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Twingo

Moteur D7F - rupteur


powel

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Salut à tous,

 

je trouve le moteur D7F assez vivant dans les haut régimes, même si il accepte tout à fait une conduite "au couple".

 

Donc c'était pour savoir qui c'est qui s'amuse un peu à taper dans le rupteur.

 

Car en seconde au rupteur j'étais aux alentours de 90 km/h (mais je sais que le compteur bien qu'il soit digital est un peu faux ... ) alors dites-moi vos valeurs ...

 

 

Et est-ce que quelqu'un connaitrai la valeur du régime rupteur ... j'ai beau avoir fouillé dans le RTA ... j'ai trouvé pleins de trucs sauf ça ...

 

Merci :jap:

 

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Invité §giv526Sx

J'avais testé ça il y a quelques temps sur la mienne, et c'était du même genre, 54 en 1ère et 92 en 2ème il me semble.

 

En ce qui concerne l'erreur du compteur, elle est de 3% sur la mienne (103 pour 100 au gps)

Pour avoir les vitesses au rupteur il te suffit de multiplier les valeurs de démultiplication de la boite dans la rta (en km/h par 1000 tours) par 6.2 (le rupteur est à 6200 tours)

Ce qui donne un rupteur à 220 en 5ème !! :D (35.5 * 6.2)

 

Cela dit, ce qu'on appelle la zone rouge c'est pas pour rien, le moteur n'est pas fait pour supporter un régime élevé longtemps (chauffe, contraintes...)

De toute façon la puissance est au max à 5500 tours, donc, même si tu veux accélérer fort (insertion sur autoroute), il est inutile de monter jusqu'au rupteur.

 

Bonne route et ne cravache pas trop ton petit d7f quand meme ! ;)

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Invité §f8c415TP

6500 d'après la doc si ma mémoire est bonne .

J'y suis allé 2 ou 3 fois par accident et le compte-tour s'arrête bien à cet endroit.

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Invité §giv526Sx

6500 c'est le d4f (16v)

 

Tu parles de quel compte tour au fait ??

 

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En ce qui concerne l'erreur du compteur, elle est de 3% sur la mienne (103 pour 100 au gps)

Pour avoir les vitesses au rupteur il te suffit de multiplier les valeurs de démultiplication de la boite dans la rta (en km/h par 1000 tours) par 6.2 (le rupteur est à 6200 tours)

Ok merci, je connaissais le calcul mais comme je connaissais pas le régime rupteur de la Twingo et comme y'a pas de compte-tours :D

 

D'où tu connais la valeur du rupteur ?

 

Cela dit, ce qu'on appelle la zone rouge c'est pas pour rien, le moteur n'est pas fait pour supporter un régime élevé longtemps (chauffe, contraintes...)

De toute façon la puissance est au max à 5500 tours, donc, même si tu veux accélérer fort (insertion sur autoroute), il est inutile de monter jusqu'au rupteur.

 

Bonne route et ne cravache pas trop ton petit d7f quand meme ! ;)

 

 

C'était juste occasionnel ... en fait j'ai étais surpris par le rupteur en seconde, je m'attendais à ce que l'accélération du moteur chute jusqu'à ne plus vouloir monter ;) comme il semblait toujours un peu volontaire, j'ai juste voulu voir jusqu'où il irai et là d'un coup ça a donné des accoups ... j'ai immédiatement arrêté ...

 

Et j'étais pas content, car la boite n'apprécie pas ce genre de choses ...

 

Bref pour une gestion électronique ... j'ai toujours trouvé naze ce genre de procédés de couper l'allumage d'un coup ... ils auraient pu sans trop de mal programmer une décélaration progressive des gaz ...

 

 

J'apprécie pas non plus de chapahuter la voiture ;)

 

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Invité §f8c415TP

Le cadran de droite.

Celui qui est gradué de 0 à 70 avec des traits plus épais à partir de 60 , où il est indiqué "tr/minx100" ...

 

Le D7F est monté sur plusieurs types de Renault et -oui- il y a un compte-tour en fonction des finitions (pour moi clio1 fidji)

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