Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Que pensez-vous de la Renault Latitude ? Va t-elle marcher ?


Invité §ant367tE

Messages recommandés

apres un petit essai de cette voiture je pense quelle ne va pas se vendre en France et encore moins en Allemagne car pas assez haut de gamme pour une voituer de cette gamme ...............une passat ou une "vielle" 607 fait mieux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Renault s'en fiche. Cette voiture ne leur a pas couté grand chose. Un nouveau tableau de bord et des diesel. Sinon c'est la mème Samsung qui se vend tres bien en Asie. Les quelques exemplaires vendus sont bon a prendre. Peut etre que Les ministres et autres huile en prendront. Mon concessionnaire me l'a montré en haut de gamme. (cuir, sieges massants etc, et surtout roue de secours en option.) Elle n'est pas mal et a motorisation et finition équivalente elle coute 20000€ de moins que la concurrence. Par contre en occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav328zN

bonjour,

 

quelle différence entre la laguna renault latitude, et la laguna initiale 2.0dci 150

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Meme moteur sur des voitures de segment different: Latitude 4,90m de long, Laguna (berline) 4,70m et pas le meme prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Renault s'en fiche. Cette voiture ne leur a pas couté grand chose. Un nouveau tableau de bord et des diesel. Sinon c'est la mème Samsung qui se vend tres bien en Asie. Les quelques exemplaires vendus sont bon a prendre. Peut etre que Les ministres et autres huile en prendront. Mon concessionnaire me l'a montré en haut de gamme. (cuir, sieges massants etc, et surtout roue de secours en option.) Elle n'est pas mal et a motorisation et finition équivalente elle coute 20000€ de moins que la concurrence. Par contre en occasion?

 

ça reste à voir, mais j'me demande vraiment ce qu'elle à de française? whof tu m'diras un design à chier pour pas changer... elle ne se vendra pas, pour les simples bonnes raison tels que, un tdb tout aussi dénudé plastique bas de gamme, allure allemande à l'intérieur, reste juste les poignées de porte, l'effigie de renault...aucune tonicité, un V6-(8) aurais pas été moche...bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon essai le vendeur m'a dit que renault s'attendait à un flop commercial mais moindre que la velsatis car renault compte sur les "anciens" qui possede encore une safrane pour leur vendre une latitude.... (sur 3 vehicules vendus dans la semaine 2 sont pour remplacer une safrane et 1 a la place d'une laguna III).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Moi je trouve cette voiture un peu cher...........une 508 HDI 163 cv vaut 32600 et une latitude 150 dci 32500.........

 

une 508 à une calandre typé Audi, et une latitude à une calandre Volkswagen (les anciennes), dans les deux cas on vois tout de suites qui ils visent... mais honnêtement question design je sais pas d'ou ça sort...ok relancer le marché de la berline HDG, mais bonté divine ayez un peu d'accord entre les modèles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Lors de mon essai le vendeur m'a dit que renault s'attendait à un flop commercial mais moindre que la velsatis car renault compte sur les "anciens" qui possede encore une safrane pour leur vendre une latitude.... (sur 3 vehicules vendus dans la semaine 2 sont pour remplacer une safrane et 1 a la place d'une laguna III).

 

ça vise les boeuf quoi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim815hq

Renault s'en fiche. Cette voiture ne leur a pas couté grand chose. Un nouveau tableau de bord et des diesel. Sinon c'est la mème Samsung qui se vend tres bien en Asie. Les quelques exemplaires vendus sont bon a prendre. Peut etre que Les ministres et autres huile en prendront. Mon concessionnaire me l'a montré en haut de gamme. (cuir, sieges massants etc, et surtout roue de secours en option.) Elle n'est pas mal et a motorisation et finition équivalente elle coute 20000€ [b]de moins que la concurrence[/b]. Par contre en occasion?

