Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

bonjour, nouvelle sur le site je me permets de prendre la discussion en cours. je possède une zoé depuis 19 mois et j'ai parcourue 40000 km à ce jour. si je peux apporter mon expérience de cette voiture pour vous j'en serai ravie ! :jap:

Il manquait des possesseurs ! Bienvenu !

Ton témoignage représente l'avis d'une grosse majorité des clients de Zoé !

En espérant que tout le travail fourni pour le développement du VE continue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel117qw

je suis bien d'accord cette voiture et son concept sont une autre façon de vivre l'automobile plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel117qw

j'ai eu l'occasion de conduire une 106 électrique, 80 km d'autonomie au maximum sur le plat,si pas de vent, en plein jour et sans aucun accessoire en fonction. :pfff: là on peut parler d'autonomie ridicule !

et elles n'avaient pas le confort de la zoé :lol:

les batteries évoluent, régardez nos partables et comparez les avec ceux d'il y a 10 ans ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

:??: partable ! oups !

il fallait lire portable bien sur ! ;)

Sais-tu que pendant 24h tu peux encore rectifier ou effacer ton message en l'éditant en cliquant sur le livre edit.gif en haut de ton message ? :sol:

(Attention ! pas celui qui figure dans MON message !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion de conduire une 106 électrique, 80 km d'autonomie au maximum sur le plat,si pas de vent, en plein jour et sans aucun accessoire en fonction. :pfff: là on peut parler d'autonomie ridicule !

et elles n'avaient pas le confort de la zoé :lol:

les batteries évoluent, régardez nos partables et comparez les avec ceux d'il y a 10 ans ! ;)

Bravo. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion de conduire une 106 électrique, 80 km d'autonomie au maximum sur le plat,si pas de vent, en plein jour et sans aucun accessoire en fonction. :pfff: là on peut parler d'autonomie ridicule !

et elles n'avaient pas le confort de la zoé :lol:

les batteries évoluent, régardez nos partables et comparez les avec ceux d'il y a 10 ans ! ;)

 

 

En puissance clairement en autonomie pas du tout. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel117qw

tout dépend comment on les sollicites ! et quand je vois tous les accros du portable qui passent la journée dessus pas étonnant qu'il faille les recharger souvent ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle856DU

C'est une offre d'appel. Mais effectivement le kilométrage est ridicule.

 

 

Le kilométrage est ridicule, et surtout l'offre en question interdit de changer de forfait en cours. A la différence des offres plus couteuses incluant plus de kilomètres, on ne peut s'adapter à l'usage réel et changer de forfait si besoin! En pratique, il est plus réaliste et prudent de compter partir sur un contrat entre 50 et 100€ plus cher...

 

En revanche, le message qui passe bien c'est que l'électrique c'est simple et pas cher. A condition de ne surtout pas appeler le numéro gratuit, car là, c'est le drame!

Les souriants conseillers au bout du fil ne connaissent pas grand chose d'autre que ce que vous pourriez déjà obtenir en parcourant les info commerciales du constructeur.

Impossible de faire un devis sur une finition différente ou avec des options, impossible d'obtenir une idée, même vague des délais de livraison, impossible d'avoir des réponses précises sur des questions liées au contrat de location (résiliation, vente du véhicule etc...). A chaque fois la même réponse: il faut aller en concession !

Le problème, c'est que des garages Renault prêts à vous vendre une Clio, on en trouve tout les 25km, mais pour une ZE c'est plutôt deux par département maxi !

Du coup, ça coupe un peu l'élan,on repose le téléphone en se disant qu'on ira en concession... un jour... peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le kilométrage est ridicule, et surtout l'offre en question interdit de changer de forfait en cours. A la différence des offres plus couteuses incluant plus de kilomètres, on ne peut s'adapter à l'usage réel et changer de forfait si besoin! En pratique, il est plus réaliste et prudent de compter partir sur un contrat entre 50 et 100€ plus cher...

