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Laguna

Ma Laguna 2 V6 Initiale 2002 210cv


potter

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Invité §bib833GA

A tu essayé avec ce produit ?!

 

http://www.feuvert.fr/jantes/gs27-nettoyant-jantes-gel-titanium-gs27-classics-500ml/p42480.html

 

Les jantes de ma Safrane était exactement dans le même état que les tiennes.

 

J'ai mis un coup de GS27, j'ai laisser agir, un bon coup de brosse à dents, et elle sont ressortie neuve. Idem pour la 406 :jap:

 

 

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  • Réponses 1,1K
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Je ne m'inquiete pas trop pour les jantes. Il n'y en a qu'une et enbfrottant ca partira. ;)

Merci !

 

J'ai eu le garage Renault au telephone. Leve vitre 233 euros HT. Selon eux c'est le calculateur du leve vitre hs. Ce qui voudrait dire que celui que j'ai achete n'est pas bon ! ***** ! Vous ne connaissez personne qui peut me preter un leve vitre d'initiale pour essayer ? On peut tenter de reparer mon calculo ? C'est suite a l'immobilosation donc peut etre un condensateur ? (on m'a dit peu probable).

L'ancien proprietaire m'a dit que ca fonctionnait et c'est lorsqu'il l'a redemarree apres qu'elle soit restee immobiliqee longtemps que ca ne fonctionnait plus.

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Je ne m'inquiete pas trop pour les jantes. Il n'y en a qu'une et enbfrottant ca partira. ;)

Merci !

 

J'ai eu le garage Renault au telephone. Leve vitre 233 euros HT. Selon eux c'est le calculateur du leve vitre hs. Ce qui voudrait dire que celui que j'ai achete n'est pas bon ! ***** ! Vous ne connaissez personne qui peut me preter un leve vitre d'initiale pour essayer ? On peut tenter de reparer mon calculo ? C'est suite a l'immobilosation donc peut etre un condensateur ? (on m'a dit peu probable).

L'ancien proprietaire m'a dit que ca fonctionnait et c'est lorsqu'il l'a redemarree apres qu'elle soit restee immobiliqee longtemps que ca ne fonctionnait plus.

 

 

Salut,

 

Si besoin je peux te l'acheter!... ca fera deja moins cher... Et le calculo il se demonte??? si oui, ouvrir, verifier les soudures, mettre du "contact" ensuite....???

 

Autre solution, la casse.

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Mais quid si il y a eu erreur de diagnostic et que ca ne marche pas ? Si ils le reprennent c'est une tres bonne idee, mais vont ils le faire ? :( J'imagine toujours le pire, que le garage se soit trompe. :(

 

Mercii !

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Il faut poser la question... mais je doute, vu que c'est une piece electrique. Il suffit d'un court circuit pour faire cramer la piece... je ne sais pas comment cela se passe.

 

Sinon tu as fait un simple diagnostique? Si oui, logiquement ce diag est remboursé si tu fais faire l'intervention chez eux. Cela ne te compte donc que la piece et la MO. Et tu es certain du resultat.

 

Bon logiquement ils font ça bien et le diag est bon... :/

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C'est le souci. Ce n'est pas un diagnostic mais une recherche de panne facturee a l'heure. Je lui ai demande si c'est sur plutot a 80 % ou plus par exemple. Il m'a dit sur a 99% il a l'air donc sur de lui. J'ai des photos de mon calculateur ouvert je les poste tout a l'heure.

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http://img851.imageshack.us/img851/7548/img3730e.jpg

http://img683.imageshack.us/img683/5595/img3731f.jpg

http://img27.imageshack.us/img27/9427/img3732xf.jpg

http://img832.imageshack.us/img832/3583/img3733yv.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/7619/img3734c.jpg

 

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C'est le souci. Ce n'est pas un diagnostic mais une recherche de panne facturee a l'heure. Je lui ai demande si c'est sur plutot a 80 % ou plus par exemple. Il m'a dit sur a 99% il a l'air donc sur de lui. J'ai des photos de mon calculateur ouvert je les poste tout a l'heure.

 

 

Ca ne change rien sur le fait que si le diag est suivi de la reparation, il sera decompte de la facture finale. En tout cas c'est ce que m'a dit mon concess.

Et pour la reprog de ta boite et la mise a jour de ton tdb?

Sinon pour ton calculateur bah, euh.... Comment dire... C la m...

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Invité §dow743BW

C'est le souci. Ce n'est pas un diagnostic mais une recherche de panne facturee a l'heure. Je lui ai demande si c'est sur plutot a 80 % ou plus par exemple. Il m'a dit sur a 99% il a l'air donc sur de lui. J'ai des photos de mon calculateur ouvert je les poste tout a l'heure.