 

 

je ne pense pas qu'il y ait un tel écart de prix :non: , d'autant qu'il me paraît difficile pour Renault de rivaliser en terme de motorisation et de finition avec la concurrence germanique, du moins dans le HDG :ange: ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est pourquoi elle est moins cher. Mais il n'ont pas fait d'efforts sur la qualité de fabrication. Moins bien qu'une Laguna3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne pense pas qu'il y ait un tel écart de prix :non: , d'autant qu'il me paraît difficile pour Renault de rivaliser en terme de motorisation et de finition avec la concurrence germanique, du moins dans le HDG :ange: ...

 

Pour la finition il manque certes encore un petit quelque chose et encore ça dépend des modèles, pour les motorisations jusqu'aux V6 Renault est au niveau, ce qui couvre 99% des ventes mêmes en prémiums (d'ailleurs les nouvelles Mercedes seront équipé de diesels Renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Lors de mon essai le vendeur m'a dit que renault s'attendait à un flop commercial mais moindre que la velsatis car renault compte sur les "anciens" qui possede encore une safrane pour leur vendre une latitude.... (sur 3 vehicules vendus dans la semaine 2 sont pour remplacer une safrane et 1 a la place d'une laguna III).

 

 

la safrane est beaucoup plus belle que la latitude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

la safrane est beaucoup plus belle que la latitude :)

 

voiture présidentielle oblige :jap: avec la vel satis, ils se sont pas mal discrédités d'ailleurs :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

voiture présidentielle oblige :jap: avec la vel satis, ils se sont pas mal discrédités d'ailleurs :/

 

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif malheureusement :(

 

et quand c'est pas la Vel satis, c'est la saucisse (C6) , cette voiture c'est trop un paquebot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Si cette voiture c''est trop un paquebot, alors que penser d'une A6, Classe E, série 7, Phaeton?

Ah oui j'oubliais ce sont des allemandes, alors c'est forcément bien ! :ange:

 

non! ce sont aussi des paquebots! faudrait faire gaffe à ne pas interpréter comme bon te semble :jap:

rien qu'une A8 W12 de 2006 avec 130kbornes vaut 30plaques en occase,or 160 en neuf!

une phaeton V10 TDI, de 2006 vaut 25 plaques avec 70Kbornes...

pourtant ce sont des bagnoles luxe, mais rien que pour la A8, perdre 130 plaques en 5 ans ça fait mal!

en revanche la saucisse ne me plais pas du tout d'un point de vue design, avec ces veilleuses sur le côté type poids-lourd...mais bon c'est subjectif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab312LR

Si cette voiture c''est trop un paquebot, alors que penser d'une A6, Classe E, série 7, Phaeton?

Ah oui j'oubliais ce sont des allemandes, alors c'est forcément bien ! :ange:

 

Certes mais sur les allemandes on peut choisir un moteur qui correspond au véhicules.

 

Il n'y a qu'en France et les pays sous développés pour privilégier les moulinex de 100cv ;)

Ca fait bien.

mickey : Regarde j'ai une BM.

Moi :A oui l'entrée de gamme sous motorisé 1,8l au fioul (118d). C'est bien mais c'est merdique. La réputation Allemandes s'est faite sur le luxe avec moteurs V8 et V10

 

Pour en revenir a Renault, s'ils n'ont pas trop touché au véhicule il devrait sans doute être le plus fiable de sa gamme. Nul doute qu'ils ne manqueront pas de valoriser LEUR le modèle de Samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car833pl

Et allez ! Encore une voiture qu'on ne verra que dans les ministères et dans la cour de l'Élysée, avec le petit drapeau sur l'aile :D

 

Sérieusement, en commercialisant ÇA, ils se sont vraiment dit "Ça va marcher, c'est sûr, on est trop forts !!!" ?!? :??::pfff:

 

J'en ai vue une en vrai chez Renault cette semaine, encore l'intérieur ça passe, ça a l'air bien fini et le dessin est assez moderne, sans plus, mais rien de catastrophique.

Mais alors l'extérieur... :hum::vomi:

 

A mon avis, pour les portières, ils ont pris des tôles brutes d'arrivage, et ils y ont accroché des poignées ! Aucun dessin, c'est lourd (comme souvent chez Renault) et fade à mourir, ou alors c'est bling-bling et surchargé (calandre...)