 

En revanche, le message qui passe bien c'est que l'électrique c'est simple et pas cher. A condition de ne surtout pas appeler le numéro gratuit, car là, c'est le drame!

Les souriants conseillers au bout du fil ne connaissent pas grand chose d'autre que ce que vous pourriez déjà obtenir en parcourant les info commerciales du constructeur.

Impossible de faire un devis sur une finition différente ou avec des options, impossible d'obtenir une idée, même vague des délais de livraison, impossible d'avoir des réponses précises sur des questions liées au contrat de location (résiliation, vente du véhicule etc...). A chaque fois la même réponse: il faut aller en concession !

Le problème, c'est que des garages Renault prêts à vous vendre une Clio, on en trouve tout les 25km, mais pour une ZE c'est plutôt deux par département maxi !

Du coup, ça coupe un peu l'élan,on repose le téléphone en se disant qu'on ira en concession... un jour... peut-être...

 

Cette offre en dissimule une meilleure !!! 199€/mois pour 12500km/ans ! Plus interessant hein !

Donc 169 ou 199€ ! Ils devraient communiqué sur ce dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben873de

 

Quand on pense que l'objectif initial était de 50 000 exemplaires par an... ça reste 80% en dessous des objectifs :

http://www.caradisiac.com/Rena [...] -90163.htm

 

Pourquoi un tel échec ?

Faudra-t-il attendre une hypothétique "Zoé 2" avant qu'elle ne rencontre le succès ?

Les gens sont-ils rebutés par l'électrique en général ou le modèle en particulier ?

 

 

 

 

Sans prendre en compte la pollution, puisque cette "zoé" ne pollue pas moins qu'une autre caisse avec 4 roues... électricité nucléaire et encore beaucoup de centrales thermiques en France (eh oui, au mazout) ...etc

 

 

J'ai acheté il y'a deux ans une citroen C1, en rendant ma vieille 206 mazout de 13 ans d'âge. Donc toutes primes déduites j'ai payé cette C1 7200 euros, et j'y mets 50 euros d'essence par mois dedans.

Donc le calcul est très simple, non ?

 

Je ne suis pas rebuté par l'électrique, au contraire, ce serait intéressant pour mes trajets boulot, mais trop cher. C'est l'idée même de l'abonnement batteries qui me rebute... si tu roules pas (maladie ou autre), bah tu payes quand-meme.

 

 

Concernant le modèle, c'est pas que je trouve ma C1 jolie, mais la Zoé et toutes les voitures électriques en général je les trouve particulièrement moches. Désolé, il parait que les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais comme la question est posée.... j'y réponds ;)

 

 

bonne soirée, journée ou nuit.... c'est vous qui voulent c'est vous qui choise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

 

 

Sans prendre en compte la pollution, puisque cette "zoé" ne pollue pas moins qu'une autre caisse avec 4 roues... électricité nucléaire et encore beaucoup de centrales thermiques en France (eh oui, au mazout) ...etc

 

 

 

C'est faux.

Si tu fais le bilan complet de la centrale nucléaire française à la roue une Zoé rejette 17g de CO2.

Juste 5 fois moins q'un véhicule thermique équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai signé... :o

...pour une leaf :W

 

C'était clair, pour le même prix, Nissan offre une leaf mieux équipée, (plus moche c'est vrai...) avec plus de marge de kilomètres (12.500 / an au lieu de 5000)

 

Bref, merci a Renault de m'avoir fait ré-découvrir la Leaf :W

Y'a pas photo en place intérieure en plus

 

Et nissan offre des voitures de location pour les long trajets ou l'auto-train.

Bien joué :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai signé... :o

...pour une leaf :W

 

C'était clair, pour le même prix, Nissan offre une leaf mieux équipée, (plus moche c'est vrai...) avec plus de marge de kilomètres (12.500 / an au lieu de 5000)

 

Bref, merci a Renault de m'avoir fait ré-découvrir la Leaf :W

Y'a pas photo en place intérieure en plus

 

Et nissan offre des voitures de location pour les long trajets ou l'auto-train.