 

 

Dans l'ideal, il faudrait que tu ais les shemas de test de ce calculateur (si ils existent...) et/ou un autre calculateur pour valider à 100% que c'est bien ca l'origine de ton problème...

 

J'ai eu un problème "similaire" avec mes capteurs de correcteur d'assiette (pour les xénons), Renault avait diagnostiqué les 2 capteurs HS (dont 1 qui fait office de calculateur) et en fin de compte, en ayant moi même testé le calculateur arrière je me suis rendu compte que c'était celui là qui mettait l'ensemble en défaut... Au lieu de 380euros, j'en ai eu pour 150e...

 

Maintenant, ton calculateur est "achement" plus complexe... :/

 

 

 

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En fait c'est juste le point millieu volant qui a besoin d'un apprentissage apparement. Donc des que j'aurais une valise.

 

 

Yo potter, je vois que ca a rudement bien avancé !!

 

Pour ton point milieu, tu as essayé l'apprentissage de base ? Je pense que oui, mais juste au cas ou :

- débrancher / rebrancher batterie

- démarrer

- moteur au ralenti, SANS TOUCHER le bouton ESP, faire 1/4 de tour de volant à gauche, revenir au milieu, 1/4 de tour à droite, revenir au milieu ? Si le témoin disparait pas, redémarrer et recommencer ?

Ca a toujours fonctionné pour mon scénic. Mais la fois ou j'ai eu le malheur de commencer à rouler AVANT d'avoir fait cette manip, j'ai du tout recommencer (débrancher la batterie etc)

 

 

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Jean claude, ah non je ne savais pas ! Je vais donc essayer, et si ça ne fonctionne pas c'est probablement que c'est le contacteur tournant qui a un souci ou un capteur. A suivre. Je débranche combien de temps la batterie ? Instantanément ça suffit ou i lfaut un temps minimum sans jus ?

 

Merci ! ;)

 

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Mince je savais que j'oubliais quelque chose, je n'ai pas essayé de débrancher la batterie....

 

J'ai avancé un petit peu, le souci des freins arrières est trouvé, bizzare, les deux plaquettes intérieures étaient bien bien bouffées (presque pareil des deux côtés) et les deux plaquettes extérieures étaient très très bien. En plus sur ce modèle, quasi impossible de voir l'état de la plaquette intérieure sans démonter l'étrier.

Bon, j'avais prévu le coup j'avais un jeu de plaquettes neuves depuis quelques mois donc j'ai changé tout ça, côté disque c'est ok, et j'ai réglé la garde du frein à main car le cable côté gauche était sorti de son logement donc j'en ai profité vu que tout était démonté.

 

 

Vidéo avant :

 

http://img853.imageshack.us/img853/1665/3ga.mp4

http://img203.imageshack.us/img203/871/img3781e.jpg

http://img851.imageshack.us/img851/677/img3782e.jpg

http://img141.imageshack.us/img141/2823/img3783e.jpg

 

Evidemment il faut utiliser une clé BTR de 7. Pas 6, pas 8, 7, la seule que j'avais pas.... :o

 

http://img850.imageshack.us/img850/1153/img3784.jpg

 

Enlever le cable de frein à main.

 

 

http://img217.imageshack.us/img217/7884/img3785tg.jpg

 

Ouvrir le bocal de liquide de frein. (d'ailleurs, c'est moi qui rêve ou il est vachement dégueulasse le LDF ?)

 

http://img189.imageshack.us/img189/2695/img3786l.jpg

 

 

On retire l'étrier.

 

 

http://img543.imageshack.us/img543/4483/img3787j.jpg

 

 

Houlalala, ca fait peur la plaquette du fond !

 

 

http://img97.imageshack.us/img97/4373/img3788l.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/2389/img3790y.jpg

http://img222.imageshack.us/img222/7760/img3791ch.jpg

 

 

Je crois qu'elle a pris cher. lol

 

 

http://img171.imageshack.us/img171/869/img3793t.jpg

 

Le repousse piston. (pour l'étrier arrière il faut pousser en tournant, on pourrait utiliser un serre joint et tourner régulièrement à la pince mais franchement c'est au risque d'abimer le cache poussière, pas pour moi. Surtout que ce repousse piston avec ses 4 embouts (selon les marques et systèmes) coute à peine 20 euros chez Norauto.