 

Le clou du spectacle, ça a quand même été l'affichette accrochée au rétro intérieur : "Nouvelle Renault LATITUDE, et blablabla et blablabla... 40 000 €" ! Euh ouais, ben... non :ange:

 

Même à 20 000 € je la prends pas, je préfère acheter une compacte genre 308 ou nouvelle c4, ou une belle berline comme une C5 ou 508, elles au moins elles ont de la gueule :love:

 

"Chez Renault, chacun de nos modèles se doit de prendre exemple sur ses aînées. La Vel Satis a fait un flop, sa remplaçante se devait de faire de même. Pour cela, nous avons mis toutes les chances de notre côté." Ça pourrait être leur slogan :lol:

 

Alala, on est loin, loin, loin des R25 et Safrane... :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Et allez ! Encore une voiture qu'on ne verra que dans les ministères et dans la cour de l'Élysée, avec le petit drapeau sur l'aile :D

 

Sérieusement, en commercialisant ÇA, ils se sont vraiment dit "Ça va marcher, c'est sûr, on est trop forts !!!" ?!? :??::pfff:

 

J'en ai vue une en vrai chez Renault cette semaine, encore l'intérieur ça passe, ça a l'air bien fini et le dessin est assez moderne, sans plus, mais rien de catastrophique.

Mais alors l'extérieur... :hum::vomi:

 

A mon avis, pour les portières, ils ont pris des tôles brutes d'arrivage, et ils y ont accroché des poignées ! Aucun dessin, c'est lourd (comme souvent chez Renault) et fade à mourir, ou alors c'est bling-bling et surchargé (calandre...)

 

Le clou du spectacle, ça a quand même été l'affichette accrochée au rétro intérieur : "Nouvelle Renault LATITUDE, et blablabla et blablabla... 40 000 €" ! Euh ouais, ben... non :ange:

 

Même à 20 000 € je la prends pas, je préfère acheter une compacte genre 308 ou nouvelle c4, ou une belle berline comme une C5 ou 508, elles au moins elles ont de la gueule :love:

 

"Chez Renault, chacun de nos modèles se doit de prendre exemple sur ses aînées. La Vel Satis a fait un flop, sa remplaçante se devait de faire de même. Pour cela, nous avons mis toutes les chances de notre côté." Ça pourrait être leur slogan :lol:

 

Alala, on est loin, loin, loin des R25 et Safrane... :non:

 

 

 

pour la 508 j'aime vraiment pas du tout, me reste à voir son intérieur

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim815hq

Et allez ! Encore une voiture qu'on ne verra que dans les ministères et dans la cour de l'Élysée, avec le petit drapeau sur l'aile :D

 

Sérieusement, en commercialisant ÇA, ils se sont vraiment dit "Ça va marcher, c'est sûr, on est trop forts !!!" ?!? :??::pfff:

Alala, on est loin, loin, loin des R25 et Safrane... :non:

 

 

La R 25, oui ( j'en ai eu 2 ), mais la safrane, plutôt mocharde et fadasse :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car833pl

Un peu plus "mocharde et fadasse" que la R25 peut-être, mais avec la Latitude il y a quand même eu un autre (très) grand pas en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, bien sur il est toujours délicat de comparer le style de voitures de différentes époques.

Mais je n'ai jamais trouvé la Safrane ni classe ni, élégante contrairement a la Latitude, et pour tout dire je trouve que la safrane avec la Megane 1 est la voiture la moins sexy que Renault ait jamais produite, ce qui ne veut pas dire qu'elle était moche ou n'avait pas d'autres qualités.

Au niveau motorisation la latitude est aussi certainement plus dans le coup que la Safrane qui si on excepte le V6 bi turbo a la fiabilité plus que douteuse étaient vraiment a la ramasse face a la concurrence, évidement on retoquera qu'il n'y a pas de moteur essence en France pour la Latitude c'est effectivement dommage, mais les diesel proposés sont tout a fait dans le coup et même parmi les meilleurs dans leur catégorie ce qui était loin d'être le cas pour la Safrane.