Bien joué :jap:

 

Leaf ou Zoé de toute façon ça ira dans les poches à Carlos.

 

Et heureusement que y à plus de place dans une Leaf c'est quand même une catégorie supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bon, j'ai signé... :o

...pour une leaf :W

 

C'était clair, pour le même prix, Nissan offre une leaf mieux équipée, (plus moche c'est vrai...) avec plus de marge de kilomètres (12.500 / an au lieu de 5000)

 

Bref, merci a Renault de m'avoir fait ré-découvrir la Leaf :W

Y'a pas photo en place intérieure en plus

 

Et nissan offre des voitures de location pour les long trajets ou l'auto-train.

Bien joué :jap:

 

 

 

 

Sympa, pourquoi ne pas faire un topic ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai signé... :o

...pour une leaf :W

 

C'était clair, pour le même prix, Nissan offre une leaf mieux équipée, (plus moche c'est vrai...) avec plus de marge de kilomètres (12.500 / an au lieu de 5000)

 

Bref, merci a Renault de m'avoir fait ré-découvrir la Leaf :W

Y'a pas photo en place intérieure en plus

 

*Et nissan offre des voitures de location pour les long trajets ou l'auto-train.

Bien joué :jap:

C'est la nouvelle offre promotionnelle (bonus 10000€) ? Parce que quand j'ai signé pour la Zoé, à équipement équivalent la leaf était beaucoup plus chère.

 

De plus sur les deux premiers niveaux de finitions (ceux qui rentraient dans mon budget) certains équipements de série dés le premier niveau sur la Zoé n’étaient même pas disponible, comme la pompe a chaleur, ou en option comme la charge rapide!

 

 

*Renault aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Et nissan offre des voitures de location pour les long trajets ou l'auto-train.

Bien joué :jap:

Bonjour, raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

Je ne connais pas les tarifs pratiqués mais en tout cas cette offre est originale et cohérente pour attirer des acheteurs vu l'autonomie actuelle des voitures électriques ! nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut se battre avec les concessions Nissan pour faire appliquer l'offre leasing a 169€/mois pour la base (250€ pour la Tekna)

Ils font les innocents en sortant des offres a 400€ et mettent un moment avant de t'appliquer l'offre...

 

Cette offre de leasing impliquant une réduction de 3250€, il est difficile d'aller plus loin. L'offre avec le "superbonus" a 3700€ dont je ne pouvais pas bénéficier ne devant donc pas être beaucoup moins chère.

 

En fait, les concessions refusent même d'appliquer l'offre brute LLD avec location de batterie car ne veulent pas reprendre la voiture eux même au bout de 3 ans. Ainsi, ils forcent la remise sur la version avec batterie incluse pour rejeter la reprise sur la Diac en fin de leasing.

C'est un peu limite je trouve...

 

Je crois donc qu'il va falloir se battre pour ceux qui veulent appliquer les 10.000 de bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben873de

 

C'est faux.

Si tu fais le bilan complet de la centrale nucléaire française à la roue une Zoé rejette 17g de CO2.

Juste 5 fois moins q'un véhicule thermique équivalent.

 

 

 

Ah oui ?

 

C'est bien de parler de CO2... et les centrales au fioul et au charbon ? ...je t'assure qu'il y en a encore beaucoup.

 

Et puis le déchets nucléaires on en fait quoi ? on les enterre (comme l'autruche) et on attends ? ... combien (milliers) d'années ? hein ?