 

 

http://img694.imageshack.us/img694/2640/img3794f.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/404/img3795j.jpg

 

http://img84.imageshack.us/img84/8901/img3799z.jpg

 

Mise en place de la plaquette arrière dans ses 3 clips (bizzare ce système)

 

 

http://img121.imageshack.us/img121/7324/img3796y.jpg

 

Reclipsage de la durit de frein

 

 

http://img703.imageshack.us/img703/4786/img3797wd.jpg

http://img832.imageshack.us/img832/3746/img3798m.jpg

http://img809.imageshack.us/img809/399/img3803.jpg

http://img835.imageshack.us/img835/7933/img3804u.jpg

http://img684.imageshack.us/img684/8899/img3806a.jpg

 

 

 

Sinon j'ai une mauvaise nouvelle, j'ai essayé un autre moteur de lève vitre (qui je le rapelle comprend, intégré dans le moteur le calculateur avec mémorisation du poste de conduite spécifique à l'initiale). Eh bien ça ne marche toujours pas, j'ai donc mon calculateur à moi, j'ai essayé un autre calculateur que j'ai acheté, et j'ai rééssayé un autre calculateur, là il n'y a pas de doute, ce n'est pas lui qui est en panne... Après avoir réessayé le troisième calculateur j'ai repris la route et chose bizzare, je trouvais mon rétroviseur droit réglé différement, je voyais plus le bas de la route qu'aparavant. D'autant plus bizzare que j'avais déjà repéré ce phénomène. Bon, mon calculateur d'origine n'était pas rebranché, ce soir je décide de le rebrancher, je m'instale au volant, je mets la carte et là, non je ne rêve pas, le miroir du rétroviseur bouge et se remet dans la même position qu'il était auparavant. J'hallucine ? J'enlève la carte, je sors, je bouge manuellement le miroir (pas le rétro), je retourne au volant remets la carte, et ça recommence, le miroir bouge et se remet à sa position initiale.

J'ai donc un nouveau symptôme pour déterminer ma panne. Le calculateur mémorise bien la position de conduite, à chaque fois que j'ai essayé un calculateur différent ça explique pourquoi mon rétro était bougé de position car il se remettait tel que le calculateur lui disait ! Ce qui veut dire que une partie en tout cas du rétro est bien alimenté, reste à savoir pourquoi le rétro ne se rabat pas, pourquoi le réglage du miroir ne fonctionne pas (sauf cette satanée mémoire mais le réglage lui ne marche pas manuellement) et pourquoi le lève vitre ne bouge pas d'un poil. Bizzare, ça sent le souci de multiplexage ça !

J'ai essayé de débrancher le rétroviseur gauche électriquement voir si la vitre gauche bougeait, et aucun souci elle monte et descend. :(

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Invité §bib833GA

Ya pas un apprentissage a faire des rétros et des lèves vitre avec la Clip comme sur les C4/C5 ?!

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On m'a dit que non, mais bon.... Comment en être sûr. Le garage n'a pas voulu se renseigner par ailleurs....

 

 

Concernant la laguna, la clim ne se mettait pas en route, j'ai donc regardé si le compresseur s'enclenchait, eh bien non il ne s'enclenche pas. J'ai appuyé sur la valve de remplissage et rien, aucun gaz (juste un tout petit pshit au début), le système empêche donc via l'info du pressostat le compresseur de s'enclencher. J'ai une fuite, quelqu'un a une bonne adresse sérieuse pour me trouver la fuite ? Je pensais à Saroul à Thiais dans le 94, on m'a dit qu'ils étaient sérieux ?

 

Pour souvenir, j'ai changé tous les joints de clim il y a quelques mois car au démontage de la boite il n'y avait déjà plus aucun gaz, néanmoins j'avais trouvé un oiseau coincé entre le radiateur et le condenseur de clim, il a donc pu être percé....

Si quelqu'un a une bonne adresse ou si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage capable de me dire ou est située la fuite pas trop cher ?

 

Merci !

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On m'a dit que non, mais bon.... Comment en être sûr. Le garage n'a pas voulu se renseigner par ailleurs....

 

 

Concernant la laguna, la clim ne se mettait pas en route, j'ai donc regardé si le compresseur s'enclenchait, eh bien non il ne s'enclenche pas. J'ai appuyé sur la valve de remplissage et rien, aucun gaz (juste un tout petit pshit au début), le système empêche donc via l'info du pressostat le compresseur de s'enclencher. J'ai une fuite, quelqu'un a une bonne adresse sérieuse pour me trouver la fuite ? Je pensais à Saroul à Thiais dans le 94, on m'a dit qu'ils étaient sérieux ?

 

Pour souvenir, j'ai changé tous les joints de clim il y a quelques mois car au démontage de la boite il n'y avait déjà plus aucun gaz, néanmoins j'avais trouvé un oiseau coincé entre le radiateur et le condenseur de clim, il a donc pu être percé....

Si quelqu'un a une bonne adresse ou si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage capable de me dire ou est située la fuite pas trop cher ?