Pour le confort sans doute un léger avantage a la Safrane encore qu'il faudrait le vérifier objectivement, et si on prend en compte des données objectives comme le niveau sonore la balle change de camp mais en se replacant selon les critères de l'époque je pense que la safrane a l'avantage sur ce point.

En ce qui concerne la finition je pense que globalement elles se valent toujours si ont les replaces dans leur contexte, mais niveau qualité de fabrication je pense que Renault a globalement beaucoup progressé et c'est rapproché des meilleurs.

Enfin pour les équipements la latitude en offre beaucoup plus, je parle toujours relativement a leur concurrentes respectives de l'époque, la Safrane c'était l'époque ou il se disait non sans raison que chez Renault même le volant est en option.

 

http://farm6.static.flickr.com/5283/5223978652_29f505d918.jpg

La classe! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://farm6.static.flickr.com/5283/5223978652_29f505d918.jpg

La classe! :love:

 

C'est de cette angle que je la trouve belle. :love:

 

 

Il y a juste l'avant qui fait pas Reno quoi... :bah:

Shop :o :

http://img814.imageshack.us/img814/1631/projet16.jpgk4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Pas d'accord, bien sur il est toujours délicat de comparer le style de voitures de différentes époques.

Mais je n'ai jamais trouvé la Safrane ni classe ni, élégante contrairement a la Latitude, et pour tout dire je trouve que la safrane avec la Megane 1 est la voiture la moins sexy que Renault ait jamais produite, ce qui ne veut pas dire qu'elle était moche ou n'avait pas d'autres qualités.

Au niveau motorisation la latitude est aussi certainement plus dans le coup que la Safrane qui si on excepte le V6 bi turbo a la fiabilité plus que douteuse étaient vraiment a la ramasse face a la concurrence, évidement on retoquera qu'il n'y a pas de moteur essence en France pour la Latitude c'est effectivement dommage, mais les diesel proposés sont tout a fait dans le coup et même parmi les meilleurs dans leur catégorie ce qui était loin d'être le cas pour la Safrane.

Pour le confort sans doute un léger avantage a la Safrane encore qu'il faudrait le vérifier objectivement, et si on prend en compte des données objectives comme le niveau sonore la balle change de camp mais en se replacant selon les critères de l'époque je pense que la safrane a l'avantage sur ce point.

En ce qui concerne la finition je pense que globalement elles se valent toujours si ont les replaces dans leur contexte, mais niveau qualité de fabrication je pense que Renault a globalement beaucoup progressé et c'est rapproché des meilleurs.

Enfin pour les équipements la latitude en offre beaucoup plus, je parle toujours relativement a leur concurrentes respectives de l'époque, la Safrane c'était l'époque ou il se disait non sans raison que chez Renault même le volant est en option.

 

http://farm6.static.flickr.com/5283/5223978652_29f505d918.jpg

La classe! :love:

 

en résumé, la safrane avais des 'putains de motorisations', étais vachement confortables, et de plus étais pour une fois usitée à la présidence...

et puis franchement c'était bourré d'éléctronique pour l'époque, un vrai confort grand luxe... comme dit le seul reproche, c'est vrai qu'elles vieillissent pas super.

aujourd'hui, la Lattitude ne fais pas mieux, elle à juste de quoi affronter une 508, au niveau motorisation. je suis allé la voir en CC et comme dit l'intérieur m'a beaucoup plus bluffé que l’extérieur.

la Lattitude n'est rien qu'une fluence alourdie, et honnêtement je ne suis pas sur que ça plaira à grand monde c'est perso, et j'demande autour de moi, mais bon elle ne fais vraiment pas l'unanimité...

c'est pourtant bien dommage, les Allemandes ont pris un terrain, celui de la berline HDG, où les françaises étais reine il fut un temps...aujourd'hui on essaye temps bien que mal d'essuyer les plâtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

puis bon le niveau de finition de la latitude est soit disant inférieur a celui de la laguna III donc pas mal pour le HdG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez ! Encore une voiture qu'on ne verra que dans les ministères et dans la cour de l'Élysée, avec le petit drapeau sur l'aile :D

 

Sérieusement, en commercialisant ÇA, ils se sont vraiment dit "Ça va marcher, c'est sûr, on est trop forts !!!" ?!? :??::pfff:

 

J'en ai vue une en vrai chez Renault cette semaine, encore l'intérieur ça passe, ça a l'air bien fini et le dessin est assez moderne, sans plus, mais rien de catastrophique.

