Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

conso d'huile megane 1.9 dci 130


Invité §ste715vu

Messages recommandés

Invité §ste715vu

Bonjour,

question ou plutot avis a vous poser car j'ai de moins en moins confiance dans l'avis des garages, je mène ma mégane 04/2006 dci 130 1.9, pour un léger bruit et en meme temps je leur dis vérifier si j'ai pas de fuite d'huile je trouve que je consomme trop d'huile, elle a baissé de 2 graduations en 10.000kms

 

Mais surtout ce qui me gène un peu c'est que entre 0 et 15.000 la première révision rien rajouter et là me manque 2 graduations sur la jauge je précise bien a la jauge pas au tableau de bord !!!!

 

Renault me dis çà équivaut a 25cl soit un verre que c'est très normal pour un turbo de récupérer les vapeurs d'huile et les brulé, bref je veux avoir votre avis que se soit un 120 ou un 130 1.9 dci vous consommez quoi en huile !!

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Désolé je reposte ici me suis trompé de section , merci les modos de supprimer l'autre qui est en section trop générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

tout es normal que tu as une conso d'huile la moyenne de consomation non exessive pour un moteur dci tdi hdi et j'en passe reste a 1L au 1000kms.

 

au dela de 1L au 1000kms c'est pas bon si je fais bien le compte en 10000kms ton moteur aura conssomé 0.02L tout a fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un moteur peut consommer un peu d'huile, surtout quand on tire un peu dessus à froid (pas bien :cry: ), et quand on monte un peu souvent dans les tours.

Il faut arrêter de penser qu'un niveau d'huile doit absolument être au maxi.

Certaines voitures consomment de l'huile quand le niveau est au maxi, et une fois arrivé à mi jauge, le niveau se stabilise.

Le conseil que je te donnerai est de continuer à surveiller ton niveau, mais de ne pas faire absolument l'appoint dès que le niveau est en dessous de maxi.

S'il s'approche du mini, il est évident qu'il faudra faire un petit ajout.

 

Voili

 

A plus

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru584FH

Bonjour :jap:

Stephane 7 ,je confirme ta bonne réponse audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste715vu

Ok merci stephane7, pour ta première idée absolument pas mon cas , je trouve débile et suicidaire de voir certains disons imbéciles tirer sur leur moulin essence ou diesel alors qu'aucune des température moteur n'est a son niveau de fonctionnement, moi j'en prends soin de ma mégane et pour ma 205 gti du temps çà c'est vu au fil des kms aucun pépin , que les soins rapportent toujours.

 

Bref revenons a ma renault, pour le niveau c'est ce que je fais dès que çà baisse en dessous du max j'en remets moi une habitude, une mauvaise habitude je vois.

 

Après et çà c'est juste pour ma connaissance personnelle , pourquoi si je mets au maxi je risque de consommer un peu d'huile? un pote au boulot qui a travaillé dans un garage me dis que c'est risqué aussi meme car en bouffant de l'huile grace a ton turbo aussi tu risques c'est un risque pas une réalité, d'auto alimenter ton moteur en huile alors qu'il n'y aurait plus de gasoil envoyé.

 

Voili voilou merci si tu peux me répondes sur le pourquoi du niveau pas au max, sans rentrer dans un truc super technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, le risque est de voir l'huile prendre le rôle de carburant et non plus de lubrifiant.

Elle risque de passer dans les chambres de combustion et là il y a des risques.

Je suis loin d'être un expert, donc si d'autres personnes veulent poster, pas de problèmes.

Dans un autre domaine, mon oncle qui est agriculteur prenait également soin de laisser toujours aux max le niveau d'huile de son tracteur.

Résultat, le moteur chauffait l'été. Aprés de nombreuses explications , il a fini par admettre que j'avais peut être raison. Et en effet, le moteur ne chauffait plus une fois le niveau stabilisé à moitié.

Les garages et les concessions mettent le niveau au max lors des révisions car une bonne part des conducteurs n'ouvrent jamais le capot entre 2 révisions.

Voili

 

A plus tard

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste715vu

Bonjour,

je reviens pour confirmer ce que tu disais à savoir que depuis que le niveau a baissé de 2 graduations , depuis s'est stabilisé et ne bouge plus du tout , ai fait 3000kms depuis , autoroute, route et bien bourré costaud, pas une goutte d'huile de consommer.

 

Donc ta remarque est plus que vrai et justifié.

Situ mets plein d'huile risque d'en consommer.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, le risque est de voir l'huile prendre le rôle de carburant et non plus de lubrifiant.

Elle risque de passer dans les chambres de combustion et là il y a des risques.

 

 

ya différentes raisons qui peuvent faire consommer de l'huile, mais si on parle d'huile qui brulerait à la place du carburant, c possible pour un moteur diesel, ça s'appelle l'auto-allumage, et ça peut conduire à la destruction du moteur. mais c rarissime.

 

si le moteur accélère sans raison, vaut mieux le caler un bon coup en bloquant les roues et en embrayant la 3e d'un coup sec :bah:

 

l'huile est dans le bas du moteur, le principal risque à trop remplir le niveau, c que le villebrequin (la pièce sur laquelle viennent se greffer les bielles afin de répercuter l'effort des pistons afin de produire de l'énergie mécanique) trempe dans l'huile, et vu qu'il tourne très vite, l'huile peut provoquer une résistance mécanique très importante qui brisera le villebrequin.

 

sur un piston, il y a des cercles en métal qui "raclent" le cylindre pour reprendre l'huile, certains de ces "segments" sont plus ou moins étanches, laissent un peu d'huile d'où une légère consommation d'huile, brulée lors de l'explosion (essence ou diesel).

 

bref, faut surveiller mais ya pas de raison de s'alarmer tant que le niveau reste aù-dessus du minimum :bah: (évidemment, évite de partir en vacance pile poil le jour où tu t'aperçois que t au mini ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...