 

Merci !

 

 

le con! :lol:

 

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J'ai 450 euros de budget pour terminer la laguna avant mon départ en vacances début juin. Je trouve la conso excessive sur autoroute, à 130 régulateur sur 250 km je suis à 11,5 litres. Pourtant le régime est bas à cette vitesse.... Je vais changer le filtre à air, je pense à une fuite à l'echappement au niveau des joints metalliques des deux pots catalytiques ou de la jonction entre les deux pots qui va au tube unique.

 

J'ai emmené la voiture chez Renault car je ne trouvait aucun centre spécialiste clim ou qui veuille chercher ma fuite. Chez renault j'ai donc une recharge à 100 euros, un traceur à 8 euros HT, un peu de main d'oeuvre pour la recherche de fuite, j'ai fait reprogrammer la boite auto pour qu'elle ait le nouveau programme de gestion... 180 euros au total, ça fait mal. Ils ont apparement trouvé la fuite, il me dit que eux avaient vu le tuyau plein de "vert" et qu'ils ne savaient pas si c'était le joint ou le tuyau à l'angle. Après nettoyage ils m'affirment que c'est le tuyau car il y a une microfissure (on voit une rayure en effet de près sur la deuxième photo... Mais elle est aussi sur la première alors...)

 

Je pense néanmoins qu'ils ont raison. ;) Mon joint est neuf, ils ont quand même démonté pour vérifier le joint. J'ai dit bon allez on fait une petite folie ok pour la réparation mais quel prix le tuyau ? (je pensais mettre maxi 80 euros car il est quand même très court, 30 cm à tout casser)

 

150 euros le tuyau ! J'ai dit allez hop merci aurevoir lol. (quand même pas mais le coeur y était).

 

Je vais vérifier qu'il n'y ait aucune autre fuite sur le circuit et je changerait le tuyau, qui en a un à me vendre ? :D

 

 

http://img846.imageshack.us/img846/7200/img4789t.jpg

 

On voit nettement la "rayure", mais aussi un peu de vert sur la droite côté joint.

 

 

http://img405.imageshack.us/img405/9462/img4790h.jpg

 

 

Dimanche matin je termine le coffrage, samedi prochain je change les disques avant, plaquettes avant, vidange BVA, changement sonde température eau, filtre à air, filtre habitacle, j'essaye de réinitialiser l'ESP et je voudrais vidanger le liquide de frein. Sur laguna 2 avec ESP peut on le faire au pied ? Il faut la valise obligatoirement ? Circuit en Y ou X ?

 

Merci !

 

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Invité §fab315dg

Pour la conso c'est effectivement excessif : à 130 tu devrais tourné à 9l environ.

Les 11.5l j'y suis quand je réalise une moyenne supérieur à 150/160.

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Ben non .... elle existe aussi en BVM :)

 

 

Ben non, pas sur le V6. C'est simple, le V6 210 a été diffusé en BVM pour : 406 (coupé, berline et break), 607 (rare), 407 coupé (BVM6 très rare!) et ça doit être tout.... Ah si, la C5 1 aussi de mémoire.

 

Heu, là pas d'accord, pas la laguna 2. La Laguna 1 a eu des BVM et des BVA, mais la laguna 2 n'a eu à ma connaissance que des bva.

 

 

:jap:

 

+1 avec potter

 

 

+2.

 

 

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Invité §fab315dg

Oui BVA.... car que BVA sur Lag II V6 comme dit plus haut ;)

 

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Alors en fait le garage s'est trompé ce n'est pas la durite qui va du compresseur à la bouteille deshydratante mais la durite qui va du compresseur à l'évaporateur (le radiateur de clim si vous préférez). (enfin c'est pareil toute façon c'est cette durite qui fuit)

 

La référence indiquée sur le tuyau (côté métal) est 82 000 256 42 B

 

Je l'ai démontée ce soir en vitesse.

 

http://img802.imageshack.us/img802/9237/img4801.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/3566/img4805h.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/9985/img4807k.jpg

 

 

Pensez vous que c'est le plan de joint qui a un souci ? On dirait que non mais bon....

 

 

http://img5.imageshack.us/img5/8346/img4811d.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/3112/img4813k.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/1366/img4814w.jpg

http://img853.imageshack.us/img853/9223/img4815q.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/1343/img4816m.jpg

http://img844.imageshack.us/img844/2004/img4819c.jpg

http://img805.imageshack.us/img805/9302/img4820.jpg

 

 

J'ai l'impression que le système de fixation côté compresseur est spécifique à ce modèle de compresseur donc spécifique V6..... A vérifier chez Renault si la ref est la même sur d'autres moteurs ou pas.

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