Mais alors l'extérieur... :hum::vomi:

 

A mon avis, pour les portières, ils ont pris des tôles brutes d'arrivage, et ils y ont accroché des poignées ! Aucun dessin, c'est lourd (comme souvent chez Renault) et fade à mourir, ou alors c'est bling-bling et surchargé (calandre...)

 

Le clou du spectacle, ça a quand même été l'affichette accrochée au rétro intérieur : "Nouvelle Renault LATITUDE, et blablabla et blablabla... 40 000 €" ! Euh ouais, ben... non :ange:

 

Même à 20 000 € je la prends pas, je préfère acheter une compacte genre 308 ou nouvelle c4, ou une belle berline comme une C5 ou 508, elles au moins elles ont de la gueule :love:

 

"Chez Renault, chacun de nos modèles se doit de prendre exemple sur ses aînées. La Vel Satis a fait un flop, sa remplaçante se devait de faire de même. Pour cela, nous avons mis toutes les chances de notre côté." Ça pourrait être leur slogan :lol:

 

Alala, on est loin, loin, loin des R25 et Safrane... :non:

 

 

 

 

Tu n'a pas l'air d'avoir compris. Renault ne compte pas faire des ventes record en france. Elle est juste là pour combler le vide le la velsatis. C'est une voiture pour le marché mondiale et pas seulement pour nous les petit français que nous somme.

 

Elle se vend très bien cette voiture 75000 fabriqué en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

 

Tu n'a pas l'air d'avoir compris. Renault ne compte pas faire des ventes record en france. Elle est juste là pour combler le videbide le la velsatis. C'est une voiture pour le marché mondiale et pas seulement pour nous les petit français que nous somme.

 

Elle se vend très bien cette voiture 75000 fabriqué en 2010.

 

tu voulais plutôt dire ça non?

ensuite j'ai remarqué que c'étais la copie d'une Samsung SM5II, je ne sais pas vraiment qu'ils éspèrent appater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car833pl

 

 

Tu n'a pas l'air d'avoir compris. Renault ne compte pas faire des ventes record en france. Elle est juste là pour combler le vide le la velsatis. C'est une voiture pour le marché mondiale et pas seulement pour nous les petit français que nous somme.

 

 

Ah bon, La Vel Satis a créé un "vide" en se retirant du marché ?!? :lol:

 

Elle se vend très bien cette voiture 75000 fabriqué en 2010.

 

 

75 000... fabriquées ! Maintenant, il va falloir les vendre :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Ah bon, La Vel Satis a créé un "vide" en se retirant du marché ?!? :lol:

 

 

 

 

75 000... fabriquées ! Maintenant, il va falloir les vendre :w:

 

 

 

elles sont déjà vendues hors de France déjà

 

maintenant c'est pour le bonus chez renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voulais plutôt dire ça non?

ensuite j'ai remarqué que c'étais la copie d'une Samsung SM5II, je ne sais pas vraiment qu'ils éspèrent appater...

 

 

 

Ce n'est pas une copie s'en est une de SM5. Et elle se vend plus que bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon, La Vel Satis a créé un "vide" en se retirant du marché ?!? :lol:

 

 

 

 

75 000... fabriquées ! Maintenant, il va falloir les vendre :w:

 

 

 

Tu as ta reponce.

 

Renault fabrique à la commande donc elle sont forcément vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin vient de passer commande '( Latitude 150dci).............au prix de 29500 TTC ( CG ....etc compris).......12 semaines de delai ça doit etre le voyage...............

 

 

 

C''est déja les soldes chez latitude. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...