 

Je voudrais y croire aussi, mais je n'y arrive pas, désolé. Comme ça a été dit, on déplace simplement le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel117qw

chaque avancée technique pose de nouvelles problématiques, on a tous des besoin d'électricité dans nos maisons et on en consomme beaucoup plus dans nos besoins domestiques qu'en rechargeant une voiture électrique ! pourtant ça ne fait pas débat ! on parle de CO2, bien sur qu'il faut limiter les rejets dans l'atmosphère même si tous les scientifiques ne sont pas forcément en accord, ne serai ce que par principe de précaution... par ailleurs on connait aujourd'hui l'impact réel sur la santé des diesels depuis plus de 10 ans en particulier depuis qu'ils rejettent des particules fines, est ce que l'on arrête de vendre du diesel ? y a t'il moins de demande de diesel depuis ? la solution idéale : abandonner nos voitures et se déplacer à vélo et encore, je suis certaine que la construction d'un vélo a un impact environnemental comme toute production humaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la nouvelle offre promotionnelle (bonus 10000€) ? Parce que quand j'ai signé pour la Zoé, à équipement équivalent la leaf était beaucoup plus chère.

 

De plus sur les deux premiers niveaux de finitions (ceux qui rentraient dans mon budget) certains équipements de série dés le premier niveau sur la Zoé n’étaient même pas disponible, comme la pompe a chaleur, ou en option comme la charge rapide!

 

 

*Renault aussi!

 

Le bonus de 10000€ c'est pour 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut se battre avec les concessions Nissan pour faire appliquer l'offre leasing a 169€/mois pour la base (250€ pour la Tekna)

Ils font les innocents en sortant des offres a 400€ et mettent un moment avant de t'appliquer l'offre...

 

Cette offre de leasing impliquant une réduction de 3250€, il est difficile d'aller plus loin. L'offre avec le "superbonus" a 3700€ dont je ne pouvais pas bénéficier ne devant donc pas être beaucoup moins chère.

 

En fait, les concessions refusent même d'appliquer l'offre brute LLD avec location de batterie car ne veulent pas reprendre la voiture eux même au bout de 3 ans. Ainsi, ils forcent la remise sur la version avec batterie incluse pour rejeter la reprise sur la Diac en fin de leasing.

C'est un peu limite je trouve...

 

Je crois donc qu'il va falloir se battre pour ceux qui veulent appliquer les 10.000 de bonus.

 

 

Le bonus de 10000€ est une aide de l'Etat qui sera sous condition de se débarrasser d'un vieux diesel et se situer dans une zone géographique dite pollué. Si tu rentre dans ces critère tu n'auras pas à te battre pour l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non: nissan a décidé de l'appliquer des maintenant jusque fin 2014 comme une aide volontaire identique a l'offre future de l'état sans obligation de résider dans les zones prioritaires en environnement. ;)

 

Mais il faut avoir un vieux diesel a reprendre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auto qui ne roule pas s'abime et il faut quand même payer l'assurance. :jap:

Pas bon une auto qui ne roule pas au moins une fois par semaine, surtout quand elle est vieille.

 

 

Ah oui ?

 

C'est bien de parler de CO2... et les centrales au fioul et au charbon ? ...je t'assure qu'il y en a encore beaucoup.

 

Et puis le déchets nucléaires on en fait quoi ? on les enterre (comme l'autruche) et on attends ? ... combien (milliers) d'années ? hein ?

 

Je voudrais y croire aussi, mais je n'y arrive pas, désolé. Comme ça a été dit, on déplace simplement le problème.

Si on arrêtait de couper les arbres, il n'y aurait pas ces problèmes de CO2. Ils l'absorberaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Les compagnies de taxi bruxellois ont choisi d’attribuer leur premier appel d’offres de voitures électriques au chinois BYD plutôt qu’à Renault et Nissan, rapporte Bloomberg.

 

 

« J’aurais préféré choisir une marque européenne plutôt qu’une chinoise, bien sûr », indique Luigi Marrocco, patron des Taxis Belus, l’une des deux grandes compagnies de taxis à Bruxelles, cité par l’agence. « Mais en termes de confort et d’autonomie, BYD devançait clairement Nissan et Renault », poursuit le dirigeant, qui met en avant l’autonomie affichée de 300km pour la e6, contre 150 km pour la Zoé de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...