 et...) on ne peut pas simplement brancher un tuyau.

 

bref, énormément de boulot pour quasi aucun avantage, en plus il y a de la perte de fluide, ça gâche beaucoup d'huile et vu le prix au litre....

 

 

Je ne suis pas partisan. Il vaut mieux une vidage classique et régulière, je vidange pour ma part lors de la vidange moteur, tous les 10 000.

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Invité §tit065QY

Ok, merci pour l'info.

C'est sûr que vu la fréquence de tes vidanges, l'autre méthode n'a aucun intérêt.

Va falloir qu'on y songe sur le Scénic. Et éventuellement sur la Yaris, mais je ne connais pas la BVA dessus. oui.gif.6eee796888b109489fcb81b3856c85d2.gif

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Invité §tit065QY

Sur la Yaris si je ne m'abuse c'est une boite robotisée donc un actuateur et une huile mécanique, pas hydraulique.

Il y a eu des vraies BVA a convertisseur de couple sur les Yaris. Il y a eu après les BVR MMT (Multimode). Il n'y a plus le choix maintenant.

Et nous avons pris une vraie BVA of course. :D

Par contre, Toyota préconise une vidange, mais je ne connais pas encore la périodicité. :)

 

Y a pas eu une cvt aussi sur Yaris?

C'est sur la Honda Jazz. :)

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Hello potter, je viens de parcourir tout ce topic et je tiens premièrement à te féliciter pour tout le travail effectué, je suis sur le cul de tant d'acharnement, en tant que lecteur j'ai ressenti une certaine forme de désespoir, alors à ta place je n'ose imaginer ce que j'aurais fait.

Il s'agit d'un auto plutôt sympa à la base, pourtant je ne suis pas tellement "françaises", mais j’admets que cette version apporte un peu d'exclusivité.

 

Je rebondis cependant sur une de tes remarques que j'ai retenu dans ce topic :

Tu étais apparemment tenté de tenter ta chance du côté des allemandes...

 

Je ne suis pas DU TOUT un "taliban" ou quoi que ce soit, de ces autos, j'ai moi même énormément apprécié mes Alfa, bien plus que toutes autres autos que j'ai eu.

 

Cependant il faut admettre que quand on est décidé à faire l'effort de faire un peu de boulot, on arrive à avoir une voiture dans un état "neuf" et qui le reste pendant un bon bout de temps tant qu'on la traite avec soin.

 

Je pense qu'avec ton entêtement, ta minutie et tes connaissances tu pourrais faire des miracles...

 

Le problème avec les françaises haut de gamme c'est qu'il y a peu de gens capables d'apprécier la valeur d'un travail comme le tien, ni même souvent les qualités d'une auto comme la Laguna dont tu t'es occupé.

 

En revanche pour ce qui est des premium allemandes, il y a quand même une sacré communauté de fans, loin de l'image de l’écervelé en auto allemande que beaucoup se font...Qui prennent soin de leurs autos et qui sont capables de payer le prix fort pour en avoir une nickelle.

 

Je trouve assez ahurissant de voir les prix pratiqués pour les pièces de ton auto...

 

Encore une fois, pas assez de versions haut de gamme vendues pour espérer pouvoir voir des pièces à bon prix...Et les trouver facilement.

 

Je me permet de t'exposer le cas de l'avant dernière que j'ai acheté.

 

Une 730ia de 94, 127 000 km à l'achat.

Bva avec un embrayage mort (impossible de partir en D, seulement en rapport bloqué (2))

Jeu dans le tain avant

Radars de stationnement non fonctionnels

Odb central en mauvais état

feux arrière non fonctionnement

 

J'ai changé la boite par une autre trouvée d'occasion (300E) fonctionnant à la perfection

 

Le train avant, serrage de la vis de rattrapage de jeu, changement des pièces d'usure du train avant

pour les radars, remplacement du fusible, remplacement des radars défectueux (10e chaque)

remplacement de l'odb central (25€)

feux arrière : ponçage des cosses oxydées.

 

Ce que je veux juste démontrer en donnant ce petit exemple, c'est à quel point ce genre d'auto est plus simple à remettre en parfaite condition, ce sont des autos bien étudiées, les pièces sont bon marché car très nombreuses sur le marché, et elles durent!

 

Autre élément qui change la donne, le fait que tous ces travaux effectué par un amateur averti ont un énorme impact sur le prix et la facilité de la revente.

 

Une auto comme celle ci achetée dans mon cas 1400€ se revendra bien plus chère que les investissements réalisés pour qu'elle soit dans un état satisfaisant.

 

Je crois que les autos "premium" des marques généralistes comme renault, ou... ford par exemple?... ou autres sont des impasses financières et techniques.

 

Voilà tout ça pour dire que je suis vraiment admiratif du travail effectué sur l'auto, mais qu'elle ne t'en a pas rendu le quart...

 

Sur ce je te souhaite une très bonne vente, et de faire un choix judicieux pour ton prochain projet (une française un peu moins high tech?)

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C'était une 4HP20 la bva ?

La Mégane a 110 000km, que de la ville, la bva est un régal. :p

 

Merci pour ton message en tout cas, interessant. :) J'ai roulé dernièrement chaque week end avec la Laguna, c'est un régal maintenant. La BVA est d'une souplesse incroyable, elle monte les rapports de 1 à 5 avec une douceur, on ne sent absolument rien aux passages des rapports.

 

Me reste 3 choses avant de la vendre :

 

Remettre le GPS

Changer la poulie damper (je l'aie, je vais le faire très prochainement)

Réparer la vitre côté passager

 

 

Sinon tout est nickel, rien d'autre à faire, c'est une merveille. S'il y a des amateurs.... (je dois me séparer de certaines voitures pour des raisons financières dans les mois à venir et evidemment la première à partir sera la laguna). Peut être que je reprendrait autre chose après, à voir, quelque chose de moins cher en entretien.

 

Des amateurs ? :D

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Bonjour !

 

Je me tate à la vendre, pour le moment à part en parler vaguement ici je n'ai absolument pas été dans un processus de vente, aucune annonce de passée, bref, j'hésite encore.

 

La semaine dernière un ami m'a dit qu'il pourrait être itnéressé pour la racheter. A quel prix estimeriez vous la voiture au vu de ce qui a été fait ? Nottament le GPL qui a été installé il y a un an et 2 mois.

 

Je rapelle que la carte grise est gratuite, c'est aussi un atout pour une vente. Bref, je suis preneur de toute idée de prix pour essayer de proposer un prix correct à cet ami, sans me déplumer.

 

Merci !

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La CG est gratuite DANS CERTAINS DEPARTEMENTS.... Chez moi par exemple, elle est à moitié prix (Rhône).

Pour le prix, combien elle a de km déjà? Ca reste une Lag 2.1, malheureusement sur le marché de l'occasion, ça vaut pas bien lourd, quoi que tu aies fait dessus.....

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